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Alchimie : Objets offensifs.
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Auteur:  Shinobi_NApo [ Dim 18 Mai, 2008 14:07 ]
Sujet du message:  Alchimie : Objets offensifs.

Je ne pense pas avoir vu ça quelque part alors je tente :

On est tous d'accord sur le fait que prendre des niveaux en Alchimie bride l'xp normal à gagner. (Personnellement j'ai pas gagné de niveau depuis belle lurette)

Je suis d'accord sur le fait qu'il faille faire des sacrifices pour obtenir quelque chose, mais j'ai pensé à une idée qui pourrait combler ce manque.

Serait-il possible de fabriquer des objets offensifs (grenades, bombes explosifs ou autres...) dont les dégâts serait bien évidemment liés au niveau d'alchimie ? Ainsi, la spécialisation vers l'alchimie (donc le peu d'xp gagné, et donc le peu de dégâts causés) serait compensé par l'utilisation d'armes de jet spéciales, que seul eux peuvent produire.

Après on peut imaginer énormément d'autres ouvertures :

Dégâts de zone, poison à lancer (zone), potion d'obscurité (impossible d'attaquer quand ciblé), potion silence (pas de sorts utilisables quand ciblé), potion paralysante (à mettre sur une arme, la cible est immobile durant un laps de temps)...

Je pense que cela permettrait de voir un rôle plus actif des alchimistes durant les conflits, plutôt que de se cantonner à faire le ravitaillement des troupes.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Auteur:  espeon [ Dim 18 Mai, 2008 14:36 ]
Sujet du message: 

Tout à fait pour mais bien entendu je ne suis pas impartial puisqu'Alchimiste assidus :P

Enfin ce n'est pas moi qui serait contre donc je dis +1, j'approuve et adore même si je n'ai pas non plus l'impression de perdre mon temps en alchimisant, les compensations à l'xp sont d'un autre type mais sont forts sympatiques ;)

Auteur:  alessa [ Dim 18 Mai, 2008 15:05 ]
Sujet du message: 

perso en alchimi je n'augmente plus :? pourtant je crée pas mal de potions, mais bon

pour l'idée donnée, j'approuve, +1, par contre les grenade et bombe explosif, eux, non en fait^^ mais les paralysant, silence et autre, ;)
mais cela risque d'être assé complexe

Auteur:  [DTC]malvick [ Dim 18 Mai, 2008 15:54 ]
Sujet du message: 

Le fait de passer des lvl en alchimie permet de créer des poisons, des potions de force ou de mana et constitutions beaucoup plus puissantes que celle obtenues par l'alchimie "classique", et ainsi gagner d'important bonus permettant de compenser partiellement les lvl qui n'ont pas étaient pris à "jouer l'xp". De plus ces potions se revendent plus chère sur le marchand et permettent donc aux alchimistes de se faire pas mal de PO.

Bref, bien que je ne me prononce pas sur la suggestion en elle même je pense que le "sacrifice" que font les alchimistes les plus assidus est assez compensé comme cela, et si les joueurs ayant un lvl d'alchimiste très élevé jouaient pour les dégâts ou l'xp ils auraient passé moins de temps à cueillir des plantes ;)

Auteur:  Shinobi_NApo [ Lun 19 Mai, 2008 6:54 ]
Sujet du message: 

[DTC]malvick a écrit:
je pense que le "sacrifice" que font les alchimistes les plus assidus est assez compensé comme cela, et si les joueurs ayant un lvl d'alchimiste très élevé jouaient pour les dégâts ou l'xp ils auraient passé moins de temps à cueillir des plantes ;)


Je suis d'accord avec toi le sacrifice en vaut la peine, on peut pas cumuler gain d'xp et gain de level en Alchimie (et je sais lequel je choisis).

Je pensais juste à un moyen de favoriser l'Alchimie au profit de la guerre (guerre biologique), pour que les Alchimistes aient un rôle plus important pendant un conflit (personnellement, pendant une guerre, en tant qu'Alchimiste du clan, je distribue mes potions mais après je ne sers plus à rien...)

Auteur:  youss [ Lun 19 Mai, 2008 9:10 ]
Sujet du message: 

Shinobi_NApo a écrit:
(personnellement, pendant une guerre, en tant qu'Alchimiste du clan, je distribue mes potions mais après je ne sers plus à rien...)


faut pas te déprécier comme ça...

Auteur:  Turgle [ Lun 19 Mai, 2008 14:49 ]
Sujet du message: 

Techniquement un clan qui est fournit en PC+22 ou plus à volonté (/dext/pm/pf + 5/6 c'est pareil) pendant une guerre a un avantage certains. Bon après c'est pas donné à tout les clans d'avoir suffisamment d'alchimistes de qualité ou de PO mais peut être qu'un jour on s'arrachera les services des alchimistes.

Auteur:  Supercoincoin [ Lun 19 Mai, 2008 15:41 ]
Sujet du message: 

Le truc a voir, c'est que si on donne des bonus de dégâts, la personne va devenir plus forte sans gagner de niveau et il va pouvoir attaquer des gens q qui auront un niveau toujours identique. Alors que celui qui monte de niveau devient plus fort mais doit attaquer des gens plus forts.

