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 Sujet du message: Armes cassables
MessagePublié: Sam 11 Juil, 2009 16:13 
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Vous pouvez me huer, me conspuer, me détester (si c'est pas déjà fait), me crier dessus, me jeter des cailloux ou des concombres mou à la gueule, même me bannir du forum pour avoir oser proférer ce que je pense que vous allez considérer comme des insanités.

Mais pourquoi le matériel alchimique qui est un truc à 5000Po (un peu moins pour la cornue) est cassable mais pas des armes à 350Po (voir moins ou plus) alors que ça sert quand même vachement plus souvent et ont donc plus de raison de casser.

Malgré que je le dise à la déconnade, c'est quand même assez sérieux. Et ça pourrait fonctionner comme le materiel alchimique, un certain pourcentage de chance - assez faible tout de même - de se casser quand on rate un coup ou quand on bute sur un pavois, surtout ce dernier point.

(D'ailleurs, je me demande ce qu'il est devenu le dernier à avoir proposé ça, me semble qu'il y a déjà eut)

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 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Juil, 2009 16:21 
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Ca étonnera personne, mais je suis totalement pour.

Puis peut être ajouter la possibilité de faire exploser son orbe pour éviter un déséquilibre mago/guerrier (quoique ca pourrait compenser l'absence de pavois pour les magos)

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 Sujet du message: Re: Armes cassables
MessagePublié: Sam 11 Juil, 2009 16:26 
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Si ça ne concerne que les guerriers °o° ça compenserait les pavois \o/
1% de chance de casser son arme sur une esquive \o/
Totalement pour \o/
Après même si ça touche les orbes pourquoi pas quand même, à condition que la proba ne soit que sur les esquives et pas sur les pavois.

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 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Juil, 2009 16:44 
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 Sujet du message: Re: Armes cassables
MessagePublié: Sam 11 Juil, 2009 16:59 
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little-boss a écrit:
à condition que la proba ne soit que sur les esquives et pas sur les pavois.


Même si je n'ai pas détaillé, je pensais à un pourcentage plus élevé sur un pavois que sur une esquive (sans virer au très fort non plus)

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 Sujet du message: Re: Armes cassables
MessagePublié: Sam 11 Juil, 2009 17:10 
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little-boss a écrit:
Si ça ne concerne que les guerriers °o° ça compenserait les pavois \o/
1% de chance de casser son arme sur une esquive \o/
Totalement pour \o/
Après même si ça touche les orbes pourquoi pas quand même, à condition que la proba ne soit que sur les esquives et pas sur les pavois.


C'est bien connu les mages sont des plus désavantagés, ils ont besoin de compensations.

Je viens de m'inscrire sur HC².

C'est étonnant je n'y ai vu quasiment que des mages ...


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 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Juil, 2009 17:16 
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Keyzer a écrit:
Ca étonnera personne, mais je suis totalement pour.

Puis peut être ajouter la possibilité de faire exploser son orbe pour éviter un déséquilibre mago/guerrier (quoique ca pourrait compenser l'absence de pavois pour les magos)


Vu ton passif tu prends des risques :)

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 Sujet du message: Re: Armes cassables
MessagePublié: Sam 11 Juil, 2009 19:25 
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VinC a écrit:
C'est bien connu les mages sont des plus désavantagés, ils ont besoin de compensations.

Je viens de m'inscrire sur HC².

C'est étonnant je n'y ai vu quasiment que des mages ...

C'est bien connu que les mages xp plus vite et sur HC² il est bien plus intéressant de monter vite en niveau.
Quoique comme on a direct le déplacement à 2 PA dès le début ça diminue cet aspect..

Après mon message n'était pas non plus à prendre complètement au premier degré...

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 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Juil, 2009 19:36 
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C'est une suggestion qui désavantagera encore un peu plus les malchanceux. Comme je crois en faire partie, je suis moyennement pour.

En outre je vous ferrais la remarque que si un coup est esquivé, il n'y a pas de raison que l'arme se brise.
En effet comment expliquer qu'une épée qui fend l'air vole en éclat ?
Si sa devais se faire, ça aurait plus de chance que ça intervienne sur les coups non esquivé et pourquoi pas avec un pourcentage de chance différent suivant que le coup est bloqué ; touche une armure ; traverse juste la chair.


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 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Juil, 2009 19:42 
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Perso je pense plus à : Je donne un gros coup d'épée, je rate ma cible, je suis entrainé dans mon élan et avec la poisse mon coup frappe un rocher qui explose l'épée. D'où le 1%, c'est le % de chance de frapper un objet contondant à la place de l'adversaire et que ça détruise l'épée.

Après pour les orbes je vois pas d'explication. Ton sort rate ta cible, bah le jet de flamme est à côté quoi...

Après les armes pourraient avoir des points de charges et au lieu de péter dès qu'on se prend le 1% de poisse. Genre au lieu de péter elle pourrait perdre 1 points de charge à une proba de 5% et avoir 5 points de charge, réparable chez le forgeron. Ça serait tout de suite moins contraignant et plus propice à être réalisé.

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 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Juil, 2009 20:24 
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Je suis un mago.
Les sorts ne peuvent pas se casser xD
Donc ca ne concerne que les guerriers...


JE SUIS A 200% POUR!!MOUAHAHAHAHAH CA LEUR APPRENDRA A AVOIR DES PAVOIS xD

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Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
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 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Juil, 2009 21:05 
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Quel rapport avec les cornue? une arme est indispensable.

Et si on casse une arme, non seulement l'orbe doit aussi pouvoir se casser, mais le sort doit pouvoir se perdre dans les tréfonds de la mémoire.

Pas trop bonne idée

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 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Juil, 2009 21:08 
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Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
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Localisation: Gesticule sur sa banquise !
Ton arme, elle est aussi indispensable que mon alambic, je peux alchimiser sans, tu peux cogner sans aussi :roll:

Puis ce sont des objets, donc cassable. J'ai rien contre un cassage d'orbe non-plus ceci dit. C'est un objet aussi.

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 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Juil, 2009 12:49 
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Localisation: ...
En dehors du fait que les meilleures lames sont forgées dans un alliage de différents métaux, fondu grace à la magie et par un savoir-faire irréprochable, je me pose encore la question de comment mon épée se briserait ... meme sur un rocher ou autre !

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 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Juil, 2009 13:14 
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Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 20:10
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En dehors du fait que les meilleures alambics sont fabriqués dans un mélange de différents verres et métaux, fondu grâce à la magie et par un savoir-faire irréprochable, je me pose encore la question de comment mon alambic se briserait ?

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