Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 5:38

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: HC: Le Jeu dont vous êtes le Héraut
MessagePublié: Lun 23 Nov, 2009 15:00 
Hors-ligne
Héros Mythique

J'ouvre ce sujet pour répondre indirectement à un post d'Amonli et pour éviter de flooder le sujet auquel il se rattachait.

Amonli a écrit:
Je suis assez d'accord pour dire que la cause principale de "l'immobilisme" d'HC est le clan DTC.

Je ne suis pas d'accord, mais alors pas du tout avec cette analyse.

A mes yeux la principale cause de l'immobilisme de HC, c'est la non implication dans le jeu des 9/10e des joueurs de HC.

Les admin ont créé un univers, mis en place des règles, donné un cadre, proposé tout un tas d'évolution possible...
et au lieu que toute cette belle énergie soit perçue par les joueurs comme les bases d'un monde qu'il leur appartenait de développer, on en arrive aujourd'hui à voir nombre de joueurs attendre, voir exiger des admins, qu'ils continuent à développer ce monde à leur place...

Et tous, ou presque, de se plaindre:
- soit parce que les admins ne font rien pour leur rendre le jeu plus agréable,
- soit parce que les admins ont changé un truc qui leur rend le jeu troooop injouable.

Il n'y a qu'à regarder le forum, aussi bien les sections ralage que suggestions, pour voir que beaucoup de joueurs ne sont pas satisfaits de HC tel qu'il est aujourd'hui:
" Ouiiin, je peux pas devenir Supergrosbill en 3 jours - Ouiiin, y a Machintruc il a piqué ma rune Delamorkitu - Ouiiin, j'ai pas d'arme Kitutoulemonde - " Ouiiin, maintenant que j'ai l'arme Kitutoulemonde, l'autre il a une armure Kicasspa et donc j'arrive plus à le tuer - Ouiin, je peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c..l de la crémière..."

A force d'être maternés par des admins plus que patients (je les salue, d'ailleurs, non pas pour faire de la lèche, mais parce qu'au vu des volées de bois vert qu'ils se prennent de temps à autre, je trouve incroyable qu'ils trouvent encore l'envie de faire tourner ce jeu oO), les joueurs sont devenus "mous", trop occupés à regarder leurs stats et jouer à "qui qui a la plus grosse", pour trouver du plaisir à jouer leur personnage, à créer et à développer un jeu qui ne demande que cela...

Aujourd'hui je pense qu'il est plus que temps de mettre les rancoeurs au placard, et de commencer à réfléchir tous ensemble à comment faire pour redonner envie aux joueurs de s'investir pleinement dans un jeu qu'ils doivent tout de même apprécier (en témoignent justement tous ces postes de ralage et de propositions d'amélioration ^^) sous peine de le voir mourir en s'effondrant de l'intérieur.

Beaucoup vont dire que je suis naïve, que de toute façon c'est voué à l'échec. Peut-être bien. On va me rétorquer que genre de post a déja été fait dans le passé, et les choses n'ont pas tellement bougé. C'est vrai. Mais il faut plus d'un coup de marteau pour enfoncer un clou ;)

D'où ce post.
Ouvert à toute proposition d'actions, de défis, d'évènements à mettre en place par des joueurs pour des joueurs. Le but ici, c'est de donner envie aux gens de faire avancer eux-mêmes le monde qu'on leur a offert, avec toutes ses ouvertures, ses richesses et ses possibilités. Permettre à ceux qui désirent s'investir pour les autres de proposer des choses et d'avoir un coup de main pour les mettre en place. Montrer aux autres qu'on n'a pas forcément besoin de lignes de codes pour passer du bon temps et s'amuser un bon coup.

Donc, d'avance merci de vous abstenir de poster des propositions du genre " faut coder de nouveaux objets " - " faut une nouvelle quête des admins" - " faut interdire tel ou tel formation politique " ...
Ces propositions ne sont pas inintéressantes, mais ce n'est simplement pas l'optique du sujet ;)

Le but de ce topic c'est, encore une fois, de recenser les idées d'évènements qui ne nécessitent pas l'intervention des admins pour être mis en place.

A titre d'exemple, je vais remettre ici ce que j'avais proposé en vrac dans un sujet du même genre, histoire de lancer les propositions:

Citer:
Encore un exemple: le RP relatant le dernier combat des BB ça pour le coup, c'était fun ! pourtant, je n'ai pas toujours été d'accord avec le joueur d'Amonli mais pour le coup, chapeau ^_^ excellent le coup de "punaise, on a un peu trop picolé là... maintenant on est dans la panade"

A quand le concours de "Cuy qui restera le plus longtemps en vie dans le royaume elfe" avec screen à l'appui et paris en jeu (ce qui amèneraient carrément certains elfes à soigner leurs ennemis pour pouvoir remporter les paris ^^ )

A quand un "duel à 4 "entre la Horde, l'Alliance, les Neutres et les Indépendants, formant 4 tours en ZN, pour essayer de savoir "Cékiki a la plus grande"

A quand l'organisation d'une vraie partie de sproach ball géante, sur une Zone définie en ZN, avec des équipes, où les points correspondent au nombre de morts ( avec intervention possible des spectateurs pour recharger la partie en balles )

Voila, le débat est lancé.

Je suis sûre que les idées sont là, en germe, et qu'il ne manque pas grand chose pour que plusieurs joueurs se retrouvent autour de l'envie de créer quelque chose pour l'ensemble des joueurs. Mais bien souvent le fait de se retrouver seul pour organiser quelque chose tue l'idée dans l'oeuf... puisse ce sujet donner la possibilité de concrétiser certaines de ces propositions :)

Allez, à vous ! :)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Nov, 2009 16:51 
Hors-ligne
Héros Mythique

Salut Syhl

Tout d'abord merci pour ce sujet sa pourra être un endroit sympa pour rassembler des idées.

Avant tout j'aimerais quand même donner mon impression: le jeu ne semble pas s'écrouler véritablement (peut-être que je me trompe). Je pense à l'exemple le plus récent avec la quête des chars qui semblent montrer le dynamisme de Lorndor.

Pour autant je suis d'accord, je pense qu'il n'y pas assez d'actions spontanées dans la communauté londonienne et même entre les membres de clan.

Pour cela il faut des chefs dynamiques qui discutent entre eux et qui pourraientt proposer des actions aux membres de l'alliance, de la horde, des neutres,etc: ceci se fait déjà: exemple: dans mon clan depuis août dernier je crois qu'il y a eu 6 mobilisations.

Toutefois c'était essentiellement pour protéger un château. Alors ces idées de duel, de paris oui sa me plaît beaucoup.

En plus avec les nouvelles innovations comme la barre de compétence, le développement de l'alchimie la nouvelle voie (assassin) ont pourrait bien s'amuser. Après je pense qu'il faut juste que les chefs des clans parlent entre eux pour organiser ce genre de jeux ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Nov, 2009 17:52 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi :)

Certes, des évènements peuvent être créé en interne au clan, voir en rassemblant plusieurs clans... mais je pense qu'on peut faire beaucoup plus que ça, et imaginer des évènements concernants TOUT le Lorndor.

Et de ce fait, n'importe qui serait à même de participer à la réalisation de l'évènement, pas seulement les chefs de clan... n'importe quel joueur motivé et prêt à donner un peu de son temps, le temps de l'évènement.

Et de ce fait, ça ne serais pas forcément des évènements permettant de confronter les masses habituelles, Horde VS Alliance ou bien pour départager les 8 races...

Pourquoi pas un concours opposant les mâles et les femelles du Lorndor ? :) un concours en deux manches:
- manche 1 plus masculine : " Epreuve de force - faire un kill (preuve à l'appui) d'un lvl sup au sien "
- manche 2 plus féminine : " Epreuve de cuisine - réussir la meilleure potion de Vie "

Il suffirait de 3 ou 4 personnes pour mettre en place tout ça, créer un bout de forum dans un coin pour recenser les participants et les résultats des manches...

Avec un système de classement prenant en compte :
- le sexe du participant (pour accorder un bonus dans l'épreuve propre)
- son lvl et le lvl du kill
- le bonus accordé par la popo réalisée... ou pas :P

Et comme récompense? :) Trois faux item comme certains ont dans leurs signatures:
La Louche d'Or pour le/la gagnant(e) de la manche 2
La dague d'Or pour le/la gagnant(e) de la manche 1
Les lauriers d'Or pour le vainqueur toutes manches confondues.

Voila, j'avoue c'est un peu stupide comme proposition, mais voila le genre de choses qui pourraient être proposées pour sortir de la routine et des oppositions classiques.

Sujet du message: Re: HC: Le Jeu dont vous êtes le Héraut
MessagePublié: Lun 23 Nov, 2009 18:01 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Syhl a écrit:
Aujourd'hui je pense qu'il est plus que temps de mettre les rancoeurs au placard, et de commencer à réfléchir tous ensemble à comment faire pour redonner envie aux joueurs de s'investir pleinement dans un jeu qu'ils doivent tout de même apprécier (en témoignent justement tous ces postes de ralage et de propositions d'amélioration ^^) sous peine de le voir mourir en s'effondrant de l'intérieur.

Beaucoup vont dire que je suis naïve, que de toute façon c'est voué à l'échec. Peut-être bien. On va me rétorquer que genre de post a déja été fait dans le passé, et les choses n'ont pas tellement bougé. C'est vrai. Mais il faut plus d'un coup de marteau pour enfoncer un clou ;)

Je veux bien proposer, mais rien qu'à voir comment s'est passé la dernier event que j'ai essayé de mettre en place (avec un boulot de plusieurs jours derrière) ben ça donne plus trop envie.
*Juste pour rappel, c'était la fête de la bière, avec le classement des tavernes, les concours, les affiches, les Rps, les autres activités, et les WGT qui cassent le plan direct.*

Donc voilà, j'veux bien essayer de refaire un truc, mais si derrière on me refait le même coup, ben faudra plus compter sur moi.
On avait plusieurs projets dans le clan B.B (d'ailleurs on les prévoit pour nous et nos alliés les events, des events privés, pour éviter les conneries et autres cassage d'events), mais là c'est un peu mort (genre on doit avoir 6 mois de retard...). Donc voilà, derrière j'veux bien m'impliquer, mais il me faut du répondant. Je pense que les B.B seuls ne peuvent plus créer de gros events, d'jà parce que la motivation n'y est plus, et ensuite parce qu'on a un peu plus de boulot IRL à présent. Faut voir pour un partenariat qui serait intéressé pour collaborer.

Enfin, j'vais juste signaler que la phrase que l'on m'attribue (pas de problème j'reconnais l'avoir dite) est un peu sortie de son contexte, il faut lire le message entier pour voir ce que je veux vraiment dire.

Mais oui, tu as raison, l'immobilisme est dû au manque d'activité, qui est due à la démotivation, qui, elle, est du à quoi ?

EDIT : c'était juste pour que les gens ne croient pas que je dise cela gratuitement, d'ailleurs voici l'endroit de mon posts, pour les fainéants : http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... 7&start=45

Dernière édition par Amonli le Lun 23 Nov, 2009 18:06, édité 1 fois au total.

Sujet du message: Re: HC: Le Jeu dont vous êtes le Héraut
MessagePublié: Lun 23 Nov, 2009 18:04 
Hors-ligne
Héros Mythique

Amonli a écrit:
Enfin, j'vais juste signaler que la phrase que l'on m'attribue (pas de problème j'reconnais l'avoir dite) est un peu sortie de son contexte, il faut lire le message entier pour voir ce que je veux vraiment dire.

Entièrement d'accord, mais vu ce que je souhaitais dire, j'ai préféré créer un sujet à part plutôt que de répondre en dehors du sujet initial ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Nov, 2009 18:12 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Cela pourrait etre en effet pas mal;
Il pourrait y avoir une équipe qui organise des objectifs:

par exemple:

Objectif level 1:
-tuer un arraignée level 1
-monter sa barre poison a 10% level 1
-cueillir trois plantes

Objectif level 2:
-cueillir une azralae oxalis
-avoir 50 Po en gemmes
-aller voir un PNJ

Objectif level 3:
-faire un potion de vie de 30PV
-tuer un elementaire air
-avoir une carte de fidélité

et plus le level augmenterai et plus l'objectif serait difficile ca peut etre interessant a creuser
il y aurait aussi des objectifs en equipe par exemple
Le tout est que cela demanderai du travail,mais si on crée un topic ou chacun fixe un objectif et qu'après on les classe par difficulté ca peut etre faisable

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Nov, 2009 18:16 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

J'pense que Syhl veut plus parler de "gros events" que "d'objectifs" à long terme, pour ce que tu proposes, je pense que ça pourrait faire partie d'un tutorial quand on commence le jeu.
Quoique ça pourrait être marrant, mais après il faut voir la tonne de travail que ça donne aussi, vérifier tous les screens, faire un classement, donner les récompenses, ...

Sinon yavait pas mal de trucs qui avaient été faits par les Outlaw, faudrait aller voir là bas si ya pas des trucs intéressants à rééditer (avec l'accord bien sur).

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Nov, 2009 18:17 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Un event qui pourrait être mis en place ce serait des Concours de pèche xD

Avec comme les concours de pèche IRL un comptage des points suivant le nombre de poissons péchés et le poids total de ceux ci :)

Possibilité de jouer certains concours par équipe ( de deux^^ )

Les premiers gagnent une coupe puis des lots de consolation.

Mais si c'était codé ce serait encore mieux il y aurait encore plus de chose a dire pour cet event^^

Dernière édition par Gelean le Lun 23 Nov, 2009 18:22, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Nov, 2009 18:20 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

DA l'a déjà fait, mais ça peut être intéressant à rééditer en incluant un délai, mais faut pouvoir vérifier la provenance des poissons (ont-ils été bien pêchés durant le concours, ou avant ???), donc il y a besoin d'un admin.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Nov, 2009 18:26 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

lol en effet c'est se que je pensais également :)

Et comme dans tout concours de pèche amateur, cela durerait certain jour, pendant un certain temps, pour que les horaires et les jours touchent un peu tout le monde.

Il y a autant de récompenses que de participant: le premier remporte la coupe et acquiert le lot du premier, le second etc etc ( un potion, galette, parcho, arme éthérée, champignon, fleur, plantes toussa toussa quoi :) )

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Nov, 2009 19:18 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Comme l'a dit Amonli, on se casse le cul a faire des events IG, qui se font démolir direct par des grosbill dont le seul plaisir est de faire chier les autres joueurs ( je dis bien joueurs, pas personnages... ). Forcément, ca dégoutte un peu. Alors finalement, si pour réussir a faire quelque chose dans ce jeu il faut être un grosbill, ben je comprend pourquoi plein de gens vont dans cette voie.

Moi j'en ai choisit une autre, je pèche en mer, et personne me fait chier, je meurs presque plus, je suis content. Alors bien sur je sert a rien, ben ouais.

Alors après ya les events RP, comme le classement des tavernes, mais bon c'est quand même moins sympa...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Nov, 2009 22:24 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Syhl, ce que tu proposes porte un nom, c'est un MJ (mais non pas Michael Jordan, Maître du jeu).

Enfin, un ou plusieurs MJ.

Le MJ, contrairement à un admin du jeu, n'a aucun pouvoir sur le jeu, le coding, etc.... mais ce sert de ce qui existe pour établir des quêtes et évènements RP (au mieux, il peut demander aux admins un peu d'or/d'xp objet inutile à filer pour motiver du monde).

Mais un MJ ne doit pas être un joueur (pour la neutralité), mais doit pourtant fatalement être un ex joueur (qui connait les capacités du jeux), et donc pas facile à motiver, et dont on pourrait légitimement nier l'impartialité (ex joueur => ex faction / ex clan / ex amis / etc...).

Pour résumer, pas facile.
Et pourtant il pourrait faire des trucs intéressants, comme

- être le témoin de duels (un joueur pourrait en provoquer un autre en duel).
- organiser des combats (2 vs 2 / 10 vs 10) , un genre d'arène.
- organiser divers concours (alchimie, chasse (ramener la tête de X monstres biens précis le plus vite possible), pêche, nature et trad... (heu, je m'égare) , etc...) en empochant et redistribuant les participations.
- organiser des chasses à l'homme circulaires (A recherche B qui recherche C qui recherche D qui recherche E ; si C trouve D et le tue, le MJ donne le nom de E à C qui doit le rechercher. Le gagnant est le dernier, qui empoche les mises de tout le monde).

Et je suis sûr que 2000 joueurs lui (leur) donneraient 2000 idées dont au moins 500 intéressantes, applicables sans codage ou presque (peut être juste un perso IG qui ne peut pas être ciblé ; un paquet de PO à redistribuer aux divers gagants).

Le problème, comment trouver de telles personnes, et les admins (chatissimus en tête) peuvent ils être convaincus du bien fondé de tels MJs ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 1:04 
Hors-ligne
Héros Mythique

kasbarak a écrit:

- être le témoin de duels (un joueur pourrait en provoquer un autre en duel).
- organiser des combats (2 vs 2 / 10 vs 10) , un genre d'arène.
- organiser divers concours (alchimie, chasse (ramener la tête de X monstres biens précis le plus vite possible), pêche, nature et trad... (heu, je m'égare) , etc...) en empochant et redistribuant les participations.
- organiser des chasses à l'homme circulaires (A recherche B qui recherche C qui recherche D qui recherche E ; si C trouve D et le tue, le MJ donne le nom de E à C qui doit le rechercher. Le gagnant est le dernier, qui empoche les mises de tout le monde).

C'est plus ou moins certains sujets que j'avais abordé avec Amonli ( killer/jeux de discussion ) il y a pas mal de temps mais le problème reste plus ou moins toujours le même, le fait de rajouter un MJ "officiel" est la seule chose en plus :

- "Boycott" voir acte de vandalisme de la part de pas mal de gens

- Faible implication ( combien ont participé au concours de dessin lors de la fête de la bière ? Combien seraient prêt à faire un killer ( c'est plus ou moins le nom de de ta chasse à l'homme circulaire ) sachant que tank et équipe en synchro y participent ? Sachant que les assassins sont indétectable via le chasseur de prime ? )

- Difficulté technique de la mise en place ( même dans des règles simple et sans codage ) via le fonctionnement même du jeux pour équilibrer les choses.

Une "Event Team" pour HC ? Faut de l'expérience et pas mal de temps ...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 8:55 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Skagorr a écrit:
- Faible implication ( combien ont participé au concours de dessin lors de la fête de la bière ?)

Figure toi qu'après ce qu'on avait vu IG j'étais content qu'on ait au moins 8 œuvres à apprécier...
Ya eu aussi la loterie de la Hanse d'ailleurs Skagorr, un bel exemple de faible implication...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Nov, 2009 10:16 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Citer:
Une "Event Team" pour HC ? Faut de l'expérience et pas mal de temps ...

Et impartial en plus.

Quasi impossible à trouver.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure