Forum Heroes' Chronicles
http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/

Nouveautés pour les Montures
http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=41&t=20446
Page 1 sur 2

Auteur:  Keyzer [ Mer 05 Nov, 2008 18:37 ]
Sujet du message:  Nouveautés pour les Montures

Plop à tous !

Après quelques suggestions en tous genres sur les montures lvl4 (du genre les montures volantes...) et après l'arrivées des nouvelles armes, une petite idée m'est venue...

Tout le monde semble d'accord pour dire qu'il ne faut pas abuser sur le futur des montures (d'où le refus des montures à un seul pa...).
Alors pour les améliorer sans pour autant en faire des équipements ultra abusés, j'ai pensé aux enchantements.

Au lieux d'avoir une monture lvl4, on aurait une amélioration de la lvl3 : l'enchantement.
Lorsqu'on se pointe dans les écuries du chateau de race avec une monture lvl3 on aurait la possibilité de l'enchanter. J'ai pensé aussi au mot "dresser" mais ça ne fonctionne pas trop pour les gnomes qui sont sensés avoir des machines comme montures...

Les enchantements seraient un peu calqués sur ceux des armes :

Ultra Vitesse : donne 5% de chance de faire une charge à 0pa
Ultra vitesse + : donne 5% de chance de faire une charge ou un déplacement à 0pa

Avarice : donne 30% de chance de gagner 1po lors d'une charge
Avarice + : donne 30% de chance de gagner 1po lors d'une charge et 5% de gagner 1po lors d'un déplacement.

Frénésie : donne 10% de chance de faire une charge qui n'entraîne aucun temps de repos.

Charge Violente : donne 20% de chance de faire une charge à 20pv de dégats.

AntiHorde/Alliance : donne 25% de chance de faire une charge à 24dégats sur un joueur de la Horde/Alliance

Antirace : donne 30% de chance de faire une charge à 30dégats sur un joueur de la race en question.


edit : évidemment tout ça ne serait pas au même prix ;)

Auteur:  Jojo [ Mer 05 Nov, 2008 18:57 ]
Sujet du message: 

Euh...
Et les mages ?
Ils attaquent a distance donc ils ne chargent pas... :roll:

Auteur:  Keyzer [ Mer 05 Nov, 2008 18:58 ]
Sujet du message: 

Tous les enchantements ne concernent pas que les charges :P

Puis avec ce genre d'argument, autant enlever direct les charges :roll:

Auteur:  Skagorr [ Mer 05 Nov, 2008 19:06 ]
Sujet du message: 

Jojo a écrit:
Euh...
Et les mages ?
Ils attaquent a distance donc ils ne chargent pas... :roll:


Ils ne peuvent pas attaquer au c-à-c ?

Auteur:  Little-Boss [ Mer 05 Nov, 2008 19:29 ]
Sujet du message: 

Perte de PA, donc inutilité en général de la charge. On ne va pas charger en espérant faire une charge gratuite si on compte revenir en arrière après.
Faut pas oublier que les magos ont quelques trucs en moins par rapport au guerrier (genre pavois) justement parce qu'il peuvent attaquer à distance.
Sinon, il y avait une suggestion dans le temps pour des montures à déplacement gratuit, mais effectivement ça ne parlait pas des charges.
Mais bon là en l'occurrence, à raison de deux charges par jour, ça ferait en moyenne une charge gratuite tous les 10 jours. 2 PA sur 480, rentable :p Si ça ne se rapporte qu'à l'a charge et pas au déplacement en général, mettre plutôt 10% de déclenchement serait plus acceptable.

Auteur:  Arkaïn [ Mer 05 Nov, 2008 20:38 ]
Sujet du message: 

Mouais bof, a la limite pourquoi pas, mais faudrait voir pour changer un peu les %ages

Parce que certaines capacités me semble bien meilleures que d'autres...

Auteur:  Keyzer [ Mer 05 Nov, 2008 20:43 ]
Sujet du message: 

les % ont été un peu mis au pif faut dire...

Auteur:  Turgle [ Mer 05 Nov, 2008 20:59 ]
Sujet du message: 

Techniquement le mago charge une fois sur 2. Si vous avez 42PA vous allez pas rester à une case de distance. Et pis y'a une histoire de dégats pour certains sorts/type de magie.

Sinon perso j'aime bien. Cela changerait un peu.

Auteur:  [DTC]malvick [ Mer 05 Nov, 2008 21:03 ]
Sujet du message: 

Turgle a écrit:
Techniquement le mago charge une fois sur 2. Si vous avez 42PA vous allez pas rester à une case de distance.


Ca dépend si il faut se replier ou non ;)

Auteur:  Garfo [ Mer 05 Nov, 2008 21:20 ]
Sujet du message: 

[DTC]malvick a écrit:
Turgle a écrit:
Techniquement le mago charge une fois sur 2. Si vous avez 42PA vous allez pas rester à une case de distance.


Ca dépend si il faut se replier ou non ;)


Et si on tape plus fort a distance on va pas aller sur la case de toute facon :D

Auteur:  Kikart [ Mer 05 Nov, 2008 22:15 ]
Sujet du message: 

Lors des synchro, si la cible n'est pas morte on est pas tous DTC et que personne n'a plus de 2 PA, parfois les mages peuvent charger (si la cible est à 0%) ;)
C'est rare mais ça arrive ^^


Sympa, mais possibilité de cumuler deux effets ? Ca reviendrait beaucoup plus cher (1 effet à 500 PO, le second à 800 par exemple) et ça serait sympa :p

Auteur:  le cuistot de la MG [ Jeu 06 Nov, 2008 9:56 ]
Sujet du message: 

je trouve que c'est une bonne idée..comme çà les magos râleraient moins en disant que la charge leur est inutile !!
après revoir les %ages, et hiérarchiser les prix of course !!

Auteur:  Little-Boss [ Jeu 06 Nov, 2008 11:21 ]
Sujet du message: 

le cuistot de la MG a écrit:
je trouve que c'est une bonne idée..comme çà les magos râleraient moins en disant que la charge leur est inutile !!

Genre ? Faut tout expliquer... Même si je suis mage, je suis pas contre cette proposition, mais au contraire elle a de quoi être critiquer les mages puisque justement, comme les magos utilisent beaucoup moins la charge, donner une plus grande utilité à la charge avantage ceux qui l'utilisent le plus et non ceux qui l'utilisent le moins --"
Perso je serais plus pour une enchantement sur les déplacement en général (comme a été proposé sur avarice+) ^^ mais bon je ne sais pas si c'est à l'ordre du jour.

Auteur:  Arkaïn [ Jeu 06 Nov, 2008 12:01 ]
Sujet du message: 

Turgle a écrit:
Techniquement le mago charge une fois sur 2. Si vous avez 42PA vous allez pas rester à une case de distance. Et pis y'a une histoire de dégats pour certains sorts/type de magie.

Sinon perso j'aime bien. Cela changerait un peu.


Moi je resterais a distance.

Je fais 1- dégats de plus a 1 case que sur la case de l'ennemi, donc ca fait plus de dégat de rester a distance que de charger.

Et en plus, ca permet de rester en vie.

Auteur:  Danthorïn [NAINS] [ Jeu 06 Nov, 2008 13:32 ]
Sujet du message: 

Garfo a écrit:
[DTC]malvick a écrit:
Turgle a écrit:
Techniquement le mago charge une fois sur 2. Si vous avez 42PA vous allez pas rester à une case de distance.


Ca dépend si il faut se replier ou non ;)


Et si on tape plus fort a distance on va pas aller sur la case de toute facon :D

Juste pour confirmer, on as beau dire les mages qui ne jouent pas l'Xp et veulent finir leur cible (bref ceux qui ont une chance d'y arriver et ne jouent pas pour dépenser leur 11 ou 12 attaques journalières) chargent presque toujours : c'est bien beau les attaques à distance mais on ne voie pas l'état de la cible et, donc, si on va l'achever ou si il faut se replier en vue de la réplique (réflexe de joueurs en manques de PVs). C'est d'ailleurs une des raisons pourquoi beaucoup de mages en ont assez de cette argument comme leur avantage...

Bref tout ça pour dire que tel enchantement (UV) serait assez utile aux mages aussi, et d'ailleurs un mage pourrait s'en servir pour charger (donc avancer d'une case) gratuitement sans forcément cibler quelqu'un à cette connexion (bref pour tenter d'économiser des PAs en déplacement).
Cela aurait aussi pour conséquence d'augmenter le nombre de charges sur HC (bonjour les armures).

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/