Garfo a raison, notre premier souci lorsqu'on est LL, say de s'acheter une monture, si le clan dans lequel on est ne nous l'offre pas, donc on va pas gacher 15PO de potions de carac a chaque fois qu'on meurt, surtout que cela arrive relativement souvent pour ceux-la. Ce n'est donc pas investissement rentable pour eux dans l'ensemble.
Par contre, il y aura toujours je pense des gens, avec des lvl supérieurs qui ne pourront pas se permettre d'acheter des +2PF/PM +10PC malgré la baisse des prix récente et qui se contenteront des petites potions. Elles seront donc toujours vendues, mais pour ceux qui en veulent toujours plus, je pense qu'il serait intéressant qu'on puisse a partir de deux potions (voire plus?) en créer une. Et tout cela bien évidemment en fonction de l'expérience que l'on a en alchimie. Je reprends l'exemple de Little-boss:
* J'ai en ma possession deux potions +10PC, je suis lvl2 en alchimie, je n'ai pas encore de cornue, je n'ai pas les moyens de pouvoir me l'acheter pour le moment ... je fais mon mélange donc sans appareil et j'ai:
50% de chances de réussir une PC qui aura une valeur comprise entre +10 et +20 (exclus)
25% de chances de rater complétement
25% de chances de donner une PC+10 (ba oui mélanger peut aussi ne pas avoir d'effet ^^)
* Reprenons le cas avec encore un lvl2, mais une cornue en sa possession cette fois-ci, il a:
66% de chances de réussir une PC qui aura une valeur comprise entre +10 et +20 (exclus)
10% de chances de rater complétement
24% de chances de donner une PC+10
* Avec un lvl3 sans rien, ce serait les memes pourcentages que lvl2 mais avec des valeurs de production améliorées au niveau de la réussite
* Avec un lvl3 doté d'une cornue, nous aurions, comme au lvl2, memes pourcentages, mais lui aussi valeurs améliorées.
* Lvl3 utilisant un alambic (véritable matériel d'alchimie), il aurait alors la possibilité de mélanger deux potions (ou plus) puisque l'outil est bien adapté et aurait:
75% de chances de réussir une PC qui aura une valeur comprise entre +10 (exclu) et +20 (inclu)
5% de chances de rater complétement
20% de chances de donner une PC+10
Cela varierait aussi en fonction de selon si on se trouve sur un chateau, une auberge, etc ... comme actuellement pour la création de potions.
Après, il y a aussi les mélanges de potions différentes.
Je pense que cette idée est à creuser car elle apporterait une nouvelle face à l'alchimie et permettrait l'élaboration d'encore plus de potions (possibilité de réaliser bien plus de potions d'effets par les mélanges de potions?). Ce coté-la de HC n'est plus à négliger et ses limites sont loin d'etre établies alors essayons qu'il devienne encore plus attrayant et que cela puisse profiter a un peu tout le monde dans la juste mesure