Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 19:35

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Niveaux en fonction des caractéristiques
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 18:51 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

J'ai beaucoup lu que les récompenses de quête affectant les caractéristiques déséquilibre le jeu. Je trouve pourtant que les supprimer nous ferait perdre des possibilités sympa, sans compter la perte brute pour ceux qui se feraient délester de leur bien si durement acquis.

J'ai donc réfléchi à une méthode permettant d'ajouter un "désavantage" pour ceux possédant ce genre d'item, sans leur rendre la vie impossible (enfin pas pour tous ;)). Je crois avoir lu quelque chose du genre, mais juste lancé en l'air.

L'idée serait donc de calculer le niveau d'un joueur en fonction de ses caractéristiques (bonus de quête, runes et potions de caractéristique compris). Un joueur "overboosté" se verrait donc catapulté dans la cour des grands et ne pourrait plus gagner de l'expérience sur les joueurs ayant le même niveau théorique mais étant mathématiquement "plus faibles".
Bien sûr le niveau normal existerait toujours pour calculer le prochain seuil d'xp pour lvl up, mais il deviendrait privé.

Je n'ai pas encore trouvé l'algo idéal pour attribuer les niveaux, mais voici tout de même une idée pour illustrer ma suggestion :

- On part du principe qu'un niveau apporte 9 pts à répartir de la façon suivante : +5pv = 1pt, +1pf = 1pt, +1pm = 1pt et +1pp = 1pt.
- On ne compte pas les stats issues du lvl 1 --> donc -100pv, -25pf, -25pm et -25pp (si je ne me trompe pas, c'est loin :P)
- On ne garde que la partie entière du résultat final (+1 si ça donne 0).

Si on prend un joueur avec 500PV 25PF 250PM et 150PP (stats totalement au hasard, même pas en fonction des lvl up possibles), on obtient le calcul suivant :

- (((500-100)/5) + (25-25) + (250-25) + (150-25))/9 = lvl 47.

Je n'ai malheureusement pas eu le courage de tester avec de nombreuses stats, mais je vous laisse le faire avec les votre pour donner votre avis.

Je vois déjà d'éventuelle limitations à mon algo :

- Les équis gagnent plus de stats que les autres (et oui, +1pv)
- L'utilisation des PF dans le calcul de la puissance des mages n'est pas tellement pertinent (pareil pour un guerrier et la magie).
- Est ce que 1PP vaut vraiment 1PF ou 1PM ou 5PV ?

En ce qui concerne les compétences, je ne suis pas sur qu'il faille les utiliser car elles ne sont pas toutes orientées PvP.

Désolé que cette suggestion soit aussi incomplète, mais si je ne poste pas tout de suite, je vais la zapper. J'espère tout de même ne pas avoir raté de gros défauts :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 19:06 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ne risque t il pas d'y avoir quelques soucis pour certains lvl ?

En prenant par exemple un lvl25 qui avec les objets de quête et selon ta formule atteindrait le lvl30 (je pense pas que ça existe normalement mais c'est pour l'idée).

En temps normal, il n'y a aucun soucis : les vrais lvl30 ne sont pas plus puissant que lui puisqu'il a les même stats.

Sauf qu'au lvl30 normalement on change son arme.
Au final, avec le changement des dégâts indicatifs des armes et des sorts, les nouvelles orbes et les nouveaux enchantements dispos, le lvl25boosté va se faire pugner et ses objets risquent d'être plus un fardeau qu'autre choses non ? :/

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 19:14 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

C'est vrai que je pense surtout en fonction des lvl 40+ qui n'ont plus grand chose à acheter.

Dans tous les cas, le joueur boosté est encore largement avantagé par rapport aux levels inférieurs et je pense que ça sera tout de même rentable pour eux de s'équiper. Par contre ceux qui seront "over mega boosté de la mort" vont devoir se poser la question ;)

Par contre tu as raison, pour l'achat de l'équipement, il faut utiliser le lvl "normal".

A l'extrême, on peut juste se servir de ce niveau pour infos et faire un beau classement :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 19:30 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Enfin on y arrive, quelques posts de troll sur les récompenses et boum on a la fameuse suggestion permettant d'accroitre le nombre de VHL, donc augmenter le niveau de cibles potentielles de ceux ci sans que nos victimes puissent xp.
Ceux qui ont pas réussi a chopé tous les items de xaxa et se retrouve propulser au delà du lvl 45 sans moyen d'avoir les derniers items. la réouverture au lvl 45+ crierons certains, ouè bien sur invitez nous tous les charos qui on déjà les items :roll:
Totalement contre autant supprimer tous les bonus d'items et faire un reset des caracs.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 19:56 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Dire que je pensais justement que les VHL allaient raler parce qu'ils n'allaient plus pouvoir XP.

Donc si ma suggestion fait raler les low et les HL, c'est qu'elle doit être parfaite ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 20:03 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Ça va les chevilles :roll: quelle prétention dans tous vos posts quand on est pas en accord avec vous, ça en devient limite débagoulant :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 20:10 
Hors-ligne
Héros Floodeur

L'idée se défend. Niveau chiffres, il me semble qu'on 7 pts à placer à chaque level. A controller.

Il est clair que les PF sur mage, et PM sur guerriers ne doivent pas être impliqués dans ce calcul.

La dext? cela peut rester en bonus, surtout que monter le level devrait vouloir dire plus de dext. Celui qui n'a que des bonus PV va gagner des level, mais manquera de dext. Donc il faudrait supprimer les bonus dext, et donner la dext correspondant au nouveau level.

Cela revient à donner le level correspondant aux stats, donc un peu comme si on avait touché un bonus XP. Mais avec des level up futur plus rapides.

Pour Xatrio, je vois 2 possibilité:

Il est possible d'avertir avant de faire le changement, donc les 45- avec plein d'item mais sans les item Xatrio (ca existe ça?) pouront vite y aller.

La deuxième possibilité, he bien comme quand la limite à été mise en place. Vous n'y êtes pas allé en temps utile, tant pis pour vous.

Et oui, question XP, gagner quelques level ne manquerait pas de rendre les choses encore plus difficiles.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 20:14 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Citer:
Il est clair que les PF sur mage, et PM sur guerriers ne doivent pas être impliqués dans ce calcul.

Je pense que si, surtout pour les guerriers : les PM leur permettent de soigner plus, soit d'xp plus si on reste cloitrer dans son royaume et en plus de cela ils peuvent soigner plus fort. Pour les magiciens, les PF leur servent juste à pouvoir porter des runes donnant des gros malus de PF style Wik ils sont donc aussi à prendre en compte.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 20:20 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Onizuka a écrit:
Citer:

Je pense que si, surtout pour les guerriers : les PM leur permettent de soigner plus, soit d'xp plus si on reste cloitrer dans son royaume et en plus de cela ils peuvent soigner plus fort. Pour les magiciens, les PF leur servent juste à pouvoir porter des runes donnant des gros malus de PF style Wik ils sont donc aussi à prendre en compte.

Ou l'art de torpiller une proposition :wink:

A moins de vouloir juste gagner quelques level, après tout.

Mais ce n'est pas le but,celui-ci semble être de supprimer l'overboostage. On ne prend donc en compte que ce qui overboost un perso.

Edit pour Onizuka: L'option du level peut interesser pas mal de monde, car cela revient au même que si les récompensses avaient été de l'XP au lieu de bonus, et en ce sens, la bonus PF-PM qui sont aussi transformés sont un gain de plus, sans doute plus interessant encore, car leur perte n'affaiblira pas le joueur.

Mais la discussion sur l'overboost revient souvent car le joueur en question est plus difficile à tuer, et il tue plus facilement. En ce sens, les bonus hors classe n'ont aucune influence

Image

Image

Dernière édition par pat le Mar 24 Nov, 2009 20:32, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 20:24 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Pas du tout, je t'ai juste démontré que ta proposition était mauvaise ou du moins allait que dans ton sens ;) Désolé de ne pas être d'accord avec ce que tu dis pat69...

EDIT : justement, un guerrier est overboosté avec des PM en plus car il peut soigner plus fort et utiliser ses PA qu'en soin.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 20:35 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Contre.

Tout simplement parce que:
_les récompenses sont méritées
_tout le monde peut les avoir (à part quête interclans genre la chasse aux oeufs ...)
_ Les bonus sont justement censés nous rendre plus fort qu'un autre héros de notre lvl "de base" (sans bonus). Donc il ne doit pas y avoir de différenciation avec les lvl ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 20:38 
Hors-ligne
Héros Mythique

J'aime bien la proposition.

Je ne pense pas être overboosté, aucun item xaxa, ni zioul, mais dragon si. Cependant, je vois tout de même un gros problème.

Les équilibré frappant déjà comme des mouche même avec boost verront leur lvl encore plus augmenté vu que les PF et PM seront pris en compte.

=> Ils seront d'un lvl supérieur aux mages et guerriers tout en étant encore plus faible. Peut-être faudrait-il ne prendre que la valeur la plus élevée entre PF et PM.
Non?

Mais compter la totalité devient un peu useless. Car perte de l'utilité d'avoir des boostes sous forme d'objet. Un pur assassin préfèrera peut-étre garder ses 100 PV que de gagner des lvl...

Pour ceux qui seront catapulté au dessus du lvl 45 et ne pourront plus faire Xatrio, au moins ils sont prévenu qu'il y a une limite de temps. Il y en a qui n'ont plus eu accés à Xatrio du jour au lendemain... Pour moi, il n'y a pas de grande différence.

Compter le Pf des mage et les Pm des guerrier est de l'ordre du ridicule. :!:

Dernière édition par minotaure le Mar 24 Nov, 2009 20:41, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 20:38 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Le problème de zapper les PF/PM pour les mages/guerriers, c'est que ça va rompre l'équilibre avec les équis qui vont avoir des niveaux en plus.

Pour la dext, il faudrait trouver une autre solution car ne plus pouvoir la booster fait perdre une possibilité d'évolution du perso. De toute façon, je trouve que c'est un faux problème car les joueurs ont toujours la possibilité de faire évoluer l'ensemble de leurs stats et ca ne me parait pas illogique qu'un mec qui a fait trop de gonflette soit un peu moins rapide.
Dans tous les cas, il faut vraiment des sacrés écarts de dext pour vraiment le remarquer...

Citer:
Ça va les chevilles Rolling Eyes quelle prétention dans tous vos posts quand on est pas en accord avec vous, ça en devient limite débagoulant

Oula, faut dé-stresser un peu mon petit.
Je voulais juste faire remarquer que si tout le monde râle, c'est peut être parce qu'elle est plutôt équilibrée. Après je ne veux pas dire qu'elle est parfaitement adaptée.

/me donne une glace à Gelean pour calmer son gros chagrin

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 20:46 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

ah vraiment les gens râlent quand quelque chose semblent bien ? Fin psychologue ce guu :roll: tellement bon qu'il voit du stress là ou il n'y en a pas et du chagrin devant de l'ironie... ah la perception troll :lol:

Pour en revenir aux sujets pourquoi demandez vous une augmentation du nombre de cibles potentielles pour vous VHL au lieu de demander une diminution des bonus items si ils sont si dérangeant? :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 20:52 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Parce qu'une suppression des bonus, ça veut dire tout le monde pareil et vive les soins, alors que la chacun peut calculer si c'est intéressant de prendre un bonus ou pas (suivant le contexte).
Bêtement gonfler les stats ne sera pas forcément bénéfique.

Enfin pour ta dernière remarque, elle n'est pas du tout fondée... je gagne plus de 10 lvl avec cet algo et certains DTC dépassent le lvl 80...

Donc oui, c'est bien un énorme malus pour les joueurs ultraboostés.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure