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"Clarification" des tendances http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=41&t=21782 |
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Auteur: | Corak [ Lun 23 Nov, 2009 21:36 ] |
Sujet du message: | "Clarification" des tendances |
cabu a écrit: => les alliances
que chaque clan se définisse d'une maniere ou d'une autre allianceux / hordeux / neutres / indépendant / chaotique / etc et qu'en fonction de ses réponses les alliances soient définies comme tel un clan allianceux n'aura dans ses alliés que des clans allianceux exemple d'alliance qui n'est pas normal rise allié des totem (plutot allianceux) et en meme des norns (hordeux) dtc neutre alliés des wgt chaotique (en lisant leur rp on peut voir des différences de vision assez importante ko chaotique avec les norns hordeux je n'ai pas d'exemple de clan allianceux alliés a un clan neutre par exemple (sauf si on reprend celui des totem vis a vis des rises) |
Auteur: | jon_jokah [ Jeu 26 Nov, 2009 10:25 ] |
Sujet du message: | |
en effet. Cependant une diplomatie mouvante me semble plus intéressante |
Auteur: | Stalkoz [ Jeu 26 Nov, 2009 17:36 ] |
Sujet du message: | |
Pareil que le gnome verdâtre. |
Auteur: | kasbarak [ Jeu 26 Nov, 2009 17:50 ] |
Sujet du message: | |
une vision manichéenne du Lorndor nuirait en fait à l'un de ses charmes : sa complexité diplomatique. Contre. |
Auteur: | Mep)h(istO [ Jeu 26 Nov, 2009 18:35 ] |
Sujet du message: | |
Mais quand sa diplomatie devient du n'importe quoi, faut le tolérer ? Il y a des cas où ce n'est même plus par rapport au jeu, au RP ou je ne sais quoi, c'est juste, je ne sais même pas comment le caractériser. Une complexité diplomatique rime à quoi si le jeu est à la base dépourvu de sens et que chacun fait ce que bon lui semble avec son clan, même quand ceci va à l'encontre des écrits qui ont fait naître ce clan ? Personnellement, la monotonie de HC résulte de cette diplomatie ouverte à tous les abus. |
Auteur: | jon_jokah [ Jeu 26 Nov, 2009 18:54 ] |
Sujet du message: | |
Quelles possibilités verrais-tu ? |
Auteur: | Mep)h(istO [ Jeu 26 Nov, 2009 19:27 ] |
Sujet du message: | |
Y'a plus rien à faire j'ai l'impression, car HC ne se porte plus sur la part RP du jeu. |
Auteur: | Syhl [ Jeu 26 Nov, 2009 20:08 ] |
Sujet du message: | |
Pas d'accord ![]() HC ne se "porte" pas, c'est à ses joueurs de le porter... A voir le nombre de suggestions qui ont pu fleurir ces derniers jours, je ne trouve pas que HC soit boudé par ses joueurs ![]() Et pour ce qui est du RP, je pense qu'un même sursaut collectif peut se produire... suffit de donner l'envie aux gens ![]() Ne jamais dire "y a plus rien à faire"... y a toujours quelque chose à faire. Le plus dur c'est de trouver quoi ![]() |
Auteur: | Mep)h(istO [ Jeu 26 Nov, 2009 20:24 ] |
Sujet du message: | |
Et on sait très bien que des joueurs sans règles ne mènera en rien, sinon nous n'aurions pas de gouvernement, de police, mais une anarchie (notion philosophée du mot) |
Auteur: | Amonli [ Jeu 26 Nov, 2009 20:25 ] |
Sujet du message: | |
Syhl a écrit: Et pour ce qui est du RP, je pense qu'un même sursaut collectif peut se produire... suffit de donner l'envie aux gens
![]() Pour la plupart, le Rp c't'une contrainte. Ca les forcerait à faire gaffe à des choses, à changer leurs habitudes, ... |
Auteur: | guu_sama [ Ven 27 Nov, 2009 9:23 ] |
Sujet du message: | |
Peut être que les drows, core, norns et autres chaotico-hordeux ne sont pas si perfides que ça ! ![]() |
Auteur: | LuneRousse [ Ven 27 Nov, 2009 9:30 ] |
Sujet du message: | |
Mep)h(istO a écrit: Y'a plus rien à faire j'ai l'impression, car HC ne se porte plus sur la part RP du jeu.
... C'est peut-être au vieilles branches de tourner la page et à tout point de vue. Passer le relais aux jeunes pousses permet aussi à notre communauté de joueurs d'avoir des nouvelles sources d'explorations RP, tant individuelles que collectives. |
Auteur: | Tealy [ Ven 27 Nov, 2009 11:25 ] |
Sujet du message: | |
Lunerousse n'a pas tord. Exit les blasés, maîtres du monde & co. Pourquoi ne pas céder sa place à plus jeune … rien de plus normal que le cycle naturel de la vie : les plus expérimentés enseignent ce qu’ils ont appris et les jeunes prennent la relève. Dommage que la vieillesse d’un personnage n’existe pas sur HC. |
Auteur: | flushy [ Ven 27 Nov, 2009 11:32 ] |
Sujet du message: | |
Allez allez, tout le monde delete son perso et on attend les nouveaux ![]() Pour recadrer le sujet des orientations, je suis du même avis que Mephisto. La diplomatie évolutive n'a du bon qu'à petite dose. Être original dans un monde stable ok, mais quand il n'y a plus aucun repère, plus rien n'a de sens, et la diplomatie cesse d'exister. Personne ne fait confiance à personne, tout le monde réagit selon son propre intérêt à tout instant, et HC n'est plus qu'un tape case. |
Auteur: | Syhl [ Ven 27 Nov, 2009 11:45 ] |
Sujet du message: | |
Tealy a écrit: Dommage que la vieillesse d’un personnage n’existe pas sur HC.
Quel personnage grosbillisé de partout accepterait l'idée de voir ses forces vitales décliner sous le poids des ans? ![]() Et pourtant... ![]() Je suis d'accord avec Tealy, il est dommage que la notion d'âge ne soit pas exploitée dans le jeu. Si j'ai bonne mémoire, le sujet a déja été abordé il y a quelques temps, mais il n'a pas recueilli beaucoup de suffrages ^^ A mes yeux, seul un joueur vraiment "RP" est capable d'accepter le fait que sa "création" soit du domaine de l'éphémère... Il fait naître son personnage, le construit, l'enrichit, le fait vivre... Qu'est-ce qui fait qu'il puisse accepter de le faire mourir, contrairement à un joueur "non RP" ? C'est le fait que demeurent ses écrits et par là même l'existence de ce qu'il a créé. C'est grâce au RP... tout simplement. Après il est vrai qu'on peut s'attacher au personnage que l'on créé, et le détachement peut se révéler difficile... Mais au final extrêmement enrichissant, ne serait-ce que par l'occasion de créer une autre Vie et l'exploration de nouvelles possibilités de jeu ![]() |
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