Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 23:43

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: monture rare
MessagePublié: Mer 15 Juil, 2009 12:38 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bonjour

Il y a trop de sujets pour que je vérifie si cette idée a déjà été proposée.^^

Dans Lorndor il existe déjà des runes extrêmement rares, uniques, comme nous le montre le résumé sur chaque début de partie. Et je suppose que le Kraal est une arme. En tout cas qu'elle permette de faire très mal..

Mais je ne vois pas l'existence d'animaux rares que les joueurs pourraient posséder pour: (par exemple) se déplacer plus vite comme un dragon.
Est ce que cela est intéressant?

Avant de vous proposer cette idée j'ai parcouru un peu le forum et les règles. Mais peut-être n'ai je pas vu la réponse à cette proposition.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 15 Juil, 2009 13:01 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

... votre idée est tout simplement géniale Baltazard. J'arrose votre terre fertile en évoquant peut-être l'idée d'un Animal Sacré par race et avec une identité propre (via une rune par exemple )... et une capacité d'attaque (ou de défense), voir de déplacement spécifique ?

Ceci étant dit et autre sujet qui pourrait être associé... ne pourrions-nous pas non plus opter pour une espérance de vie des montures ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 15 Juil, 2009 13:44 
Hors-ligne
Héros Adoré

Ah tien une monture qui permet de se déplacer pour un PA, mais avec laquelle on apparait comme pour la rune apo au yeux de tous me semble aussi une bonne idée.

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 15 Juil, 2009 14:14 
Hors-ligne
Héros Mythique

Une monture en peau de pleutre !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 15 Juil, 2009 16:22 
Hors-ligne
Héros Mythique

Tequila a écrit:

T'es maso ou tu prévois de faire un don de peau prochainement ? :P

Pour les montures uniques qu'on perd à la mort, bof franchement...
Par contre des montures "rares" qui s'obtiendraient via quête avec quelques améliorations par rapport aux montures dernière gen, pourquoi pas.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 15 Juil, 2009 16:26 
Hors-ligne
Héros Mythique

Keyzer a écrit:
Tequila a écrit:

T'es maso ou tu prévois de faire un don de peau prochainement ? :P

Pour les montures uniques qu'on perd à la mort, bof franchement...
Par contre des montures "rares" qui s'obtiendraient via quête avec quelques améliorations par rapport aux montures dernière gen, pourquoi pas.

ah rappel moi de pas t'epargner la prochaine fois que tu viens me narguer en ceuillant a deux pas de ma ZN :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 15 Juil, 2009 17:07 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Un puissant sortilège d'invocation de Griffons sacrés pour les nains ?

Un Kodo ou je sais pas quoi pour les taurens.

En clair une monture qu'on peut invoquer, après je ne sais pas si elle disparaitrait à la mort, ou après un certains nombres de jours ou action.

Il faudrait une quête assez spéciale, de préférence non exclusivement pour grosbills. Un truc mêlant énigme, combat, recherche de PNJ. Un échange rp pourrait être demander pour départager les quelques prétendants parvenue à la dernière étape.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 15 Juil, 2009 17:55 
Hors-ligne
Héros Mythique

Pendant que j'y suis. Je pensais aussi qu'il serait bien qu'on puisse vendre sa monture au marché.

Car beaucoup de joueurs quittent le jeu assez rapidement et lorsqu'ils détruisent leur personnage ils détruisent aussi leur monture.

Est ce aussi intéressant?

idée similaire a la vente d'armes je m'avance un peu mais je pense qu'il n'est pas neccessaire de rebondir sur ce sujet!
Da si tu veux confirmer XD

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 15 Juil, 2009 18:11 
Hors-ligne
Héros Mythique

Aussi pour développer cette idée de monture rare:

Il serait bien en effet qu'elle ne disparaissent pas à la mort du personnage. Tout simplement parce qu'il y aurait une inégalité entre les efforts mis en oeuvre pour l'obtenir et le temps d'utilisation.

Toutefois la question du temps d'obtention de ces montures se posent. Car du fait de leur rareté il faut bien qu'elles tournent..^^

J'avais pensé qu'étant donner leur puissance elles auraient une forme d'intelligence supérieur (pour l'histoire..^^) et de ce fait elles pourraient décider de quitter leur propriétaire ou de rester en fonction de certaines raisons.

Déjà un exemple simple: le temps: elles resteraient propriétaires du joueur pendant 1 mois et à la fin d'un mois soit le joueur perdrait cette monture ou bien il l'a garderait en fonction d'une épreuve ou bien d'une statistique...

