Bon, tout d'abord même si ces suggestions ont déjà été proposée, le fonctionnement que je présente est bien différent que ceux ayant été présentés. Donc pas la peine de me dire que cela à déjà été discuté ( sauf si je ne suis pas remonté assez loin dans les suggestions ou que j'en ai loupé une

).
Deux armes dans les mains :
L'idée est de proposer une alternative offensive aux boucliers sans pour autant donner une puissance d'attaque trop grande.
La proposition consiste donc en un objet similaire au bouclier :
- Nombre de déclenchements limités
- Irréparable ( achat chez le marchand )
- % de chance de se déclencher
- Pas de stock d'avance
Il remplacerait le bouclier, la présence des deux dans un inventaire étant impossible. Soit deux armes, soit un bouclier.
Pour limiter la puissance de cette arme et ne pas en faire un simple "enchantement à durée limitée", elle fonctionnera comme une arme normale : avec des dommages indicatifs.
Cela permettra d'équilibrer entre assassin et tank d'une meilleure façon.
Mais pour éviter les assassins frappant "trop" fort, deux solutions :
- Réduire les dommages indicatif de l'arme
- Diviser les dégâts infligés par l'arme par deux.
Et pas de critique sur la seconde arme
Pour résumer :
Fonctionne comme un bouclier
Pas de surcoût en PA pour attaquer
Dégâts réduit sur le second coups
Pas de double critique ( critique seulement sur l'arme principale ( équipée )
L'effet sont donc : Pour le guerrier ( et l'équi ) une plus grande puissance de frappe ( au détriment de la défense par les Pavois ), surtout pratique pour les assassins qui avec ou sans boucliers ne survivent pas, les tanks bardés de PV pour qui une attaque parée ou encaissée revient au même.
Pour les Mages : Diminution de la part de bouclier chez les guerriers mais des guerriers parfois plus "fort" qu'avant. ( Donc augmentation du potentiel offensif des Mages et diminution de leurs defense. ).
Bref, tout le monde devient plus agressif, plus de mort, plus de fun !
Arme à deux mains :
La encore le fonctionnement serait le même. Ce n'est pas une arme en plus, ni une arme éthérée quelconque mais une arme qui repose toujours sur le principe du boucliers.
Encore une fois, c'est soit le bouclier, soit les deux armes, soit l'arme à deux mains dans l'inventaire.
L'arme se présenterait comme une arme éthérée.
L'idée est d'avoir des dommages indicatifs variables ( de 1 à 20 environs ( pour que l'arme puisse plaire aux équis comme aux guerriers ) et une légère chance augmentation de la force pour les frappes ( Force 1.1 ).
C'est lors de cette augmentation de la force que l'usure se présenterai.
Pour résumer :
Fonction comme un bouclier
Pas de surcout pour attaquer
Dégâts hautement variables
Effet : Plus ou moins les mêmes que précédement