Je dis pas que c'est une mauvaise idée mais qu'il faut faire gaffe a ça. Donc les potions explosives ou mega poison de zone, si c'est un niveau 3 qui les utilises...

Auteur:  Skagorr [ Lun 19 Mai, 2008 18:37 ]
Sujet du message: 

youss a écrit:
Shinobi_NApo a écrit:
(personnellement, pendant une guerre, en tant qu'Alchimiste du clan, je distribue mes potions mais après je ne sers plus à rien...)


faut pas te déprécier comme ça...


Remarque quand on voit le clan ^^"

Bien trop bourrin, les alchimiste ont déjà pour eux l'argent et par conséquent un équipement des meilleurs, sans compter sur la primeur de leurs découverte et les stock de potion assez important dans divers domaine ...

Mais pour des armes alchimiques pas réservé aux alchimistes, donc avec des dégat non liés au lvl d'alchimie ...
Et aussi pour les dégâts de zones :)

Auteur:  Aiguiseur [ Lun 19 Mai, 2008 19:56 ]
Sujet du message: 

Skagorr a écrit:
youss a écrit:
Shinobi_NApo a écrit:
(personnellement, pendant une guerre, en tant qu'Alchimiste du clan, je distribue mes potions mais après je ne sers plus à rien...)


faut pas te déprécier comme ça...


Remarque quand on voit le clan ^^"


C'est le meilleur qui cause... Un gars qui ose même pas dévoiler son identité IG :roll:

Auteur:  Skagorr [ Mar 20 Mai, 2008 13:01 ]
Sujet du message: 

Pas folle la guêpe ;) Le coté honorable et franc c'est pas le plus efficace.

Mais restons en à la proposition je t'en prie :wink:

Pour en revenir a certains effet des potion proposé ( Silence et Obscurité ) : Le problème qu'il pose c'est qu'il peuvent totalement bloquer des joueurs déjà peux présents ou bien devoir faire décaler leurs tours de jeu, en somme, elles infligent des pertes de PA ( bon on va pas dire que la mort inflige plus ou moins des pertes de PA aussi ) mais ces potion je les trouve génante.

Mettre des malus de PF ou de PM ( sur la puissance par sur la barre ? ) dans les même proportions que les potions de force, de mana, de dextérité, ou de constitution mais en attaque

Auteur:  Lithium [ Mar 20 Mai, 2008 13:33 ]
Sujet du message: 

Skagorr a écrit:
Mettre des malus de PF ou de PM ( sur la puissance par sur la barre ? ) dans les même proportions que les potions de force, de mana, de dextérité, ou de constitution mais en attaque

Des potions "debuff" en gros ? Ca pourrait être très intéressant !
On trouve déjà des potions, aujourd'hui useless, qui réduisent les caractéristiques. Il suffirait de les revaloriser (un peu comme ça a été fait pour les poisons) : pouvoir en créer de plus puissantes et les utiliser sur les ennemis au lieu de soi-même.
Imaginez les potions -xx de constitution sur les tanks (ou autres) ! :D

Auteur:  Shinobi_NApo [ Ven 23 Mai, 2008 22:42 ]
Sujet du message: 

Content que ca fasse parler au moins ^^. Y'a des bonnes idées qui ressortent...

Citer:
Bien trop bourrin, les alchimiste ont déjà pour eux l'argent et par conséquent un équipement des meilleurs


Ce n'est pas le cas de tous. Personnellement, je ne tire aucun profit de mes potions étant donné que je les donne au membre de mon clan (La gloire de l'Alliance est au dessus de futilités telles que l'or...). C'est pour ça que je pensais qu'il serait intéressant, en plus d'être une pharmacie sur pattes, de pouvoir servir d'empoisonneur, en ajoutant certains objets.


Citer:
Pour en revenir a certains effet des potion proposé ( Silence et Obscurité ) : Le problème qu'il pose c'est qu'il peuvent totalement bloquer des joueurs déjà peux présents ou bien devoir faire décaler leurs tours de jeu, en somme, elles infligent des pertes de PA


Après il y a toujours moyen de s'arranger : pour obscurité, tu augmentes les chances de rater une attaque, pour silence la durée peut être courte et ne pas concerner tous les sorts, les potions paralysantes pourraient faire descendre la dext des cibles...

On rejoindrait ainsi un peu plus le point de vue de Lithium.

Auteur:  espeon [ Dim 25 Mai, 2008 14:52 ]
Sujet du message: 

Perso c'est vrai que je vie de l'alchimie mais faut dire que le matériel coûte cher et il est fragile :P

Sinon bah réfléchir sur des effets éventuels pourquoi pas. Faudrait pas abuser jusqu'à aller toucher aux PAs des joueurs par contre, pas super fair-play quand on pense que HC peut se jouer en quelques minutes par n'importe qui, ce n'est pas pour devoir être constamment derrière son écran pour dépenser ses PAs avant de se les faire couiquer (néologisme :P).

Auteur:  Valine [ Dim 25 Mai, 2008 18:27 ]
Sujet du message: 

Pas mal, pas mal.

Moi c'est les armes de jets d'alchimie qui m'intéresseraient le plus.

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