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Pavois/Aura
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Auteur:  Hiten [ Ven 09 Oct, 2009 10:34 ]
Sujet du message:  Pavois/Aura

Bon pour concentrer ici tous les debats sur les pavois blabla, je propose une suggestion. Ca vaut ce que ca vaut, j'en entend deja gueuler mais bon.

L'idee est simple. On laisse le pavois aux guerriers, mais celui ci ne pourra plus bloquer desormais que les attaques de type physique (donc pas bloquer la magie). Ca me parait logique en tous les cas. Comme ca les magos pourraient enfin attaquer les guerriers (et les equi qui frappent comme des tanchent auraient enfin leurs chances).

2eme idee conjointe :

Le mago pourra benieficier d'une aura, ou bijou, ou autre truc qui justifie une protection de type magique, comprendre pavois mais que pour la magie. Memes % etc.....ca n'entravera pas les guerriers puisque pour eux taper du mago sera pareil qu'avant. mais nous magos aurons nous aussi une protection (et puis un magicien est quand meme plus a meme de se proteger contre la magie quun merco non? Je dis ca je dis rien).


Recap :

Pavois : Bloque les coups physique (avec %)
Amulette/aura :Bloque les coups magiques (avec %, et aussi une barre d'xp).

Les guerriers peuvent bloquer les attaques de guerrier.
Les magos ont des chances de bloquer des attaques magiques.
Les equi Recuperent leurs chances de kill sur des guerriers, et ont ENFIN un vrai interet a avoir magie ET armes.

A vos votes.

Auteur:  pat [ Ven 09 Oct, 2009 10:42 ]
Sujet du message: 

Je crois que tu n'a pas saisi la base du problème. Le pavoi est justifié par le fait que les mages attaquent à distance.

Donc aucune raison de le supprimer, ni de donner un objet similaire aux mages.

Les seules suggestion défendable en ce sens sont de laisser passer les effet orbés, ou alors certaines proposition déjà débattues concernant le mode d'usure. Histoire que parer un coup à 120 use plus le pavoi que 1 coup à 10.

Et je dois dire que bloquer uniquement les attaque des guerrier ne m'interesse pas du tout

Mais finallement, je devrais vous suivre en ne regardant que mon interet personnel. Vu qu'il m'arrive de rater des kill à cause du pavoi et que celui-ci ne me sauve jamais.

Mais si il devait être supprimé, ce serait pour les équilibrés que cela devrait se faire. Eux n'ont pas de justification à avoir le pavoi.

Auteur:  Roderik [ Ven 09 Oct, 2009 10:59 ]
Sujet du message: 

CONTRE, les magos ont assez d'avantageS par rapport aux guerriers.
Le pavois des guerriers tel qu'il est actuellement est amplement justifié !

Auteur:  Souma-kun [ Ven 09 Oct, 2009 11:16 ]
Sujet du message: 

pat69 a écrit:
Je crois que tu n'a pas saisi la base du problème. Le pavoi est justifié par le fait que les mages attaquent à distance.

Ah...Et qu'est ce qui justifie le fait alors d'avoir une bien meilleure armure?
Sachant que vous faites plus mal et que vos armes font l'effet de 2 orbes...

Auteur:  Roderik [ Ven 09 Oct, 2009 11:22 ]
Sujet du message: 

Souma-kun a écrit:
pat69 a écrit:
Je crois que tu n'a pas saisi la base du problème. Le pavoi est justifié par le fait que les mages attaquent à distance.

Ah...Et qu'est ce qui justifie le fait alors d'avoir une bien meilleure armure?
Sachant que vous faites plus mal et que vos armes font l'effet de 2 orbes...


Je dirai le fait que nous devons répartir nos points dans 4 résistances et vous 3. Donc voilà pourquoi nous avons une meilleure armure.
Ce sont les magos qui font le plus de dégâts.

Auteur:  [DTC]malvick [ Ven 09 Oct, 2009 11:43 ]
Sujet du message: 

Roderik a écrit:
Ce sont les magos qui font le plus de dégâts.


Plus depuis l'arrivée des barres de compétence vu que celles des guerreirs montent plus vite que celles des mages ;)

Auteur:  Jeg [ Ven 09 Oct, 2009 12:27 ]
Sujet du message: 

Moi je suis d'accord si on offres au guerrier les armes feu à munitions infinis comme il y avait dans une autre topic de suggestion :D

Auteur:  Souma-kun [ Ven 09 Oct, 2009 12:44 ]
Sujet du message: 

Roderik a écrit:
Souma-kun a écrit:
pat69 a écrit:
Je crois que tu n'a pas saisi la base du problème. Le pavoi est justifié par le fait que les mages attaquent à distance.

Ah...Et qu'est ce qui justifie le fait alors d'avoir une bien meilleure armure?
Sachant que vous faites plus mal et que vos armes font l'effet de 2 orbes...


Je dirai le fait que nous devons répartir nos points dans 4 résistances et vous 3. Donc voilà pourquoi nous avons une meilleure armure.
Ce sont les magos qui font le plus de dégâts.


Les guerriers font plus mal, tout le monde sait ça.
Et donc pour toi avoir a répartir ses points ds 4 résistances au lieu de 3 ça vaut 240 PV?
Et t'as pas répondu sur le fait que vos armes ont l'effet de 2 orbes...

Auteur:  Stalkoz [ Ven 09 Oct, 2009 13:36 ]
Sujet du message: 

Moi je propose qu'il n'y ait plus qu'une seule classe: guerrier. Et que tout les persos magos ou équis soient resetés pour qu'ils puissent répartir leurs points en guerrier.

Comme ça le jeu sera équilibré, et on n'aura plus de plaintes de tous côtés.

Auteur:  Loth [ Ven 09 Oct, 2009 14:48 ]
Sujet du message: 

pat69 a écrit:
Je crois que tu n'a pas saisi la base du problème. Le pavoi est justifié par le fait que les mages attaquent à distance.


*Informations sur lothlorien

1. il y a quelques minutes Elle a tué [nain (53)] [HirDeor] Nabot
2. il y a un jour Elle a tué [elfe (46)] [HirDeor] Elwe
3. il y a plusieurs jours Elle a tué [undead (47)] [RévolT] Aug666
4. il y a plusieurs jours Elle a tué [humain (30)] [RévolT] J0n3s
5. il y a plusieurs jours Elle a tué [humain (40)] [RévolT] Maxlo
6. il y a plusieurs jours Elle a tué [grunt (48)] [RévolT] Viking


Tous, tués alors que j'étais sur leur case (et que je tape donc moins fort).
C'est sûr, les mages peuvent attaquer à distance, mais il y a tellement de gens qui se trimballent bléssés ou sans armure, qu'une charge peut être 10 fois mieux qu'un coup à distance...
Bref, tu me feras toujours rire pat à sortir toujours les mêmes faux arguments.

Roderik a écrit:
CONTRE, les magos ont assez d'avantageS par rapport aux guerriers.
Le pavois des guerriers tel qu'il est actuellement est amplement justifié !


D'ailleurs regarde, t'as un disciple pat ! Il parle d'avantageS, mais n'en annonce aucun ^^

Auteur:  Exar [ Ven 09 Oct, 2009 15:10 ]
Sujet du message: 

On les a listé cinquante fois, c'est juste que vous les niez.

En ce qui concerne la suggestion...manque plus qu'une attaque à distance et des soins moins chers pour le guerrier,
et les classes n'auront plus de différences.
Au moins ça pleurera plus à ce moment là.

Auteur:  Souma-kun [ Ven 09 Oct, 2009 15:16 ]
Sujet du message: 

Exar a écrit:
On les a listé cinquante fois, c'est juste que vous les niez.

En ce qui concerne la suggestion...manque plus qu'une attaque à distance et des soins moins chers pour le guerrier,
et les classes n'auront plus de différences.
Au moins ça pleurera plus à ce moment là.


Vu que vous êtes avantagé sur tous les points positifs, et que tu veux que les classes ne se ressembles pas, voilà ce qu'on va faire:
On supprime les pavois des guerriers mais pour différencier les magos des guerriers on file au mago un pavois magique.
Comme ça tlm est content.

Auteur:  pat [ Ven 09 Oct, 2009 15:29 ]
Sujet du message: 

[DTC]malvick a écrit:
Roderik a écrit:
Ce sont les magos qui font le plus de dégâts.


Plus depuis l'arrivée des barres de compétence vu que celles des guerreirs montent plus vite que celles des mages ;)


C'est possible que les barres montent plus vite. Mais quel guerrier n'utilise que 1 arme?

Le guerrier qui débute va changer X fois d'arme, il change d'arme chaque fois qu'il veut un autre enchantement, ce qui n'arrive pas au mage qui peut changer d'orbe et l'utiliser toujours avec la même magie. Qui change de niveau de sort sans changer de magie.

Mais comme pour toute chose faite sur des moyennes, il y a des perdants ( le guerrier très versatile avec son choix d'arme) et des gagnants. Mais globalement, je suppose que c'est assez assez équilibré. Il doit y avoir 1 point de différence entre le top mage et le top arme, et encore pas sur toutes les armes.

Et votre argumentation ne concerne que le comparatif top 10 mago - top 3 guerrier. Pour le reste, le mago frappe toujours beaucoup plus fort. Mais vous l'avez oublié cela.

Auteur:  Hiten [ Ven 09 Oct, 2009 15:43 ]
Sujet du message: 

Non je ne crois pas. des gars de mon clan frappent mieux que moi alors qu'ils sont guerriers et ont un lv plus faible...

Je rejoins loth pour dire qu'effectivement en general charger pour voir les pv du gars c'est mieux que de taper sur un potentiel mur.....

Pourquoi les magos auraient comme pseudo avantage de soigner? alors que certains comme moi s'en tapent totalement des soins?

Pour en revenir a vos arguments, et aux notres, on peut faire ca :
Une arme de frappe a distance sans munitions pour vous, mais pu de pavois.
On prend le pavois et on tape pu a distance.

j'ai bien envie de faire l'essai!

Auteur:  Nora [ Ven 09 Oct, 2009 15:50 ]
Sujet du message: 

Pour les barres de compétence, j'ai qu'un exemple, mais ça illustre bien la situation.
Comparaison entre un mago (moi) et un guerrier de niveau 27 (environ 50 xp d'écart, avantage au guerrier) avec un mois de jeu en plus pour le guerrier.
J'avais ma barre de compétence magie du feu au tout début du niveau 6, et je n'avais jamais utilisé les autres magies. Il avait 2 compétences au niveau 7.
Le soin? J'étais au début du niveau 5, lui était au milieu.

Donc bon...

Niveau force de frappe on frappait à peu près pareil avec un peu d'écart au niveau PM/PF, mais les résistances tout ça, c'est du à peu près.

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