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 Sujet du message: Port d'armure et de bouclier
MessagePublié: Sam 05 Sep, 2009 8:55 
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Alors qu'en vain, ce matin, j'essayais de tuer un vaillant magicien, je me suis rendu compte qu'il était tout de même très agile pour esquiver 2 de mes attaques, alors que celui-ci avait une armure. M'est venu alors à l'esprit cette idée : pourquoi ne pas ajouter des effets sur la dextérité si nous portons armure, ou encore armure + bouclier.

J'avoue ne pas avoir de chiffre en tête, mais voir un guerrier, ou un magos esquiver aussi bien vos coups alors qu'il se trimballe avec 200kg de métal sur le dos, plus un bouclier...ça laisse perplexe, et donc une baisse de dextérité serait la bienvenue.

En fait, il faut simplement ajouter dans les caractéristiques des boucliers et armures, une perte de dextérité si on la porte ou pas (car dans ces cas là, il faudrait pouvoir les enlever ^^ !), et en parallèle, on peut créer une compétence armure (comme celle existante pour le pavois), qui par son augmentation, diminuerait le malus de dextérité !

Voilà mon idée qui m'est venue pendant le combat...mais j'vous rassure, un de mes combattants est venu l'achever avec plaisir ! :lol:

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Cratorius, Soldat d'élite Sanctu-R, Troll Lettré
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MessagePublié: Sam 05 Sep, 2009 9:26 
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Hmm c'est pas bête. En plus ça apporterait un malus au port du pavois, et ça, c'est bien :)
Sinon pour info, les magos ont pas vraiment une armure, mais juste une robe spéciale, je pense pas qu'elle pèse 200kg..
Au cas, pour la perte de dext, on peut faire en fonction des points de résistance totale de l'armure :D (comme ça les magos ont aussi une compensation d'avoir une armure de merde).
Mais ça risque de gueuler côté guerrier :roll:


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MessagePublié: Sam 05 Sep, 2009 9:30 
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Ca tombe bien, les magicien n'ont qu'une légère robe d'archimage qui grâce a un enchantement est aussi résistante que l'Acier.
Donc oui, je pense que les magicien devraient avoir un bonus en esquive ou les guerriers, un malus.

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MessagePublié: Sam 05 Sep, 2009 10:06 
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Oué, mais au bout du compte, lorsque l'on tape un magos avec sa cape, on peut distinctement lire "Car xxx a absorbé 13 points de dégâts grâce à son armure ".

Et enfin, un malus moindre pour les magos, ok, mais malus quand même
:lol:

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MessagePublié: Sam 05 Sep, 2009 10:59 
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Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
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Dans ce cas, il faut indexer les armes : tu esquives mieux avec une dague, qu'avec un marteau de 50 kg ou une lance qui fait 2m de long ;)
Alors que le magicien porte une cape, donc pas de malus, et aucune arme ...


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MessagePublié: Sam 05 Sep, 2009 11:01 
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Voila, c'est réglé, les guerriers auront désormais un malus de -20 a la dext s'ils portent une armure et de -50 a la dext s'ils portent un pavois.
Les magos auront un bonus de +10 a la dext s'ils portent une armure (car leur armure est souple et ne gène pas les mouvement mais les accompagne ^^).

Merci de ta remarque, mais elle est bien superflue

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Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
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MessagePublié: Sam 05 Sep, 2009 12:03 
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Suffit de dire qu'avec le port d'une cape enchantée, le magos perd de sa dextérité, car il concentre une partie de son mana dans la protection..et voilà :lol:

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MessagePublié: Sam 05 Sep, 2009 12:18 
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shyru a écrit:
Ca tombe bien, les magicien n'ont qu'une légère robe d'archimage qui grâce a un enchantement est aussi résistante que l'Acier.
Donc oui, je pense que les magicien devraient avoir un bonus en esquive ou les guerriers, un malus.


J'ai d'ailleurs jamais compris comment faisait les forgerons pour réparer des robes magiques...
Va falloir demander à ce que les mages changent de robes au lieu de les réparer chez le forgeron !

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MessagePublié: Sam 05 Sep, 2009 12:25 
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MessagePublié: Sam 05 Sep, 2009 12:48 
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Euh ou créer un couturier -_-


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MessagePublié: Sam 05 Sep, 2009 12:52 
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thetriton69 a écrit:
Euh ou créer un couturier -_-


Couturier magicien alors parce que j'ai ouïe dire que réparer une robe magique avec du fil basique était très déconseillé...
Et il paraît aussi que le fil magique est plus couteux que le métal basique qui équipe nos corps...


EDIT : on va en revenir au sujet... Là on pourris la suggestion...

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Dernière édition par Amonli le Sam 05 Sep, 2009 13:09, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Sam 05 Sep, 2009 12:59 
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Mais il est plus facile de coudre que de forger :)

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 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Sep, 2009 13:17 
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Il parait fort mal alors, pcq la robustesse d'une robe c'est grâce à des enchantements qu'un mago peu bien faire lui même, la robe en elle même coûte peu. Si vous voulez chipoter, les mago le peuvent aussi, on pourrait simplement acheter une robe classique et lui faire acquérir une résistance moyennent pm. Le coût serait moindre par rapport à vos belles cottes en adamantium, alliage très rares et très solides. J'imagine même pas le cout de fabrication de quelque chose à base de nitrure de bore, ni le matériel et son coût d'entretien :roll:

+1 pour le malus de dex de ceux portant des armures légères, moyennes ou lourdes ainsi que pour le port de pavois :)

Cela pourrait être une solution sur le débat des pavois :)


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 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Sep, 2009 13:44 
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Localisation: Là haut sur la montagne!
L'armure des guerriers devra couter 2304982049382 po a partir de maintenant, celle des magiciens 2 po.
Et les mago auront des pavois, pas les guerriers.
Et les pavois des mago rajoute +204982093432 en pm et +24920948230 en pv.
Et on renomme la classe guerrier en "souffre douleur des magos".
Parce que nous le valons bien!


Idem, je ne pense pas que dire ce genre de chose soit tres approprié

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 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Sep, 2009 14:00 
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Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
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Le mago porte une robe.
Donc si on doit changer quelque chose, ce serait plutôt mettre un malus en dex au guerrier, plus ou moins important selon la catégorie de l'armure (légère, moyenne ou lourde).


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