Je rebondis entre autre à ce qu'a expliqué le Chat
ici :
Citer:
j'ai l'impression qu'il y a confusion entre EE et ennemis
sur HC les ennemis c'est tout le monde sauf tes PNA/Alliés
ensuite il y a une parti des ennemis qui peuvent être éternels on vous force pas à les mettre.
Parce que :
- je ne voyais pas tous les persos d'HC comme des ennemis potentiels à partir du moment où ils n'adhèrent pas à un clan ennemi, et où ils ne portent pas une réputation négative envers la race à laquelle on appartient.
- les races Hordeuses ne devraient pas être considérées de prime abord comme des ennemies, donc tout personnage de race Hordeuse (ou Allianceuse) sans autre identification le positionnant clairement (clan ou réputation) ne devrait pas apparaitre en rouge, sinon la
présentation comme quoi :
Citer:
Races et Classes
Huit races et trois classes sont à votre dispostion.
Les Elfes, Humains, Gnomes et Nains pour les race dites de l'alliance.
Les Grunts, Taurens, Trolls et Mort-vivants pour celles de la horde.
N'aurait plus de signification !
* pourquoi cette page de présentation a disparu ? C'est moi qui ne la trouve plus ou ce fut exprès ôté du Menu de la Page d'Accueil pour ne plus donner au joueur qui s'inscrit ces informations sur le conflit de base Horde/Alliance ?
* Si c'est le cas, alors pourquoi avoir mis en place un
sondage pour tâter l'avis des joueurs sur l'orientation du jeu, qui révèle que 44% aimerait un :
Citer:
vrai retour à la base (Horde / Alliance)
C'est une impression ou l'administration penche sans équivoque vers la Neutralité ou le chaotisme dans l'orientation du jeu ?
Car si c'est le cas, j'insiste d'autant plus sur la suite de ma suggestion :
Permettre de changer nos EE.
Parce que :
- l'idée même d'Ennemi Eternel peut être cohérente dans le sens où chaque clan aurait une orientation bien
déterminée à la base dans son BG, et aussi
fixe dans le temps, autrement dit, qu'elle se tienne à son orientation de départ.
- cette notion d'"éternité" n'a plus de logique dés lors que les clans ne conservent pas une orientation "éternelle" :
- les clans sans tendances particulières et déterminées, dont le BG n'annonce pas la couleur et fait supposer qu'il peut changer d'orientation en fonction des humeurs de la lune, des opportunités, du temps qui court,
ne nous permettent PAS, à la lecture de leur BG, de savoir s'ils vont faire partie de nos EE ou pas.
- ces clans, et même ceux aux orientations annoncées, peuvent concrètement changer d'orientation au cours du jeu. Alors on se retrouve comme des couillons avec nos EE qui n'ont plus aucune signification puisqu'en cours de route ils changent d'option... nous rétorquer qu'il aurait fallu attendre de voir leur comportement, OK, mais que faire s'ils changent de comportement au bout d'un moment ?
Pour ces raisons, je propose
1) une clarification de l'orientation du jeu :
soit : Horde / Alliance
soit : Horde/Alliance/Chaotiques/Neutres/Pacifiques
soit : Neutres/Chaotiques
(ou autre)
Mais au moins que ce soit clair, et que ce soit annoncé en présentation du jeu et dans chaque BG de clan
2) La possibilité de changer nos EE :
Qu'on ait au moins un mois de réflexions accordées pour vérifier si le comportement d'un clan est en cohérence avec la couleur annoncée.
Et la possibilité de modifier plus tard si un clan change soudainement de cap.
3) Le changement de couleur des persos tant qu'ils n'ont pas une orientation clairement affichée.
- si l'orientation du jeu maintient l'option Horde/Alliance, faire apparaitre toutes les races d'un camp en orange tant que la réputation négative ou l'adhésion à un clan orienté dans l'autre camp n'identifie pas le perso en tant qu'ennemi.
- si l'orientation du jeu a décidé de devenir clairement neutre ou chaotique, faire apparaitre tous les persos indéterminés en gris, tant qu'ils ne se sont pas orientés clairement.