Le principe serait d'indiquer au joueur les agresseurs de personnages de son clan, comme c'est le cas actuellement pour les agresseurs en vengeance active, et les assaillants du palais clanique.
Comment ?
Une nouvelle image à côté du nom dans la détection, du style de la VA et des assaillants, ou simplement un tag [Agresseur Clan] après le nom, ou encore une liste consultable sur la fiche clan, ... Au choix de tout-là-haut, ça =D
Combien de temps ?
Etant donné que HR n'est plus (vive HR), évidemment pas de façon indéterminée, je dirais le temps qu'il disparaisse des vengeances actives des persos agressés, soit jusqu'à 3 jours après le dernier coup (sauf kill vengeur de la part des persos l'ayant en VA). La liste serait donc basée sur les listes de VA de chaque membre du clan.
La généralisation de la VA pour tout le clan ?
Le statut d'agresseur clan ne donnerait aucun avantage ou inconvénient particulier, et serait uniquement à titre indicatif. Donc non, ça ne serait pas une VA pour tout le clan, lorsqu'un joueur niveau 20 du clan A tape sur un joueur niveau 15 du clan B, les niveaux 40 du clan B n'ont pas le niveau 20 en VA, et ne peuvent donc pas le darkpoutrer en gagnant de l'xp, en revanche il est probable que le niveau 25 du clan B privilégie le niveau 20 du clan A comme cible pour son prochain full...
Pour quoi faire ?
C'est simple... Lorsque vous vous promenez en zone neutre avec votre clan, vous n'avez pour seule indication que ceux qui ont tué des membres de votre clan, et ceux qui ont soigné. Même si un elfe A met votre voisin à 0%, vous n'en saurez rien, par contre lorsque le tauren B le finira en un coup, vous en serez averti. Un brin aberrant, non ?
Alors que l'on connaît les soins "efficaces", il est impossible à l'heure actuelle de connaître les agressions qui ont lieu dans notre visu et qui ne mènent pas au kill, même si un joueur vide son full à côté de vous pour taper votre équipier, vous n'en saurez rien.
D'une part, hrp, vous pourrez riposter contre ceux qui s'en prennent à votre clan.
D'autre part, rp-iquement parlant, il est absurde que votre perso ne sache pas qui a violenté votre camarade qui se tient deux mètres devant vous au point que votre ami soit à la limite du coma (ou alors, en cas d'épais brouillard, par -30 °, et en plus vous êtes aveugle, sourd et dépourvu d'odorat).
Une autre possibilité :
Faire une mise à jour "miroir" de
celle du 24-10-2007 concernant les soins, quelque chose du type :
Modification de la prise en compte des attaques dans les stats
Dorénavant pour apparaître dans les stats mettre un joueur K.O. n'est ni nécessaire ni suffisant.
Pour apparaître dans les stats il faut avoir suffisamment attaqué le héros durant sa session HC (c'est à dire sans se reconnecter)
(le pourcentage à descendre dépend de plusieurs facteurs, ça va avoisiner le 35%)
Autrement dit ne sont pris en compte que les personnes prodiguant de bons gros coups dans laggle et pas juste "tiens une pitchenette"
(et en plus ça va virer plein de trucs inutiles des stats, XX à enlevé 2 PV à YY)
J'espère que le chat m'accusera pas de plagiat sur son texte.
Qu'en pensez-vous ?