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Coup "blessant"
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Auteur:  Corak [ Mer 12 Nov, 2008 22:46 ]
Sujet du message:  Coup "blessant"

Désolé pour le titre pas très explicite ...

L'idée est que, dans certains cas, le coup porté entraine une blessure particulière.

    Dans quel cas ?

Si on réussit un coup critique, on a alors 5 % (10 ?) de porter un coup "blessant".
Pourquoi uniquement sur un coup critique ? C'est, je trouve, plus dans l'esprit; et vu les conséquences que j'envisage, mieux vaudrait que ca n'arrive pas trop souvent ^^

    Quelle blessure ?

Si on réussit un coup blessant, on touche une partie spéciale du corps avec les conséquences suivantes :

    Coup à la tête : perte de x PM durant 4h (8h ?)
    Coup à un bras : perte de x PF durant 4h (8h ?)
    Coup à une jambe : perte de x Dext durant 4h (8h ?)
    Coup au torse : perte de x PV par heure durant 4h (8h ?)
La partie touchée serait définie aléatoirement... ou pas =)

Il n'y a que dans le dernier cas où le nombre de PV diminue d'heure en heure. Sinon, c'est une valeur "fixe" que l'on perd au moment du coup et que l'on retrouve une fois le délai passé.
Exemples :
Coup au torse : j'ai 100 PV; j'encaisse un coup blessant, je perds 3 PV par heure => au bout de 4h j'ai perdu 12PV.
Coup à la tête : j'ai 50 PM; j'encaisse un coup blessant, je perds 6 PM => pendant 4h j'ai 44PM; après 4h, je retrouve mes 50 PM.

    valeur de x ?

Une valeur prédéfinie
Ou un % par rapport au total.
Ou un calcul savant avec une part de hasard...

    Questions / Problèmes ?

1) les PM : c'est la valeur maximale qui serait imputée.
Problème pour le calcul du regain de PM ?

2) Cas où l'on subit plusieurs coups blessants "à suivre" :
allongement de la durée et/ou augmentation de l'effet ?

3) Histoire de compliquer un peu :
Liaison à de nouvelles compétences (1 pour chacune des 4 parties du corps) ? Intéressant, à mon avis, si l'on peut indiquer la partie du corps que l'on souhaite toucher.

4) Possibilité de guérison ?

5) Toute remarque (opportune) qui vous vient à l'esprit :)

Auteur:  Dante22 [ Mer 12 Nov, 2008 23:42 ]
Sujet du message: 

Un autre problème concernant les PM et qui risque de poindre au niveau de la différence Mago / Guerrier :
Perdre des PM peut entrainer perdre des attaques alors que pour les Guerriers, on ne perd que des dégats.

Cela pourrait donner des possibilités bien sympathiques pour le soin qui se diversifierait un peu.

Sinon, plutot que de faire apparaitre cet effet au hasard, on peut envisager comme possibilité le choix à l'attaquant. En gros, une attaque normale ou une attaque blessante avec un certain % de réussite.

J'aime beaucoup cette idée qui apporterait un peu plus de dynamisme au combat (et qu'on peut développer à l'infini avec après un équipement plus précis jambe/torse/tete/bras)

Auteur:  kevinser [ Jeu 13 Nov, 2008 12:08 ]
Sujet du message: 

mini problème ?

Coup au torse : perte de x PV par heure durant 4h (8h ?)

le poison s'en occupe déjà ... donc poison + coup blessant ... un peu hard non ?

Auteur:  Skagorr [ Jeu 13 Nov, 2008 12:13 ]
Sujet du message: 

kevinser a écrit:
mini problème ?

Coup au torse : perte de x PV par heure durant 4h (8h ?)

le poison s'en occupe déjà ... donc poison + coup blessant ... un peu hard non ?


Combo ! Avec augmentation des deux s'ils sont ensemble :)

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