Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 23:40

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: nouvelle compétence alchimique : amplification
MessagePublié: Mar 09 Sep, 2008 17:51 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 28 Mai, 2007 19:49
Messages: 209
Localisation: derrière toi.
Potion Magie - Prix :2Or Vie: 0 Force: 0 Magie: 1 Dext: 0
Potion Force - Prix :3OR Vie : 0 Force: 1 Magie:0 Dext: 0
Potion Constitution - Prix :5Or Vie: 5 Force Magie:0 Dext: 0

Aujourd'hui lorsque l'on est alchimiste en herbe, on créé ce genre de Potion, qui ne nous servent pas et qui se vendent mal. (pour les lvl > 20, on peut s'acheter des potions plus intéressantes), l'idée est donc de pouvoir transformées ses potions en augmentant leurs puissances. Bien évidemment, avec un faible taux de réussite, et si la transformation rate, perte de la potion.

ex : 10% de chance de transformer :
Potion Magie : Vie: 0 Force: 0 Magie: 1 Dext: 0

Bravo, vous avez réussi à amplifier votre potion :
Potion Magie : Vie: 0 Force: 0 Magie: 2 Dext: 0

Malheureusement vous avez raté la transformation, il ne vous reste plus rien de votre potion.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Sep, 2008 18:04 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
Transformer... Mouai bof...

Par contre on pourrait rendre l'alchimie plus alchimique...
Pour le moment, l'alchimie ressemble surtout à de l'herboristerie : on a des plantes, on les mélange et on obtient une potion.
Il pourrait être intéressant de mélanger les potions entre elles pour faire en sorte que l'Alchimie ressemble vraiment à de l'alchimie.

Bien évidemment, plus les potions sont puissantes à la base moins on aurait de chance d'arriver à un résultat en les mélangeant.
On peut même imaginer que parfois, mélanger deux potions donne un résultat plus faible que les potions de base.
Du genre : Une PM+3 mélangée à une PF+2 donnerait une PM-2....

Bref, ça va dans le même sens mais c'est déjà plus intéressant je trouve.

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Sep, 2008 18:43 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3275
Localisation: Rennes
Et pourquoi le mélange ne serait pas la somme des effets des deux potions ?

Par exemple on prend deux potions de consti +10. Si on essaie de les mélanger, on a 50% de chance de détruire les deux potions, et 50% de chance de créé une potion +20.

Vous allez me dire qu'on pourrait créer ainsi des potions énormes, mais si on laisse 50% de réussite, on prend d'énorme risque à chaque mélange. Qui oserait risquer deux potions +20 PV en ayant 1/2 chance de détruire les deux ?

Zou, le casino du lorndor est lancé ^^ Et ça pourrait être effectivement un bâtiment spécial qui permettrait de faire ces mélanges. Ou alors faire comme les potions, un % d'échec sur une case bidon et un % d'échec plus faible sur un bâtiment.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Sep, 2008 18:51 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
Parce qu'il y a des effets subtils des produits qui composent les potions qui font que c'est pas aussi évident qu'il n'y parait :P
Surtout que les recettes pour une même potions sont multiples.

Je pense qu'il devrait y avoir :
- un peu d'aléatoire dans les résultats (en restant logique bien sur)
- un % d'échec plus ou moins important selon les potions (genre 10% d'echec avec deux PM+1 mais 70% avec deux PC+30 par exemple)
- des possibilités pour de nouvelles recettes
- que ça ne soit accessible qu'à partir d'un certain lvl en alchimie (lvl 4 ? Avec un équipement spécial à acheter après l'alambic ?)

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Sep, 2008 19:41 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3275
Localisation: Rennes
C'est sur que si tu met 70% d'échec pour tenter de combinait une potion PC +30 et que l'échec la détruit, tous le monde va se ruer pour tenter de l'amplifier :roll:
Je pense pas qu'il faille des % différent pour des différentes potions comme de toute façon le risque est toujours le même, bousiller la potion. Or plus la potion est bien, plus le risque est gros, donc pas besoin d'augmenter en plus le risque avec le % d'échec.

A moins que dans ton cas l'échec ne soit pas la destruction ?

Sauf si c'est un moyen détourné de ne pas interdire ce qu'on voudrait interdire...

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Sep, 2008 16:36 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
Je pense plutôt comme Keyser, bien que cela sorte un peu de l'idée de base.

De l'aléatoire dans les résultats, pour ne pas avoir de chose prévisible.

Mais je suis plus septique sur son dernier point. L'autoriser qu'a partir d'un certains niveau d'alchimie ne correspond pas à ce que souhaitais corriger la proposition à la base ( ce que je trouve dommage ).
Autoriser cela à tout niveau mais modifier les potions pouvant être mélangés et les taux de réussite en fonction du niveau alchimique ( avec matos pour réduire encore plus les échecs ? Des catalyseurs a usages uniques ... )

Un chose du genre au lvl 1 en alchimie seule les potions de base ( donc pouvant être produite par le lvl 1 ( pas de PC+12/+22 etc .. ) peuvent être mélangés avec un fort taux d'échec.
Au lvl 2 en alchimie ces potions ont dans leurs mélanges ( entre elles seulement des taux d'échec un peu plus faibles ) , les potions lvl 2 avec d'autre lvl 2 peuvent être mélangé avec un taux d'échec légérement plus important que celui des lvl 1 à la base ( 5% de plus ? ) les potions de lvl 2 et celle de lvl 1 peuvent être mélangés avec un taux d'échec équivalent au taux d'échec pour les alchimistes de lvl 1 ( des modification de +/-5% à chaque fois pour ne pas avoir de trop gros écart mais tout de même une certains différences a certain niveau.

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

 Sujet du message: Re: nouvelle compétence alchimique : amplification
MessagePublié: Jeu 25 Déc, 2008 13:40 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
kevinser a écrit:
Potion Magie - Prix :2Or Vie: 0 Force: 0 Magie: 1 Dext: 0
Potion Force - Prix :3OR Vie : 0 Force: 1 Magie:0 Dext: 0
Potion Constitution - Prix :5Or Vie: 5 Force Magie:0 Dext: 0

Aujourd'hui lorsque l'on est alchimiste en herbe, on créé ce genre de Potion, qui ne nous servent pas et qui se vendent mal.


Garfo a écrit:
J'ai lu sur le topic d'arrak parlant des prix des potions au bazar que vendre des potions +1PF/PM ou +5PV était impossible et/ou tres difficiles.


Ça ne me semble pas du tout une raison suffisante.

En effet, ces potions ne sont quand même pas du tout inutiles pour les level < 15. J'ai pour habitude de filer toutes celles que j'ai en stock aux recrues < 10.

Par ailleurs lorsqu'on meurt souvent ça constitue un appoint non négligeable.

En outre, lorsqu'on n'a plus de quoi se soigner une constitution + 5 peut prolonger notre vie d'un chouia, soit pour finir un monstre, soit pour tenter de tenir cette demi-heure qui nous manque pour avoir les 5 Pa nécessaire à la téléportation, etc…

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 25 Déc, 2008 13:54 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 28 Mai, 2007 19:49
Messages: 209
Localisation: derrière toi.
Exact, par contre, la suggestion reste intéressante pour combiner des potions de type :

Potion Magie | Donne -2 PM temporairement (3 potions cumulables)

Que faire de celles ci ?

_________________
WGT


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 25 Déc, 2008 18:07 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Il m'avait semblé comprendre que les boissons préparées via la compétence brasserie permettaient de regagner de la dextérité, donc d'annuler la pichenette de Cerda.

Ça ne permet pas certaines choses avec les potions - 2 Pm ?

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Déc, 2008 13:08 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 31 Mai, 2005 0:36
Messages: 1031
Localisation: Toulouse cong
Je doute fortement que les LL s'amuse a acheter des potions +1PF/PM
Malheureusement ce sont ces potions que je (et je suis surement pas le seul) réussi le mieux
Et sinon pour completer la suggestion de kevinser, on pourrait améliorer les potions pourries avec d'autres plantes et/ou champingons ( ca donne encore des milliers de possibilités^^)

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Déc, 2008 14:51 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 21 Fév, 2006 17:30
Messages: 314
Localisation: ...
Garfo a raison, notre premier souci lorsqu'on est LL, say de s'acheter une monture, si le clan dans lequel on est ne nous l'offre pas, donc on va pas gacher 15PO de potions de carac a chaque fois qu'on meurt, surtout que cela arrive relativement souvent pour ceux-la. Ce n'est donc pas investissement rentable pour eux dans l'ensemble.

Par contre, il y aura toujours je pense des gens, avec des lvl supérieurs qui ne pourront pas se permettre d'acheter des +2PF/PM +10PC malgré la baisse des prix récente et qui se contenteront des petites potions. Elles seront donc toujours vendues, mais pour ceux qui en veulent toujours plus, je pense qu'il serait intéressant qu'on puisse a partir de deux potions (voire plus?) en créer une. Et tout cela bien évidemment en fonction de l'expérience que l'on a en alchimie. Je reprends l'exemple de Little-boss:

* J'ai en ma possession deux potions +10PC, je suis lvl2 en alchimie, je n'ai pas encore de cornue, je n'ai pas les moyens de pouvoir me l'acheter pour le moment ... je fais mon mélange donc sans appareil et j'ai:

50% de chances de réussir une PC qui aura une valeur comprise entre +10 et +20 (exclus)
25% de chances de rater complétement
25% de chances de donner une PC+10 (ba oui mélanger peut aussi ne pas avoir d'effet ^^)

* Reprenons le cas avec encore un lvl2, mais une cornue en sa possession cette fois-ci, il a:

66% de chances de réussir une PC qui aura une valeur comprise entre +10 et +20 (exclus)
10% de chances de rater complétement
24% de chances de donner une PC+10

* Avec un lvl3 sans rien, ce serait les memes pourcentages que lvl2 mais avec des valeurs de production améliorées au niveau de la réussite

* Avec un lvl3 doté d'une cornue, nous aurions, comme au lvl2, memes pourcentages, mais lui aussi valeurs améliorées.

* Lvl3 utilisant un alambic (véritable matériel d'alchimie), il aurait alors la possibilité de mélanger deux potions (ou plus) puisque l'outil est bien adapté et aurait:

75% de chances de réussir une PC qui aura une valeur comprise entre +10 (exclu) et +20 (inclu)
5% de chances de rater complétement
20% de chances de donner une PC+10

Cela varierait aussi en fonction de selon si on se trouve sur un chateau, une auberge, etc ... comme actuellement pour la création de potions.

Après, il y a aussi les mélanges de potions différentes.

Je pense que cette idée est à creuser car elle apporterait une nouvelle face à l'alchimie et permettrait l'élaboration d'encore plus de potions (possibilité de réaliser bien plus de potions d'effets par les mélanges de potions?). Ce coté-la de HC n'est plus à négliger et ses limites sont loin d'etre établies alors essayons qu'il devienne encore plus attrayant et que cela puisse profiter a un peu tout le monde dans la juste mesure ;)

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Déc, 2008 16:30 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 06 Sep, 2006 13:00
Messages: 1042
Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
Ce serait une bonne idée, juste que...

Je pense que dans le cas ou le mélange donne une potion qui ne change pas d'effet, on devrait quand même récupérer les deux potions, puisque logiquement, si on mélange deux potions, on a deux fois plus de volume, et donc on peut en refaire deux...

Ou alors ça veut dire que le mélange provoque une perte d'efficacité, comblé par l'augmentation du volume, mais ça revient finalement a perdre une potion sur les deux.

Très bonne idée ;)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Déc, 2008 16:32 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
elfinor a écrit:
Garfo a raison, notre premier souci lorsqu'on est LL, say de s'acheter une monture, si le clan dans lequel on est ne nous l'offre pas, donc on va pas gacher 15PO de potions de carac a chaque fois qu'on meurt, surtout que cela arrive relativement souvent pour ceux-la. Ce n'est donc pas investissement rentable pour eux dans l'ensemble.

Garfo a écrit:
Je doute fortement que les LL s'amuse a acheter des potions +1PF/PM
Malheureusement ce sont ces potions que je (et je suis surement pas le seul) réussi le mieux


Mais qui vous oblige à les vendre ?

Personnellement, j'ai pour habitude de les donner : je ne donne jamais de Po, en revanche je donne tous ces petits riens qui peuvent aider les LL (carac +1, sorts/arme éthérés à 4 Pa, etc…).

Par ailleurs, Garfo, la base alchimique est suffisamment développée pour que tu puisses réussir des potions que tu puisse vendre à des prix qui te paraissent rémunérateurs ou utiliser ce que tu produits.

Je ne pense pas que vous pourrez convaincre d'adopter cette suggestions sur cet argument.

En revanche, les potions inutilisables, comme siganlé par Kevinser, ça oui, c'est un argument : on ne pouvait pas, ou peu utiliser, les poisons et la MAJ du métier d'empoisonneur est venue opportunément les rendre plus utiles.

Donc on peut éventuellement espérer une MAJ permettant d'utiliser des potions négatives, par combinaison avec d'autres potions et/ou plantes :
- soit par acquisition d'un nouvel outil (dans la même optique que cornue / alambic)
- soit par acquisition d'une nouvelle compétence

La suggestion sur les métiers en contenanit d'ailleurs quelques ersatzs :
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=6948

Néanmoins, il faudrait déjà s'assurer que les boissons préparées via la compétence brasseur ne permettent pas déjà d'utiliser ces potions de caractéristiques négatives ?

Personne n'a encore répondu sur ce point que j'ai soulevé.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Déc, 2008 17:09 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
arrak a écrit:
Néanmoins, il faudrait déjà s'assurer que les boissons préparées via la compétence brasseur ne permettent pas déjà d'utiliser ces potions de caractéristiques négatives ?

Personne n'a encore répondu sur ce point que j'ai soulevé.


Ben les breuvage que nous préparons sont aussi à base de plantes, 5 plantes, tout comme vous autres alchimistes, donc on n'utilise pas les potions de magie pour nos Bières. Et je ne vois pas de combinaisons intéressantes possibles entre des Bières et des potions de magie ratées.

Par contre quelque chose dans cette suggestion me fait rugir ! ("Rrrrooooaar")

On n'a de cesse de vouloir augmenter l'alchimie...
Alors que c'est la compétence la plus puissante, et la plus développée.
Cessez de vous cantonner à ce seul art qu'est l'alchimie, attrapez une canne à pêche, apprenez à brasser, jouez au sproachball...
Et ensuite revenez vous plaindre de la faible puissance de l'alchimie.

Juste pour vous dire, qu'un Cidre, brassé par Malvoort ou par Derkin ou par le brasseur de votre clan, n'atteint pas le centième de la puissance d'une potion de Raoutman, de Turgle, d'Espeon, ou des alchimistes de votre clan.

Voilà, c'était ma bonne parole du jour.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Déc, 2008 17:36 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Amonli a écrit:
Ben les breuvage que nous préparons sont aussi à base de plantes, 5 plantes, tout comme vous autres alchimistes, donc on n'utilise pas les potions de magie pour nos Bières. Et je ne vois pas de combinaisons intéressantes possibles entre des Bières et des potions de magie ratées.


Oui, ayant moi-même brassé je me doute bien qu'on ne peut pas concoter des breuvages à partir d'une potion.

Je me basais sur l'information donnée par Chatissimus qu'on pouvait regagner de la dextérité à la taverne de clan :
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=20036

Ne voyant pas trop comment, je me suis dis que c'était éventuellement par combinaison de négatifs étant donné que "- -" = "+" ?

À savoir boire une boisson avec du mana "moins" et une potion de caractéristique de mana "moins" donnerait une augmentation de mana ?

Mais bon c'est soutraire un chiffre négatif qui équivaut à du "plus", alors que boire reviens à additionner, non ?

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bing [Bot] et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr