Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 08 Juin, 2025 0:08

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Redynamiser le Lorndor : Héros du mois !
MessagePublié: Sam 22 Août, 2009 14:11 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je vous fais part ici d'une idée que j'ai eue pour redynamiser le Lorndor, en ajoutant un peu de fun, et sans déséquilibrer le jeu à mon sens !

Principe :

Le principe est assez simple. Chaque mois, un concours est lancé. On gagne un point par kill de joueur d'un level supérieur ( strictement ) au notre, et on perds un point par mort.
A la fin du mois, le joueur ayant le plus de point est déclaré "Héros du mois" ( à voir si on prends les mois de HC ou les mois IRL, je penchais plutôt pour les mois de HC.
Je prévoyais aussi un ajout sur la page de connexion avec les 3 héros ayant le plus de points actuellement, pour inciter les autres à les tuer :)

Pour les récompenses, je pensais à un parchemin du style :
Héros du mois XXX. Cette relique prouve vos talents d'assassin ainsi que votre sens de la survie ( +1 Pv ). Cette relique ne peut être perdue.
La récompense n'est pas folle, mais un petit bonus unique, c'est assez sympa sans être abusé ( +12 Pv par ans si un personnage gagne tout les concours ).

Q&A :

Mais c'est n'importe quoi ton truc, ça va encore avantager les HL !
En fait, les pauvres Mitnam et Orgrim ( lvl 65 ) ne pourront jamais tuer un joueur de niveau supérieur à eux, et ne pourront donc jamais gagner...
Le concours sera donc en effet assez dur pour les HL, car ils devront trouver des cibles plus HL qu'eux, ce qui est assez rare, sans compter que ces cibles ne sont pas des manchots pour la plupart !

Beuh ! Ça va avantager les LL alors !!
Les LL auront beaucoup de cibles pouvant leur donner des points, mais comme tout le monde le dit sur ce forum, ils se font tuer trop souvent ( malgré Cerda ). De plus, avec l'affichage des 3 Héros en tête du concours, les LL devront lutter pour leur survie pour espérer gagner !

Cela avantage les Mid-Lvl alors ?
Pas spécialement, je pense que le vainqueur chaque mois sera la personne la plus investie et la plus futée ! Les Mid-Lvl devront pour gagner tuer des HL, sans se faire tuer, ce qui n'est pas évident.

Avantage tank ? Avantage assassin ?
A mon avis, les tanks auront beaucoup de mal à gagner, car il faut tuer des joueurs plus HL que soi pour marquer des points. Mais les tanks peuvent toujours gagner, car ils se feront moins souvent tuer
En ce qui concerne les assassins, ils arriveront à faire beaucoup de kills, mais leur nom en tête du classement couplé à leurs Pv assez faibles les désigneront cible prioritaire pour certains. A eux d'être malins.

Pourquoi une telle récompense ?
Bien, la récompense est unique, et apporte un bonus infime. Je la trouve sympa. Si vous avez d'autres idées, faites m'en part, cela m'intéresse.

Enfin, pourquoi une telle suggestion ?
Beaucoup se plaignent du manque d'action en Lorndor, de la bizounoursisation des héros, etc... Un tel concours favoriserait les kills de HL au lieu de LL, et entrainerait une vraie dynamique autour des prétendants à la victoire. C'est pourquoi l'affichage des 3 héros en tête tout au long du mois me semble important, pour que la victoire reste accessible jusqu'aux derniers moments ( par exemple en envoyant des amis tuer les premiers du classements, pendant que d'autres vous aident à tuer des HL ).

Voila, j'ai fini, à vous de me dire ce que vous en pensez :)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Août, 2009 14:43 
Hors-ligne
Héros Adoré

Ca va entrainer (ou dans certains cas accentuer) des comportements du genre "on entame tous une cible pour que notre champion fasse le kill" ;)

Enfin si il y a une perte de point lors de la mort, ça refroidira peut-être certains, mais je reste peu convaincu :)

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Août, 2009 15:26 
Hors-ligne
Héros Mythique

Le phénomène existe déja, mais les "champions" en haut du classement du concours deviendront les cibles directes des amis des "champions" ennemis, donc cela peut en refroidir certain, je pense.

En somme, je ne pense pas qu'il y ait d'effets négatifs, car vu que le concours sera permanent, je vois mal des clans passer leur année à entamer des cibles pour un joueur pour 12 malheureux Pv !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Août, 2009 16:06 
Hors-ligne
Héros Adoré

Si le bonus n'est que de 1pv, c'est sur qu'un clan ne va pas se "sacrifier" pour que ces bonus arrivent à leur champion (pour un pf/pm par contre, je suis moins sur :P ), mais quand on voit les récompenses qui ont été distribuées pour les dragons et les mini-xatrio, je crains des bonus tout autant "abusés" :roll:

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Août, 2009 16:15 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  Profil

Un bonus temporaires ( le mois suivant par exemple) , ca serait pas mal.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Août, 2009 18:37 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

J'ai déjà du mal a trouver des cibles ayant 10 lvl de moins que moi ,alors trouver des cibles qui ont 1 lvl de plus c'est strictement impossible pour moi xD.
Ca va avantager les lvl 45/50 surtout.

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Août, 2009 20:33 
Hors-ligne
Héros Mythique

pour une fois que les joueurs comme souma ne sont pas avantagés !

Je suis totalement pour avec une nuance cependant :

Le heros du mois devrait être récompensé sur le mois suivant et c'est le héros de l'année (celui qui a été le plus de fois héros du mois) qui devrait avoir une récompense définitive

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Août, 2009 21:34 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Pas mal.

Ca me fait penser au système NBA, avec les joueurs de la semaine, du mois, et finalement seul le MVP (Most valuable Player) de l'année a une récompense.

A voir si on récompense les 3 meilleurs, ou le meilleur hordeux, le meilleur allianceux, et le meilleur neutre, pour créer une petite émulation supplémentaire et ne pas encore dire que ces récompenses iront une fois de plus chez les DTC.

Et la faiblesse de le récompense n'incitera pas au sacrifice, ça ne changera pas la manière de jouer. Juste un truc fun en plus, pas bien compliqué à mettre en place.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Août, 2009 22:19 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Alors dans ce cas là pourquoi ne pas faire la même chose avec les soins ...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Août, 2009 23:00 
Hors-ligne
Héros Adoré

Mmm… ça fait trop penser à "l'employé du mois" chez Mac Donald's :?

Baracka a écrit:
Le heros du mois devrait être récompensé sur le mois suivant et c'est le héros de l'année (celui qui a été le plus de fois héros du mois) qui devrait avoir une récompense définitive

Mmm… tu lirais pas PlayBoy toi ?

Et puis comme dit Aramis, pourquoi la sélection de la playmate… pardon… du joueur se ferait sur base du kill ?

Sur la base du soin même Orgrim et Mitnam auraient leurs chances (par contre les level < 4 seraient exclus)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Août, 2009 23:59 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

aramis(le_vrai) a écrit:

Parce que les soigneurs c'est des bisounours qui méritent de se faire charogner encore et encore.

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Août, 2009 0:44 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ma suggestion ayant pour but d'inciter les kills de plus HL que soi et non les soins chez Xatrio ou dans le royaume, je suis assez contre de la mettre en place pour les soins.

En revanche, une récompense pour le MVP de l'année seulement, pourquoi pas ! Au niveau des récompenses, c'est à mon avis aux admins de décider, pour l'équilibre du jeu et toussa.

Mais cette suggestion pourrait ramener un peu d'action en Lorndor, quelles qu'en soient les récompenses. Je pense qu'il vaut mieux se focaliser sur le principe plutôt que sur les récompenses. Si le principe d'un tel concours vous plait, ou si vous avez des idées pour l'améliorer, faites nous en part !

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Août, 2009 11:39 
Hors-ligne
Héros Mythique

Souma-kun a écrit:
aramis(le_vrai) a écrit:

Parce que les soigneurs c'est des bisounours qui méritent de se faire charogner encore et encore.

tudul a écrit:
Ma suggestion ayant pour but d'inciter les kills de plus HL que soi et non les soins chez Xatrio ou dans le royaume, je suis assez contre de la mettre en place pour les soins.

+1
Je pense que les soins n'ont pas besoin d'être récompensé ... ou alors, faire comme pour le classement sproach ball : le top +10 et le top -10 ... : le top Killeur et le Top Bisounours ...
le meilleur Killeur reçoit sa récompense du mois et si il parvient a rester en tête suffisamment longtemps pour être le MVK de l'année, il remporte la récompense définitive

Le meilleur Bisounours du mois remporte un objet complètement inutile (comme la fleur : Si vis pacem para bellum | ♣ La journée du 22 janvier a été bien trop calme... soyez prêt à retrouver le Lorndor plus mouvementé que jamais ♣) mais qui serait éthérée et le MVB de l'année remporte un truc complètement inutile qu'il peut garder a vie
genre : Bisounours bleu : ce Bisounours prouve votre ardeur a rendre le Lorndor encore plus mou qu'avant

Et on peut introduire des récompenses bonus : Tête de bisounours bleu : bravo ! vous avez réussi a killer un des vil pabô qui rend le Lorndor Mou !

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Août, 2009 12:52 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

arrak a écrit:
Mmm… ça fait trop penser à "l'employé du mois" chez Mac Donald's :?

Baracka a écrit:

Mmm… tu lirais pas PlayBoy toi ?

Et puis comme dit Aramis, pourquoi la sélection de la playmate… pardon… du joueur se ferait sur base du kill ?

Sur la base du soin même Orgrim et Mitnam auraient leurs chances (par contre les level < 4 seraient exclus)

Faut faire quoi chez mcdo pour être employé du mois ? :?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Août, 2009 14:22 
Hors-ligne
Héros Adoré

kazaF a écrit:
Faut faire quoi chez mcdo pour être employé du mois ? :?

Éviter de suivre l'exemple de ce type :
http://www.blogoergosum.com/1281-lemplo ... urger-king

Tudul, le seul fait de gagner au moins 9 Xp en tuant plus gros que soit devrait être une incitation suffisante, non ?

Il y a quelque temps des chouineurs sont venus demander des classements supplémentaires, ce qui a été implémenté. On pouvait s'attendre à ce que ceux occupant le Top 10 des différents classements se fassent systématiquement butter…

He bien non !

Trop de classements tue l'émulation !

Ce que tu proposes vise en fait à proposer un classement supplémentaire et des récompenses associées.

Si on continue dans ce sens bientôt on aura trente six mille classements et trente six mille récompenses et plus personne ne fera rien car chacun sera bien content de son sort.

Si ça roupille c'est la faute aux joueurs pas aux administrateurs.

Éventuellement, si les soins étaient inclus là je ne serais pas hostile.

Sous réserve que l'on trouve un système qui incite fortement à dégommer le héros du mois.

Le soigneur du mois je trouverais ça très bien, dès lors qu'on ça inciterait à aller butter celui qui se planque chez Xatrio et ainsi remettre en cause ce ridicule PNA Xatrio, inventé par les joueurs et non pas par les administrateurs.

Je suis assez d'accord à ce qu'il faut secouer le prunier.

Mais c'est surtout aux joueurs de faire ça eux-même, pas aux administrateurs de rajouter encore plus de fruits dans le prunier…

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure