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 Sujet du message: [runes] Nouveau type
MessagePublié: Mer 14 Mai, 2008 12:13 
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Comme tous le monde l'a remarqué, les runes à Haut Level boostent les caractéristiques de manière de plus en plus négligeable (ok il existe quand même quelques rares runes relativement puissantes qui ont de l'impact, genre une en particulier, et celles des loups garou, enfin voilà quand même la suggestion) :

Voici donc une proposition d'un nouveau type de rune (et pourquoi pas une pluie de runes associée ^^ ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu).

Au lieu de booster les caractéristiques de manière fixe, elles augmenteraient en pourcentage :

Par exemple (entre parenthèse les % pour les runes qui me semblent acceptables) :

Rune sert de courir = PV + 5% (5~10%)
Rune à la fois = PF + 4% (2~5%)
Rune extra = PM + 4% (2~5%)
Rune run run = PD +6% (5~8%)

Après il est possible de créer des runes à différents % genre une +5% de PV, une autre +10%, mais celle +10 serait quand même peut-être trop puissante, après tous dépend de leur rareté. Si une seule est créée ça va ^^

On pourrait bien sur aussi avoir +10% PM ou/et PF -15% PV ou/et dext
Je ne vais pas détailler toutes les combinaison possibles.

Après faut voir si avoir deux fois la même rune augmente pour les deux cas les PV de bases, ou les PV boostés. Et de même est-ce qu'elle prend en compte les boosts d'autre type de rune avant d'ajouter le % ou pas.

Après certain diront que c'est une mise à jour de gros bill... Peut-être un peu, mais bon les runes de PF/PM/PD semblent avoir un effet quand même très très faible. Faire 1 dégâts de plus par attaque sur 30 de dégâts par attaque, ça fait 12 dégâts de plus pour 360. Mouais... Et ne parlons pas de la dext ^^

C'est vrai que par contre ça dévaloriserait pas mal de runes. Mais seulement pour une minorité de joueur.

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Dernière édition par Little-Boss le Dim 18 Mai, 2008 22:24, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Mai, 2008 12:25 
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J'ai eu, il y a pas longtemps, le sentiment que les runes prenaient de moins en moins de valeur à haut niveau et par rapport à l'alchimie, donc j'approuve l'idée de faire une telle suggestion.

Ce qui me plait moins, c'est l'idée de faire des runes en fonctions du pourcentage... cela me dérange surtout pour les tank en fait; les tanks deviendront encore plus increvables...

Je pense que pour les runes de vie, il faudrait juste des nouvelles runes avec des meilleures caractéristiques... Après, les autres, ça me dérange moins que ça soit au pourcentage ( d'accord un assassin est encore plus fort, mais toujours aussi vulnérable à la mort...).


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 Sujet du message: Re: [runes] Nouveau type
MessagePublié: Mer 14 Mai, 2008 12:35 
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c'est vrai que les rune perde de leur valeur avec le temps et les lvl

Je trouve ce système sympa et astucieu perso, comme ça, la rune s'adapte au niveau du joueur.
Moi j'aime l'idée en tous cas, j'accroche ;)

little-boss a écrit:
Après faut voir si avoir deux fois la même rune augmente pour les deux cas les PV de bases, ou les PV boostés. Et de même est-ce qu'elle prend en compte les boosts d'autre type de rune avant d'ajouter le % ou pas.


On pourrait faire que ce soit "unique", du genre qu'on ne peu en avoir qu'une seul de cette sorte, ça éviterait les complications de cette question

thetriton69 a écrit:
Ce qui me plait moins, c'est l'idée de faire des runes en fonctions du pourcentage... cela me dérange surtout pour les tank en fait; les tanks deviendront encore plus increvables...


On pourrait faire des rune aussi spéciale pour un classe en particulié (assassin, tank, équi,...), non?

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 Sujet du message: Re: [runes] Nouveau type
MessagePublié: Mer 14 Mai, 2008 12:52 
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alessa a écrit:
thetriton69 a écrit:
Ce qui me plait moins, c'est l'idée de faire des runes en fonctions du pourcentage... cela me dérange surtout pour les tank en fait; les tanks deviendront encore plus increvables...


On pourrait faire des rune aussi spéciale pour un classe en particulié (assassin, tank, équi,...), non?


Bah on peut en profiter pour revaloriser les assassins par rapport au tank... genre faire une sorte de rune "contre-suicide" ou des runes pour contrer un type d'enchantement par exemple...


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Mai, 2008 13:56 
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hum... faut faire attention de ne pas aller trop loin et dans le trop compliqué non plus, mais c'est une idée à retenir

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Mai, 2008 15:56 
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J'aime bien l'idée du petit petit.
Mais ça va pas favoriser les petits lvl ? (dans leur domaine d'xp)

Sinon je vois bien :
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[RevolT]JCette a pougné Glasson


Jcette reçoit une rune + 100% PF, PM, PD, PV... :wink:

Pour répondre à thetriton69, même le plus gros tank (1500pv) avec la plus grosse rune (+10%PV) n'aura que 150pv en plus. Donc pas énorme sachant qu'ils ne meurt que pas synchro (ou charo ^^)

Ou sinon pourquoi se centrer sur les caracts ?
Pourquoi pas des runes +X% de faire des dégats en plus ou+Y% de contrer une attaque...


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Mai, 2008 17:25 
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Jojo a écrit:
J'aime bien l'idée du petit petit.
Mais ça va pas favoriser les petits lvl ? (dans leur domaine d'xp)

Bah, si ? Les gros level préfèreront les runes à % que celles actuels et laisseront les bonnes grosses runes aux petits level ^^

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 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Mai, 2008 16:13 
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je crois qu'un système de pourcentages est bien plus adapté aux HL
quand a leur utilisation, on ne ferait (pour ceux qui gèrent bien) augmenter ses capacités deja bien bonnes, mais en réalité, n'est-ce pas le but des runes ou des potions de caracactéristiques? améliorer ce que l'on possède deja?

je ne vois donc pas d'objection a cette proposition

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MessagePublié: Sam 17 Mai, 2008 23:32 
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Localisation: Bonne question. Je suis ou là ?
Je suis d'accord avec Elfinor sur ce point.
C'est une très bonne suggestion qui pourrait relancer la chasse aux runes.

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MessagePublié: Dim 18 Mai, 2008 6:37 
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Citer:
Ou sinon pourquoi se centrer sur les caracts ?
Pourquoi pas des runes +X% de faire des dégats en plus ou+Y% de contrer une attaque...


Les runes c'est pour les caracts et les orbes c'est pour tout le reste :wink:


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 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Mai, 2008 9:53 
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redan ^^' a écrit:

Les runes c'est pour les caracts et les orbes c'est pour tout le reste :wink:


Ben justement ça pourrait varier nan?
Moi je trouve ces idées très bonne.


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MessagePublié: Dim 18 Mai, 2008 19:02 
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Comme ça on pourra OS plus facilement ! :)

Comme ça les bourrins pourront tuer encore plus facilement.
Les tanks le seront encore plus.
Etc..

Franchement, cette idée ne me dérange pas trop. A part qu'elle ne fait que favoriser les HL et ceux ayant une spécialisation.

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 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Mai, 2008 19:39 
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je suis du même avis que Groumpfeuh, cela vas favoriser le HL, qui sont déjà favoriser par des Item qu'ils collectionnent au fil du temps et des quêtes. Et ils meurent beaucoup moins que les autres...
En plus la rune sur un petit lvl sera une rune pas forte, mais sur un gros si, pourtant elles auront le même prix pour le HL et low. Et voila...

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 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Mai, 2008 21:11 
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Bonne idée.

C'est vrai que les runes actuelles ont des effets négligeables sur les HL.

+10 ou +20PV c'est ridicule sur quelqu'un qui en a + de 1000.


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 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Mai, 2008 22:23 
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Groumpfeuh a écrit:
Franchement, cette idée ne me dérange pas trop. A part qu'elle ne fait que favoriser les HL et ceux ayant une spécialisation.

de même que pour tafi :

En même temps c'est un peu le but de la suggestion non ? Les runes pour les HL sont négligeables pour la plupart, donc créer ces runes ce serait pour remédier à cela. Alors répondre que ça favorise les HL... Évidemment.
Sinon pour ne pas trop défavoriser les LL vous préférez des runes genre +x% où x est égale à ENT( lvl cible/8 ) :roll: Comment tous compliquer.

Et il y a des chances, suivant leurs nombres, que ça fasse baisser le prix des autres runes, qui seront beaucoup plus accessibles aux LL. Après tout dépend du % que ça incrémente. Surtout si ça décrémente une autre stats.

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Dernière édition par Little-Boss le Dim 18 Mai, 2008 22:27, édité 1 fois au total.

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