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Changement partiel du Lordnor, Création de zones d'influence http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=41&t=21516 |
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Auteur: | Aiguiseur [ Lun 17 Août, 2009 9:39 ] |
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Harriors, ta proposition me plait franchement beaucoup. Je suis très enthousiaste à ce genre de proposition qui redonnerait un second souffle à l'ensemble du Lorndor qui se lasse peu à peu du jeu. Cependant je donnerait 2-3 modifications pour rééquilibrer (car je vois toujours le même problème, c est le trio de tête qui aura la suprématie absolue et ça va tuer le jeu). Nombre d'alliés pas limité en nombre de clan mais en nombre de levels². Le coût de l'alliance ne se fait pas au nombre d alliance mais selon un calcul plus complexe annexé au classement PVP des clans (logique: plus on a un allié efficace, plus il coûte cher) Exemple: (Pts du classement +20 000 (pour éviter de se retrouver avec des couts négatfis))/10 = coût mensuel, qqch comme ça. Et si j'ai bien compris c'est qu'avec ta suggestion, un clan puissant, genre DTC aurait 4 châteaux, c'est bien ça? (dans la possibilité d en avoir 4 du moins...) Points négatifs: 2 hordeux ne pourront pas forcément être alliés et 2 allianceux non plus... Autre point négatif: le RP se basera plus sur des faits concrets et moins sur l'idéologie. Enorme point positif: Le Lorndor va revivre ![]() |
Auteur: | guu_sama [ Lun 17 Août, 2009 10:01 ] |
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Très bonne proposition. Il serait peut être judicieux d'obliger les clans à ce que leurs 4 territoires se touchent sinon ça va être un peu trop simple de se répartir le tout. En ce qui concerne les ajouts de thetriton69, la DTC va pas avoir beaucoup de potes si on coûte 12000po/mois ![]() Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il faille graver dans le marbre Alliance/Horde/Neutre... si c'est factions doivent continuer à exister, qu'elles le fassent "naturellement". |
Auteur: | harriors [ Lun 17 Août, 2009 10:22 ] |
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Merci pour vos avis, sa fait plaisir parcequ'on avait passé un peu de temps a méditer tout sa ![]() thetriton69 pour les premieres critiques je suis assez d'accord, c'est pas bete et sa satisferai pas mal de monde mais bon le classement Pvp je sais pas si c'est une bonne base, faut penser le truc pour ne laisser aucune place a une exploitation anti jeu et on peut déjà imaginer des clans qui se laisse baisser au classement Pvp pour pouvoir avoir de bonnes alliances. (Edit comme le pense guu_sama ^^) Basé sur le nombre de joueurs et le niveau moyen du clan allié serai peut etre mieu a voir.. Sinon le nombre d'alliances limité par le nombre de lvl² sa parait plus juste. Par contre que tu souleves en point negatif que deux hordeux ou deux allianceux ne puissent pas forcement etre allié s'est un peu la base du truc pour éclater au maximun les blocs qui paralysent les attaques de petits clans. Moi je pense que sa pousserai a spécialiser encore plus le RP des clans avec dans les hordeux allianceux neutres la distinction de plusieurs courant et ainsi des alliances rapprochant d'abord les courants les plus proche. Ou encore sa laisse place a des regroupements de clan plus basé sur la Race et redonner une petite touche guerre raciale dans le lorndor (domaines des clans grunt alliés, des clans Ud...). Ou enfin des regroupement un peu moins justifié RPiquement mais issu d'une situation geographique (l'alliance des tribut hordique de L'ouest et celle du Sud ect fin on peut imaginer pas mal de chose). Guu_sama que les 4 territoires se touchent je sais pas si c'est mieu, j'aurai plutot inciter a les espacer, pour éviter les blocs et pour rendre plus difficile la protection des domaines, notamenent en cas d'attaques simultané sur plusieurs domaines. (Des téléporteurs reliant les domaines serai bien =)) Ou encore définir certaine zone d'influence prenable que par des clans d'une certaine faction si on grave dans le marbre les factions ^^ mais bon sa c'est sur que sa va pas trop plaire. Avoir un domaine allianceux proche d'un domaine hordeux ou neutre sa ferai des petites baston permanente je trouve sa sympa perso mais bon déjà si l'idée générale pouvait un jour passer en Maj je m'en contenterai . Ah oui et l'idée les zones d'influence sont predéfinies et justement ne se cole pas forcement elles sont plutot espacé niark ^^ |
Auteur: | yvus [ Lun 17 Août, 2009 12:23 ] |
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L'idée est bonne (excellente même ), cela redonnerai un plus grand intérêt au jeu et cela permettrai, selon moi, à de nombreux clans de trouver une motivation et de garder une certaine activité dans le jeu. (autre que soigner, tuer, chasser...) Cela donnerait un sens réelle aux clans. Par ailleurs, j'aime aussi assez bien la proposition de thetriton69 concernant les petits clans. Il est vrai que le pvp pourrait être biaisé. Peut-être qu'en utilisant le même système que Jcette (sur le forum général) concernant "la puissance potentiel" des clans, je pense que cela permettrait d'équilibrer un peu plus le rapport de force. Autrement, j'aurais juste une petit question: Comment pourrait-on répartir les bâtiments ? on choisi l'endroit ou les installer ? Qui pourrait le faire ? et pourra-t-on tous les construire sur un même domaine? |
Auteur: | harriors [ Lun 17 Août, 2009 13:19 ] |
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La puissance potentielle serai effectivement plus juste, on voit des clans de quelques membres qui de part leur style de jeu (orienté a mort sur la chasse..a l'homme ![]() @Yvus pour les batiments, si tu veux il y a les zones d'influences définies par les admins et au milieu de celles ci y a obligatoirement le palais (qui au début est neutre et riposte comme un monstre) Une fois le palais "pris" par un clan, tout autour se déploient des emplacements également prédéfinis ou la construction des batiments annexes devient possible cela au nombre de 6 (comme sur le petit schéma) Sur chaque rond vert tu peux construire une batisse, apres libre au clan de mettre telle batisse a telle place (prevue) ou a telle autre ou encore libre au clan de choisir les batiments qu'il veut, on peut imaginer une forterresse ou le clan a choisit de mettre que des tours, donc le domaine rapporte peu mais est mieu défendu ou encore que des auberges, 3 tours 3auberges, 5 fermes une tours ect Le choix et l'emplacement des batiments sur les places prédéfinies (par les admins) pouvant les accueillir reviendra aux officiers et/ou chef du clan. Tous les batiments annexes pourront etre détruit totalement (ou simplement piller) sauf le palais au centre qui ne se détruit mais se capture. Est ce que je repond a ta question ? ( Je ne sais pas si tu connais mais cela fait comme certain jeux par exemples le seigneur des anneaux bataille pour la terre du milieu premier volet, t'as des emplacements définies avec au centre ton batiment principale et tout autour des emplacements définies qui permettent de construire dessus.) |
Auteur: | Loth [ Lun 17 Août, 2009 16:02 ] |
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Je trouve ton idée excellente, et jme disais bien que ça me rappelait un jeu^^ Sinon, pourquoi ne pas mettre une muraille tout autour du domaine clanique, parceque, si je suis d'accord avec toi que les bâtiments annexes (tours, auberges, etc...) ne devront pas forcément avoir beaucoup de PV (quoi que les tours, plus que les autres), il ne faut pas que ce soit destructible avec juste 5HL full PA. L'apparition d'une muraille tout autour permettrait de protéger ces installations qui seraient ensuite rapidement balayées. La muraille ne fonctionnerait pas comme celle actuelle des Palais, chaque case de muraille aurait ses Points de Vie propre, un peu comme dans les jeux de stratégie. Il y aurait aussi 1 ou 2 portes, choisies par les admins en fonction de la position du domaine. Le clan assaillant devrait donc se focaliser sur un seul mur de la muraille, ou sur la porte de celle ci pour faire une brèche, et ensuite pouvoir pénétrer dans le domaine par cette case. Le clan défendant devra ouvrir la porte pour permettre à ses soldats de taper les ennemis, car on ne sort pas des murailles comme ça, (appart en sautant comme actuellement, mais après impossible de rentrer^^). |
Auteur: | yvus [ Lun 17 Août, 2009 16:14 ] |
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harriors a écrit: Est ce que je repond a ta question ? ( Je ne sais pas si tu connais mais cela fait comme certain jeux par exemples le seigneur des anneaux bataille pour la terre du milieu premier volet, t'as des emplacements définies avec au centre ton batiment principale et tout autour des emplacements définies qui permettent de construire dessus.) C'est parfait ! ^^ Sinon, oui moi aussi cela me faisait pensé à ce jeu. ![]() Sinon, les murs pourraient être intéressant toutefois, si l'on se réfère à la disposition habituelle des châteaux du moyenne age, les murs entourent généralement le château et seul des palissades ou autres murailles moins couteuse peuvent encercler le "village". Sinon, qu'adviendra-t-il des batiments si le palais tombe en premier? ils se détruisent également ? |
Auteur: | Takeloan [ Lun 17 Août, 2009 16:30 ] |
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ça me semble pas mal ! |
Auteur: | guu_sama [ Mar 18 Août, 2009 9:36 ] |
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Si on met une limite en fonction de la puissance potentielle des clans, seuls les gros clans auront les moyens d'avoir d'autres gros clans dans leur liste. Qui d'autres que les WGT et les Sanctu-R pourront encore s'offrir les DTC ? Les petits clans gravitant autour de l'Alliance plomberont ils leurs finances avec une alliance HirDeor ? Qui voudra s'allier aux nombreux clans à la puissance potentielle énorme mais à l'activité quasi nulle ? Dans une vision utopique du jeu, on pourrait dire que ça va générer de nouveaux clans, mais en pratique ça va surtout générer n'importe quoi ![]() Vous pouvez faire tous les montages possibles et imaginable, il y aura toujours des groupes plus fort que les autres... |
Auteur: | Aiguiseur [ Mar 18 Août, 2009 10:32 ] |
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guu_sama a écrit: Si on met une limite en fonction de la puissance potentielle des clans, seuls les gros clans auront les moyens d'avoir d'autres gros clans dans leur liste. Qui d'autres que les WGT et les Sanctu-R pourront encore s'offrir les DTC ? Les petits clans gravitant autour de l'Alliance plomberont ils leurs finances avec une alliance HirDeor ? Qui voudra s'allier aux nombreux clans à la puissance potentielle énorme mais à l'activité quasi nulle ?
Dans une vision utopique du jeu, on pourrait dire que ça va générer de nouveaux clans, mais en pratique ça va surtout générer n'importe quoi ![]() Vous pouvez faire tous les montages possibles et imaginable, il y aura toujours des groupes plus fort que les autres... N'importe quoi... les finances de pas mal de clan pourraient se permettre de s'offrir les DTC (genre nous) en allié, mais je peux t'assurer que même si on pourrait le faire, on ne va pas le faire ![]() Ah un autre truc... Faut bien penser que si on limite en puissance potentielle des clans, goodbye le trio hein ![]() Dailleurs si on limite en puissance potentielle, j sais même pas si la DTC pourra avoir des alliés, étant donné qu alliances réciproques et DTC a une énorme puissance potentielle; tous comme les revolt, mais je pense que ca ne leur posera pas de problèmes a eux... |
Auteur: | guu_sama [ Mar 18 Août, 2009 10:55 ] |
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Si on met une limite empêchant le trio de pouvoir s'allier, à ton avis les Avalons vont avoir combien d'allier ? 2 ? 3 ? |
Auteur: | harriors [ Mar 18 Août, 2009 11:11 ] |
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Ce serait bien de pas trop s'embrouiller, l'idée a été developpé a la base pour permettre un regain d'activité important dans le lorndor ainsi qu' une meilleure fluidité et pour faire revenir des guerres plus petites et plus marrantes. Tout rapporter aux "trio" a chaque fois sa devien aggaçant d'autant qu'a mon avis le trio ne paralyse pas le jeu, bien au contraire il fait bouger tout le lorndor par moment. Bref si on pouvait mettre de coté toutes les rancoeures et alliances actuelles (pas facile hein ) et reflechir en dehors de tout sa a un nouveau systheme de jeu ce serai une trés bonne chose. Oké faut se poser la question d'un équilibre minimun dans le jeu ou en tout cas eviter un désequilibre enorme mais comme le dit Guu_sama y aura toujours des plus fort, vouloir que toutes les factions soient a égalité franchement sa sert a quoi ? a paralyser le jeu peut etre puisque tout le monde est de puissance égale. Moi je pense qu'un camp plus fort est inévitable apres il faut pas qu'il soit intouchable, l'idée d'avoir plusieurs domaines espacés a défendre est je trouve assez adapté pour que meme les grands clans subissent des problemes d'expansions, comment défendre tout en meme temps ? ect Bref, j'aurai aimé l'avis d'un admin sur la suggestion histoire de pouvoir retourner dans mon lorndor quotidien sans espoir de changement majeur ^^ |
Auteur: | Aiguiseur [ Mar 18 Août, 2009 12:28 ] |
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guu_sama a écrit: Si on met une limite empêchant le trio de pouvoir s'allier, à ton avis les Avalons vont avoir combien d'allier ? 2 ? 3 ?
J en sais rien... si c est les hirdeor, ca sera 1. si c est LCB, paladins et héros, ca doit passer ![]() Bah c est un peu le but de la suggestion d harriors en mêmes temps de fragmenter en plus petites partie pour que le Lorndor bouge et perso ca me va très bien 1 gros allié (hirdeor) ou 3 petits... ca suffit ![]() Si on limite au niveau de levels² les AVALON sont quand même nettement plus bas que les DTC hein ![]() |
Auteur: | BALTAZARD [ Sam 22 Août, 2009 8:20 ] |
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Je trouve la suggestion très bonne. Je ne vois rien à ajouter pour ma part. |
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