Bon je vais reprendre ici dans un autre topic pour ne pas ennuyer les pecheurs^^.
Je tiens a parler d'une idée ici qui m'est venue grace a lahure et son empoisonnement des poissons (ne me demandez pas mon raisonnement^^).
Alors je reprends.
Je trouve plus logique que lorsque l'on tue un monstre "materiel", comme les grizzli, ogres, cerberes, gnolls....on puisse trouver, ou decouper (au choix), un morceau de viande plutot qu'une potion de vie. Je m'explique. Ce morceau de viande redonnerai au meme titre que la potion, de la vie. Je pense que les potions sont des artifices, decoulant directement de l'alchimie. la chasse a toujours ramené, pour moi, de la viande.
On pourrait dire par exemple qu'un petit morceau de viande redonne 15 pv (genre viande d'ogre ca doit pas etre terrible), et qu'un bon steack de grizzli equivaut aux grosses popo que l'on trouve sur les monstres.
J'ai ensuite pensé a un systeme pour ameliorer ces viandes et les rendre, avec un taux de % plus ou moins elevé de reussite, meilleures et plus efficaces. On pourrait, au meme titre que l'alchimie ou maitre brasseur, cuisiner, ou meme tout simplement faire cuire la viande (ou la griller, la faire bouillir ou autres joyeusetés).
On pourrait alors augmenter de 20 à 50% l'efficacité de la viande, avec un % de chance de la cramer et de la rendre inutilisable (comme lorsque l'on rate une popo ou un empoisonnement). Ce % de reussite augmenterai avec l'experience en maitre cuistot.
On aurait par exemple :
viande d'ogre : 15pv
apres cuisson : entre 18 et 23 pv par exemple.
Steack de Grizzli : 100 pv
apres cuisson : entre 120 et 150 pv.
Ces % pourront etre revus selon le gout des admin (je ne suis pas fort la dedans)
Pour les noms je laisse les admins trouver des jeux de mot...
On aurait des trucs genre :
Shabahll : un steack de grizzli...
On pourrait effectuer ces modifications seulement dans les auberges ou palais de clan. On pourrait aussi imaginer un nouvel item a la soucoupe ou dans les magasins. Si les alchimistes peuvent acheter des alambics, pourquoi ne pas pouvoir acheter un mini grill portatif, marmite ou autre qui permettrai, avec plusieurs lv de "maitre cuistot" de modifier les viandes (ou poisson, double combo) n'importe ou.
On peut ensuite penser a une revision des items. Ce passage n'a rien a voir avec la competence maitre cuistot ci dessus, mais tant qu'a faire, je vais au bout de mes idees.
Je me suis dit que dans la logique des choses, un elem feu (ou ifrit), devait avoir du mal a garder un parchemin sur lui sans le cramer (il fallait y penser^^). On pourrait alors degager les parchemins, et mettre a la place un systeme de gemmes ou pierres de magies, plus ou moins puissante en fonction du lv du monstre. Pour ce coup la rien a mettre en place je pense, juste changer les textes et images.
On aurait, à la place de "vous trouver un parchemin sur la depouille du monstre" ===> "Vous trouvez une pierre de magie sur la depouille du monstre".
On regarderait l'inventaire et on aurait ecrit :
"gemme de feu lv 3" par exemple, ce qui correspondrait un un parchemin de sort de feu lv 3.
On aurait ensuite la possibilité d'avoir 4 type de pierres magiques avec un code de couleur (rouge= feu, bleu=eau etc etc).
Les illusions pourraient donner l'une des 4 au hasard.
Ou meme donner le nom de pierres precieuses a ces gemmes ===>pierre de feu : Rubis
et autres noms de pierres : saphir, emeraude, topaze, lapis-lazulli etc.....
Dont la rareté de la pierre serait en concordance avec la puissance du sort.
Ce ne sont que des exemples et des suggestions, si vous en avez a ajouter n'hesitez pas.
_________________ (o^^)o (o^^)=o
Dernière édition par Hiten le Mar 06 Jan, 2009 17:13, édité 1 fois au total.
|