Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 08 Juin, 2025 14:23

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Territoires et coalitions ...
MessagePublié: Lun 11 Août, 2008 9:59 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je fait cette suggestion inspiré par les dicussions au sujet des "camps d'entrainements" (http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=20057) . Quelqu'un a suggeré que ce genre de chose était du au manque d'interet des guerres et je pense qu'il a raison .

Une solution serait de rendre concret la notion de territoire dans le jeu .

malheureusement , ça pose de gros problemes . D'abord , il faut créer dans le jeu la notion de coalition . Le mieux serait de limiter le nombre de clan pour éviter qu'il n'y en ait que 3 (10 maxi par exemple) . Gérer ça est pas évident : comment accepter un clan ? en virer un ? La seule solution que je vois pour l'instant est de donner ces pouvoirs aux officiers d'un clan en particulier .

Ensuite , ces coalitions pourraient revendiquer un territoire (en zone de clan + zone mono-raciale uniquement , bien sur) . Cela se ferait par une action disponible aux chefs : "Revendiquer" . Les ennemis (qq soit leur rang) pourront faire ensuite une action "contester la revendication" . Si au bout de 24 heures , 3 ennemis (officiers seulement ?) n'ont pas fait cette action (pour éviter les raids solitaires) , la case en question est considérée comme faisant partie du territoire de la premiere coalition . Le 3*3 d'un chateau en construction est automatiquement revendiqué .

Maintenant les avantages que l'on a sur son territoire :
- +10% d'or sur les monstres tués .
- Pour les ennemis tués : 10% d'or perdu en plus .
- Prix d'un avant-poste réduit de 50% et HP augmentés de 50 % .

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 12 Août, 2008 2:51 
Hors-ligne
Héros Mythique

A condition de diminuer la ZDC

Elle est trop vaste pour l'instant pour pouvoir faire des guerres de territoire...

10 clans par coalitions c'est beaucoup, il suffit de regarder les clans de l'alliance, neutre ou horde et on y'en a pas tellement que ça

Donc au final on reviendrait a 3 coalitions

Mais sinon je suis pour

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 12 Août, 2008 9:42 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Ben, a chaque fois que quelqu'un revendique une case, les ennemis contestent, et puis voila.

Je comprends pas bien ton principe de contestation la...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 12 Août, 2008 10:09 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Pour la contestation il faudrait être sur la case j'en suis sûr... Certes certains sont bien assez malin pour se promener partout pour contester à tout va mais ça ne durerait pas et rapidement les zones seraient contrôlées comme il se doit.

Pour les coalitions, des groupements de six membres seraient peut-être suffisant je rejoint Zayl sur ce point (ça me fait mal au cœur d'être d'accord avec un troll mais on fera avec), d'autant qu'il ne fait aucun doute que si des clans souhaitent réaliser une coalition plus grande il passeront outre : création de deux coalitions qui ont leurs alliances en commun et se partagent donc le territoire de la façon la plus avantageuse possible, je vois déjà le LW divisé en deux...
Cela implique d'ailleurs autre chose : les alliances seraient parfaitement identique pour tous les membre d'une coalition (et donc si un officier (chef ?) d'un des clans de la dite coalition veux changer une alliance... Il lui faudra l'accord de tous les autres). Mais cela est une bonne chose : on oublierais les alliances contre-nature comme les NEMSIS qui furent au sein du LW si longtemps, Les Ryu toujours alliés aux orcs car ils devraient faire un choix, ceci pour les exemples.

Il y a aussi la possibilité (puisqu'il me semble que mon maître y trouve de l'inspiration) de prendre encore plus clairement la base sur SSO (Stareshine online) qui donnerais la possibilité au clan d'acheter des drapeaux que les membres pourront prendre au palais du clan (ou tout autre palais de leur coalition ?), qu'ils pourront poser sur une case, et si ce drapeau n'est pa sdétruit après un temps donné alors la case appartient à la coalition.
(Pour compliqué d'avantage on peut imaginer des drapeaux plus rapides et plus résistants aux coups pour un prix plus élevé, naturellement ils sont payé par le clan et non par les clans)

Ensuite un autre point : seule la ZDC devrait être colonisable, pas les zone de clan et ce même si des palais y sont construits (donc le 3*3 non revendiqué dans ce cas). Ces zones là sont pour une race il n'y faut aucuns clans (Le premier qui me dit que je fait du favoritisme regarde où est situé le palais NAINS).

EN bref cette idée me plait bien, même si j'ai peu d'espoir de la voir aboutir :P

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure