Je vous fais part ici d'une idée que j'ai eue pour redynamiser le Lorndor, en ajoutant un peu de fun, et sans déséquilibrer le jeu à mon sens !
Principe :
Le principe est assez simple. Chaque mois, un concours est lancé. On gagne un point par kill de joueur d'un level supérieur ( strictement ) au notre, et on perds un point par mort.
A la fin du mois, le joueur ayant le plus de point est déclaré "Héros du mois" ( à voir si on prends les mois de HC ou les mois IRL, je penchais plutôt pour les mois de HC.
Je prévoyais aussi un ajout sur la page de connexion avec les 3 héros ayant le plus de points actuellement, pour inciter les autres à les tuer
Pour les récompenses, je pensais à un parchemin du style :
Héros du mois XXX. Cette relique prouve vos talents d'assassin ainsi que votre sens de la survie ( +1 Pv ). Cette relique ne peut être perdue.
La récompense n'est pas folle, mais un petit bonus unique, c'est assez sympa sans être abusé ( +12 Pv par ans si un personnage gagne tout les concours ).
Q&A :
Mais c'est n'importe quoi ton truc, ça va encore avantager les HL !
En fait, les pauvres Mitnam et Orgrim ( lvl 65 ) ne pourront jamais tuer un joueur de niveau supérieur à eux, et ne pourront donc jamais gagner...
Le concours sera donc en effet assez dur pour les HL, car ils devront trouver des cibles plus HL qu'eux, ce qui est assez rare, sans compter que ces cibles ne sont pas des manchots pour la plupart !
Beuh ! Ça va avantager les LL alors !!
Les LL auront beaucoup de cibles pouvant leur donner des points, mais comme tout le monde le dit sur ce forum, ils se font tuer trop souvent ( malgré Cerda ). De plus, avec l'affichage des 3 Héros en tête du concours, les LL devront lutter pour leur survie pour espérer gagner !
Cela avantage les Mid-Lvl alors ?
Pas spécialement, je pense que le vainqueur chaque mois sera la personne la plus investie et la plus futée ! Les Mid-Lvl devront pour gagner tuer des HL, sans se faire tuer, ce qui n'est pas évident.
Avantage tank ? Avantage assassin ?
A mon avis, les tanks auront beaucoup de mal à gagner, car il faut tuer des joueurs plus HL que soi pour marquer des points. Mais les tanks peuvent toujours gagner, car ils se feront moins souvent tuer
En ce qui concerne les assassins, ils arriveront à faire beaucoup de kills, mais leur nom en tête du classement couplé à leurs Pv assez faibles les désigneront cible prioritaire pour certains. A eux d'être malins.
Pourquoi une telle récompense ?
Bien, la récompense est unique, et apporte un bonus infime. Je la trouve sympa. Si vous avez d'autres idées, faites m'en part, cela m'intéresse.
Enfin, pourquoi une telle suggestion ?
Beaucoup se plaignent du manque d'action en Lorndor, de la bizounoursisation des héros, etc... Un tel concours favoriserait les kills de HL au lieu de LL, et entrainerait une vraie dynamique autour des prétendants à la victoire. C'est pourquoi l'affichage des 3 héros en tête tout au long du mois me semble important, pour que la victoire reste accessible jusqu'aux derniers moments ( par exemple en envoyant des amis tuer les premiers du classements, pendant que d'autres vous aident à tuer des HL ).
Voila, j'ai fini, à vous de me dire ce que vous en pensez