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Limite de level
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Auteur:  Guo [ Lun 23 Nov, 2009 18:51 ]
Sujet du message:  Limite de level

Suite aux derniers topics animant le forum, pourquoi ne pas fixer une limite de level (70 par exemple) ?

Points forts :
- Permet aux joueurs plus faibles de rattraper les hauts levels et ainsi "d'équilibrer" le jeu
- Parce que tous les mmo le font déjà

Points faibles :
- Attrait du jeu pour les VHL

Si vous voyez d'autres points n'hésitez pas à les citer...

Simple proposition, suffit d'y répondre calmement si vous êtes pas d'accord...

Auteur:  tudul [ Lun 23 Nov, 2009 18:52 ]
Sujet du message: 

Dans 2 ans il y aura max 3 70+ :D


Edit : il faut 24150 Xp pour passer 70... si tu regarde ( avec 4000 Xp par an ), il y aura 5 70 dans un an et 48 seulement dans 2 ans...

Sachant que 4000 Xp par an n'est pas possible pour tout le monde, peu de gens verront ( même de loin ) cette limite !!

Auteur:  Souma-kun [ Lun 23 Nov, 2009 18:52 ]
Sujet du message: 

Point faible:
Les mecs lvl 70 ne se generont encore moins pour trucider des low lvl.

Auteur:  Guo [ Lun 23 Nov, 2009 18:54 ]
Sujet du message: 

Ah ouais merde j'y avais pas pensé... ou alors on ajoute des monstres à leur lvl...

Auteur:  Spoutnik [ Lun 23 Nov, 2009 18:59 ]
Sujet du message: 

Encore faut-il un intérêt à taper ces monstres, on s'en fou de l'xp une fois lvl "max" ;)

Auteur:  loutripioute [ Lun 23 Nov, 2009 19:17 ]
Sujet du message: 

ils pourront aller pecher...

Auteur:  Guo [ Lun 23 Nov, 2009 19:25 ]
Sujet du message: 

Je ne joue pas à WoW, du coup je me demande donc comment cela se passe quand on arrive lvl 90 (lvl max il me semble) ?

Auteur:  Garfo [ Lun 23 Nov, 2009 19:53 ]
Sujet du message: 

Une fois lvl80 sur Wow (lvl max) tu farm des instances.
En gros tu fais et refais des dizaines et des dizaines de fois une quête pour avoir du meilleur équipement.
Intérêt plutôt limité je trouve (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait arrêter Wow)

Auteur:  Keyzer [ Lun 23 Nov, 2009 19:58 ]
Sujet du message: 

Bon ce topic a été posté pendant que je répondais sur le topic de reroll dès lvl50.

Donc je reposte ici et j'efface là bas puisque ça s'inscrit plus dans ce sujet que dans l'autre :


Keyzer a écrit:
Personnellement je serais beaucoup plus pour une limite maximale des lvl qu'un rerolling forcé :/


Disons lvl60.
Arrivé à ce lvl, impossible de gagner de l'xp.
Evidemment il ne faut pas s'arrêter là sinon deux conséquence facheuses :
- certains s'emmerderont et quitteront le jeu donc moins de joueur sur hc ce qui est clairement pas une bonne chose
- d'autres profiteront du fait que quoiqu'il arrive ils ne gagneront pas d'xp pour tuer des low lvl


Il ne faut donc pas que lvl max = plus rien à faire, plus aucun challenge, plus aucune progression.

Je proposerais donc simplement deux choses :

- Le remplacement de l'xp par des "Soucoupons Dorés".
- Le reroll amélioré
- La mise en place de plusieurs quêtes permanentes et semi-permanentes spéciales

I/ Les Soucoupons Dorés (SD)

1) Définition

Les SD seraient des bons spéciaux permettant aux lvl60 d'acquérir certains objets ou capacités en les échangeant à la soucoupe dorée.

2) Gains et Pertes

Les SD se gagnent comme actuellement on gagne de l'xp :
- chaque attaque/soin rapporte 1 SD et 1 PO
- le meurtre en rapporte plus : de 1 à 5 sur les meurtres de lvl<60 et 10% des SD de la victime sur les autres lvl60

Ce qui veut dire qu'on peut évidemment perdre ses SD. Comme l'xp, on perd 10% de ses SD à chaque mort. Mais puisqu'il n'y a plus passage de lvl, il n'y a plus de limite aux pertes possible de SD comme c'est le cas pour l'xp. Mais vu que ca risquerait de créer du camping de royaume, petite solution dans la suite.


3) Échanges

Les SD s'échangent à la soucoupe dorée. On peut imaginer cette liste "d'objets" disponibles.

- Les Super Soucoupons Dorés
Les SSD sont des SD qui ne peuvent être perdus. En fait ils fonctionnent sur le même principe que les gemmes des banquiers. A une différence près c'est que plus on a de SSD plus le SSD suivant demande de SD.

Le premier SSD est accessible avec 600 SD
Le second SSD avec 700, le troisième avec 800....

Évidemment les SSD ne peuvent être utilisés directement, comme il est impossible d'acheter les items du marchand directement avec des gemmes. Et de la même manière, il y a un taux de change (de l'ordre de 5% par exemple).

- Lavage de Cerveau : 100SD
Permet de redistribuer tous ses points de stats et donc de complètement réorienter son personnage. Service qui peut être acheté plusieurs fois.

- Super Lavage de Cerveau : 500SD
Permet de changer d'orientation (équi, mago, guerrier) en plus d'avoir un reset de ses stats. Fait perdre toutes ses armes, orbes, armures....Service qui peut être acheté plusieurs fois.


- Le Téléporteur Portatif et Personnel : 1 500 SD
Téléporteur qui a les même effets qu'un TP de royaume mais peut être utilisé de n'importe où. Ne peut être utilisé que par son propriétaire et subis les mêmes variations d'efficacité que les téléporteurs de royaume. Objet Unique.

- Barque : 2 000SD
Permet de traverser les rivières. La Barque ne peut être utilisée pour naviguer sur les rivières, seulement pour les traverser (on ne peut rester sur une case de rivière, un déplacement en direction de la rivière mène directement de l'autre côté.

- Lunettes de Perception : 2 500SD
Permet de voir la nuit. Objet unique.

- Technique Martiale Secrète : 3 000SD
Permet d'utiliser deux armes en même temps. Les deux armes équipées sont utilisées lors de la même attaque. Les dégâts indicatifs de l'arme la plus puissante sont les seuls utilisés pour le calcul des dégâts mais les enchantements des deux armes se cumulent. Uniquement pour les guerriers.

- Technique Magique Secrète : 3 000SD
Permet d'utiliser deux orbes simultanément. Uniquement pour les Mages.

- Technique Martiale Magique : 3 000SD
Permet de cumuler l'enchantement d'une arme et d'une orbe lors d'une attaque physique ou magique (les effets de l'orbe équipée et de l'arme équipés se cumulent que l'on utilise un sort ou une arme). Uniquement pour les Équilibrés.


- Armure de combat pour monture : 4 000SD
Augmente les dégâts lors de la charge de la monture de 12 à 35 et permet de porter une rune supplémentaire (soit 5 en tout). Objet unique.


- Estomac Magique : 5 000SD
Permet de boire 4 potions de carac au lieu de 3. Peut être renouvelé 2 fois.

(Bon les prix en SD, c'est complètement au pif, faudrait voir comment calibrer ça au mieux)

Tout ceci ne sont que des exemples et on peut en trouver bien d'autres. Ce qui faut prendre en compte c'est qu'aucun de ces objets n'influe directement sur les Stats. Ils permettent aux lvl60 de continuer d'avoir une progression dans le jeu, de gagner en efficacité, en possibilités tout en ne creusant pas l'écart en terme de puissance brute avec le reste des joueurs de HC.




II/ Le Reroll Amélioré

Le reroll amélioré permettrait de garder certains avantages des lvl60 tout en ayant le plaisir de pouvoir xp à nouveau.

Les Lvl60 choisissant cette solution perdraient tout leur inventaire (armes, orbes, objets de quête...) comme pour un reroll normal. La différence étant que leur nouveau perso gagnerait po, xp (comme un joueur lambda) ET SD à chaque action/kill et pourraient donc acheter les objets normalement dispo uniquement pour les lvl60. (peut être à prix réduit quand même).

On peut même imaginer l'apparition de deux nouvelles races uniquement dispo aux lvl60 rerollés.
A la base je pensais à deux nouvelles races du genre Anges et Démons (ou assimilés) mais on peut carrément reprendre l'idée des vampires et des LG :

Les lvl60 pourraient reroll en Vampires de Sang et Loups Garou Originels.
Ces Vampires de Sang et LG Originels seraient comme les Vampires et LG lambda décrits dans l'autre topic. La différence seraient :
- qu'ils ne craindraient pas le jour et seraient sous leur forme de vampire/LG 24h/24
- qu'ils auraient accès aux "royaumes sous-terrains" : 2 royaumes (un par race) sous la map (comme lors de la quêtes du labyrinthe) reliés par un labyrinthe et ayant différents accès à partir de la ZN. N'importe qui pourraient s'y rendre mais seuls les Vampires et les LG pourraient y voir à plus d'une case et avoir inscrit sur leur carte du monde le plan du labyrinthe.

Ca permettrait là aussi de toujours avoir des LG et des Vampires en ce qu'il y auraient toujours des joueurs de ces races (puisque n'ayant aucune autre forme) et pouvant infecter les autres joueurs.

Le principe fonctionnerait évidemment non pas comme une transformation du perso actuel (histoire qu'il puisse reprendre son perso lvl60 hiberné si le reroll ne lui plait finalement pas ou s'il en a marre) mais un peu comme l'inscription à HC² via pierre d'âme.

III/Les Quêtes Spéciales

Les quêtes spéciales seraient des quêtes réservées aux lvl60 et seraient le seul moyen pour eux de gagner en puissance brute.

Le truc reste de savoir si on veut vraiment qu'ils puissent choper des items qui boosteraient leurs stats.

Auteur:  Loth [ Lun 23 Nov, 2009 20:54 ]
Sujet du message: 

J'aime beaucoup l'idée du reroll amélioré avec des caractéristiques spéciales à lui, etc...

Mais il faut que ce soit un rerolling obligé à partir d'un certain lvl, car ceux qui voudront faire chier viendront sinon tout le temps tuer les nouveaux rerolleur.

La première idée est aussi sympa :)

Auteur:  Guo [ Lun 23 Nov, 2009 21:00 ]
Sujet du message: 

Merci de ta réponse Garfo, en effet ça n'a pas l'air très attractif :?

Keyzer tu as de très bonnes idées, néanmoins je ne suis pas d'accord avec tout.

Les Soucoupons Dorés :arrow: OK

Lavage de Cerveau et Super LdC :arrow: OK

Téléporteur Portatif :arrow: NOK risque de rendre impossible de planifier une synchro sur ces joueurs

Barque :arrow: NOK risque d'empêcher les répresailles sur un joueur qui profitera de la rivière pour s'en faire un bouclier infini.

Lunettes de Perception :arrow: OK MAIS pour respecter le RP cet objet devrait plutôt être accessible aux assassins

Les 3 techniques :arrow: NOK les dégâts seraient faramineux créant un écart encore plus grand et rendant les armures et les nouvelles protections complètement inutiles.

Estomac Magique :arrow: OK

Reroll amélioré :arrow: OK

Vampires et Loups Garous :arrow: OK mais ça risque d'être compliqué à suivre

Quêtes Spéciales :arrow: OK

Auteur:  Keyzer [ Lun 23 Nov, 2009 21:05 ]
Sujet du message: 

Lothlorien a écrit:
Mais il faut que ce soit un rerolling obligé à partir d'un certain lvl, car ceux qui voudront faire chier viendront sinon tout le temps tuer les nouveaux rerolleur.



Bah en même temps :
- ils gagneront pas de SD sur les reroll : la limite de gain en xp fonctionne aussi pour les SD. Un lvl60 gagnera rien à tuer un reroll lvl1 alors qu'il a beaucoup à gagner à tuer d'autres lvl60
- les rerolls restent protégés par la limite de gain d'xp et la vengeance de Cerda en ZN

Auteur:  Loth [ Lun 23 Nov, 2009 22:30 ]
Sujet du message: 

Oui mais il s'en fout de la vengeance de Cerda... il n'aura qu'à se faire tuer (pas de perte d'XP) et hop tout rentrera dans l'ordre.

Surtout si il s'en fout des SD

Auteur:  pat [ Lun 23 Nov, 2009 23:18 ]
Sujet du message: 

Ca me semble pas mal comme idée.

Guo, le téléporteur ne présente pas de différence avec les parchemin, en cas de syncro.

Et le level 60 qui utilise la barque ne va sans doute pas se cacher, il aura d'ailleurs en face de lui, d'autres personnes ayant cette barque.

Mais le level 60 me semble trop élevé. Même avec le temps, assez peu y arriverons. Et les prix sont à travailler. C'est bien de rendre les choses pas trop facilement accessible, mais 1 année d'XP (SD) pour un objet, cela fait quand même long

Auteur:  Guo [ Lun 23 Nov, 2009 23:28 ]
Sujet du message: 

Pour le téléporteur :arrow: ah OK alors si c'est comme le parchemin, j'avais compris autre chose...

Pour la barque : je demande à voir car je suis sûr que certains en abuseront surtout en zone des clans.

Pour le temps à LVL UP : Je ne pense pas sinon que cela soit si long, si le joueur est assez motivé il pourra y parvenir et durant cette période ses poursuivants pourront ainsi réduire l'écart de level.

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