Raison de la demande :
- Ici ce qu'on appelle "quêtes" sont moyens d'obtenir la plupart du temps des items qui augmentent les caractéristiques des personnages. Elles sont donc individualistes et souvent permanentes. (Dragons, Xatrio, Zoul).
- il en existe d'autres, malheureusement plus rares, qui sont des Quêtes Générales : elles impliquent la plupart des joueurs de HC et permettent d'obtenir des récompenses pour une race ou un camp (Horde Alliance pour la quête des Tours).
Le souci :
- les quêtes permanentes immobilisent une certaine catégorie de joueurs, au détriment d'autres qui vont se mobiliser pour des activités moins individualistes comme les guerres ou autres actions de clans et coalition.
- Ces quêtes permanentes sont soudainement modifiées, sans consultation des joueurs, encore au détriment de ceux qui, sachant qu'elles sont permanentes, se sont organisés autrement pensant qu'ils auraient le temps de la faire plus tard (normal : ou elles sont
permanentes, ou elles ne le sont pas.
Exemple des modifs pour Xatrio :
- les montures morflent soudainement
- Xatrio peut se déplacer
- les levels 45+ ne peuvent y accéder.
Conséquences : certains groupes de joueurs ont pu obtenir "facilement" des items au détriment d'autres qui se retrouvent avec des difficultés, dépenses et limites que d'autres joueurs n'avaient pas.
La modification s'arrête à la quête et non pas aux caractéristiques de ceux qui avaient obtenus les items plus facilement : cela provoque une injustice.
Total : certains groupes de joueurs privilégiés se retrouvent avec des caractéristiques très avantageux et peuvent ainsi aller "pourrir" les autres quêteurs de Xatrio qui eux subissent déjà les désavantages de la quete.
Ca va être pareil pour celle des Dragons si la demande de la suppression est exaucée : Ainsi, une certaine catégorie de joueurs vont rester avec les items de la quête qu'ils ont pu faire, tandis que les efforts de ceux qui ont participé au combat des autres Dragon seront anéantis par leur suppression, et ceux qui ont choisi de jouer pendant ce temps à des missions plus collectives n'auront jamais l'occasion de faire cette quête pourtant annoncée "permanente" : encore un déséquilibre entre ceux qui s'en tirent avec le boostage de leurs carac et ceux qui ne les auront pas.
Sachant que les items peuvent s'accumuler, ce qui est encore un autre point de déséquilibre entres joueurs.
A mon avis :
- il devrait y avoir plus de Quêtes collectives et moins de "quêtes" individuelles : non seulement ces quêtes induisent des déséquilibres qui puent au niveau des récompenses, mais en plus peuvent être une mine à XP facile et "ensuquent" les joueurs.
- les quêtes "permanentes" qui boostent les caractéristiques individuels des joueurs
ne devraient pas être modifiées sans leur
consultation par les développeurs.
Car cela concerne
tous les joueurs, dont les joueurs à venir.
- Cette consultation devrait pouvoir être annoncée publiquement in-game en renvoyant le lien où se trouve la discussion, afin que tous les joueurs puissent en être informés.
- cette consultation devrait résumer les justifications des modifications suggérées et exposer les désavantages et inconvénients : ainsi les joueurs sauraient sur quoi baser leurs réponses au lieu de répondre au pif.
- les développeurs ne voient pas toujours les conséquences et déséquilibres des modifs, de part leur position, leur manière de jouer et celles de leur proches, et n'en ont pas toujours le temps : c'est pourquoi l'avis de l'ensemble de la communauté serait à consulter (ensuite, ben ceux qui s'en fichent, s'en fichent, mais au moins on aura donné à tout le monde toutes les chances de s'exprimer)
Le problème pour le cas des Xatriettes :
C'est une quête qui booste entre autres les
caractéristiques individuelles, DONC elle aurait du être
permanente et à la portée de tous dans la limite de sa difficulté au niveau des levels.
Dire que s'il y avait plus de monde pour partager les items me laisse perplexe, sachant que s'il y avait eu plus de monde, elle aurait été encore plus courte dans le temps (moins d'une semaine), donc encore moins accessible aux joueurs investis dans des missions collectives ou en déplacement/vacances IRL.
Les Items ne devraient pas être cumulables. : l'ajout d'un seul item qui booste les caracs n'est jamais sans conséquences qui se répercute sur l'ensemble de l'équilibre du jeu et des joueurs, alors imaginez plusieurs items accumulés comme ça.
Pour résumer, je propose :
Deux sortes de quêtes :
- des "Missions" :
Ces missions sont permanentes et ne concernent que le boostage des caractéristiques individuels. elles ne sont jamais modifiées sauf après consultation des joueurs ou réflexion approfondie des désavantages et déséquilibres que cela provoquerait pour le jeu et l'ensemble des joueurs.
Elles sont accessibles en fonction des levels, et tous les joueurs auraient l'occasion d'en prendre connaissance, exemple :
- pour Xatrio : à partir d'un certain level, en tuant un Monstre Araignée, on obtient un parchemin qui nous demande pour Mission d'aller tuer Xatrio.
Seuls ceux détenteurs du parchemins peuvent accéder dans la grotte.
Une fois les items obtenus ils ne peuvent plus revenir (ce qui évite les gros squattages mine à XP des Soigneurs/Charogneurs)
- idem pour Zoul avec un Elémentaire Eau etc...
Il pourrait même y avoir plusieurs étapes exposées dans le parchemin pour chaque "Mission" comme ça l'est pour Enalolak ce serait sympa ^^
- des Quêtes +++:
Elles se différencient des missions car elles sont :
- collectives et sensées mobiliser
tous les joueurs, même ceux qui sont en guerre (exemple : les Démons) et suffisamment durables dans le temps pour qu'on puisse réagir et venir :
Suggestion l'apparition du Grand Ennemi Commun engendrerait des altérations (droppage) dans l'équipement en fonction du pourcentage des caractéristiques : ainsi les HL seraient plus touchés que les LL et obligés de se sortir les doigts du trou de nez ce qui donnerait un peu de peps au jeu des HL touchés par la lassitude
J'ai lu dans un c/c des commentaires d'ex-joueurs qu'à posté JCette que certains étaient au courant de la venue de la quête avant les autres, ce qui fait que certains clans privilégiés se retrouveraient avantagés : au courant et sur les lieux avant tout le monde. J'espère que c'est faux, en tous les cas je dis NON !!!
Ces quêtes collectives doivent mettre tout le monde au jus, avec une annonce claire, les infos doivent être diffusées aux yeux de tous (sur le forum dont le lien est visible sur l'annonce in-game pour que tt le monde sache que c'est là qu'on peut trouver des renseignements).
Pour les récompenses : pas de boostage d'items, mais la disparition du fléau et une trace historique dans le jeu (bâtiment comme pour les Tours Horde Alliance), à la rigueur un bonus collectifs pour les gagnants (comme les marchands de royaume) mais ce n'est pas obligatoire.
Et bcp plus de quêtes collectives/générales comme ça
