Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 06 Juin, 2025 16:56

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Poison] Accessoires empoisonneurs
MessagePublié: Jeu 08 Jan, 2009 15:19 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Des accessoires pouvant être achetés dans les magasins de magie :

Offensif

Catalyseur : Effet : Accélère l'effet du poison, celui agit deux fois lorsqu'il a pénétré le corps de vos ennemis (tous les 1 PA au lieu de 2 actuellement). Niveau requis : A décider.

Venin : Effet : Augmente l'effet du poison (les dégâts), en fonction de votre niveau d'empoisonneur, le poison pénètre plus insidieusement encore dans le corps de votre ennemi.

Défensif

Contre Poison : Effet : Les dégâts dus sont divisés par deux (ou un autre facteur). Niveau requis : A décider

Edit pour répondre aux questions :
En gros ce serait donc du matériel d'empoisonneur, comme il existe déjà le matériel alchimique : cornue, besace, alambic, à acheter en fonction de son niveau de compétence en alchimie, et à activer avant de mélanger les fleurs et/ou champignons.

C'est à dire, des accessoires pouvant être achetés en fonction de son niveau d'empoisonneur, et qui seraient actifs pour un coût en PA (on peut y voir une autre contrainte). Le bonus (augmentation de la virulence du poison, et de son effet) pourrait être actif soit pendant une durée donnée, soit jusqu'à ce qu'on active un autre accessoire (que ce soit du matériel alchimique ou du matériel poison).

Dernière édition par Kiprauko le Dim 11 Jan, 2009 17:31, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Jan, 2009 15:37 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Les idées sont intéressants selon moi, mais il faut développer davantage.

L'idée du catalyseur est pas mal car il présente un "qualité" et une "contrainte" :
- Si le victime n'est pas connecté et que le poison agit toutes les 30 minutes, il y a davantage de chance de le tuer.
- Si on doit quitter l'ordinateur d'ici 45 minutes et que nous sommes empoisonnés, nous pouvons déjà boire 1 potion toussa..

(j'espère que vous comprenez l'idée que je veux faire passer.. :))

Par contre, le venin additionné avec le catalyseur, ça risque de faire mal sauf si les bonus de dégât(s) restent faibles.

Pour le "Contre Poison", plutôt contre.. les antidotes "sont là pour ça". :)

Edit : d'aileurs, ce sont des caractéristiques grâce aux objets ou à des compétences ? (cad sort ou item)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 09 Jan, 2009 21:34 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Kiprauko, tes accessoires seraient sous quels formes? runes, potions ou autres?

parce que selon ce que cela sera, il faudra faire en fonction de la place des runes, tout comme les 3 potions buvables, etc ...

sinon sur le fond je suis pour ceux qui offensifs, mais je suis d'accord avec KazaF (Vade Retro Satanas), le défensif, on a deja l'antidote

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Jan, 2009 10:25 
Hors-ligne
Héros Affranchi

catalyseur, comme un objet.
venin ? comme la dit Kazaf, ça fait beaucoup le tout additionner. Par contre, une orbe venin, qui multiplierait les dégâts sur l'adversaire.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Jan, 2009 13:04 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Je pensais à du matériel d'empoisonneur, comme il existe déjà le matériel alchimique : cornue, besace, alambic, à acheter en fonction de son niveau de compétence en alchimie, et à activer avant de mélanger les fleurs et/ou champignons.

C'est à dire, des accessoires pouvant être achetés en fonction de son niveau d'empoisonneur, et qui seraient actifs pour un coût en PA (on peut y voir une autre contrainte). Le bonus (augmentation de la virulence du poison, et de son effet) pourrait être actif soit pendant une durée donnée, soit jusqu'à ce qu'on active un autre accessoire (que ce soit du matériel alchimique ou du matériel poison).

Après les noms peuvent être changés, je les ai choisi très rapidement.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Jan, 2009 14:37 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

quand les alchimistes activent leurs cornues et alambics, ils ont besoin de PAs?

parce que si c'est non, je ne vois pas pourquoi cela serait différent pour les empoisonneurs ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Jan, 2009 14:41 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

elfi :D cornue: 1 pa et alambic :2 pa

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Jan, 2009 15:06 
Hors-ligne
Héros Mythique

Si il faut user de pa pour activer des items de poisons (qui ne sont qu'accessoires pour tuer je le rapelle) ca fait lourd en pa pour ensuite attaquer.

Je vais reprendre l'idee de kevinser avec son orbe poisons mais en modifiant un peu.

Alors on pourrait dire que l'orbe poison pourrait donner 30% de chance d'empoisonner une cible (mais cela rendrait inutile les poisons donc). Cela ne pourrait pas monter la barre d'xp poison puisque l'on en utilise pas (cela viendrait de degats orbes donc differents).
Cela dit c'est quand meme une idee interessante.

Par contre j'ai pensé a autre chose. L'orbe poison pourrait donner 30% de chance, apres avoir empoisonné sa mana, d'infliger les degats du poisons en direct et immediatement, en plus des degats de base (car avoir un orbe qui ne donne pas de bonus d'attaque c'est maigre quand meme). Donc plus de degats par heure, mais tout aussitot, comme si l'on buvait la fiole en fait.

En gros, si l'on empoisonne sa mana avec un poison a 30 pv, on a 30% de chances de faire +30 immediatement (tout en gardant a l'esprit que si l'orbe ne se declenche pas le poison se repend normalement, et au bout de 4 attaques, la mana n'est plus empoisonnee.

Ca reste quand meme difficile a faire, je pense que le poison et son utilisation actuelles sont bien comme ils sont pour le moment.

cela dit, un item au lv 2 de poison ou lv 3 pour monter un peu les degats, ou les fractionner (au lieu d'avoir des degats par heure on aurait des degats par pa, donc toutes les 30min) etc.....

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Jan, 2009 18:11 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Ah en gros Hiten tu voudrais à peu près changer tout le système en place... ça, ca me plait pas trop; par contre l idée des dégats immédiat est assez séduisante.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Jan, 2009 19:19 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Hiten, 30% de chances d'empoisonner sa cible grace a une orbe, say inutile, parce que say très rare de rater l'empoisonnement de quelqu'un.

il faudrait 2 accessoires et 1 orbe

un accessoire qui accélère le poison (1PA d'activation)(à partir du lvl3 de poison)
un accessoire qui augmente la force du poison (2PA d'activation)(à partir du lvl5 de poison)

une orbe avec 10% (il ne faut pas que le pourcentage soit trop élevé) de chances que l'on fasse la valeur du poison (X pour un poison -X) directement à la victime (à partir du lvl6, voire plus, seuls les bons empoisonneurs peuvent l'utiliser)

je ne pense pas qu'on doive changer le système actuel, il est très bien à mon gout

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Jan, 2009 19:21 
Hors-ligne
Héros Mythique

Quand je disais 30% d'empoisonner avec un orbe, c'est sans utilisation de fiole de poison, le poison vient de l'orbe.
Sinon donnes moi un orbe a 100% d'empoisonnement je cours l'acheter.

Si orbe poison il doit y avoir, c'est je pense un orbe qui transforme tes fioles de poison en degats bonus immediats (avec obligation d'avoir des fioles utilisee sur ta mana et un % de reussite).

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Jan, 2009 19:28 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Hiten a écrit:
Si orbe poison il doit y avoir, c'est je pense un orbe qui transforme tes fioles de poison en degats bonus immediats (avec obligation d'avoir des fioles utilisee sur ta mana et un % de reussite).

ba disons que cela me semblait trivial étant donné que tu fais des dégats immédiats d'une valeur X, ou X est la valeur de la fiole utilisée.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Jan, 2009 15:31 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Hiten a écrit:
Si il faut user de pa pour activer des items de poisons (qui ne sont qu'accessoires pour tuer je le rapelle) ca fait lourd en pa pour ensuite attaquer.

Il faut lire un peu : les accessoires poisons, une fois activé, fonctionnerait pendant une durée donnée, ou jusqu'à ce qu'un autre accessoire soit activé, ce qui empêcherait l'accumulation de plusieurs bonus accesoires. De plus, comme ce coût en PA n'a pas encore décidé, comment peut tu anticiper un coût élevé en PA?

Citer:
Alors on pourrait dire que l'orbe poison pourrait donner 30% de chance d'empoisonner une cible (mais cela rendrait inutile les poisons donc). Cela ne pourrait pas monter la barre d'xp poison puisque l'on en utilise pas (cela viendrait de degats orbes donc differents).
Cela dit c'est quand meme une idee interessante.

Par contre j'ai pensé a autre chose. L'orbe poison pourrait donner 30% de chance, apres avoir empoisonné sa mana, d'infliger les degats du poisons en direct et immediatement, en plus des degats de base (car avoir un orbe qui ne donne pas de bonus d'attaque c'est maigre quand meme). Donc plus de degats par heure, mais tout aussitot, comme si l'on buvait la fiole en fait.

En gros, si l'on empoisonne sa mana avec un poison a 30 pv, on a 30% de chances de faire +30 immediatement (tout en gardant a l'esprit que si l'orbe ne se declenche pas le poison se repend normalement.

Je parle ici d'accessoires, ou de matériel, qui permettrait de faire un véritable métier comme on a celui d'alchimiste ou de pêcheur pour le moment ... Les orbes sont accessibles à tout le monde, il suffit d'avoir des PO. Ce ne sera en aucun cas relier avec la compétence poison. Je trouve cette suggestion complètement déplacée et non intéressante, malgré ce que tu prétends.

Citer:
et au bout de 4 attaques, la mana n'est plus empoisonnee.

Ca reste quand même difficile a faire, je pense que le poison et son utilisation actuelles sont bien comme ils sont pour le moment.

De plus, j'estime que quelqu'un qui connaît le poison aussi bien que toi (ironique) devrait s'abstenir de faire des suggestions et des déclarations dans ce genre.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Jan, 2009 15:35 
Hors-ligne
Héros Mythique

excuse moi mossieur, mais activer des machins en coups de pa pour ensuite attaquer ca me semble lourd oui.

Et une duree donnée? basée sur quoi?

En parlant de l'orbe je reprenais une idee citee au dessus, alors oui il faut savoir lire :D

Tu ne pourras jamais faire d'un empoisonneur un metier a part entiere (ca ne sert pas a grand chose).

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Jan, 2009 18:53 
Hors-ligne
Héros Mythique

Même si tu rajoutes disons ... 1PA par attaques "boostées" selon ces améliorations ( donc des attaques a 5PA en moyenne ), le but n'étant pas de tuer sur les attaques ( un peu de logique : si tu cherche a OS tu ne vas pas utiliser de poison ... ). Bref c'est juste moins d'Xp pour ceux qui se passionnent pour le poison mais aussi une puissance plus vacharde ( un bon empoisonneur utilisant un bon très poison en appliquant Venin+Catalyseur ( ou même simplement Venin ) pourrait être assez efficace, voir super dangereux ^^ ).

Sinon un bon nom pour le matos défensif : Purge. On imagine bien qu'a manipuler les poisons ( et à s'empoisonner quoique cela décroisse avec le niveau ) le héros connait quelques méthode de prévention post-empoisonnement. Donc plutôt que d'en faire une défense passive, le mettre comme les antidotes, en objet consommable ( achetable a partir d'un certains niveau en poison dans les magasins de magie ) pour justement diminuer la violence du poison ( mais diviser par 2 c'est assez important, je dirais plutôt d'en faire une réduction en fonction du lvl poison de l'utilisateur ( -(lvl-1) poison dégât par touche du poison ( -4 sur le lvl 5 ce qui réduit les poisons le plus bas ( donc ceux utilisé par les empoisonneurs de moindre expérience ).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure