Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 21:46

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Hibernation] Réveil anticipé
MessagePublié: Dim 26 Juil, 2009 18:55 
Hors-ligne
Héros Adoré

Une proposition a été faite pour raccourcir la durée d'hibernation, comme 8 jours semble vraiment beaucoup. Si on décide de partir, on hiberne, et que le lendemain changement de programme, devoir attendre 8 jours pour rejouer parait assez long. Celle-ci ayant été refusé (ou du moins non traitée), en voici une autre.

Alors je souhaite non pas de raccourcir cette durée, mais d'avoir la possibilité d'une sortie d'hibernation plus tôt, moyennement quelques inconvénients.
Je suppose que l'hibernation dure 8 jours pour éviter les abus de kills en sortie d'hibern, et d'une protection trop facile.

Alors je proposerais de pouvoir sortir d'hibernation au bout de 4 jours (suffisamment élevé pour pourrir la moyenne d'xp si on ne cherche que la protection) mais par contre l'attaque sur les autres joueurs restant impossible jusqu'au 8ème jour théorique (pour éviter les kills de sortie d'hibern). Nous resterons cependant bien sur une cible pour les autres joueurs.

Donc les joueurs en réveils anticipés pourront toujours soigner, chasser du monstre (à moins que les admins veuillent limiter encore plus le réveil anticipé*), ou faire tout ce qui est possible si ce n'est attaquer d'autres joueurs, même en VA. Et au 8ème jour tout rentrerait dans l'ordre.

*edit : genre virer les soins si les guerriers trouvent ça inéquitable.
edit2 : 6 jours à la limite si 4 c'est trop peu...

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Dernière édition par Little-Boss le Dim 26 Juil, 2009 20:37, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Juil, 2009 19:09 
Hors-ligne
Héros Mythique

Un truc de chasseurs et de soigneurs qui ne ferait que ruiner un peu moins leurs moyennes.

Il me parait plus simple de "virer" tout gain d'Xp et PO sur 8 jours ( moins ceux déjà passé en hibernation .... )

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Juil, 2009 19:39 
Hors-ligne
Héros Adoré

Mais je ne suis pas du tout d'accord... Si tu joues une fois tout les 4 jours tu gagnes rien --'
En quoi la moyenne d'un chasseur/soigneur serait déjà ruiné puisque ton message "ruiné moins" sous entends qu'ils ont une moyenne ruinée, déjà c'est un postulat faux.

- Les soigneurs qui jouent comme ça ils ont pas besoin d'activer l'hibernation, il suffit qu'ils restent dans leur royaume.
- Les chasseurs en un full PA avoir un monstre sur lequel tu xp à buter dès la sortie d'hibern pour y rerentrer direct, GG, t'es très fort.

3 jours d'xp rapporte largement plus qu'une mort de temps en temps. Et si ça rapporte moins c'est que la personne est déjà HL, perd beaucoup d'xp à la mort, et donc est quelqu'un d'actif qui va jamais sacrifier 3 jours d'xp.

Et même si certains s'amusaient à faire ça, ce que je doute fortement, ça me dérangerait pas du tout que des glandus fassent du 3 xp/jour parce qu'ils jouent 1 jour sur 4.

Après je suis d'accord un chasseur qui ne peut pas jouer le week-end pourrait en profiter en activant l'hibernation tout les week-end. Mais ce serait quand même 2 jours de perdu par semaine, ce qui compense largement l'aller retour dans le royaume, et ne pas pouvoir attaquer de joueur, même si c'est un chasseur, reste contraignant. A la limite rajouter de la même manière que la VA une alerte à côté du pseudo du joueur : VI (25 heures restantes). VI ~ vangeance impossible pour qu'il devienne une cible si c'est un chasseur profiteur... mais perso je doute que ça profite vraiment aux chasseurs.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Juil, 2009 5:02 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Moi je me pose une question: Pourquoi les gens hibernent au lieu de tout simplement aller dans leur royaume ?
A part que ça coûte15 PO ...
Comme ça on continue à recevoir des messages et on est pas perdu quand on revient :"Euh, il s'est passé quoi depuis mon absence, on fait quoi en ce moment ?"

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Juil, 2009 7:49 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Bah on peut se retrouver avec 80 MP....J'aime la lecture, mais j'avoue que bon, les 80 MP vont être rapidement vu :roll:

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Juil, 2009 8:26 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Tyranocif a écrit:
Moi je me pose une question: Pourquoi les gens hibernent au lieu de tout simplement aller dans leur royaume ?

1) Tu ne peux pas être attaqué.
2) Auparavant, les comptes étaient supprimés après 15 jours d'inactivité (ce me semble), sauf s'ils étaient hibernés.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Juil, 2009 12:30 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Pour ce qui est des messages, je crois que les hibernés les reçoivent.

Les gens sont assez peu informé, mais je crois que le délai de délete le plus court est un mois. Et pour des plus gros level, cela doit se faire manuellement, c'est à dire pas forcément chaque année. Bref, on peut avoir un gros pépin et ne pas se faire delete.

Les raisons sont donc:

- Rester sur une zone peu sur.
- Etre certain de ne pas mourir, même en cas d'attaque de royaume.
- Montrer à son clan qu'on est absent.

Les cas d'erreur sont assez rares, et si l'attente est vraiment trop longue, êtes vous sur qu'un MP au chat ne suffit pas à regler le problème.

Un retour anticipé pourrait se faire à 0 PA. Même si la personne a hiberner avec des PA. Ca limite sérieusement les abus

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Juil, 2009 12:31 
Hors-ligne
Héros Adoré

Oui si les admins considèrent que l'hibernation n'est là que pour les grands grands départ, et qu'ils considèrent que pour les petits départs autant aller dans son royaume, ça explique les 8 jours...

Sinon pour les gnomes me semble que leur royaume est souvent attaqué ^^

J'ai aussi pensé à un retour anticipé de 0 PA, oui c'est aussi une solution... Mais c'est ballot pour le type qui se retrouve en zone neutre pile sur une tour ennemie ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Juil, 2009 12:43 
Hors-ligne
Héros Floodeur

C'est aussi une faveur de se réveiller de façon anticipée, donc un risque à assumer

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Juil, 2009 12:47 
Hors-ligne
Héros Important

pat69 a écrit:

J'en suis pas persuadée. J'ai été hibernée pendant une bonne année, et je n'avais aucun MP à mon retour, alors que ma guilde en envoie régulièrement. A moins qu'ils ne soient delete au bout d'un certain temps ?

pat69 a écrit:
Les gens sont assez peu informé, mais je crois que le délai de délete le plus court est un mois. Et pour des plus gros level, cela doit se faire manuellement, c'est à dire pas forcément chaque année. Bref, on peut avoir un gros pépin et ne pas se faire delete.

Ensuite, en effet, on est pas tellement informés quant aux durées réelles de laps de temps sans jouer avant d'être delete. Faudrait que les admins nous disent précisément au bout de combien de temps on est delete, et à quel niveau.

Les choses seraient un peu plus claires déjà, et ainsi on pourrait voir l'utilité de la suggestion. C'est à dire que si les hibernations ne sont plus destinées qu'aux très longues absences, le délai de 8 jours n'est-il pas suffisant?

Dans ce cas, selon moi, la suggestion serait, à mon sens, caduque.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Juil, 2009 13:12 
Hors-ligne
Héros Mythique

kakolane a écrit:
pat69 a écrit:

J'en suis pas persuadée. J'ai été hibernée pendant une bonne année, et je n'avais aucun MP à mon retour, alors que ma guilde en envoie régulièrement. A moins qu'ils ne soient delete au bout d'un certain temps ?

Revenant d'une hibernation de 10 jours, j'ai reçu des alors que je n'étais pas encore de retour. Donc les hibernés les reçoivent.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Juil, 2009 13:37 
Hors-ligne
Héros Important

Au bout d'une dizaine de jours d'inactivité, il y a envoi d'un mail de rappel et après 1 mois il y a suppression du joueur. En tout cas c'est ce que le mail annonçait :)
Citer:
Cher Kroark,

Ceci est un mail automatique du jeu Heroes Chronicles: http://heroeschronicles.fr/.

Votre personnage est inactif depuis maintenant 12 jours, si vous ne pouvez pas jouer pendant quelques temps vous pouvez le mettre en hibernation (car apres 30j sans actions les personnages sont supprimés).

Il se peut egalement que vous ayez oublié votre login et votre mot de passe, les voici:

Login: X
Mot de passe: X

Enfin si vous ne souhaitez plus jouer à Heroes Chronicles vous pouvez supprimer votre personnage en vous connectant et en allant dans les options.

En esperant vous revoir très bientot sur les terres de Lorndor,
L equipe d Heroes Chronicles

EDIT : c'était en février j'était de level 24.

Dernière édition par kroark le Mar 28 Juil, 2009 17:43, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Juil, 2009 15:51 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Pour l'histoire de si on reçoit ou non des MP en étant en hibernation. Il me semble qu'on reçoit les messages qui nous sont destinés personnellement (ceux où on est le seul destinataire ou alors ceux où on est dans une liste rentrée manuellement, donc où il apparaît la date et l'heure d'envoi en blanc), mais qu'on ne reçoit pas les messages destinés à tout le clan ou à une partie du clan (où la date et l'heure d'envoi apparaissent en vert).

Un retour d'hibernation anticipé me paraît plutôt bien si l'hibernation dure au minimum 3-4 jours et qu'on revient avec 0 PA, ça en limitera les abus à mon avis.
Limiter à 3-4 jours minimum empêchera d'activer l'hibernation juste pour se protéger (attendre 3-4 jours pour pouvoir jouer de nouveau, c'est quand même long).
Revenir avec 0 PA empêche de revenir full PA et de tuer quelqu'un directement au retour. La personne devra attendre quelques heures pour pouvoir bouger ou se TP. Ca empêche certains de revenir n'importe où n'importe quand (ou alors s'il est en zone dangereuse, il se fait tuer directement :P).

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Juil, 2009 9:16 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Kroark c'es tbizarer ca car on a un joueur de noter clan qui est resté des semaines,que dis-je des mois snas jouer et en restant sur un teleporteur et il fut surpris que son perso existait encore lorsqu'il est revenu...

enfin bref, un petit eclaircissement du chat ou de DA serait le bienvenue!
Ainsi que leur avis sur la suggestions ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Juil, 2009 12:47 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Il y a déjà eu un comentaire du chat, mais ou???

Le delete après 30 jours concerne les bas level, mais je ne saurais dire si la limite est à 5, 10 ou 15. Puis le temps de delete est beaucoup plus long.

Image

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure