Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 08 Juin, 2025 22:41

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Liste des agresseurs... du clan.
MessagePublié: Ven 01 Août, 2008 13:58 
Hors-ligne
Héros Initié

Localisation: Quelque part entre l'hôpital, la taverne et le château !
Le principe serait d'indiquer au joueur les agresseurs de personnages de son clan, comme c'est le cas actuellement pour les agresseurs en vengeance active, et les assaillants du palais clanique.

Comment ?
Une nouvelle image à côté du nom dans la détection, du style de la VA et des assaillants, ou simplement un tag [Agresseur Clan] après le nom, ou encore une liste consultable sur la fiche clan, ... Au choix de tout-là-haut, ça =D

Combien de temps ?
Etant donné que HR n'est plus (vive HR), évidemment pas de façon indéterminée, je dirais le temps qu'il disparaisse des vengeances actives des persos agressés, soit jusqu'à 3 jours après le dernier coup (sauf kill vengeur de la part des persos l'ayant en VA). La liste serait donc basée sur les listes de VA de chaque membre du clan.

La généralisation de la VA pour tout le clan ?
Le statut d'agresseur clan ne donnerait aucun avantage ou inconvénient particulier, et serait uniquement à titre indicatif. Donc non, ça ne serait pas une VA pour tout le clan, lorsqu'un joueur niveau 20 du clan A tape sur un joueur niveau 15 du clan B, les niveaux 40 du clan B n'ont pas le niveau 20 en VA, et ne peuvent donc pas le darkpoutrer en gagnant de l'xp, en revanche il est probable que le niveau 25 du clan B privilégie le niveau 20 du clan A comme cible pour son prochain full...

Pour quoi faire ?
C'est simple... Lorsque vous vous promenez en zone neutre avec votre clan, vous n'avez pour seule indication que ceux qui ont tué des membres de votre clan, et ceux qui ont soigné. Même si un elfe A met votre voisin à 0%, vous n'en saurez rien, par contre lorsque le tauren B le finira en un coup, vous en serez averti. Un brin aberrant, non ?
Alors que l'on connaît les soins "efficaces", il est impossible à l'heure actuelle de connaître les agressions qui ont lieu dans notre visu et qui ne mènent pas au kill, même si un joueur vide son full à côté de vous pour taper votre équipier, vous n'en saurez rien.
D'une part, hrp, vous pourrez riposter contre ceux qui s'en prennent à votre clan.
D'autre part, rp-iquement parlant, il est absurde que votre perso ne sache pas qui a violenté votre camarade qui se tient deux mètres devant vous au point que votre ami soit à la limite du coma (ou alors, en cas d'épais brouillard, par -30 °, et en plus vous êtes aveugle, sourd et dépourvu d'odorat).

Une autre possibilité :
Faire une mise à jour "miroir" de celle du 24-10-2007 concernant les soins, quelque chose du type :

Modification de la prise en compte des attaques dans les stats
Dorénavant pour apparaître dans les stats mettre un joueur K.O. n'est ni nécessaire ni suffisant.
Pour apparaître dans les stats il faut avoir suffisamment attaqué le héros durant sa session HC (c'est à dire sans se reconnecter)
(le pourcentage à descendre dépend de plusieurs facteurs, ça va avoisiner le 35%)
Autrement dit ne sont pris en compte que les personnes prodiguant de bons gros coups dans laggle et pas juste "tiens une pitchenette"
(et en plus ça va virer plein de trucs inutiles des stats, XX à enlevé 2 PV à YY)

J'espère que le chat m'accusera pas de plagiat sur son texte.

Qu'en pensez-vous ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Août, 2008 9:49 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

L’intérêt de faire ça est moindre. Je pense qu’on devrait tirer ces informations après discussion avec les membres du clan (MSN,MP, Forum...),sinon c’est un pas de plus vers la robotisation..

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Août, 2008 11:10 
Hors-ligne
Héros Initié

Localisation: Quelque part entre l'hôpital, la taverne et le château !
Tout le monde n'est pas en ligne 24 heures sur 24...
J'ignore ce qu'il en est de la nolife-attitude chez les GAIA, et ce qu'il pouvait en être chez les XII, toujours est t-il que dans mon clan (celui que je connais le mieux, logique), on est loin de pouvoir répondre en permanence - je dois être celui qui est joignable le plus souvent par msn, les autres sont assez loin derrière.
Ce jeu est vraiment très bien... Quand tu n'as que ça à faire de ta journée. Chacun a ses impératifs, ses priorités, c'est tellement complexe qu'il devient difficile de faire de véritables coordonnées au sein du clan. Je ne vais pas virer tout le monde pour autant (non non).
Je ne vais quand même pas appeler chaque personne de mon clan sur son téléphone portable pour lui demander ses derniers agresseurs, en plus ils seraient bien en peine de me dire qui vient de les attaquer deux minutes auparavant alors qu'ils ne se sont pas connectés depuis la veille, information qui moi peut néanmoins m'intéresser.
Remarque, une autre solution serait de centraliser tous les couples pseudo/mot de passe, et de vérifier tous les comptes périodiquement avec une IP différente à chaque fois, en prenant soin de bien vider les cookies. Me semble que ça ferait pas plaisir à tout-là-haut, quand même, je sais pas pourquoi, juste un léger pressentiment =)
Faudrait que je contacte les DTC pour leur demander leurs auto-healeurs, d'ailleurs.

Enfin, si ça n'intéresse que moi, c'pas grave hein, j'y survivrai sans doute :P

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Août, 2008 12:11 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Je suis d'accord avec redan, je pense également que ça relève de la communication intra-clan plus que sur de l'automatisation ...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Août, 2008 15:29 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

La derniere version de l'auto heal DTC est équipée d'alerte SMS et met automatiquement à jour un portail web avec les stats des joueurs.

Nous sommes actuellement en train de travailler sur un module qui postera pour nous sur les forums et qui parlera pour nous sur IRC/MSN/Jabber.

Grâce à tous ces équipements, vous aurez tout votre temps pour vous admirer en train de monter au classement sans aucun effort.

En gros : trop automatiser le clan tue le clan.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure