Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 09 Juin, 2025 0:06

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Améliorations pour les petits clans
MessagePublié: Mer 12 Août, 2009 12:48 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

(re)bonjour à tous,

Comme je suis partis sur ma lancée, je vais vous faire part d'une seconde idée qui aurait comme objectif premier de donner plus d'importance au clan de petite importance.

Je ne m'y connais que très peu dans l'art du codage et donc je me doute que cela risque d'être difficile à mettre en place mais je me lance quand même ! ^^

Tout d'abord, un chef d'un petit clan n'a jusqu'ici qu'une seul option qui se pose à lui, c'est de créer un "chez soi" qui représente une puissance militaire: Tour- maison- château- palais

Ce que je propose c'est de laisser le choix à ce même chef entre une force militaire ou économique:

- moulin: coût 100 po (200pv)
Permet d'apporter 50po par semaine au clan

- Ferme: coût 250 po (500pv)
Donne les avantages des auberges et permet d'abreuver sa monture contre un peu de po. Donne 100po au clan chaque semaine

- église: coût 750po (1000pv)
Permet d'acheter des sorts de soins de vie (dans l'église) ou de mort (dans les catacombes de l'église). Donne 200po par semaine

Je pensais également profiter pour ajouter un sort de soin qui aurait la même "puissance" que le dernier sort mis à part qu'il coûterait que 2 pa mais le double en pm

- Bourg: coût 1500 po ( 3000pv)
Donne accès à un vendeur d'artéfact: un vendeur à haut prix de certaines runes "courantes"
Donne accès à un herboriste: vend des fleures qui sont courante dans la région mais aussi des potions.
Camp d'entrainement: permet d'augmenter ses compétences (comme les académies au milieu de la carte)

Bien entendu, le bourg ne vendra pas d'arme et n'aurait pas de portail de téléportation ce qui rendrait le clans moins "fort" offensivement.

L'objectif premier est de permettre au petit clan de se donner beaucoup d'importance par rapport aux autres clans plus imposant. Ainsi leur utilité se verrai à la hausse et ces derniers pourrait ainsi fournir bien des choses qu'un clan "militaire" aurait besoin.

Je pense qu'une enceinte pourrait jouer le rôle de protection du bourg néanmoins, ce serait une palissade en bois qui à nettement moins de résistance que celle de nos palais.

Voilà, à vos commentaires ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Août, 2009 13:22 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Sans discuter du détail des chiffres, très très bonne idée. Faudrait juste assimiler le fait que l'église ne rapporte rien du tout au clan.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Août, 2009 13:30 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Donc le "petit" clan qui construit cela ne peut pas construire de palais ?

Et inversement, le gros clan qui a déjà un palais n'a pas accès à ses constructions économiques ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Août, 2009 13:34 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

pat69 a écrit:
Sans discuter du détail des chiffres, très très bonne idée. Faudrait juste assimiler le fait que l'église ne rapporte rien du tout au clan.

Ben si, avec les doléances...
Comment ça ya des gens qui ne sont pas croyant ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Août, 2009 14:29 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Sandoval a écrit:
Donc le "petit" clan qui construit cela ne peut pas construire de palais ?

Et inversement, le gros clan qui a déjà un palais n'a pas accès à ses constructions économiques ?

Oui en effet, c'est un choix que devrait faire le chef de clan dès la début.
On suppose que les clans "fort" vont se concentrer sur le plan militaire et donc aura besoin d'un palais et d'une bonne défense. Alors qu'un petit clan n'aura pas spécialement les moyens de faire face à d'autres clans plus important. Ainsi, cela leur donnerait une importance aux yeux des plus gros et apporterai un intérêt stratégique d'avoir des petits clans comme alliés. ^^

Sinon, oui pour l'église je pensais plus que ce serait l'aumône ou des doléance comme l'a dit Amonli qui permettrait de rapport des pièce d'or au clan.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Août, 2009 18:36 
Hors-ligne
Héros Mythique

Dans l'ensemble j'aime plutôt le concept, mais pour le sort à 2PA, il ne devrait pas rapporter d'XP.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Août, 2009 18:41 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Par contre, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas faire l'un et l'autre.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Août, 2009 18:53 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

En fait, l'objectif premier est de donner de l'importance aux "petit" clans qui ont difficile à réunir les moyens que pour parvenir à devenir une puissance militaire.

Je pense qu'en limitant cela par soit l'un, soit l'autre, cela permettra aux clans de puissances supérieur de considéré leur alliés plus petit pour les choses qu'ils peuvent leur apporter et qu'ils ne peuvent avoir sans eux.

Mais il est vrai que rien n'empêche un clan imposant de créer un bourg mais ils auront donc un moins grand potentiel militaire. (pas de portail, pas de marchand d'arme, plus facile à perdre leur chez soi... )

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Août, 2009 20:04 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Ha ouais, j'avais pas saisi le concept, un truc égalisateur.

Ca me fait tout drole d'avoir approuvé un truc comme ça, mais finalement ce n'est qu'un jeu. :oops:

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Août, 2009 21:28 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Je suis partant dans le cas ou le clan fait son choix d'avoir l'un ou l'autre, mais ne pourra jamais avoir les deux en meme temps !

Par contre, il faut penser au cas ou le petit clan se dit pret à passer à l'étape supérieure ^^

soit le bourg est détruit et on en garde une partie pour bâtir la future forteresse, soit on fait directement évoluer le bourg en tour, maison, chateau puis palais !

pour la ferme, je proposerai plutot 'taverne', puisque sa fonction est proche de celle d'une auberge et qu'en plus, cela permettra aux petits clans de produire, eux aussi, leurs boissons alcoolisées grace a la compétence de brasseur.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Août, 2009 15:58 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Je me dit qu'une fois le bourg construit, il ne devrait pas être fort difficile d'en faire une forteresse.

éventuellement, après la construction du bourg, le chef de clan pourra, par la suite améliorer le bourg en palais perdant ainsi les avantages du bourg mais gagnant la force du palais.

Pour le prix, on pourrait mettre un prix beaucoup plus élevé comme 5000po pour améliorer un bourg vers un palais. De plus, il faudrait laisser un minimum de 48heures pour la construction afin d'éviter les abus.

Sinon, j'avais aussi pensée à "taverne" mais j'avais peur que cela soit assimilé aux auberges de la zone neutre. Toutefois, cela conviendrait tout autant en effet. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Août, 2009 22:09 
Hors-ligne
Héros Mythique

qu'est ce qu'un gros clan ? qu'est ce qu'un petit clan ?

Dans une alliance de gros clans ... il suffit qu'il y ai un ou deux des gros clans qui possède le bourg etc ... pour que ta suggestion ne marche plus
Donc peut être instaurer une limite de lvl ou d'argent du clan ou de membres ou de je ne sais pas quoi qui empêcherait aux gros clans de profiter des avantages fourni par le bourg, sachant qu'il sera facile pour eux de le défendre

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Août, 2009 13:35 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Pour moi (mais c'est subjectif ^^), un petit clan serait un clan composé de maximum 25-30 personnes. (au vue des clans qui peuvent accueillir jusqu'à 100 membres et en fonction de l'activité de chacun cela me parait juste ^^)

Sinon, l'objectif premier ne serait pas d'annuler les avantages mais uniquement donner de l'importance à ces clans qui ont par exemple 17 membres et qui peuvent être considéré comme "inutile" lors d'un conflit ou alors que l'on va chercher à intégrer à son propre clan.

La force dans le jeu se mesurant de plus en plus par les alliances de puissant clan entre eux, les autres sont plus délaissé et leur utilité est moins prise en compte. (en somme, s'ils ne sont pas d'accord, on supprime notre alliance et nos pna et cela ne change rien pour un clan imposant)

Dans un cas comme celui-ci, la force des bourg serait plus restreinte par rapport aux palais mais les avantages seraient non négligeables pour les voisins ou autres clans.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Août, 2009 14:13 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

C'est bien beau tout ça. Mais moi, je suis con, je vois pas en quoi ça améliorerait la vie d'un petit clan, ou augmenterai son importance et son intérêt, de construire un petit village au lieu d'un château.

(n'y voyez pas pour une fois une râlerie de plus du pingouin a propos d'une suggestion qui demande du graphisme, je m'interroge, c'est tout)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Août, 2009 14:13 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

yvus a écrit:
Pour moi (mais c'est subjectif ^^), un petit clan serait un clan composé de maximum 25-30 personnes. (au vue des clans qui peuvent accueillir jusqu'à 100 membres et en fonction de l'activité de chacun cela me parait juste ^^)

Même plus de 100 membres ;)

Je ne sais pas s il y a une limite au nombre de personnes dans un clan... pas à ma connaissance

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure