Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 19:41

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Souiller / nettoyer les statues de race + textes rp
MessagePublié: Sam 13 Déc, 2008 16:20 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Une petite action que l'on pourrait rajouter : quand on est sur une statue de race, on pourrait la dégrader si elle est en bon état (ou donc la nettoyer si elle est souillée quand on arrive). Il faudrait juste, en jeu, une petit mot indiquant l'état de la statue dans la détection "Propre / dégradée", ou même juste l'indication "Souillée" quand elle est sale (et rien quand elle est propre).

Intérêt : aucun si ce n'est s'amuser à imaginer son grunt déféquer sur la statue naine (marche avec toutes les permutations de races) :oops:

Coût : 1 PA c'est pas mal. Ou 2 PA si on aime les nombres pairs.

Conséquence : perdre 1 PR chez la race concernée quand on souille et gagner 1 PR quand on nettoie. C'est surtout symbolique.

Problèmes éventuels :

- Pour éviter tout abus (même si le personnage qui passe 50 PA avec un copain pour souiller/nettoyer une statue et ainsi perdre/gagner 50 PR, ce gars aura quand même perdu 50 PA...), on peut limiter chaque personne à une dégradation/nettoyage par jour (le même genre de compteur que la charge de notre monture). Justification rp de cette atroce limitation : certains ne défèquent qu'une fois par jour (on arrêtera là les commentaires sur le sujet) :D

- Probable aussi qu'on se connecte, qu'on voie que la statue est propre, et que quand on arrive pour la souiller quelqu'un vient de le faire juste avant nous (on n'a pas forcément rafraîchi son écran, et on aura eu raison : non à l'abus de rafraîchissement !). A ce moment-là, un petit message sympathique nous préviendra qu'on essaie de souiller une statue déjà sale, ou de nettoyer quelque chose de propre.

- Les classements des plus grands souilleurs/nettoyeurs, ça risque d'entraîner des "synchros" pas très rp et de tuer le classement justement (quand il y aura un type 1er avec 45145198691485 souillures de la statue elfe, plus personne ne s'intéressera au classement).

Prolongements possibles :
- Relier cela (plus tard) à des quêtes, des défis, etc... à l'instar des quêtes de monstres. En particulier avec des temples, mais là il faut mettre en ordre d'autres suggestions.
- Organiser des opérations reliant plusieurs statues (passer certaines dans un état et pas d'autres...)
- Instaurer une intervention divine : si on souille une statue alors que TOUTES les autres sont propres, le dieu en question se fâche (petite perte de PV, voire de réputation ?). De même si on nettoie une statue alors que TOUTES sont sales.

Pour ne pas créer un second post, une proposition proche : mettre sur les statues des textes rp à lire, comme les desciptions des dieux de chaque race et une description de la race en question.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Déc, 2008 16:33 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

On peut faire plusieurs options.

Cracher sur la statue ==> 1pa / -1pr
Pisser sur la statue ==> 2pa / -2pr
Chier un bon coup sur la statue ==> 4pa / -3pr

Avec le risque de se faire gauler par un autochtone (% en fonction du nombre de membre de la race sur le 3x3 de la statue ?) et de se prendre une mandale dans la face (rien de bien méchant, c'est pour le principe quoi) en se faisant éjecter du 3x3 de la statue.

Bien sur, plus l'action est dangereuse, plus on a de chance de se faire gauler.

Pour le nettoyage, j'ai pas d'idée par contre :?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Déc, 2008 16:43 
Hors-ligne
Héros Adoré

Nettoyer à la main -> 1 PA, +1 PR
Nettoyer à la magie -> 2 PA/PM + 2 PR
Nettoyer au karcher -> 4 PA + 5 PR

faut quand même un avantage de dépenser plus de PA. Avec truc zig on perdrait plus de PR à craché 4 fois qu'à chier une fois.

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Déc, 2008 16:54 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Parce que c'est surtout symbolique :P

J'ai oublié de dire que la limitation de temps que Sandoval propose est toujours de mise avec mon rajout....donc cracher une fois toute les 6h et chier une fois toute les 6h, l'avantage va à la merde pour les PR :D

Sujet du message: Re: Souiller / nettoyer les statues de race + textes rp
MessagePublié: Sam 13 Déc, 2008 17:37 
Hors-ligne
Héros Mythique

Pourquoi tant de vulgaire. Faire de petits graffitis sur la stèle de la statue est aussi sympathique que de gaiement profaner de ses déjections l'emblème d'une race.
( D'ailleurs niveau classement, il serait plus "sympa" d'avoir le classement des statues en fonction de leurs niveau d'entretien que de classer les joueurs )

Après on peut permettre certaines actions qu'en fonction de la réputation envers cette race :

Un elfe naturalisé humain ne pourra pas aller uriner contre la statue comme cela. Un elfe mal aimé des humain le pourra mais pas plus, l'elfe banni des homme lui pourra faire subir les derniers outrages à l'homme de pierre.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Déc, 2008 17:42 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Pas mal vos idées pour diversifier la chose :D Il faudrait faire attention, je pense :
- rester dans un vocabulaire rp (le karcher) et jdr (pas exagéremment scato) :oops:
- que ça reste vraiment symbolique, qu'on ne gagne/perde pas grand chose, que les gains/pertes soient juste pour marquer le coup et pour que le geste reste désintéressé, donc beau :D

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Déc, 2008 18:16 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Pour les "graffiti" on pourrait aussi permettre de voir qui a écrit sur la statue comme sa on peut ce venger et un nettoyage enlève un nom :lol:

[img]http://pogo.clan.free.fr/yanyan/UserbarGnomes.png[/img]

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 14 Déc, 2008 15:55 
Hors-ligne
Héros Mythique

Oui, à une époque je m'étais dit aussi que ça pourrait être sympa de s'attaquer à des statues...

bon maintenant, je dois avouez que le côté "pipi - caca"... :?
je ne trouve pas ça "marrant" (ouiiii, je suis une fiiiiille ^^ et alors ? :P )

par contre, je suis plutôt d'accord avec le fait d'avoir 2 ou 3 possibilités de dégradation de la statue, et 2 ou 3 possibilités de la réparer...
Mais on pourrait imaginer des dégradations, non des profanations, et qui soient personnalisées suivant la race visée...
Par exemple, pour la statue elfe, ça pourrait du plus insignifiant: "dessiner des moustaches" au plus endommageant: "casser les oreilles de la statue"...

Quelque chose d'un peu moins vulgaire... on est censé incarner des héros, sans blague... généreux, valeureux, ou traîtres et félon...
mais avec une certaine dignité...
nan? :P

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 14 Déc, 2008 16:09 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Syhl a écrit:
bon maintenant, je dois avouez que le côté "pipi - caca"... :?
[...]
Mais on pourrait imaginer des dégradations, non des profanations, et qui soient personnalisées suivant la race visée...

/me regarde la tête de Sandoval...
Ben ça correspond alors non ?

Plus sérieusement, le côté symbolique est déjà remplis lorsqu'on est 50 sur la statue, à ce moment là on peut se permettre de faire un beau petit Rp qui je pense sera respecté et juste.

De là à passer à des actes profanant IG...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 14 Déc, 2008 16:49 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

De la même manière que la PACS, je pense vraiment qu'il y a des trucs vachement plus utiles a faire...

Laissez ce genre de choses au RP !!

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 14 Déc, 2008 23:26 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

La suggestion de départ n'était pas pipi-caca :D Ca devrait rester évasif comme acte : juste dégrader/nettoyer comme on a déjà taper/soigner, avec une conséquence en PR.

L'utilité vient de tout ce qu'on peut associer à cela, et du fait que cela ressemble à une petite maj ne gênant pas les autres MAJ :
- associer ça à de futures quêtes individuelles (simples, comme les monstres) ou générales selon l'état de chaque statue en Lorndor
- donner un rôle aux statues, en plus d'accueillir des textes qui peuvent être injustement oubliés (les descriptions de races et les divinités)
- ajouter une action possible en jeu pour intégrer un futur bâtiment genre "temple" et dont un service pourrait dépendre de l'état de la statue
- une utilité plus directe sur la statue sinon : un membre de cette race peut la prier pour un petit bénéfice quelconque (à définir, genre PV, un peu de regain de PM, bref...) MAIS cela ne fonctionnerait qu'avec une statue propre, d'où l'intérêt lors d'attaques de royaume, pour les deux camps
- ou bien établir un rapport entre l'état de la statue et les remparts du royaume (mais je ne connais pas assez bien le rôle des remparts pour y réfléchir)

Ca m'avait l'air d'une "petite" chose à coder :oops: Et pour discrètement proposer plusieurs petites choses mises bout à bout plutôt que proposer directement une grosse MAJ. :D (Et là, pour inciter à une réaction admin, un petit commentaire désobligeant : "comme la future proposition de quête, le Chat-balle, ou la chasse au chat...". Hummmm, chat-balle... :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure