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Gnole = utilisation interessante? http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=41&t=21244 |
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Auteur: | sereg [ Lun 08 Juin, 2009 15:37 ] |
Sujet du message: | Gnole = utilisation interessante? |
Il me vient une idée qui a peut etre abordée avant. (peut etre meme que ca existe deja) Lorsqu'on boit une potion de gnole, il en resulte une perte de PV (apparement). En gros, la gnole n'a aucune utilité. Est ce qu'il serait alors possible de rendre le buveur de gnole, saoul, mais avec la possibilité de tapper beaucoup plus fort si son coup atteint sa cible? Voila, c'est un aparté, s'il ne sert a rien, autant supprimer ce post ![]() |
Auteur: | Amonli [ Lun 08 Juin, 2009 16:02 ] |
Sujet du message: | |
Hum ça pourrait être très intéressant ça... Mais il faudrait alors mettre un bon pourcentage de chance de rater la cible. Voir de s'effondrer comme une loque par terre, perdant quelque pvs au passage. Ouai, c't'a développer ! |
Auteur: | youss [ Lun 08 Juin, 2009 16:50 ] |
Sujet du message: | |
Gnôle : 50:50 sur le prochain coup. Soit tu fais le double les dégâts de celui ci, soit tu le loupes. à ça, se rajoute évidement la perte de point vie. ============================================ Explication RP : Les effets de l'alcool. ============================================ Utilité : Un gars à 0 ou 10%, plus qu'une seule attaque => On tente le coup. Bénéfice pour la personne tapée : ça lui donne plus de temps de pouvoir popoter si elle est dans le coin ou alors de pouvoir en réchapper si son adversaire loupe. Bref, c'est basé uniquement sur la chance. Après, on peut par exemple insuffler sur le % fournit par la potion en fonction de la compétence de brassage de la personne qui la fabrique. % Raté : % Doublé (Niveau). 59 : 41 (1) 56 : 44 (2) 53 : 47 (3) 50 : 50 (4) 47 : 53 (5) 44 : 56 (6) 41 : 59 (7) etc |
Auteur: | Tyranocif [ Lun 08 Juin, 2009 17:06 ] |
Sujet du message: | |
Les valeurs que tu as prises là sont pûrement un exemple, ou il y a une raison d'avoir pris ses valeurs ? T'aurais pu commencer par 60-40, par exemple, je veux dire ? ^^ ![]() (c'est pas très important mais ça me tracasse) |
Auteur: | espeon [ Lun 08 Juin, 2009 17:18 ] |
Sujet du message: | |
Pour que ce soit linéaire en passant par 50:50 par une échelle ni trop grosse, ni trop petite (3:3 c'est pas mal), et ce sans aller jusqu'au lv10 (sinon avec un 2:2 ça casait). Ou au pif ![]() |
Auteur: | Keyzer [ Lun 08 Juin, 2009 17:24 ] |
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On se plaint de la puissance des équi et vous proposez ça ? Surtout avec 50/50... Là un équi tanké gnolé sur un critique orbé suicide OS (et dans le sens plein de l'expression : pas seulement un full mais une seule attaque) n'importe quel assassin du jeu ![]() |
Auteur: | espeon [ Lun 08 Juin, 2009 17:31 ] |
Sujet du message: | |
Keyzer à raison : 90:10 comme coeff pour les équis ce serait plus judicieux ![]() Non sans rire il a pas tort, faudrait équilibrer un peu les formules en prenant en compte le potentiel d'attaque et le pourcentage de réussite (en gros si les plus compensent largement les moins, ben c'est abusé). Enfin après à voir parce-que si on parle de doubler l'attaque, mais avec une chance sur deux de réussir... Ca revient au même que d'attaquer deux fois sauf que ça se tente quand t'as plus assez de PA pour faire deux attaques (quitte ou double). Après si tu tombe sur un coup orbé, ben c'est bénèze... A voir donc pour équilibrer avec ça (m'enfin un coup orbé qui passe lors du coup sur deux qui rate pas, et deux orbés qui passent dans des coups normaux... ça revient au même ^^). |
Auteur: | Amonli [ Lun 08 Juin, 2009 17:45 ] |
Sujet du message: | |
On peut imaginer que l'orbe ne marche pas quand on est saoul. Suffit que l'arme sente les vapeurs alcoolifères sortant de la bouteille qui est dans la main gauche du droitier qui attaque, l'enchantement refuse de marcher. Ou alors simplement quand on boit et qu'on est saoul, on tape avec la bouteille, donc coup de base et pas d'enchantement ! |
Auteur: | Tequila [ Lun 08 Juin, 2009 18:50 ] |
Sujet du message: | |
Ca pourrait permettre aux orcs de violer des elfes |
Auteur: | Arkaïn [ Lun 08 Juin, 2009 19:53 ] |
Sujet du message: | |
Keyzer a écrit: On se plaint de la puissance des équi et vous proposez ça ? Surtout avec 50/50...
Là un équi tanké gnolé sur un critique orbé suicide OS (et dans le sens plein de l'expression : pas seulement un full mais une seule attaque) n'importe quel assassin du jeu ![]() Oui et l'assassin OS n'importe quel joueur sauf les tanks. |
Auteur: | youss [ Mar 09 Juin, 2009 0:15 ] |
Sujet du message: | |
En même temps, l'attaque doublé, ce n'est ni plus ni moins qu'un critique pour les guerriers. Un peu moins pour les mages. La seule différence, c'est qu'on peut s'amuser à modifier son pourcentage. Et il n'y a aucun intérêt à baser tout son full là dessus. |
Auteur: | Skagorr [ Mar 09 Juin, 2009 13:51 ] |
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Hum et si on ne double que l'attaque de base ? Pas les dégâts de l'orbe mais juste ceux "normaux" |
Auteur: | loutripioute [ Mar 09 Juin, 2009 17:17 ] |
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j'ajouterais qu'avec les effets de l'alcool, on fait plus la guerre que l'amour... donc il faut aneantir les possibilités de soins (genre 75% d'echec) |
Auteur: | triforce [ Mar 09 Juin, 2009 17:44 ] |
Sujet du message: | |
j'aime bien l'idée de donner a l'alcool une utilité après je ne suis pas forcement d'accord avec l'idée de base mais bon il peut y avoir des aménagement j'aurai plus pensé a une compétence qui augmente un peu comme le poison en ce qui concerne les effets je n'ai pas trop d'idée a suggerer,malgré tout augmenter les dégats par l'effet alcoolique semble interessant meme si il faut y mettre des limites |
Auteur: | Chaman [ Mar 09 Juin, 2009 21:45 ] |
Sujet du message: | |
Keyzer a écrit: Là un équi tanké gnolé sur un critique orbé suicide OS
Ta un pourcentage très faible de réussir ce coup de maître, faut avoir une gnole + réussir a déclencher ton orbe en espérant qu'il soit en coup critique + Réussir a taper l'ennemi. Moi je suis pour ca donne une vraie utilité aux gnoles. +1 |
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