Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 19:51

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Alchimie] combiner les potions
MessagePublié: Jeu 25 Déc, 2008 7:01 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Un idée balancée tres vite fait...

J'ai lu sur le topic d'arrak parlant des prix des potions au bazar que vendre des potions +1PF/PM ou +5PV était impossible et/ou tres difficiles.

Pourquoi ne pas mettre en place une possibilité, de les combiner.
Je m'explique, si on mélange plusieurs potions de +2PF on peut reussir a les améliorer et elles deviennent ainsi une seule potions +4Pf par exemple.

Maintenant plusieurs problemes se posent (je n'y ai pas trop réfléchit, j'espere que vous aurez des idées).
Combien couterait cette amélioration?
Prenons l'exemple des +5PV, pour pouvoir améliorer une potion déja faite, il faut que cela soit assez "onéreux" par exemple il faudrait 5 potions +5PV pour que ce en devienne une de +10PV
Je suis certain que ce n'est pas la meilleur solution, je compte sur vous pour trouver ;)

Autre probleme, les potions déja surpuissante : les combiner ferait obtenir des potions super méga abusées. Mais s'il faut payer suffisemment pour cela pourquoi pas.
C'est plus rentable de mélanger 5 potions de 5PV pour qu'elle devienne 10Pv et la revendre sur le marché, que mélanger 5 +22PV pour qu'elle devienne meme pas une +44PV. La transformation deviendrait beaucoup moins aléchante (surtout si on rajoute un petit coup de random). Mais une fois de plus je compte sur votre imagination pour trouver :)

On peut aussi envisager de mélanger la potion déja existante avec d'autre plante, avec bien sur risque de tout perdre ou de l'améliorer (mais la reviens le probleme des potion HL)
Un ratio de d'echec plus faible pour les petites potions?

Ou alors garder les petites potions +1PF/PM dans l'inventaire, sachant qu'on ne va ni les vendre ni les utiliser...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 25 Déc, 2008 12:14 
Hors-ligne
Héros Affranchi

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=20249

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure