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les mécènes
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Auteur:  BALTAZARD [ Lun 23 Nov, 2009 17:14 ]
Sujet du message:  les mécènes

Petit point avant toute chose: le jeu évolue assez rapidement depuis quelques temps et donc cette proposition pourrait devenir usuel en fonction des prochaines mise à jour du chat.

Le jeu à maintenant 5 ans. Il y a deux façons pour grimper dans l'xp:
-être un geek et jouer pendant 3,4 ou 5 ans
-être un "malin" et reprendre le perso d'un joueur qui part à la retraite.

A noter que depuis quelques temps le chat s'est employé à montrer qu'on pouvait jouer d'une autre manière: avec par exemple la quête de l'assassin qui permet de tuer des hauts levels et de jouer autrement, les barres de compétences et je pense notamment au développement de l'alchimie.


Cette suggestion propose la mise en place de mécène: c'est à dire de créer un lien entre un joueur d'assez haut niveau avec un joueur d'un bas niveau pour permettre à celui-ci d'évoluer plus rapidement.

Aujourd'hui la plupart des clans se chargent de cette fonction en payant des montures et des armes aux plus jeunes. En outre comme la dit Shyl dans un autre sujet de la partie suggestion il faudrait plutôt valoriser les nouveautés créés par les joueurs que par les admis (un peu pour les remercier de toutes les dernières inventions ^^).


Pour autant je me disais que cette suggestion que seul le chat peut mettre en place (car besoin de codage ^^) pouvait trouver un intérêt.

l'idée serait la suivante:

- Un level +30 minimum passerait un pacte avec un jeune level qui aurait au moins 20 niveau de moins que son mécène devant un PNA.
- l'adepte devrait suivre son maître pour pouvoir profiter des avantages de son pacte: gagner la moitié de l'xp que gagne le mécène dans la semaine


Voilà évidemment cette suggestion est à développer mais je pense qu'elle peut être utile pour multiplier l'interaction entre les joueurs et favoriser le rattrapage des petits un peu plus rapidement

Auteur:  pat [ Lun 23 Nov, 2009 17:34 ]
Sujet du message: 

Le point faible, c'est que tu suppose qu'un gros level gagne plus d'XP, ce qui n'est pas le cas.

Il en plus, mais pas sur qu'il en gagne plus. Aider à en gagner en faisant part de son expérience serait plus utile. Mais cela reste un jeu ou l'XP est dur à gagner, et les level long à faire.

Auteur:  LuneRousse [ Lun 23 Nov, 2009 18:06 ]
Sujet du message: 

... Bonne suggestion. Je dois dire la pratiquer régulièrement et depuis la genèse de mon personnage, pour des raisons qui me sont propre. Cela booste en effet et aide beaucoup les pousses à évoluer.

On appelle cela une mise en pépinière et dans le respect de l'évolution de l'autre, biensur. Chaque chose en son temps dit-on, surtout l'expérience des plus jeunes.
Les aides peuvent être variées mais souvent liées a des besoins matériels. La contre-partie reste evidemment confidentielle.

Après doit-on officialiser cette méthode. Rien de contre même si je ne souhaiterai pas faire savoir à mes ennemis potentiels le nom de mes apprentis.

Auteur:  Souma-kun [ Lun 23 Nov, 2009 18:50 ]
Sujet du message: 

A vrai dire un haut lvl a autant de mal a gagner de l'experience qu'un bas lvl sinon plus....

Auteur:  loutripioute [ Lun 23 Nov, 2009 19:19 ]
Sujet du message: 

oui mais le bas lvl pourra monter plus vite, ce qui equilibrerait les lvl des joueurs

Auteur:  Guo [ Lun 23 Nov, 2009 19:27 ]
Sujet du message: 

Bonne idée, je suis pour, car il suffit de regarder les statistiques du jeu pour se rendre compte que passer lvl 5 beaucoup de joueurs arrêtent HC.

Auteur:  BALTAZARD [ Lun 23 Nov, 2009 19:54 ]
Sujet du message: 

Oue

Donc le problème que cela pose à beaucoup de monde c'est que les petits levels prennent l'xp des grands.

A vrai dire on peut considérer que dès lors que l'apprenti est proche de son mentor et qu'il tue ou soigne il gagne un peu plus d'xp au bout d'un certain temps. Ainsi on ne touche pas pour autant à l'xp des grands..^^


Voilà dans un premier temps mais je suis sur qu'il y a encore mieux à faire

Auteur:  BALTAZARD [ Ven 27 Nov, 2009 15:38 ]
Sujet du message: 

up car bonne idée :P

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