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Modification et ajout de nouveaux pavois
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Auteur:  Loth [ Mer 17 Juin, 2009 11:22 ]
Sujet du message:  Modification et ajout de nouveaux pavois

Je recrée une nouvelle suggestion mieux aboutie.

Pour ceux qui ne le savent pas, les boucliers marchent pour l'instant en terme de "parades".

Ils ont un pourcentage de chance de bloquer une attaque.

Mais cela est prélevé sur le nombre de "parade", ce qui n'est pas très RP... je m'explique :

Un bouclier est comme une armure, il s'use, et si je pare un coup peu puissant (d'un lvl 1), mon bouclier ne s'abimera pas autant que si je pare un coup d'un gros bill !

Donc pourquoi ne pas faire marcher les boucliers sur des résistances.

Un bouclier aurait X points de résistances et quand on bloquerait un coup, le nombre de dégâts paré serait soustrait aux points de résistances du bouclier. Si le pavois ne peut pas absorber totalement l'attaque il en laisse passer une partie.
L'armure et la résistances du personnage, quant à elles, n'influeraient pas sur le pavois.


En gros sur le pavois il reste 200 de résistance :

Citer:
· Vous avez touché X avec votre Eclair, et lui avez fait perdre 0 point(s) de Vie !
· Car X a paré les 40 points de dégâts grâce à son pavois


Pavois : 160 de résistance, coup totalement encaissé (coup à 40 PV)

Citer:
· Le pouvoir contenu dans votre orbe vous a permis de faire 43 points de degats supplémentaires
· Vous avez blessé séverement X avec votre Eclair et lui avez fait perdre 0 point(s) de Vie !
· Car X a paré les 110 points de dégâts grâce à son pavois


Pavois : 50 de résistance, coup totalement encaissé (coup à 110PV)

Citer:
· Le pouvoir contenu dans votre orbe vous a permis de faire 40 points de degats supplémentaires
· Vous avez blessé X avec votre Eclair et lui avez fait perdre 20 point(s) de Vie !
· Car X a paré 50 points de dégâts grâce à son pavois et a absorbé 10 points de dégâts grâce à son armure.
· Sous vos puissants coups le pavois de votre adversaire s'est brisé


Pavois : 0 de résistance, et une partie du coup passe (coup à 80PV) donc l'armure absorbe une partie du coup qui est passé.


Je récapitule et je propose donc :


I) Comportement des pavois :

Les pavois agiront en terme de résistances et plus de parades.
Les pavois ont leur propres résistances , totalement indépendante du personnage.
Un pavois qui ne peut pas parer une attaque totalement laisse passé la partie non parée , qui elle, agit comme un coup "normal" (donc diminué par l'armure)
Possibilité de réparer le pavois avec une réduction de 30% (même réduction que pour les armures) du prix de base (Un pavois à 500 PO se répare intégralement pour 350PO).
2) Proposition de pavois :

ImageRondache - Prix :50Or - 2 % de chance de parer une attaque (50 résistances) - 5 résistances physiques - Interdit aux magiciens et niveau < 5

ImageEcu - Prix :100Or - 4 % de chance de parer une attaque (100 résistances) - 10 résistances physiques - Interdit aux magiciens et niveau < 10

ImagePavois - Prix :150Or - 6 % de chance de parer une attaque (200 résistances) - 15 résistances physiques - Interdit aux magiciens et niveau < 15

ImagePavois en Adamantium - Prix :200Or - 8 % de chance de parer une attaque (350 résistances) - 20 résistances physiques - Interdit aux magiciens et niveau < 20

ImagePavois de Feu - Prix :300Or - 10 % de chance de parer une attaque (500 résistances) - 15 résistances physiques et 10 résistances FEU - Interdit aux magiciens et niveau < 25

ImagePavois d Eau - Prix :300Or - 10 % de chance de parer une attaque (500 résistances) - 15 résistances physiques et 10 résistances EAU - Interdit aux magiciens et niveau < 25

ImagePavois de Terre - Prix :300Or - 10 % de chance de parer une attaque (500 résistances) - 15 résistances physiques et 10 résistances TERRE - Interdit aux magiciens et niveau < 25

ImagePavois d Air - Prix :300Or - 10 % de chance de parer une attaque (500 résistances) - 15 résistances physiques et 10 résistances AIR - Interdit aux magiciens et niveau < 25


Pavois élémentaire - Prix :300Or - 10 % de chance de parer une attaque (500 résistances) - 10 résistances physiques et 5 résistances magiques - Interdit aux magiciens et niveau < 30


Barrière de Feu - Prix 350Or - 10 % de chance de parer une attaque (600 résistances) - 25 résistances physiques et 20 résistances FEU - Interdit aux magiciens et niveau < 35


Barrière de d’Eau - Prix 350Or - 10 % de chance de parer une attaque (600 résistances) - 25 résistances physiques et 20 résistances EAU - Interdit aux magiciens et niveau < 35


Barrière de Terre - Prix 350Or - 10 % de chance de parer une attaque (600 résistances) - 25 résistances physiques et 20 résistances TERRE - Interdit aux magiciens et niveau < 35


Barrière d’Air - Prix 350Or - 10 % de chance de parer une attaque (600 résistances) - 25 résistances physiques et 20 résistances AIR - Interdit aux magiciens et niveau < 35


Barrière élémentaire - Prix 400Or - 10 % de chance de parer une attaque (600 résistances) - 20 résistances physiques et 15 résistances magiques - Interdit aux magiciens et niveau < 40


Barricade de Feu - Prix 450Or - 10 % de chance de parer une attaque (700 résistances) - 35 résistances physiques et 25 résistances FEU - Interdit aux magiciens et niveau < 45


Barricade d’Eau- Prix 450Or - 10 % de chance de parer une attaque (700 résistances) - 35 résistances physiques et 25 résistances EAU - Interdit aux magiciens et niveau < 45


Barricade de Terre - Prix 450Or - 10 % de chance de parer une attaque (700 résistances) - 35 résistances physiques et 25 résistances TERRE - Interdit aux magiciens et niveau < 45


Barricade d’Air - Prix 450Or - 10 % de chance de parer une attaque (700 résistances) - 35 résistances physiques et 25 résistances AIR - Interdit aux magiciens et niveau < 45


Barricade élémentaire - Prix 500Or - 10 % de chance de parer une attaque (700 résistances) - 30 résistances physiques et 20 résistances magiques - Interdit aux magiciens et niveau < 50



Qu'en pensez vous ?


EDIT : Qu'en je parle de 700 résistances, il faut comprendre 700 PV (comme votre armure qui à une résistance).
Mais quand je parle de résistances physiques, magique ou AIR, FEU, TERRE, EAU, c'est les résistances propres aux boucliers (comme votre personnages a, des résistances tranchantes, perforante, etc...

Auteur:  triforce [ Mer 17 Juin, 2009 11:46 ]
Sujet du message: 

je trouve ta proposition très bonne loth et assez developée
le fait de remplacer le nombre de parade par une resistance me parait plus adapté
mais bon le pavois a pas mal fait débat ces derniers temps et je pense que certains vont encore raler

Auteur:  Hokno [ Mer 17 Juin, 2009 11:53 ]
Sujet du message: 

+ 1

Auteur:  Tafi [ Mer 17 Juin, 2009 11:57 ]
Sujet du message: 

J'ai pas compris cette partie : "25 résistances physiques et 20 résistances AIR" à chaque fois.

Auteur:  Amonli [ Mer 17 Juin, 2009 12:00 ]
Sujet du message: 

Heu dans ta suggestion, quand tu met "magicien et niveau XX" c'est un oubli que le terme magicien ne soit pas barré ?
Je le pense, mais vaut mieux le préciser...

Auteur:  arrak [ Mer 17 Juin, 2009 12:30 ]
Sujet du message: 

Ha ? Effectivement ça semble être un second oubli dans le copié-collé… Mais m'étonnerait qu'il ne propose pas que les pavois soient accessible aux magiciens…

Lothlorien a écrit:
Un bouclier est comme une armure, il s'use, et si je pare un coup peu puissant (d'un lvl 1), mon bouclier ne s'abimera pas autant que si je pare un coup d'un gros bill !

Les armures ont été conçues sur un système assez similaire aux pavois, la seule différence étant que le nombre maximal de déclenchement pour une même armure diminue à mesure que tu montes en niveau, alors que le nombre de déclenchement de pavois est fixe quel que soit le niveau (relativisé par le type d'armure et le type de pavois).

La suggestion de Lothlorien consiste à passer d'un système d'usure relativement fixe à un système variable.

Pourquoi pas ?

Mais je vois pas pourquoi les armures resteraient dans un système fixe si on passe les pavois dans un système variable.

Et sur quoi repose ce système variable : une probabilité qui est la même quel que soit l'attaquant ?

Et comment est déterminé, au niveau probabiliste, la part du coup qui n'est pas amortie ?

Citer:
Barricade élémentaire - Prix 500Or - 10 % de chance de parer totalement une attaque (700 résistances) - 30 résistances physiques et 20 résistances magiques - magicien et niveau 50


Je crois que t'as oublié d'enlever "totalement" en faisant le copier-coller.

Sinon, si par chance, ce pavois pare complètement sept fois un critique orbé de 100, il n'aura servi que sept fois, c'est bien ça ?

Et quel est le rapport entre 700 résistances, d'une part et 30 résistances physiques et 20 résistances magiques, d'autre part ?

Auteur:  Loth [ Mer 17 Juin, 2009 12:55 ]
Sujet du message: 

Tafi a écrit:
J'ai pas compris cette partie : "25 résistances physiques et 20 résistances AIR" à chaque fois.


Le bouclier à ses propres résistances (indépendantes de celle de ton personnage).

C'est à dire que "25 résistances physiques et 20 résistances AIR" implique que le bouclier à comme résistances :

Résistance Physique
Armes contendantes: 25
Armes tranchantes: 25
Armes perforantes: 25

Résistance Magique
Magie de l'air: 20
Magie de l'eau: 0
Magie du feu: 0
Magie de la terre: 0


A ne pas confondre avec la résistance du bouclier qui s'effrite à chaque coup.

J'aurai du appeler ça autrement, je te l'accorde, pour éviter le quiproquo.
En gros le bouclier à des résistances physiques et magiques (selon le bouclier), et des "points de vie"


Ensuite oui le "Mage et niveau 25" Implique : Être de niveau 25 ou supérieur, et ne pas être mage. Je ne demande pas à ce que les pavois soient accessible aux mages mon cher Arrak...

Pour le "totalement" ce n'est pas vraiment un oubli, mais il est vrai que ce n'est pas tout à fait juste si le pavois est prêt à céder il laissera passer une partie de l'attaque.

Et oui si il pare 7 critique orbé de 100 il n'aura servi "que" 7 fois (sur 70 coups selon les probabilités, mais t'auras quand même éviter de te prendre environ 700 dans les dents.

Pour ta dernière remarque Arrak, ça rejoint celle de Tafi, c'est une erreur de ma part d'avoir mis 2 fois le terme de résistance, je vais éditer mon message pour parler de "points de vie du bouclier" au lieu de 700 résistances, il faut comprendre 700 PV

Auteur:  Sblurp [ Mer 17 Juin, 2009 13:22 ]
Sujet du message: 

Moi je suis pour ^^

Quelques questions :

Sera-t-il possible de changer de type de pavois une fois le premier totalement explosé ? (a l'inverse du type de magie, ou une fois qu'on a choisit, on est "condamné")

Les résistances magiques et physiques, a ce que je comprends, sont la pour diminuer les dégâts que le pavois prend (donc diminue les "PV" du pavois), c'est ça ?

Pourquoi imaginer d'autres pavois que ceux qu'on a déjà ? Je pense qu'autant de types de pavois, ça fait un peu trop, et surtout, où se trouve l'intérêt (autre que de ne pas passer toutes les deux semaines au marchand) ?

Enfin, je pense que le pavois devrait absorber complètement le coup, même s'il est en fin de vie. Après tout, ça pourrait être positif (pavois a 1PV restant qui pare un coup a 208897 PV) ou pas (pavois a 12PV restants qui pare un coup de 12 PV).

Mais je suis pour le truc dans sa globalité, je demande juste quelques éclaircissements ;)

Auteur:  Loth [ Mer 17 Juin, 2009 13:35 ]
Sujet du message: 

Sblurp a écrit:
Sera-t-il possible de changer de type de pavois une fois le premier totalement explosé ? (a l'inverse du type de magie, ou une fois qu'on a choisit, on est "condamné")


Cela fait partie de ton équipement, tu es libre de changer quand tu veux !

Citer:
Les résistances magiques et physiques, a ce que je comprends, sont la pour diminuer les dégâts que le pavois prend (donc diminue les "PV" du pavois), c'est ça ?


Tout à fait les résistances physique et magique sont là pour faire des différences sur les pavois et atténuer les dégâts qu'ils prennent.


Citer:
Pourquoi imaginer d'autres pavois que ceux qu'on a déjà ? Je pense qu'autant de types de pavois, ça fait un peu trop, et surtout, où se trouve l'intérêt (autre que de ne pas passer toutes les deux semaines au marchand) ?


Tout les 5 niveau t'as un pavois un peu mieux que ton précédant. On est pas obligé de prendre tout les pavois que j'ai mis.

Citer:
Enfin, je pense que le pavois devrait absorber complètement le coup, même s'il est en fin de vie. Après tout, ça pourrait être positif (pavois a 1PV restant qui pare un coup a 208897 PV) ou pas (pavois a 12PV restants qui pare un coup de 12 PV).


Je crois que c'est le cas avec les armures, donc par commodité je pense que ça sera obligé de faire comme cela (même si ça m'ennuie un peu, car pas très réel, mais ça serait trop compliqué de recalculer en fonction des résistances de la cible les nouveau dégâts qui passent, etc...)

Auteur:  Tafi [ Mer 17 Juin, 2009 13:37 ]
Sujet du message: 

Et à quoi serve les résistances ? car là je ne comprend pas...

Auteur:  Myonnaise_le_fourbe [ Mer 17 Juin, 2009 13:44 ]
Sujet du message: 

Au niveau 35 et +, 600pv de bouclier on peut se dire que c'est pas bcp bcp... Quand on sait que les critiques montent à 130... ça fait uniquement 5 parades. Mais ya aussi l'effet inverse! Les minus qui tapent à 2pv, quand ça te bouffe une parade, t'es limite vénère!
Après avoir plus ou moins calculé une moyenne de dégâts (sans compter les critiques), 30pv * 20 charges = 600pv. C'est plus qu'honorable. :) Systeme bcp plus juste qu'actuellement.

Par contre, le prix est franchement exorbitant. Un HL clané a ptet les moyens de se le permettre, et même... On va passer notre vie à racheter des pavois...
Sérieux, lors de la semaine de paques, j'ai bouffer mon pavois complets et vu les dégats encaissé hors parade, avec le nouveau systeme c'est 2 pavois qu'il m'aurait fallu. Soit 900po ruinés en une semaine. 0_o
Est-ce que dans ce cas le forgeron ferait des réparations à prix cassé?

Auteur:  Loth [ Mer 17 Juin, 2009 13:52 ]
Sujet du message: 

Tafi a écrit:
Et à quoi serve les résistances ? car là je ne comprend pas...


Les résistances physiques (Tranchantes, Contondantes, Perforantes)/magiques (AIR, FEU, TERRE, EAU) sont là pour atténuer les dégâts que prends le bouclier.

Un bouclier de feu prendra moins cher (donc perdra moins de point de vie) sur une attaque de feu, qu'une attaque d'air, d'eau ou de terre.

La résistance du bouclier (donc les points de vie du bouclier) est la pour remplacer les parades.


@Myonnaise : Je ne vois pas d'inconvénients à réparer les pavois, ça me semblait logique dans ma suggestion, maintenant, savoir à quel prix, je n'en ai aucune idée. On pourrait appliquer le même système que les armures (par exemple une robe d'archimage coute 75 PO à l'achat mais seulement 53 à faire réparer quand elle est naze). Donc 30% de réduc ?

Auteur:  Amonli [ Mer 17 Juin, 2009 14:11 ]
Sujet du message: 

Ouaip je suis assez d'accord avec Myonnaise, ya un petit problème au niveau du prix/efficacité.
Soit on baisse le prix (qui est assez exorbitant vu la résistance) soit on augmente la résistance (vice-versa).

Enfin faut comparer le coup unité de résistance (pv)/PO de l'armure de mage actuelle vu que tu la cite et que c'est la moins "compétitive".

Armure de mage : 360/75 = 4.8 pv/PO
Pavois niveau > 25 (n'importe quel élément) : 500/300 = 1.66667 pv/PO
Barrière niveau > 35 (n'importe quel élément) : 600/350 = 1.714286 pv/PO
Barricade niveau > 45 (n'importe quel élément) : 700/450 = 1.55556 pv/PO


Bref, ok ya des résistances aussi qui s'ajoutent, mais ça fait un poil énorme la différence qu'on a là...
Surtout que la progression n'est pas normale (Barrière est plus rentable que Barricade et que Pavois).

Et puis je ne suis pas sur que l'implantation de boucliers HL soit logique lorsque l'on sait que les mages ont crié alors que des VHL se baladaient avec des pavois de niveau 25...

Auteur:  Loth [ Mer 17 Juin, 2009 14:21 ]
Sujet du message: 

@Amonli : J'ai émis des résistances de bouclier comme ça, sans savoir pour autant si c'est trop abusé, ou pas assez, ça me paraissait pas trop mal.

Niveau prix, je pense que tu as raison j'ai mis des prix trop élevé, mais attention un pavois doit rester plus cher à entretenir qu'une armure selon moi (l'armure tu dois l'entretenir plus souvent mais moins cher).


Je propose de descendre de 10 à 15% les prix cités, mais il faudra surtout voir si le pavois se casse trop vite, ou pas assez vite avec les résistances, pour savoir quel prix réellement fixer.

Pour les boucliers HL la seule chose qui change c'est leur résistance (donc leur durée de vie), donc les mages ne critiqueront pas, ils ne seront pas plus efficace au niveau déclenchement, que ceux actuels.

Auteur:  Little-Boss [ Mer 17 Juin, 2009 15:14 ]
Sujet du message: 

Je trouve assez énorme les bonus de résistances... surtout quand on voit l'anneau du lith à côté. Je ferais plutôt des incrémentation de 5 en 5 et non de 10 en 10 quand on passe d'un pavois au suivant.

Après vous me direz, je suis mago... Mais avouez que +20 résistances magique de chaque pour un guerrier (pour le dernier pavois), c'est plutôt énorme, ça fait 80 level de résistances. Enfin comme dit loth on ne connait pas les formules et on ne sait pas trop si c'est abusé, mais vu comme ça ça le parait.

edit : ok (message ci dessus).

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