Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 16:24

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Autoriser la creation d'un deuxieme perso pour les HLs
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 16:06 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Bonjour tout le monde,

Voila une petite suggestion qui va sans doute provoquer une levee de boucliers de certains dans un premier temps, mais laisser moi une chance de la motiver d'abord.

Actuellement dans HC la seule chose qu'on peut changer dans son perso c'est sa race grace a la soucoupe, ce qui permet un changement de rp surtout. Par contre il n'y a aucun moyen de changer de gameplay, c'est a dire changer de classe ou d'orientation et c'est bien dommage. De multiples propositions ont ete faites pour autoriser cela pour les HL par le biais de la soucoupe ou autre mais elles ont toutes ete refusees pour des raisons d'equilibre bien comprehensibles.

Reste la solution du reroll qui permet de toute refaire comme on veut, le seul soucis c'est que quand on a joue un perso pendant 3-4 ans on s'y attache a ces petites betes et on pas envie de les mettre en plan pour tout recommencer a zero...c'est la meme raison qui fait qu'en cas de RAZ beaucoup de "vieux" joueurs quitteraient simplement HC.

Je propose donc qu'on autorise les joueurs d'un certain niveaux (par exemple les 45+) a avoir le droit de creer un deuxieme personnage sur le meme compte que le perso HL.

Les modalites exacte seraient a preciser evidemment et des restrictions doivent etre imposees pour que cela ne cree pas de desequilibre comme les multicomptes:
- peut etre faudrait-il appliquer la meme regle que celle pour les personnes partageant une connexion (quoique les 30 min d'intervalle ou l'interdiction d'etre sur la meme case utiles pour eviter les synchro ne serait pas aussi importante parce que je doute qu'un niv 50 et un niv 10 synchro la meme cible),
- peut-etre faudrait-il obliger les deuxieme perso a etre de la meme race et a integerer le meme clan que le perso principal pour eviter l'espionnage de guilde. Ou alors mentionner explicitement que untel est le reroll d'untel pour que les chefs de guildes sachent a quoi s'en tenir et decide de faire confiance ou pas,
- le droit de creer un reroll pourrait necessiter un investissement de la part du HL (du type quete ou soucoupons ou or...)

L'avantage de cette idee c'est de permettre aux HL qui ont quand meme bien explore leur gameplay d'en changer un peu et de varier les plaisirs, et de decouvrir de nouveaux aspects du jeu (c'est dommage de ne toujours voir qu'un seul aspect meme en jouant longtemps). Cela permettrait egalement de redynamiser les tranches bas niveaux et repeupler artificiellement le lorndor dans les tranches < 20 (l'arrivee de trois-quatre cents nouveaux level 1 ca permettrait aux nouveaux de ne pas se sentir seuls et harceles par des joueurs tous plus HL qu'eux). En plus de la sorte les HL se rendraient compte effectivement des problemes (ou non) des low level et arreteraient de dire de notre temps on se debrouilleraient tout seul (ce qui est vrai) et cela permettrait peut-etre de deboucher sur des solutions interessantes pour les eventuels problemes des low levels. L'inconvenient principal c'est que ca risque de causer des problemes pour antimulti (je ne sais pas comment ca marche exactement mais c'est une possibilite).

Voila j'espere que la motivation derriere cette idee est plus claire maintenant et j'attends vos commentaires.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 16:13 
Hors-ligne
Héros Important

Ou alors tu mets ton compte HL en hibernation et tu recommences un nouveau perso. Et si tu veux rejouer avec le premier : hibernation puis réveil.

Evidemment faut que tu attendes 8 jours à chaque changement.

EDIT : :oops: :oops: :oops:

Dernière édition par kroark le Jeu 20 Août, 2009 16:58, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 16:45 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

J'aurai pas dis mieux :P
(même si c'est 8jours et pas 15)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 17:11 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Mouais l inconvénient que j y vois c'est: "Je t'ai OS en 2 coups avec mon perso level 50, parce que toi, petit level 7, tu as buté mon reroll qui était level 2"...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 17:46 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Je suis pour...mais lvl 45 c'est trop bas.Seul les lvl 55 devraient y avoir le droit.

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 18:05 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Moi le principal inconvénient que j'y vois c'est : "Je me balade avec mon low lvl pour chercher une cible pour mon HL"

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 18:25 
Hors-ligne
Héros Mythique

ou que le HL se ballade et amoche sévèrement toutes les cibles qu'il trouve pour le low lvl ...

boulzord (lvl 7) à tué Mastodonte (lvl 40)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 18:55 
Hors-ligne
Héros Mythique

faudrait qu'il lui reste même pas 10 PV alors :suspect:

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 19:05 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ouep enfin, c'est surtout que le perso ne resterait pas éternellement LL, avec les contacts de HL, une bonne orga c'est une foule de lvl 20-30 en plus sous peu de temps.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Août, 2009 0:34 
Hors-ligne
Héros Important

Sauf que dans la suggestion c'est bien marqué que ça respecte la règle des joueurs de la même famille.

Citer:
- peut etre faudrait-il appliquer la meme regle que celle pour les personnes partageant une connexion

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Août, 2009 9:09 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ca deviendrait vite très compliqué a surveiller pour les admins, empecher les LL "multi" de travailler pour les HL

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Août, 2009 9:24 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

De toute façon ,les mecs qui veulent vraiment multi le peuvent en balançant qu'ils ont un frère/cousin/ami/oncle/parrain qui est chez eux et qu'ils partagent la même connexion.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Août, 2009 10:35 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

de la connexion du voisin en wifi aussi..

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Août, 2009 16:27 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Pour les deux premieres reactions, je suis au courant qu'on peut mettre notre perso de cote pour en remonter un, mais si vous aviez lu ma suggestion vous auriez vu que le jour ou je ferai ca c'est le jour ou j'arreterai HC xD

Citer:
"Je t'ai OS en 2 coups avec mon perso level 50, parce que toi, petit level 7, tu as buté mon reroll qui était level 2"

Franchement si le HL est pret a sacrifier des PAs pour aller buter un level 7 ben pourquoi pas...mais moi en tout cas je le ferai pas. Et celui qui veut faire ca il peut deja le faire sauf que c'est je t'ai OS en 2 coups parce que t'as bute mon pote...ou meme je t'ai OS en deux coups parce que...rien j'en avait envie

Citer:
"Je me balade avec mon low lvl pour chercher une cible pour mon HL"

Dans ce cas la le LL ne progresse pas...et s'il faut respecter un delai d'une demi-heure la cible sera peut-etre deja partie !

Citer:
ou que le HL se ballade et amoche sévèrement toutes les cibles qu'il trouve pour le low lvl ...

Ca veut dire que le HL sacrifie ses PAs pour le LL, mouef j'y crois pas trop mais bon...et pareil s'il faut attendre 30 min ca risque de tomber a l'eau

Citer:
Ouep enfin, c'est surtout que le perso ne resterait pas éternellement LL, avec les contacts de HL, une bonne orga c'est une foule de lvl 20-30 en plus sous peu de temps.

Oui c'est vrai d'ici 1an et demi/deux ans ca ferait une floppe de lvl 30 mais a ce moment les lvl 30 d'aujourd'hui seront lvl 45 et pourront donc crer un deuxieme perso, et comme ca ca fait un renouvellement en continu des LL.

Et en bonus que j'avais pas mentionne au depart, ca permettra a tous les DTC qui trustent le top mago d'avoir un petit guerrier pour qu'ils puissent, chiffres a l'appui, hurler au scandale du pavois over-abused...ou pas !

De toute facon comme le dit Souma on peut deja le faire en pretendant partager sa connexion avec le cousin de sa tante par alliance, mais je voudrais faire ca de facon propre, en respectant les regles...je suis trop honnete pour tricher :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Août, 2009 16:33 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Mais au fait ,c'est qui bouboulou?
Et au fait tu sais que ton vert est horrible et que de toute facon seuls les modérateurs on le droit d'écrire d'une couleur différente? (pour bien qu'on sache qui modère).
T'es trop honnête pour tricher mais tu ne connais même pas les règles...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure