Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 08 Juin, 2025 13:14

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: nouveaux sorts à effets nouveaux
MessagePublié: Lun 17 Août, 2009 13:09 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bon j'ai compris en plein mois d'août c'est pas le meilleur moment, mais bon c'est pas grave c'est plus pour le fun.

Voilà j'ai une idée à complétement développer donc faudra que ça enthousiasme et surtout les admis....

Je pensais que les magos pourraient envoyer des sorts à des persos qui sont de l'autre côté de la carte... Bon alors je vois déjà les protestations arriver: et puis quoi encore.... :roll:

Et j'aurais la même réaction donc faut à tout prix que je précise ^^: d'abord ce serait des sorts très difficiles: donc qui utiliserait énormément de mana et qui serait abordables à partir d'un niveau très élevé...

(bon d'après ce que j'ai compris c'est aussi pas la bonne période pour favoriser les hight level qui sont accusés de partout...^^)

Bon revenons au sujet: ces sorts ne seraient pas forcément des sorts qui enlèverait de la vie (mauvais là je crois..) mais par exemple qui enlèverait un peu de PA au joueur visé et donc qui aurait un peu plus de mal à se déplacer.

Un exemple de ce genre, je pense, ne favoriserai pas non plus trop d'abus et ajouterai un peu de piment au jeu ainsi qu'au stratégie de guerre.

PS: évidemment vous l'aurez compris j'ai pas trop d'idées de sorts... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Août, 2009 13:43 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Enlever des PAs, tu peux oublier.

Les admins l ont répété maintes fois: on ne touche pas aux PAs (HC doit rester un jeu ou on peut jouer 2 heures comme on peut jouer 5 minutes par jour)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Août, 2009 15:14 
Hors-ligne
Héros Important

ben oui au lieu de jouer 2H tu joura 5 mins si on t'enlève tes quelques maigre PA :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=O1XCL5MID_I
âmes sensibles ne regarder pas

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Août, 2009 19:03 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ok pas touche aux PA...^^

Mmm trouvé un sort qu'on enverrait de loin qui ne consisterai pas à lui faire de vie où lui enlever quelques PA pour le ralentir dans sa course, je vois mal ce qu'il reste. Le transformer en animal ?....^^

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Août, 2009 19:37 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Enlever des PA, même si c'est de toute façon non, je te laisse imaginer le truc: Si tu réussis à enlever 5PA à un adversaire. Résultat: 10 joueurs peuvent priver un autre de jeu.

il existe qq effets spéciaux; poison, feu, glace, invisibilité, antipoison...
Mais ils sont rares ou à l'utilisation seule des monstres. Les rendre tout public, je pense pas que ce soit une bonne idée.

Mais peut-être que d'autres sorts pourraient être découvert. ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Août, 2009 19:47 
Hors-ligne
Héros Mythique

Voui par exemple souffle frais : "Votre adversaire ressent une légère brise."
Idéal par ce temps moite de chaleur.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Août, 2009 19:51 
Hors-ligne
Héros Mythique

Altération de la perception ("Nuit" forcée voir visibilité nulle ( sur sa case ), de façon temporaire ( comme le poison ).

Faiblesse ( Diminution de la Force/Vie d'un adversaire ) avec des limite semblable a celle des potions de caractéristique

Force ( Inverse de faiblesse ).

D'autre idées doivent facilement être faite, je repasserai !

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Août, 2009 19:52 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ah oue bien joué merci ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Août, 2009 20:04 
Hors-ligne
Héros Mythique

En contre partie, l'efficacité et la résistance des pavois serait bien sur doublée :)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Août, 2009 20:22 
Hors-ligne
Héros Mythique

Et puis quoi encore :roll:

Évite ce genre de commentaire tu vas ramener les mécontents (j'en fais un peu parti d'ailleurs...) ici et je veux pas que ce soit un débat flood c'est pas l'endroit ^^

Dernière édition par BALTAZARD le Mar 18 Août, 2009 2:06, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Août, 2009 23:14 
Hors-ligne
Héros Mythique

Dans le même ordre d'idée, proposer des sorts "participatif" de ce genre pourrait être amusant.

Le sort couterait PA et PM pour se lancer, mais le cout en PM serait grand, si bien que seul les Archimages puissent le lancer seul et en une fois.

Les mages ayant moins de PM devraient quand à eux se regrouper et user à plusieurs PM et PA ( donc le cout en PA est démultiplié ... ) pour toucher leurs cibles.

Je me permet d'user de cette proposition pour relancer celle faite sur les armes a deux main, et les deux armes vu que DA avait déclaré qu'il n'y avait un gain que pour les guerriers. En ajoutant cela aux Mages, on augmente le champs de compétence de ces derniers, avec les armes, on diminue les pavois et on augmente en contre-partie et de façon légère l'attaque des guerriers.
Les Mages sont plus puissant ( d'une certaines façon ), les Guerriers choisissent entre dégât et défense.

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=21311

Bon, toucher aux caractéristiques de façon pas trop cumulative ( histoire de ne pas pourrir une personne ). Effet qui dure comme les potions de caractéristique, jusqu'à la mort.

Appelons ce genre de sort des malédictions ...

Les effets peuvent donc être portée sur : PV, PF, PM, PP, soit de façon maximisé sur une de ces caractéristiques, soit de façon élargie sur l'ensemble.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Août, 2009 6:34 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bon parfait cette idée pourrait donc apporter une forme d'équilibre.Mais bon enlever un peu de défence pour plus d'attaque chez les guerriers et les mages ne sera pas forcément accepter pour tous. Enfin c'est quand même pas mal comme idée :)

Toutefois... cette idée de sorts nouveaux n'est pas la pour trouver un autre moyen pour zigouiller quelqu'un de manière direct. Car là ça serait du grand n'importe quoi. J'imagine 20 mages qui se réunissent à 50 cases d'un groupe de guerriers pour les dégommer d'hyper loin sans que les guerriers sachent d'où sa vient. Alors la je comprendrais parfaitement les guerriers avec le pavois et même il devrait avoir trentes pourcents de chance d'esquiver :lol:

Non se serait plus dans l'optique des sorts que tu avais proposer Skagorr:

-Altération de la perception ("Nuit" forcée voir visibilité nulle ( sur sa case ), de façon temporaire ( comme le poison ).

-Faiblesse ( Diminution de la Force/Vie d'un adversaire ) avec des limite semblable a celle des potions de caractéristique

Force ( Inverse de faiblesse ).

Je trouve ces idées intéressantes. A savoir qu'un mage pourrait altérer un peu les caractéristiques d'un guerrier ou d'un autre mage... Mais en même temps je me demande si c'est pas trop puissant...

Par contre l'idée de l'altération de la perception est excellente je trouve. Evidemment c'est une idée à bien creuser car complexe à mettre en place tout en évitant les abus... Pour donner une direction je reprendrais les termes de Skagorr qui présentait ces sorts comme du poison qu'on met sur les armes et sur les sorts.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Août, 2009 10:31 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Je veux un sort qui coute 350 PM et qui permettent de trucider un mec même s'il est a l'autre bout de la map :twisted:
(Seuls les magos DTC ont plus de 350 PM MouAHAhAhAhAHAhahaHAha voila une très belle initiative).

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Août, 2009 12:25 
Hors-ligne
Héros Mythique

BALTAZARD a écrit:
Bon parfait cette idée pourrait donc apporter une forme d'équilibre.Mais bon enlever un peu de défence pour plus d'attaque chez les guerriers et les mages ne sera pas forcément accepter pour tous. Enfin c'est quand même pas mal comme idée :)

Enfin enlever de la défense aux guerriers qui le souhaitent avec une contre-partie sur l'attaque. Et diversifier le champs de compétence des mages. ( Puis il y a toujours de pleureuse mais ici tout le monde y gagne. Ceux qui aime les pavois peuvent continuer a l'utiliser, certains guerriers vont préférer la seconde arme et donc abandonner le pavois ce qui leur plaira à eux mais aussi aux mages anti-pavois, les mages gagnes de nouvelle façon de jouer ).

BALTAZARD a écrit:
Toutefois... cette idée de sorts nouveaux n'est pas la pour trouver un autre moyen pour zigouiller quelqu'un de manière direct. Car là ça serait du grand n'importe quoi. J'imagine 20 mages qui se réunissent à 50 cases d'un groupe de guerriers pour les dégommer d'hyper loin sans que les guerriers sachent d'où sa vient. Alors la je comprendrais parfaitement les guerriers avec le pavois et même il devrait avoir trentes pourcents de chance d'esquiver :lol:

Mise à part Souma, il n'y a aucune attaque sur les PV.

BALTAZARD a écrit:
Je trouve ces idées intéressantes. A savoir qu'un mage pourrait altérer un peu les caractéristiques d'un guerrier ou d'un autre mage... Mais en même temps je me demande si c'est pas trop puissant...

Disons qu'une puissance à l'instar des potions des caractéristiques pourrait être pas mal ( sans partir dans la grande puissance des dernières potions ^^ mais retirer un max de 50PV, 6-10PF/PM en y mettant les PM ( contraignant pour les mages car cela va les empêcher d'attaquer ).

BALTAZARD a écrit:
l'idée de l'altération de la perception est excellente

as usual

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Août, 2009 12:44 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je tiens à expliquer un truc. Le but de cette suggestion.

Elle ne vise en aucun cas à rendre les magiciens bien plus puissant que les guerriers.

En lisant les différents débats guerriers/magos j'ai vu qu'un coup c'était les guerriers qui étaient pas content parce qu'ils n'avaient pas encore le dernier truc que les magos avaient eu et inversement. Au final ces deux classes se ressemblent étroitement en fin de compte.

Ainsi je propose aujourd'hui de nouveaux types de sorts pour différencier bien plus nettement les guerriers et les magiciens. Aussi participer à mettre bien plus évidence deux voies possibles différentes pour l'évolution des joueurs.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure