Je suis entièrement d'accord avec je ne sais plus qui faisant remarquer que le problème majeur sur HC ce n'est pas les gens qui partent (quoiqu'on fasse il y a aura toujours des départs) mais bien les gens qui arrivent.
Comme j'avais déjà souligné sur la discussion sur les Low Level (faut-il les protéger encore plus ou pas ?), le taux de level < 10 est extrêmement faible.
Bref on a une pyramide des level extrêmement inquiétante.
Il y a déjà eu débat sur comment attirer des nouveaux venus (changer les graphismes blabla).
Restons pragmatiques : comment attirer sur le base de l'existant ?
Personnellement quand je vais regarder un nouveau jeu deux choses m'intéressent :
- avoir un aperçu de l'univers
- savoir si c'est vivant ou pas
Pour avoir un aperçu c'est assez simple :
http://pagesperso-orange.fr/Darklight/H ... iment.html
C'est dépassé, bien sûr mais on s'en fout ça réflète quand même très fidèlement le Lorndor existant.
Pour savoir si ça vit, en fait avant de pouvoir s'inscrire il est impossible d'être en intercation avec les joueurs.
Certes il y a le forum, mais :
- encore faut-il avoir l'idée de cliquer sur forum
- une fois sur le forum le nouveau venu est complètement paumé ! où va-t-il pouvoir trouver quelque chose auquel il capte quelque chose ?
D'où l'idée d'avoir une zone "Bienvenue", dans le même style que "aide", accessible sans être obligé de s'inscrire (autrefois il était possible de poster en "invité" donc réactivation de cette possibilité sur cette section).
Bref, modification de la structure de "
Affûtez vos armes et rejoignez les nombreux joueurs déjà présents".
À savoir réorganisation de la section inscription avec trois choix :
- "
pour en savoir plus" = renvoi sur le lien d'aperçu cité ci-dessus (il y en a plusieurs en fait, les organiser)
- "
dialoguer avec les joueurs"
- "
s'inscrire"
Le lien "
dialoguer avec les joueurs" (on peut peut-être trouver mieux comme accroche) renvoire directement sur une section du forum où il est possible de poser des questions en tant que invité, à savoir sans être obligé de s'inscrire.
En plus d'être une meilleure façon d'accueillir le nouveau venu, ça pourra également être un élément d'incitation aux nouveau joueurs à fréquenter le forum.
Qu'en pensez-vous ?