En outre j'avais une autre idée pour les obtenir. Evidemment il a l'histoire des quêtes. Mais aussi pour permettre que n'importe quel joueur puisse en bénéficier malgré son niveau et rajouter un peu de "chance" dans le jeu et donc de piquant. On pourrait considérer ces montures comme des PNJ qui apparaîtrait et disparaîtrait rapidement et à n'importe quel endroit.( à creuser...)

Je n'ai pas forcément de bonne idées pour répondre à cette question désolé.^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Août, 2009 6:19 
Hors-ligne
Héros Mythique

Désolé pour le triple posts mais j'ai attendu un mois pour voir de nouvelles réponses sans succès.

Donc pour revenir sur cette idée qui avait plut à des personnalités de Lorndor, j'ai un peu plus réfléchis sur cette suggestion.

Ces montures rares pour certaines permettraient de traverser les rivières sans passer par un pont. D'autres pourrait avoir un pourcentage de chance de l'ordre de 10% pour faire un déplacement gratuit.

Comment les obtenir? Je vois plusieurs possibilités:
-par quête: toutefois même si la quête se révèle compliquée beaucoup de joueurs auront ces montures et ont ira dans l'absurde car ces montures ne seront plus rares...

-deuxième solution que je trouve meilleur: on reprend l'idée de la rune apocalyptique. On en crée que quelques exemplaires (pas plus de 5 par exemple). Chacune d'elle à une fonction particulière non négligeable. (bien que je vois que toutes puissent faire un peu plus mal que les autres montures). Et hop ces montures sont dispersées dans le Lorndor.

Bon mais cela n'explique pas comment les obtenir... Réfléchissons... Il faudrait peut-être les traquer....Mmmm je cherche un moyen qui permettrai à n'importe qui de les obtenir même à un niveau 9 (moi^^)... J'appel à votre imagination car la mienne calle pour trouver une réponse ^^

Bon maintenant nouvelle question: comment parte t elle et surtout quand?^^
Précédemment j'avais parler d'une sorte de libre arbitre de la monture qui peut décider de rester ou de partir. On peut créer ça avec une sorte de chance ou bien alors par rapport à des caractérisitiques précises. Il y avait l'idée de LuneRousse qui pensait à une barre de vie pour ces montures...

Par contre petit problème à résoudre selon moi. Si on a une monture mais qu'on à la chance d'avoir cette monture rare. Est ce que notre ancienne monture disparait et il faut la racheter après? Un peu violent je trouve non?^^Elle peut disparaître durant la periode bénite où l'on vit avec la monture rare et revenir à son départ.... :roll: ^^

Bon voilà à vos plumes je vous écoutes :wink: :arrow:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Août, 2009 12:24 
Hors-ligne
Héros Mythique

Citer:
Ces montures rares pour certaines permettraient de traverser les rivières sans passer par un pont.

On a bien des griffons nous autres nains...mais ils ont tous peur de l'eau

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Août, 2009 13:25 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Disons que on peut dire que la monture se perd à la mort, et que elle apparait sur la carte à la manière des runes/fleurs/bloc/gravures.

Une fois ramassée, et dans l'inventaire, on peut l'équiper.

On ne perd bien sûr pas son actuelle monture, faut pas pousser mémé dans les orties...

Les montures sont rares et donc ne passent pas inaperçues : Tout le monde voit la position de son possesseur sur la page d'accueil.

Tu as émis plusieurs exemples de pouvoir des montures, mais y'en a aussi d'autres, je reprend les tiennes et j'ajoute les miennes :

- Croc Odile : Permet de franchir les rivières
- Fée Nixe : Permet de franchir les murailles
- Rino Féroce : Charge à 30.
- Bip Biiiiiiiip : Déplacement à 1PA
- Belle Hié : Attaque les bâtiments pour 50PV et 4PA.
- Kang gourou : Permet de transporter 1 rune supplémentaire

etc etc...

Le seul soucis c'est que des personnes peuvent s'en servir et se les passer comme ils veulent après, donc ça peut peut être entrainer des abus, à voir.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Août, 2009 14:02 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Vive le rino féroce.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Août, 2009 23:47 
Hors-ligne
Héros Mythique

Pour éviter l'échange de la monture comme la rune apocalyptique il faut simplement interdire l'échange.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Août, 2009 16:51 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Tu la poses, l'autre la ramasse.
Comme les runes quoi.
Sinon, faut mettre un cooldown

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure