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 Sujet du message: Changements au niveau des ennemis et EE
MessagePublié: Dim 04 Jan, 2009 15:13 
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Je rebondis entre autre à ce qu'a expliqué le Chat ici :
Citer:
j'ai l'impression qu'il y a confusion entre EE et ennemis
sur HC les ennemis c'est tout le monde sauf tes PNA/Alliés
ensuite il y a une parti des ennemis qui peuvent être éternels on vous force pas à les mettre.

Parce que :
- je ne voyais pas tous les persos d'HC comme des ennemis potentiels à partir du moment où ils n'adhèrent pas à un clan ennemi, et où ils ne portent pas une réputation négative envers la race à laquelle on appartient.
- les races Hordeuses ne devraient pas être considérées de prime abord comme des ennemies, donc tout personnage de race Hordeuse (ou Allianceuse) sans autre identification le positionnant clairement (clan ou réputation) ne devrait pas apparaitre en rouge, sinon la présentation comme quoi :
Citer:
Races et Classes

Huit races et trois classes sont à votre dispostion.
Les Elfes, Humains, Gnomes et Nains pour les race dites de l'alliance.
Les Grunts, Taurens, Trolls et Mort-vivants pour celles de la horde.

N'aurait plus de signification !

* pourquoi cette page de présentation a disparu ? C'est moi qui ne la trouve plus ou ce fut exprès ôté du Menu de la Page d'Accueil pour ne plus donner au joueur qui s'inscrit ces informations sur le conflit de base Horde/Alliance ?
* Si c'est le cas, alors pourquoi avoir mis en place un sondage pour tâter l'avis des joueurs sur l'orientation du jeu, qui révèle que 44% aimerait un :
Citer:
vrai retour à la base (Horde / Alliance)


C'est une impression ou l'administration penche sans équivoque vers la Neutralité ou le chaotisme dans l'orientation du jeu ?

Car si c'est le cas, j'insiste d'autant plus sur la suite de ma suggestion :

Permettre de changer nos EE.

Parce que :
- l'idée même d'Ennemi Eternel peut être cohérente dans le sens où chaque clan aurait une orientation bien déterminée à la base dans son BG, et aussi fixe dans le temps, autrement dit, qu'elle se tienne à son orientation de départ.

- cette notion d'"éternité" n'a plus de logique dés lors que les clans ne conservent pas une orientation "éternelle" :
- les clans sans tendances particulières et déterminées, dont le BG n'annonce pas la couleur et fait supposer qu'il peut changer d'orientation en fonction des humeurs de la lune, des opportunités, du temps qui court, ne nous permettent PAS, à la lecture de leur BG, de savoir s'ils vont faire partie de nos EE ou pas.
- ces clans, et même ceux aux orientations annoncées, peuvent concrètement changer d'orientation au cours du jeu. Alors on se retrouve comme des couillons avec nos EE qui n'ont plus aucune signification puisqu'en cours de route ils changent d'option... nous rétorquer qu'il aurait fallu attendre de voir leur comportement, OK, mais que faire s'ils changent de comportement au bout d'un moment ?

Pour ces raisons, je propose
1) une clarification de l'orientation du jeu :
soit : Horde / Alliance
soit : Horde/Alliance/Chaotiques/Neutres/Pacifiques
soit : Neutres/Chaotiques

(ou autre)
Mais au moins que ce soit clair, et que ce soit annoncé en présentation du jeu et dans chaque BG de clan ;)

2) La possibilité de changer nos EE :
Qu'on ait au moins un mois de réflexions accordées pour vérifier si le comportement d'un clan est en cohérence avec la couleur annoncée.
Et la possibilité de modifier plus tard si un clan change soudainement de cap.

3) Le changement de couleur des persos tant qu'ils n'ont pas une orientation clairement affichée.
- si l'orientation du jeu maintient l'option Horde/Alliance, faire apparaitre toutes les races d'un camp en orange tant que la réputation négative ou l'adhésion à un clan orienté dans l'autre camp n'identifie pas le perso en tant qu'ennemi.
- si l'orientation du jeu a décidé de devenir clairement neutre ou chaotique, faire apparaitre tous les persos indéterminés en gris, tant qu'ils ne se sont pas orientés clairement.

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MessagePublié: Dim 04 Jan, 2009 16:36 
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C'est vrai que ça parait très censé.
Un clan peut changer radicalement d'attitude quand son chef change (cf clan Gandaz).
Par conséquent, la proposition de Seytahn est à mon avis pertinente ;)


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MessagePublié: Dim 04 Jan, 2009 16:45 
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Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
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Ouaip d'un coté ça rejoins la suggestion de sanction des clans non RP et ouverture plus grande vers la modif partielle du rp du clan au cours de son existence.

Un changement d'EE accompagnerait un changement de Rp réel et écrit (et approuvé par les vérif_clan).

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MessagePublié: Dim 04 Jan, 2009 16:56 
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D'accord sur le principe.

Seul problème, j'ai appris récemment que les EE rapoprtent 2 fois plus de PO et d'XP lors d'un kill, on ne peut pas permettre de changer à la légère sous peine de quoi certains clans s'arrangeront pour avoir toujours leurs ennemis en EE lors d'une guerre, avant de changer. Même s'il y a une amende pour ça, certains pourront sacrifier de l'or du clan pour faire gagner de l'or aux joueurs, ce qui est trop facile.

Il est donc à mon sens nécessaire de restreindre aussi ces changements dans le temps, tout comme le sexe d'un perso : devoir atteindre 6 mois (par exemple) avant de changer le statut (neutre/EE) d'un clan.


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MessagePublié: Dim 04 Jan, 2009 16:58 
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Inscrit le: Dim 22 Mai, 2005 9:42
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non ça ne rapporte pas 2 fois plus d'XP, dommage par contre

Une future suggestion ? :roll:

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MessagePublié: Dim 04 Jan, 2009 17:04 
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en fait l'XP je suis pas sûr mais en tuant un EE lvl 48 j'ai gagné 4XP et 96PO sauf erreur.

Pour les PO on dirait que c'est x2, pour l'XP je suis pas sûr d'isoler l'impact EE et l'impact des nouvelles règles d'XP au kill, j'ai supposé que chacun des 2 faisait doubler mais il me faudrait plus de données pour confirmer.

Même si c'est que les PO mon argument reste valide 8)


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MessagePublié: Dim 04 Jan, 2009 17:08 
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Localisation: Prie pour que ce soit loin de toi...
Ce ne sont que les PO, mais c'est en effet juste.


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MessagePublié: Dim 04 Jan, 2009 17:27 
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Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
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Amonli a écrit:
Ouaip d'un coté ça rejoins la suggestion de sanction des clans non RP et ouverture plus grande vers la modif partielle du rp du clan au cours de son existence.

Un changement d'EE accompagnerait un changement de Rp réel et écrit (et approuvé par les vérif_clan).


Maintenant que j'y repense, il pourrait y avoir surtout une clarification simple des orientations de clan, sous le même mode que ce qui a été fait pour les races acceptées dans un clan.

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Il y aurait donc une option où l'on sélectionne différentes orientations, et une fois ces orientations sélectionnées, cela déclencherait ensuite automatiquement des EE ou Alliances de base.

Mais pour cela il faudrait aussi que ces différentes orientations soient clairement exposées en présentation de jeu, annoncées aux chefs et officiers de clan, validées par les Vérifclan et mis en ligne par les admins.
Le rôle des Vérifs seraient alors de vérifier si les sélections correspondent bien au BG qui a été fait par le créateur du clan.
(si par exemple un héros qui est Neutre d'esprit et d'orientation magouille une place de chef pour phagocyter un clan Hordeux ou Allianceux afin de lui mettre l'orientation qu'il veut sans tenir compte du BG du clan et de son créateur, il n'a qu'à aller créer son propre clan : dans ce cas les Vérif le virent point barre)

Ainsi, les EE seraient bel et bien en cohérence avec les orientations.
Si les orientations changent pour des raisons valables, les Vérifs accorderaient ces changements, ce qui produirait aussi un changement dans les options d'orientation, et de ce fait dans les nouvelles EE et Alliances.

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MessagePublié: Dim 04 Jan, 2009 17:34 
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Mouai...
Mais déclarer une orientation en moins de deux mots me semble dur pour certains clans.
J'oserais prendre l'exemple des B.B.
Notre position est inqualifiable en moins de 5 phrases.

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 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Jan, 2009 17:43 
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Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
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Quelque chose de simple :

Exemple :
Neutre/Chaotique/Hordeux/Allianceux

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 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Jan, 2009 17:50 
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Héros Floodeur
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Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
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Ouai, mais il y a des neutres qui se cognent 24/24h dessus. Du coup ils sont EE entre eux.

Pour les neutres, les EE ne serait pas cohérent avec le statut de "neutre"

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MessagePublié: Dim 04 Jan, 2009 18:05 
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Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
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Hordeux / Allianceux / Non alignés me semble plus adapté.

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Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


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 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Jan, 2009 18:23 
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Localisation: Quelque part sous un tonneau
Ce qui reviens à mettre dans le même sac les PAIX et les WGT ? Il y a autant de différences entre ces deux clans qu'entre la horde et l'alliance et comme l'a dit Amonli... Il y a même des neutres qui se tappent entre eux. Je préfère la version de Seytahn qui au moins met les choses "en gros"...

Après, on verra bien que certains clans de l'alliance se sont déjà tappé dessu par le passé et chez la horde surement auss, alors c'est acceptable...


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MessagePublié: Dim 04 Jan, 2009 19:13 
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Inscrit le: Sam 19 Fév, 2005 22:47
Messages: 668
Il a été dit à plusieurs reprises que Chatissimus avait pensé à un système "Pour enlever des EE, on pourrait fixer une forte amende", ceci pour éviter sans doute d'être submergé par les demandes de changements d'EE. Et si cette amende dépendait de la pertinence de la demande ? (donc de très cher si non justifiée et non acceptée à 1 Po si totalement justifiée et acceptée)

Pour les questions de Horde / Alliance / Non alignés, c'est vrai que dans les non alignés il y a deux pôles selon qu'un clan s'oriente vers la Destruction (de tous les autres) ou le Pacifisme (et ces clans-là sont quand même beaucoup moins nombreux il me semble). Ca peut rappeler les RP de base des jdr (comme AD&D) avec 2 axes de 3 cases chacun (axe 1 : Horde / Neutre / Alliance ; axe 2 : Destruction / Indifférence / Pacifisme), soit les 9 cases classiques donnant 9 rp de base.

A l'époque de la discussion qui a amené le système des Réputations, on aurait pu prendre le tournant (proposé trop tard, hélas) vers ce système de choix, en l'adaptant au rp initial d HC : 8 races qui s'opposent, et donc chaque individu peut définir son attitude envers chacune des 8 races (même la sienne s'il veut être banni) :
- axe principal : pour chaque race, chaque PJ définit s'il est Amical/Neutre/Hostile envers cette race (par défaut : Amical envers sa race et Neutre envers les 7 autres)
- axe secondaire : chaque PJ peut aussi déclarer son comportement (Destrution/Neutre/Pacifisme) avec par défaut "Neutre", ce qui servirait surtout à ceux qui veulent être totalement chaotiques ou totalement pacifiques
Ca revient un peu à choisir si on est "naturalisé", "tous les autres entre" ou "banni", mais au moins un rp déclaré sera affiché et respecté. C'est aussi non contraignant car on n'est pas obligé de choisir (par défaut on est comme au début du jeu)

_________________
Sandoval, Comploteur Anti-Cheffe du clan Vamps, dans le plus grand secret...
(de toute façon, elle sait pas lire) ^^


Dernière édition par Sandoval le Dim 04 Jan, 2009 19:29, édité 4 fois au total.

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MessagePublié: Dim 04 Jan, 2009 19:14 
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Héros Légendaire
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Inscrit le: Jeu 08 Sep, 2005 10:49
Messages: 1587
Dans tout les cas de figure, si l'ont veux mettre dans un sac tout les clans qui se ressemblent et seraient potentielement alliés, ca ferais vachement de sacs !


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