Suite aux nombreuses discussions sur le rp, les clans, la logique, la violence des Moleculus Herba et autres, ej re-propose en débat un système où chacun fixerait la ligne de conduite de son personnage (et idem pour les clans) :
Chaque joueur définit son attitude vis-à-vis des 8 races, avec conséquences, avantages, inconvénients :
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amical : 0 xp si on tape cette race (comme sa propre race au départ du jeu) sauf si l'autre en face vous a déclaré en ennemi (comme banni), possibilité de soigner bien sûr
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neutre (dans le sens hostile quand même : terme à trouver) : on gagne de l'xp si on tape cette race sauf si l'autre en face vous aime (amical) ^^, on peut la soigner (comme les autres races au départ du jeu)
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ennemi : on gagne de l'xp en tapant cette race même si l'autre en face vous aime, impossibilité de soigner cette race
Profil par défaut d'un joueur : amical dans sa propre race, neutre-hostile dans les 7 autres races. C'est le système actuel.
Intérêt d'être ennemi (équivalent de banni) ? Pouvoir taper tous les membres de la race, même ceux qui sont "pacifiques". Inconvénients : on ne peut plus les soigner et eux ne peuvent pas non plus car on les déteste.
--> comportement chaotique envers cette race.
Intérêt d'être ami (équivalent de naturalisé) ? Réduire les chances d'être attaqué par cette race (car 0 xp) sauf quand on tombe sur un ennemi à nous car lui veut nous tuer (et dans ce cas-là uniquement on peut taper aussi).
--> comportement pacifique envers cette race.
Intérêt de rester neutre comme au départ ? Pouvoir taper et/ou soigner à loisir les membres de la race rencontrée, sauf les amicaux qui rapportent 0 xp (en même temps, eux aussi ne vous attaquent pas).
Donc l'xp serait ainsi : EDIT : la règle soins paraît injouable en cas de chaotisme pur, autant l'enlever ou modifier
- ami vs ami : 0 xp, soin possible
- ami vs neutre : 0 xp, soin possible
- ami vs ennemi : 1 xp, soin possible
- neutre vs neutre : 1 xp, soin possible
- neutre vs ennemi : 1 xp, soin possible
- ennemi vs ennemi : 1 xp,
seul cas de soin impossible
Les seuls cas à 0 xp sont entre des personnages amis des 2 côtés ou qui déclarent : l'un apprécier l'autre et l'autre ne pas être farouchement pour son extermination rageuse

Tous les autres cas permettent d'xp, et surtout il y a toujours moyen d'xp sur une race si on se déclare ennemi (même sur un pacifique) en contrepartie de ne pas pouvoir les soigner (puisqu'on xp dessus quoi qu'il arrive).
Ensuite, idem pour les clans : pour chaque race, ils cochent les cases des comportement qu'ils acceptent parmi eux. Et les joueurs ne peuvent entrer dans le clan qui s'ils ont le profil correpondant.
Exemple : clan hordeux qui coche :
- elfes, nains, humains, gnomes : neutre ou ennemi (donc pas d'amis de l'Alliance)
- tauren, ud, troll, grunt : ami ou neutre (mais surtout pas d'ennemis)