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 Sujet du message: Perte d'XP pour les assaillants
MessagePublié: Ven 19 Déc, 2008 17:37 
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Bonsoir,

Je viens pour la Xième fois de me faire attaquer et cette fois tuer par un personnage dont le lvl est plus de deux fois supérieur au mien ou alors dont la différence de lvl est d'environ 20 ou plus. (lvl 17 tuée par un lvl 41)

Je trouve ça antijeu et vraiment ennuyeux.

Je trouverai intéressant d'instaurer une règle faisant perdre de l'xp, po prestige à l'attaquant si la différence de lvl est trop grande. Ou alors, dans une moindre mesure, que ni la mort ni l'attaque ne lui rapporte PO, XP et prestige.
Et idem pour son clan, que ça ne rapporte ni prestige, ni PO


Cela peut dissuader certains joueurs d'attaquer pour ces raisons.

Qu'en pensez-vous?


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MessagePublié: Ven 19 Déc, 2008 18:03 
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Personnellement je ne vois pas du tout en quoi c'est anti-jeu, étant donné que le principal but de ce jeu c'est de tuer.

Il y a a eu plusieurs mises à jour pour tenter de freiner la tendance de certains à tuer beaucoup plus petit que soi :
- la règle de plus de X (environ 6) niveaux d'écarts en moins : ni Xp ni Po
- le niveau trop insignifiant : pas de gain/perte réputation
- la punition de Cerda en zone neutre : perte de dextérité

Ça n'empêche pas certains d'être spécialisés dans le kill de niveaux qui ne leur rapportent aucun Xp voir même leur font perdre de la dextérité :
Citer:
il y a moins d'une heure [nain (32)] [KO] rrat a allumé [undead (19)] [INDM] Esbrouf
il y a moins d'une heure [nain (32)] [KO] rrat a éclaté [gnome (5)] Gozer


Ta suggestion, si elle est implémentée, ne dissuadera absolument pas ce genre de joueur.

Personnellement, je vois que tu es Vamps, je tombe sur toi alors que tu es à 10% voire même 30 ou 40%, je n'hésiterais pas à te tuer même si ça me fait perdre de l'Xp.

Du moins si je suis seule. Par contre si je suis clanée et qu'il y a un membre de mon clan qui peut Xp sur toi, je le laisse t'achever, du moins s'il a assez d'énergie pour le faire.

Mon Rp est d'être allianceuse, et qui plus est de considérer que mon combat ne pourra s'arrêter que le jour où tous les undead en Lorndor n'existerons que sous forme éthérée, par conséquent ce n'est pas une perte en Xp ou en dextérité qui me dissuaderons d'appliquer mon Rp.

Alors tu pourras toujours me traiter de lâche, étant donné que j'ai trente niveaux de plus que toi, mais ça m'indiffère étant donné que je n'ai plus rien à prouver en matière de courage…

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MessagePublié: Ven 19 Déc, 2008 18:45 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
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Stagant sur le même niveau depuis pas mal de temps pour diverses raison ( peu de gain en Xp, une orientation d'assassin et la fâcheuse tendance à ne pas me trouver aux bons endroits, je me fais régulièrement tuer par des joueurs n'Xpant pas sur moi. )

Il me serait largement "possible" d'éviter toute ces morts et de monter mes niveaux en jouant de façon "calme" et "sans risque" mais c'est un choix.
De plus comme le signale Arrak, c'est avant tout un jeu ou l'objectif le plus simple à réaliser est le meurtre.
Mise à part le meurtre de très jeunes joueurs ( disons sous le lvl 8 ou 10 ), je suis même plutôt enclin à féliciter ces joueurs qui se fichent bien de l'Xp.

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MessagePublié: Sam 20 Déc, 2008 10:46 
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Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
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Enlève la pancarte dans ton dos qui dit "kick me" :P

Je suis lv12 (ou 13, je sais même plus) depuis pas loin de 2 mois et il n'y a pas grand monde qui m'embête (a part les recruteurs de clan par période)

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MessagePublié: Sam 20 Déc, 2008 11:45 
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Inscrit le: Lun 18 Fév, 2008 17:29
Messages: 45
Moi j'suis contre, parce que tout le monde a des morts "stupides", on s'est tous fait tuer par un HL a n'en rien y comprendre, mais c'est le jeu et c'est tout.

Une proie facile c'est une opportunité pour certains, donc pourquoi ne pas la saisir? De plus si t'es pas full vie etc bah écoute prend des potions etc, et si t'es en manque de vie bah tank un peu. Y a vraiment de quoi faire dans le jeu, joue en groupe, arrange toi pour être en meilleur état etc, c'est quand même pas difficile.....


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 Sujet du message: Re: Perte d'XP pour les assaillants
MessagePublié: Sam 20 Déc, 2008 13:52 
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Inscrit le: Mer 06 Sep, 2006 13:00
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Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
Creirwy a écrit:
Bonsoir,

Je viens pour la Xième fois de me faire attaquer et cette fois tuer par un personnage dont le lvl est plus de deux fois supérieur au mien ou alors dont la différence de lvl est d'environ 20 ou plus. (lvl 17 tuée par un lvl 41)

Je trouve ça antijeu et vraiment ennuyeux.

Je trouverai intéressant d'instaurer une règle faisant perdre de l'xp, po prestige à l'attaquant si la différence de lvl est trop grande. Ou alors, dans une moindre mesure, que ni la mort ni l'attaque ne lui rapporte PO, XP et prestige.
Et idem pour son clan, que ça ne rapporte ni prestige, ni PO


Cela peut dissuader certains joueurs d'attaquer pour ces raisons.

Qu'en pensez-vous?



J'en pense qu'au lvl 7, je suis mort 5 fois, dont 4 par des joueurs de lvl supérieurs à 15-16, donc pas d'XP sur moi ;)

C'est de ma faute, il faut juste se soigner, ne pas prendre trop de risques, etc... De toutes façons, dans HC, il existe toujours une solution pour ne pas mourir, c'est donc de ta faute si tu te fais tuer ;) (bon, après, une de ces solutions est de rester dans son royaume pour soigner et creeper, donc le fun y est pas, mais faut savoir ce qu'on veut :))


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MessagePublié: Sam 20 Déc, 2008 15:43 
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Sblurp a écrit:
dans HC, il existe toujours une solution pour ne pas mourir, c'est donc de ta faute si tu te fais tuer Wink (bon, après, une de ces solutions est de rester dans son royaume pour soigner et creeper, donc le fun y est pas, mais faut savoir ce qu'on veut Smile


Sauf quand la seule fois où tu reste sur ton château depuis les 6 derniers mois t'as un groupe de 5 ou 6 vils alliancieux qui font un raid pour se TP juste après. Bon dans ces cas là ils sont de ton niveau, et vous direz qu'il faut toujours retourner sur ses murailles... (qui le fait?) Mais bon il y a des fois où tu meurs sans avoir commis de faute notable...pas de chance

Le fait est que mourir des attaques d'un HL est très frustrant, parce qu'injuste. La dernière maj du Dieu Cerda montre d'ailleurs l'attention des admins sur ce problème mais il est difficile de trouver mieux sans gêner les liberté de RP et les besoins occasionnels de faire le ménage dans les champs de batailles.

La seule chose à faire serait d'apprendre à ces pauvres HL qui s'ennuient qu'ils seront petits un jours dans un autre jeu, et qu'aussi ils seront frustrés donc qu'ils ont le droit d'épargner certains petit LL. Leur redonner un but, un intérêt de jeu autre que tuer (sisi il y en a, ils passent presque tous par la case tuer mais c'est seulement un moyen).

De ton coté, il n'y a qu'un chose à faire, retenir le nom du joueur (si vraiment tu es rancunière), laisser passer et se jurer de ne pas reproduire le schéma de ton coté. Tu peux aussi tenter les chasseur de prime, mais faut avoir de l'Or en trop. Bon courage.

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MessagePublié: Sam 20 Déc, 2008 18:00 
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pH- a écrit:
Le fait est que mourir des attaques d'un HL est très frustrant, parce qu'injuste.


Certains que de mourir sous les coups de personnes plus fortes que soi n'est pas juste ....
Il ne faut pas reprocher ses erreurs à ses adversaires. L'unique raison pour laquelle ils vous tuent c'est que vous ne vous en méfiez pas ( et pourtant certains par leurs clans ou leurs passés peuvent facilement être fichés et évités ... ).
Bref, c'est le jeu ma pauvre Lucette.

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MessagePublié: Sam 20 Déc, 2008 21:40 
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Inscrit le: Dim 22 Avr, 2007 11:05
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Localisation: pays des espoirs
C'est injuste dans la mesure où on n'est pas en mesure de pouvoir se défendre. Mais j'oublie peut-être que la justice a toujours été la loi du plus fort, c'est d'ailleurs à ça qu'elle sert; rendre aux forts ce qu'ils ont déjà.
Il est bien clair que du moment ou j'ai évoqué le mot justice, on parlait de sentiment humain et non lorndorien, puisqu'il n'y a pas de justice en Lorndor.

Je voudrais préciser: difficile de se méfier de quelqu'un qui n'est pas dans ton 9*9, mais j'oublie qu'il faut toujours voir plus loin que son champs de vision pour devancer les évènements.

Quand a moi, mon brave Lucien, je ne croyais pas encore m'être plaint d'une quelconque injustice, mais j'oublie certainement de me plaindre d'une tendance lorndorienne à ne pouvoir émettre des objections sans rajouter cette immanquable pointe méprisante

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MessagePublié: Sam 20 Déc, 2008 22:12 
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Inscrit le: Sam 19 Fév, 2005 22:47
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Il y a sans doute plusieurs raisons qui poussent un HL à tuer un LL :
- ça arrive de croiser un ennemi rp presque mort, et l'achever ne dépend cette fois pas trop du niveau (on se dit qu'un quelconque membre/allié même de petit niveau l'aurait fait et qu'on n'abuse pas)
- pour le plaisir de tuer (note pour les équilibrés : un plaisir rare quand on joue "seul") :oops:
- pour de l'or ou de l'xp (je crois qu'on gagne de l'xp quand on tue, quel que soit le niveau, ou presque)
- pour se venger d'un clan ou pour venger un membre/ami
- pour voir augmenter son compteur de kills et se voir comme un grand tueur en série (B)
- j'en oublie sûrement (mauvaise vue, bug graphique, alcool... ?)

Donc difficile de créer une règle unique pour tout ça, d'autant que certains comportements paraissent justifiés et non abusés. Peut-être cibler une raison qui ne serait pas très fair-play, si par exemple un HL peut tuer un LL uniquement pour l'xp du kill (si c'est le cas), et donc proposer :

- pas de gain d'xp sur un kill de HL sur LL ?

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Sandoval, Comploteur Anti-Cheffe du clan Vamps, dans le plus grand secret...
(de toute façon, elle sait pas lire) ^^


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 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Déc, 2008 22:47 
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Inscrit le: Jeu 08 Sep, 2005 10:49
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Je crois que ce n'est pas le cas.


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 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 21 Déc, 2008 0:47 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
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Non, me semble qu'il y a un gain de 1Xp-1Po seulement pour le kill de monstres quelque soit la différence de niveau.

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MessagePublié: Dim 21 Déc, 2008 3:08 
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Pour accroître la liste des bonnes raisons de tuer un LL :

arrak a écrit:
Il y au moins six raisons pour qu'un LL clané se fasse éclater par beaucoup plus puissant que lui :
- si le LL est ennemi éternel, quoique… (4 Po sur un level 2, bof)
- pour le plaisir de battre des records de critique
- ça rajoute toujours quelques points au classement clan PvP
- pour dégoûter les nouvelles recrues d'un clan ennemi (stratégie donc)
- au cas où le LL serait un reroll, pour lui gâcher son espoir d'avoir des stats de ouf…
- lors des guerres, certains placent parfois un LL dans la tour ennemie pour signaler les blessés, donc mieux vaut le butter on ne sait jamais…


Souma-kun a écrit:
Faut une raison pour trucider des low lvl?

Le plaisir d'etre méchant ne vous suffit plus?


Si on n'a pas vengeance active le kill de LL ne rapporte pas de Xp. On gagne juste les Po du kill.

Ceci dit les LL sont quand même hyper protégés, s'ils restent en zone neutre :
- level 1 à 10 : protégés par la pichenette de Cerda
- level 8 au level 15 : possibilité d'aller se planquer chez Zioul, inaccessible aux levels 16+.

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MessagePublié: Dim 21 Déc, 2008 13:47 
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Inscrit le: Jeu 02 Oct, 2008 11:53
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Merci à tous pour vos points de vue que je ne partage pas forcément. :)

Tout du long j'ai parlé de personnes étant full PV.
Les histoires de charognage c'est encore autre chose ^^

Même si je croise un EE de lvl bien inférieur au mien, je ne vais pas le taper:
- Je ne vais pas lui gâcher son plaisir de jouer
- S'il doit mourir autant que ça soit par quelqu'un de son lvl dont il pourra se venger.
Pour moi c'est juste une question de plaisir de jouer.

Préparer une attaque sur une personne de son lvl, la réussir ou la rater c'est ça qui est amusant.
La vengeance que l'on pourra assouvir si on meurt ou alors se méfier de la vengeance du gars en face.
C'est assez intéressant et motivant, non? ^^

Je ne vois pas le plaisir que tire les hauts lvl à tuer des personnes 20 lvl en dessous, si ce n'est avoir un +1 à leur compteur ou Xp ou autre.
Ce qui à mon sens est dénué d'intérêt de l'obtenir de cette façon. Il y a assez de personnes (dont on peut se "vanter" ,pour ce que ça intéresse, du kill) à taper sans taper trop bas.

Même si c'est une question de clan, je vois pas le fun. Surtout quand les personnes ne répondent pas ou ne font pas de rp derrière. ^^

J'ai plus fait ce post dans le but de voir un peu ce que les gens pensaient. Je remercie donc tout ceux qui font des sarcasmes de s'abstenir, ce n'est pas le but.


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 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 21 Déc, 2008 16:46 
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Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
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Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Où vois-tu du sarcasme ? :shock:

En fait, il me semble que tu as du mal à jouer RP, ou tout au moins à accepter que pas mal de visions différentes du jeu peuvent cohabiter.
Creirwy a écrit:
Même si je croise un EE de lvl bien inférieur au mien, je ne vais pas le taper:
- Je ne vais pas lui gâcher son plaisir de jouer


De la bouche d'un membre d'un clan hordeux, qui plus est UD, ça fait un peu incongru… non ?

Après libre à toi de jouer comme tu le sens et d'être un "gentil" UD.

Mais bon de là à proposer de pénaliser encore plus celles/ceux qui ne veulent pas jouer de façon "gentille" il y a un pas que je ne franchirais pas.

Et sache que, en dépit de mon niveau 47, je peux me faire OS par un niveau 54 sans possibilité de lui rendre la pareille (full Pv avec armure). Donc on risque vite de tomber dans l'absurde si on pousse au bout ton raisonnement de ne pas gâcher le plaisir de jouer de l'autre.

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