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 Sujet du message: Ennemis
MessagePublié: Mar 03 Nov, 2009 17:03 
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Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
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... Je suppose que ce sujet fut déjà abordé par le passé mais ne serait-il pas judicieux de créer une réforme sur les EE ?

La géo-politique évolue avec le temps. Et ce qui fut considéré comme ennemi ne l'est peut-être pas au fond Ad Eternam.
De plus certains clans ont muté dans leur RP, tout comme mute le Lorndor. Les gestions et les décisions de clan d'un "autre âge" ne devrait pas altèrer la gestion des dirigeants actuels bien souvent confrontés à des choix qui ne sont plus du tout en accords avec les leurs.

C'est pourquoi il faudrait absolument trouver un moyen de réformer le système des EE.

Deux pistes à mes yeux s'ouvrent à notre bonne reflexion :

-1. créer une strate transitoire entre les clans EE et les clans n'ayant aucun rapport diplomatique, un peu comme le statut du PNA vis a vis des alliances mais dans l'autre sens. Cette strate "ennemi" permettrait d'avoir les avantages EE à les combattre pour le clan que nous représentons mais permettrait de le rendre ephemère si la situation tendait à s'améliorer. On garderait ainsi le choix irrevocable EE en l'état.

-2. permettre la modification du statut d'EE au bout d'une certaine période à définir (6 mois ? un an ?).

L'un comme l'autre, il sera nécessaire de faire une maj générale pour remettre à plat les choix diplomatiques fait par le passé.

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MessagePublié: Mar 03 Nov, 2009 17:30 
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Inscrit le: Sam 19 Mai, 2007 12:18
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Oui sa parait intéressant comme système de pouvoir les enlever au bout d'un certain temps des EE.
Mais, je verrais plus une durée de 3 mois pour pouvoir les enlever ou sinon, au prorata du temps que tel ou tel clan a été placé en EE genre ils sont rester 2 mois en ennemis du coup ils ne disparaitrait que 6 mois après avoir été enlevé de cette catégorie? (on peut expliqué sa par une hargne qui s'atténue avec le temps ^^ je préfère cette idée :D )

Puis de pouvoir les placé en PNA une duré plus longue encore et à mon avis si on les met en EE sa limiterait quand même le fait de pouvoir les replacer en Alliés.

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MessagePublié: Mar 03 Nov, 2009 17:42 
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Inscrit le: Mar 05 Sep, 2006 9:51
Messages: 627
La suggestion 1 me semble une bonne idée, en tant de guerre, pouvoir placer certains clans en "Ennemis" tout court peut être un réel plus.

Par contre la suggestion 2 est une mauvaise idée selon moi. Ajouter un clan en Ennemi Éternel est une décision qui doit être prise après une réflexion approfondie, ce qui n'est bien souvent pas le cas je pense. Un Ennemi Éternel est comme son nom l'indique, éternel... Même avec une évolution du RP, ou de petits changements, si ce n'est pas un changement radical de RP, l'ennemi éternel doit rester EE.

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MessagePublié: Mar 03 Nov, 2009 21:47 
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Inscrit le: Lun 27 Avr, 2009 18:40
Messages: 162
Ben pourquoi vouloir enlever les EE ? On n'a pas de problème chez la RevolT . :P

Sinon non, je suis contre. Je pense que le fait que ce soit définitif n'est pas là pour rien. Il faut y réfléchir à deux fois avant de déclarer un clan comme EE, c'est tout (pas pour rien que ça s'appelle des ennemis éternels).

Après déclarer des clans en tant qu'ennemis oui, mais il faudrait que ça soit pour un temps défini (genre un mois), et un à la fois.

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MessagePublié: Mar 03 Nov, 2009 22:46 
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Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
Messages: 498
La suggestion 1 me parait intéressante.

Le statut "En guerre" par exemple, où le clan n'est pas un ennemi éternel, mais un clan momentanément en conflit.
2 choses serait à déterminer :

1) le bonus en cas de kill = trésor de guerre. 150% des PO au lieu des 100% pour un ennemi normal, 200% pour les E.E

2) comment mettre un clan en guerre et pour combien de temps ?
- Quand un clan subit plus de X tués de la part d'un autre clan sur une période donnée, le dit clan peut déclarer la guerre au premier ?
- Par accord entre les 2 clans (l'un propose une guerre, l'autre a le choix de l'accepter ou pas ?
- Sur décision d'un seul des deux clans, et dans ce cas, l'état de guerre se met automatiquement pour le 2° clan vis à vis du premier (ou simple envoi d'un mail aux chefs/officiers qui aviseront) ?

La suggestion 2, le Chat en a déjà parlé, et pour lui, l'éternité, c'est l'éternité.

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MessagePublié: Mer 04 Nov, 2009 14:55 
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Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
[RevolT]DreiZ a écrit:
Je pense que le fait que ce soit définitif n'est pas là pour rien. Il faut y réfléchir à deux fois avant de déclarer un clan comme EE, c'est tout (pas pour rien que ça s'appelle des ennemis éternels)



Par sa proposition de la création d'une strate intermédiaire, je ne pense pas que Lunerousse remette en cause le caractère ferme et définitif du EE. (à moins que je ne fasse erreur ;))
Bien au contraire, je trouve même que l'étape qu'il propose, contraste et renforce cette notion d'éternité par le fait d'avoir une caste "mouvante" d'ennemis.


Comme il a été dit, nos avons les Alliances et les PNA... pourquoi ne pas avoir en retour les EE et (par exemple) les ET, Ennemis Temporaires, avec la possibilité de basculer un PNA en ET.


Prenons un clan X et un clan Y.
Dans quels cas X pourrait déclarer Y en ET ?
- Hors temps de guerre, parce que les actions de Y sont momentanément nuisible à X: kill du chef de clan, acharnement sur un membre du clan en particulier, etc...
- En cas de guerre, parce que Y est reconnu soutenir la faction opposée à celle que soutient X.

L'intérêt de l'ET sur ce dernier point est à mes yeux stratégique, puisqu'il permettrait non seulement de recenser et d'identifier clairement les participants "officiels" à un conflit, mais en plus une utilisation intelligente de la liste des ET permettrait à l'état major d'un clan d'indiquer des cibles prioritaires à ses troupes quasiment au jour le jour.



Par contre, je suis moyennement d'accord avec la possibilité de remonter un EE en ET... Je suis d'accord, le Lorndor et sa géopolitique ont pas mal évolué, des clans ont vu se succéder des dirigeants avec des avis plus ou moins tranchés, plus ou moins contrastés concernant le BG du clan et ses ennemis... Mais le caractère définitif du EE doit demeurer.

En revanche, si les ET sont mis en place, je suis plutôt d'avis de proposer une période "blanche" où la restructuration interne des clans soit possible, pour que chacun d'eux puisse en toute état de cause revoir sa diplomatie. Beaucoup de clans en ont passé d'autres en EE tout simplement parce qu'il n'existait pas d'autre choix que les EE pour se démarquer un ennemi "important" par rapport à la masse des clans qui apparaissent en rouge...


Donc, en clair, je trouve que la création d'un ET (ou tout autre nom si celui-ci ne convient pas ^^) est une bonne idée, mais je suis plutôt contre l'avis de pouvoir remonter un EE en ET. L'ET doit permettre la réflexion sur la possibilité de pousser ou non un clan vers le statut de EE. Mais l'existence de ces ET renforce selon moi l'inflexibilité et le caractère définitif de l'EE (un genre de "venez plus dire que vous n'étiez pas prévenu" ^^ )

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MessagePublié: Mer 04 Nov, 2009 15:18 
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Il faudrait :

- Allié : en orange + partage des services de palais & co
- PNA : en orange
- Neutre : en gris/blanc/autre couleur
- Ennemi : en rouge
- Ennemi Eternel : en violet avec bonus de PO (impossible à retirer)

Il serait de plus intéressant de pouvoir gérer cette liste au niveau des joueurs. Par exemple pouvoir marquer les sans clans "inoffensifs" ou encore coller un statut d'EE à un joueur passant sans arrêt d'un clan à un autre.

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MessagePublié: Mer 04 Nov, 2009 16:19 
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guu_sama a écrit:
Il serait de plus intéressant de pouvoir gérer cette liste au niveau des joueurs. Par exemple pouvoir marquer les sans clans "inoffensifs" ou encore coller un statut d'EE à un joueur passant sans arrêt d'un clan à un autre.


Je suis totalement pour mettre des personnes individuelles en EE. Si on ne peut pas du tout saquer quelqu'un il est normal qu'on puisse voir notre haine toute particulière.

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MessagePublié: Mer 04 Nov, 2009 16:45 
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Est-il normal de ne pas pouvoir saquer du tout quelqu'un.

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MessagePublié: Mer 04 Nov, 2009 17:04 
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Si on suis un rp, oui :)

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MessagePublié: Mer 04 Nov, 2009 17:24 
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Et si l'autre te chain kill, aussi.


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MessagePublié: Mer 04 Nov, 2009 17:38 
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Messages: 312
Surtout si l'autre te chain kill :P

Je suis pour la proposition également


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MessagePublié: Mer 04 Nov, 2009 19:07 
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Localisation: royaume des mort
Contre les EE ont été crée pour permettre de gagner plus de PO en les tuant.
Le point négatif est qu'on ne peut plus les passé en PNA par la suite :D

Enfin si en payant 40 000 PO :P


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Nov, 2009 19:54 
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Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
[quote="Minotaure]Contre les EE ont été crée pour permettre de gagner plus de PO en les tuant. [/quote]

Encore une fois, le débat n'est pas à la disparition de la classe des EE.

On ne parle pas de supprimer les EE (puisque tout le monde semble s'accorder sur le fait que éternel, ben... c'est éternel quoi ^^ ), mais d'aménager une catégorie supplémentaire d'ennemis, pourquoi pas "rentables" également (encore que, à mon avis, dans une moindre mesure que les EE, il faut rester cohérent)

A moins que je n'ai pas saisi ton argumentaire, Minotaure ? ;)

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MessagePublié: Mer 04 Nov, 2009 20:02 
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Son argumentaire était implicite
Avant : Les EE n'existaient pas, l'argent du clan n'a jamais été prévu pour enrichir les gens du clan, et servait exclusivement pour le palais.
Après : Le système EE a été mis en place pour trouver une nouvelle voie d'écoulement des PO du clan. En contrepartie on ne peut en disposer qu'en faisant un choix difficile, mettre un clan éternellement dans une classe d'ennemie.

Le système d'EE n'est pas là pour être un gentil plus pour gagner des PO, mais au contraire il oblige à prendre une grande décision si on souhaite gagner plus de PO, et le but n'est pas de rendre désormais cette décision facile.
Ce n'est pas une partie ennemie, c'est une partie EE. Si tu penses que tu peux changer d'avis sur un clan, tu le mets pas en EE, tu le laisses en rouge, sous entendu ennemie.
Comme on dit, on donne quelque chose, et on en veut toujours plus.

Après je suis pas contre pouvoir ajouter un nouveau type de relation, la relation ennemie simple, mais dans ce cas là ce ne serait pas logique de lui attribuer le bonus EE. Ce serait juste une relation qui n'apporte rien de spécial, juste changer les couleurs dans la détection. Ou alors genre lvl/2 max en PO bonus si ça chante les admins, pourquoi pas... et encore

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