J'ouvre ce sujet pour répondre indirectement à un post d'Amonli et pour éviter de flooder le sujet auquel il se rattachait.
Amonli a écrit:
Je suis assez d'accord pour dire que la cause principale de "l'immobilisme" d'HC est le clan DTC.
Je ne suis pas d'accord, mais alors pas du tout avec cette analyse.
A mes yeux la principale cause de l'immobilisme de HC, c'est la non implication dans le jeu des 9/10e des joueurs de HC.
Les admin ont créé un univers, mis en place des règles, donné un cadre, proposé tout un tas d'évolution possible...
et au lieu que toute cette belle énergie soit perçue par les joueurs comme les bases d'un monde qu'il leur appartenait de développer, on en arrive aujourd'hui à voir nombre de joueurs attendre,
voir exiger des admins, qu'ils continuent à développer ce monde à leur place...
Et tous, ou presque, de se plaindre:
- soit parce que les admins ne font rien pour leur rendre le jeu plus agréable,
- soit parce que les admins ont changé un truc qui leur rend le jeu troooop injouable.
Il n'y a qu'à regarder le forum, aussi bien les sections ralage que suggestions, pour voir que beaucoup de joueurs ne sont pas satisfaits de HC tel qu'il est aujourd'hui:
" Ouiiin, je peux pas devenir Supergrosbill en 3 jours - Ouiiin, y a Machintruc il a piqué ma rune Delamorkitu - Ouiiin, j'ai pas d'arme Kitutoulemonde - " Ouiiin, maintenant que j'ai l'arme Kitutoulemonde, l'autre il a une armure Kicasspa et donc j'arrive plus à le tuer - Ouiin, je peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c..l de la crémière..." A force d'être maternés par des admins plus que patients
(je les salue, d'ailleurs, non pas pour faire de la lèche, mais parce qu'au vu des volées de bois vert qu'ils se prennent de temps à autre, je trouve incroyable qu'ils trouvent encore l'envie de faire tourner ce jeu oO), les joueurs sont devenus "mous", trop occupés à regarder leurs stats et jouer à "qui qui a la plus grosse", pour trouver du plaisir à jouer leur personnage, à créer et à développer un jeu qui ne demande que cela...
Aujourd'hui je pense qu'il est plus que temps de mettre les rancoeurs au placard, et de commencer à réfléchir tous ensemble à comment faire pour redonner envie aux joueurs de s'investir pleinement dans un jeu qu'ils doivent tout de même apprécier (en témoignent justement tous ces postes de ralage et de propositions d'amélioration ^^) sous peine de le voir mourir en s'effondrant de l'intérieur.
Beaucoup vont dire que je suis naïve, que de toute façon c'est voué à l'échec. Peut-être bien. On va me rétorquer que genre de post a déja été fait dans le passé, et les choses n'ont pas tellement bougé. C'est vrai. Mais il faut plus d'un coup de marteau pour enfoncer un clou

D'où ce post.
Ouvert à toute proposition d'actions, de défis, d'évènements à mettre en place
par des joueurs pour des joueurs. Le but ici, c'est de donner envie aux gens de faire avancer
eux-mêmes le monde qu'on leur a offert, avec toutes ses ouvertures, ses richesses et ses possibilités. Permettre à ceux qui désirent s'investir pour les autres de proposer des choses et d'avoir un coup de main pour les mettre en place. Montrer aux autres qu'on n'a pas forcément besoin de lignes de codes pour passer du bon temps et s'amuser un bon coup.
Donc, d'avance merci de vous abstenir de poster des propositions du genre " faut coder de nouveaux objets " - " faut une nouvelle quête des admins" - " faut interdire tel ou tel formation politique " ...
Ces propositions ne sont pas inintéressantes, mais ce n'est simplement pas l'optique du sujet

Le but de ce topic c'est, encore une fois,
de recenser les idées d'évènements qui ne nécessitent pas l'intervention des admins pour être mis en place.A titre d'exemple, je vais remettre ici ce que j'avais proposé en vrac dans un sujet du même genre, histoire de lancer les propositions:
Citer:
Encore un exemple: le RP relatant le dernier combat des BB ça pour le coup, c'était fun ! pourtant, je n'ai pas toujours été d'accord avec le joueur d'Amonli mais pour le coup, chapeau ^_^ excellent le coup de "punaise, on a un peu trop picolé là... maintenant on est dans la panade"
A quand le concours de "Cuy qui restera le plus longtemps en vie dans le royaume elfe" avec screen à l'appui et paris en jeu (ce qui amèneraient carrément certains elfes à soigner leurs ennemis pour pouvoir remporter les paris ^^ )
A quand un "duel à 4 "entre la Horde, l'Alliance, les Neutres et les Indépendants, formant 4 tours en ZN, pour essayer de savoir "Cékiki a la plus grande"
A quand l'organisation d'une vraie partie de sproach ball géante, sur une Zone définie en ZN, avec des équipes, où les points correspondent au nombre de morts ( avec intervention possible des spectateurs pour recharger la partie en balles )
Voila, le débat est lancé.
Je suis sûre que les idées sont là, en germe, et qu'il ne manque pas grand chose pour que plusieurs joueurs se retrouvent autour de l'envie de créer quelque chose pour l'ensemble des joueurs. Mais bien souvent le fait de se retrouver seul pour organiser quelque chose tue l'idée dans l'oeuf... puisse ce sujet donner la possibilité de concrétiser certaines de ces propositions
Allez, à vous !