Désolé pour le titre pas très explicite ...
L'idée est que, dans certains cas, le coup porté entraine une blessure particulière.
Si on réussit un coup
critique, on a alors 5 % (10 ?) de porter un coup "blessant".
Pourquoi uniquement sur un coup critique ? C'est, je trouve, plus dans l'esprit; et vu les conséquences que j'envisage, mieux vaudrait que ca n'arrive pas trop souvent ^^
Si on réussit un coup blessant, on touche une partie spéciale du corps avec les conséquences suivantes :
Coup à la tête : perte de x PM durant 4h (8h ?)
Coup à un bras : perte de x PF durant 4h (8h ?)
Coup à une jambe : perte de x Dext durant 4h (8h ?)
Coup au torse : perte de x PV par heure durant 4h (8h ?)
La partie touchée serait définie aléatoirement... ou pas =)
Il n'y a que dans le dernier cas où le nombre de PV diminue d'heure en heure. Sinon, c'est une valeur "fixe" que l'on perd au moment du coup et que l'on retrouve une fois le délai passé.
Exemples :
Coup au torse : j'ai 100 PV; j'encaisse un coup blessant, je perds 3 PV par heure => au bout de 4h j'ai perdu 12PV.
Coup à la tête : j'ai 50 PM; j'encaisse un coup blessant, je perds 6 PM => pendant 4h j'ai 44PM; après 4h, je retrouve mes 50 PM.
Une valeur prédéfinie
Ou un % par rapport au total.
Ou un calcul savant avec une part de hasard...
1) les PM : c'est la valeur maximale qui serait imputée.
Problème pour le calcul du regain de PM ?
2) Cas où l'on subit plusieurs coups blessants "à suivre" :
allongement de la durée et/ou augmentation de l'effet ?
3) Histoire de compliquer un peu :
Liaison à de nouvelles compétences (1 pour chacune des 4 parties du corps) ? Intéressant, à mon avis, si l'on peut indiquer la partie du corps que l'on souhaite toucher.
4) Possibilité de guérison ?
5) Toute remarque
(opportune) qui vous vient à l'esprit
