Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 21:46

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: aire d'attraction de nouveaux
MessagePublié: Mar 12 Mai, 2009 10:50 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je suis entièrement d'accord avec je ne sais plus qui faisant remarquer que le problème majeur sur HC ce n'est pas les gens qui partent (quoiqu'on fasse il y a aura toujours des départs) mais bien les gens qui arrivent.

Comme j'avais déjà souligné sur la discussion sur les Low Level (faut-il les protéger encore plus ou pas ?), le taux de level < 10 est extrêmement faible.

Bref on a une pyramide des level extrêmement inquiétante.

Il y a déjà eu débat sur comment attirer des nouveaux venus (changer les graphismes blabla).

Restons pragmatiques : comment attirer sur le base de l'existant ?

Personnellement quand je vais regarder un nouveau jeu deux choses m'intéressent :
- avoir un aperçu de l'univers
- savoir si c'est vivant ou pas

Pour avoir un aperçu c'est assez simple :
http://pagesperso-orange.fr/Darklight/H ... iment.html

C'est dépassé, bien sûr mais on s'en fout ça réflète quand même très fidèlement le Lorndor existant.

Pour savoir si ça vit, en fait avant de pouvoir s'inscrire il est impossible d'être en intercation avec les joueurs.

Certes il y a le forum, mais :
- encore faut-il avoir l'idée de cliquer sur forum
- une fois sur le forum le nouveau venu est complètement paumé ! où va-t-il pouvoir trouver quelque chose auquel il capte quelque chose ?

D'où l'idée d'avoir une zone "Bienvenue", dans le même style que "aide", accessible sans être obligé de s'inscrire (autrefois il était possible de poster en "invité" donc réactivation de cette possibilité sur cette section).

Bref, modification de la structure de "Affûtez vos armes et rejoignez les nombreux joueurs déjà présents".

À savoir réorganisation de la section inscription avec trois choix :
- "pour en savoir plus" = renvoi sur le lien d'aperçu cité ci-dessus (il y en a plusieurs en fait, les organiser)
- "dialoguer avec les joueurs"
- "s'inscrire"

Le lien "dialoguer avec les joueurs" (on peut peut-être trouver mieux comme accroche) renvoire directement sur une section du forum où il est possible de poser des questions en tant que invité, à savoir sans être obligé de s'inscrire.

En plus d'être une meilleure façon d'accueillir le nouveau venu, ça pourra également être un élément d'incitation aux nouveau joueurs à fréquenter le forum.

Qu'en pensez-vous ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 12 Mai, 2009 10:57 
Hors-ligne
Héros Mythique

Il faudrait de la pub pour attirer de nouveaux joueurs, ou alors un deuxieme serveur car bcp de nouveaux sont arretés par les ecarts de niveaux.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 12 Mai, 2009 11:52 
Hors-ligne
Héros Mythique

Sincerement , vous demarerriez un jeu ou les meilleurs ont prés de 20000 XP d'avance ? Moi , non .

Sinon , l'argument numéro 1 de HC , c'est son nombre de joueur .
Je pense que cette information :

Citer:
Connectés : 50
Nbre de joueurs : 2930 actifs (2954 inactifs)

devrait etre en premiere page , visible . Actuellement , il faut se connecter pour la voir .

PS : je compte 4 ans (debut de la V2) mais je peux me tromper . Mais de toute façon , c'est beaucoup trop .

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 12 Mai, 2009 12:07 
Hors-ligne
Héros Adoré

Ce n'est pas un débat à caractère général.

Merci de répondre sur la suggestion.

La pub c'est l'amont, à savoir avant d'arriver à la page d'accueil. Le serveur séparé c'est l'aval, une fois inscrit.

Entre les deux, à l'arrivée sur la page d'accueil, il y a non seulement un manque informatif mais SURTOUT un manque d'accueil dans la communauté.

BIENVENUE quoi !

C'est ce manque que vise à pallier la présente suggestion.

Tout le monde n'est pas obsédé par l'Xp et le classement : le tout est de faire comprendre que HC est un jeu complexe non orienté sur la course au classement.

Il y a sûrement des joueurs intéressés par le potentiel de HC, mais qui n'entrent pas ou ne restent pas parce qu'il n'y a pas moyen d'avoir un aperçu de cette complexité.

@Trosken : je pense aussi que ce serait pas mal de connaître à l'acceuil le nombre de joueurs, mais en même temps si les nouveau venus ont l'option de venir sur le forum sans s'inscrire et poser des questions il pourrons se rendre compte que c'est très actif (et d'ailleurs demander combien on est).

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 12 Mai, 2009 17:13 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Pour le débutant, il faut un guide en 2 parties. Un premier résumé qui permet de jouer très rapidement. Puis le deuxième qui est complet et s'adresse au joueur qui à déjà croché.

L'argument majeur de HC, en rapport au très nombreux autres jeux disponibles, me semble être la possibilité de jouer en quelques minutes. Si si, c'est possible.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 12 Mai, 2009 17:30 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je suis d'accord avec Pat69 (première partie du post) j'ajouterai que avant de m'inscrire a un jeu, j'aime voir quelques screens dudit jeu ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 12 Mai, 2009 18:00 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Entièrement d'accord avec Pat et Max.

J'en ai testé des jeux, très peu m'ont retenu.
Avant de m'inscrire, oui, je jette toujours un œil aux aperçus du jeux (s'il y en a).
Et comme critères essentiels, il y a toujours eu la simplicité à démarrer, avec surtout, comme démarrer est difficile, une bonne protection des débutants (je ne sais plus sur quel jeu où iln'y avait que 3 races de gobelins, mais pendant les 10 premiers niveaux, on ne pouvait pas perdre d'XP en mourrant. Ca permettait de tester sans recommencer sans cesse à zéro la première semaine).
Il n'y a rien de plus désagréable que de débuter, et après 2 jours, avant même d'avoir compris les principales arcanes du jeu, de se faire dégommer par un level bien plus fort. HC a beaucoup évolué sur ce point (Cerda, pas d'xp à taper de trop faibles, perte raisonnable d'XP à la mort ; il faut mettre ces points en valeur).

Enfin, l'idée des parrains (comme sur jediwar du temps où ces derniers prenaient vraiment leur rôle à coeur, c'était sans doute il y a longtemps) est sans doute à creuser et sans doute très facile à mettre en place (Une liste de parrains disponibles, et à chaque fois qu'il est choisi, il disparait de la liste jusqu'à ce que son filleul ait assez de bouteille (level 10 ou 15)
Je pense que tout ceux qui veulent que HC vive accepteront d'être parrain d'un ou deux débutant. Il s'agit surtout de répondre aux questions et d'expliquer un peu le jeu.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 12 Mai, 2009 18:03 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

trosken a écrit:
Sincerement , vous demarerriez un jeu ou les meilleurs ont prés de 20000 XP d'avance ? Moi , non .

http://heroeschronicles.nainwak.org/da/simu/index.php

Boarf ça prendra juste 6 ans ;)

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 12 Mai, 2009 18:06 
Hors-ligne
Héros Mythique

Niveau 70 [24150 xp] -> 8 786,82 jours. soit environ ... 24 ans 26 jours .

^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 12 Mai, 2009 18:22 
Hors-ligne
Héros Important

pourquoi ne pas créer une petite carte à part sur laquelle les nouveaux pourraient passer leurs trois premiers niveaux, le temps de comprendre un peu le jeu sans le danger de se faire tuer par des niveaux 50...
tout en faisant en sorte qu'on puisse quand même communiquer avec ces derniers, histoire que les clans fassent leur propagande, et tout...
et au bout de ces quelques niveaux leur proposer de revoir leurs choix de race, classe et stats, maintenant qu'ils savent un peu comment ça marche, avant de les lancer dans le "monde réel"?

il y a plein de choses qui pourraient être faites de cette idée, et ça permettrais en plus de ne pas polluer la carte principale avec tous les niveaux 1 qui ont arrêté deux jours après avoir commencé.

enfin, c'est surtout que ça permettrait une entrée progressive dans le jeu, ce qui est moins intimidant déjà

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 12 Mai, 2009 18:45 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

DA a écrit:
trosken a écrit:

http://heroeschronicles.nainwak.org/da/simu/index.php

Boarf ça prendra juste 6 ans ;)

>> Niveau 64 [20160 xp] -> 2 024,10 jours. soit environ ... 5 ans 6 mois 19 jours .

ca fait moins de 5 ans que le joueur qui a 20000 xp a commencé, je pense qu'il manque une variable dans ton appli DA :-)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 12 Mai, 2009 18:46 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Les kills, les morts et les quêtes

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 12 Mai, 2009 18:56 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Surtout qu'avant un kill donnait 1 xp maintenant 4 voir 9
Qu'avant le kill de monstres "gris" rapportait de l'xp etc...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 12 Mai, 2009 19:57 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Niveau 64 [20160 xp] -> 923,17 jours. soit environ ... 2 ans 6 mois 13 jours

Ca fait peur :?

Le second serveur avec une grosse campagne de pub quelques semaines avant l'ouverture serait un excellent moyen d'attirer un max de niveau.
Un jeu sur lequel le premier au classement général est trop loin n'attire pas. Sérieusement...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 12 Mai, 2009 21:11 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

arrak a écrit:
Tout le monde n'est pas obsédé par l'Xp et le classement : le tout est de faire comprendre que HC est un jeu complexe non orienté sur la course au classement.

Il y a sûrement des joueurs intéressés par le potentiel de HC, mais qui n'entrent pas ou ne restent pas parce qu'il n'y a pas moyen d'avoir un aperçu de cette complexité.

Possible mais en imaginant un nouveau débarquer, il voit quoi ?
Le menu sur la page d'accueil.
Et qu'est-ce qu'il y a ? le classement. Classement de quoi ?
D'XP.
Je me demande si ça fait "bienvenue" ça ?
Les classements qui permettent d'avoir un petit aperçu de la complexité du jeu apparaissent quand on se connecte donc une fois inscrit (et encore, faut penser à dérouler la page car c'est en bas)
Il y a chasseurs, srpoach ball, chasseurs de prime... (+ les tops des orientations).
Mais ça ne rend pas encore la vision de la complexité du jeu.
C'est vrai qu'une petite map qui ferait voir aussi le jeu serait sympa, pourquoi pas une ère d'accueil ? Une sorte de hall d'entrée... un peu comme le baby parc dont parlait Argo, sauf qu'il faudrait qu'il soit ouvert à tous pour l'accueil (avec impossibilité de frapper de la part des + 5 levels).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure