Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 08 Juin, 2025 23:43

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Mago: évaluer vie à distance
MessagePublié: Mar 08 Avr, 2008 11:17 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je sens qu'on va me taper :/

Les guerrier frappent au corps à corps, ils peuvent voir la vie de leur adversaire. Normal, ils côtoient leur cible.

En revanche, les mages frappent souvent à distance. Dans ce cas, ils ne connaissent pas la vie de leur adversaire. C'est là que ça coince.
Quand le mage attaque, il n'est pas à 3 kilomètres de sa cible, il est suffisamment proche pour pouvoir lancer ses sorts. Il doit donc voir si sa cible est en pleine forme, si elle titube ou si elle est quasiment morte.

Tout comme l'xp chasseur, les mages verraient, lorsqu'ils attaqueraient, une approximation de la vie de leur cible 0 +/- 20% ou 30%.

On ressasse souvent les différences entre guerrier et mago et il faut avouer que les guerriers sont, selon moi, très légèrement plus avantagés. Pour combler ce vide, je propose une petite amélioration pour les magos sans entraver les guerriers.

Alors ? :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Avr, 2008 11:24 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Etant mage je suis d'accord. Mais d'un sens les guerriers disposent d'armes de jet, certains touchent donc des ennemis a distance alors pourquoi faire une différence ?

D'autant qu'un mage n'est pas forcé d'attaquer à distance, c'est un avantage supplémentaire par rapport au guerrier qui ne disposerait pas d'arme de jet. Alors si on donne en plus la possibilité aux mages de voir la vie des adversaires éloignés on va créer un lourd désavantage vis a vis des guerriers je pense...

De plus les guerriers attaquent au corps à corps, mais ils sont bien obligés de se déplacer jusqu'à la case de leur cible. Pourquoi n'auraient ils pas le droit de voir quelle vie reste a ceux qui l'entoure pour mieux choisir sa cible et pas y aller à l'aveuglette ?

Bref si une telle suggestion aboutit je pense plutôt qu'il faut l'étendre à tout le monde, pas de discrimination. Seulement ce serait aller contre les principes actuels, on ne peut pas voir la vie de ceux qui ne sont pas sur notre case stoo.

Donc je suis contre ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Avr, 2008 11:53 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

les mages ont le droit d'utiliser leurs petites papattes pour se deplacer jusqu'a leur cible :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Avr, 2008 12:04 
Hors-ligne
Héros Adoré

Sinon on pourrait faire de tel sorte qu'on ne voit cette approximation des PV qu'après l'attaque.
Et ça pourrait être pareil pour les guerriers, voir la vie de la cible lorsqu'ils attaquent à l'arme de jet...

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Avr, 2008 12:31 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

A la limite ça ça pourrait être sympa pour savoir où on en est.

Après faudrait pas pouvoir voir toutes les vies de tout ceux qui nous entoure non plus, trop facile sinon.... Déjà que l'espérance de vie de certains est courte dans le Lorndor ce serait les achever direct...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Avr, 2008 12:33 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

action : évaluer la vie d'un héros 2pa
Ça vous intéresse?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Avr, 2008 12:37 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Mouarf THE solution pour consoler tout le monde. Ma foi je suis pour, Rpment parlant pour évaluer l'état d'un truc lointain bah faut se concentrer un peu donc un coùt en PA ma parait pas trop déplacé ;)

Pour ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Avr, 2008 12:39 
Hors-ligne
Héros Légendaire

l'intéret ? autant ce déplacer et on voit tout le monde.

HIMIZU IN GAME

morti en string

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Avr, 2008 12:41 
Hors-ligne
Héros Mythique

espeon a écrit:
Mais d'un sens les guerriers disposent d'armes de jet, certains touchent donc des ennemis a distance alors pourquoi faire une différence ?

Généralement, les guerriers n'utilisent pas d'arme de jet, mais tu as raison: j'ai oublié ce point là ;)

J'avais aussi pensé au problème que tu évoques: autant voir la vie de tout ceux qui nous entoure.
Sans tomber dans cette extrême, les mages (et guerriers avec arme de jet :P) verraient une approximation des PV lorsqu'ils attaqueraient seulement. Ce serait un petit avantage de plus uniquement réservé aux combattants à distance dès lors qu'un coup est porté.
J'ai aussi dit 20 ou 30% au hasard. Tu vois que ta cible a 40% de sa vie: tu peux tomber juste, mais elle peut avoir 10% comme 70%.

Bref, si on applique ça aux "actifs" (ceux qui attaquent), ça n'handicape pas tellement le gameplay. Les "passifs" n'ont pas à voir la vie des personnes environnantes en cliquant sur la détection.

Espeon a écrit:
Alors si on donne en plus la possibilité aux mages de voir la vie des adversaires éloignés on va créer un lourd désavantage vis a vis des guerriers je pense...

De plus les guerriers attaquent au corps à corps, mais ils sont bien obligés de se déplacer jusqu'à la case de leur cible.

Ce n'est qu'une estimation de la vie, ne pas oublier ce détail :)
Ce n'est pas un lourd désavantage: jusqu'à 30% de marge d'erreur, tu appelles ça un lourd désavantage ? C'est pratique, ça donne une idée de l'état de notre cible.

Ex IRL: si je regarde la petite mémé à l'autre bout de la rue, je verrai bien si elle peine à marcher ou bien si elle n'a aucune difficulté. Je vois donc son état, sa vie. IG, ça serait pareil: en gros, tu vois si ta cible est en forme, boite, éprouve des difficultés ou si elle est presque morte (désolé mémé :()

En reprenant le post de Minotaure qui résume bien la situation guerrier/mage (merci de ne pas dévier la suggestion sur ce sujet. "Les guerriers say les meilleurs bouh !", on a suffisamment entendu ça), les guerriers ont 5 avantages, 3 désavantages. Le mage a 3 avantages, 6 désavantages. Je ne fais que les compter, après... certains points sont mieux que d'autres, mais on ne rentre pas dans les détails.
Actuellement, j'ai l'impression que les guerriers sont un peu supérieurs aux mages. Leur laisser la possibilité d'évaluer la santé d'un ennemi n'est pas un si gros avantage.

Tylert a écrit:
les mages ont le droit d'utiliser leurs petites papattes pour se deplacer jusqu'a leur cible :)

Tu n'as pas tort ; dans ce cas, on va revenir à l'équilibre entre guerrier/mage. Si les mages doivent se déplacer, ça leur enlève une partie de leur gros avantage: attaque à distance.

Je me suis peut-être mal exprimé sur mon premier post, tout ça pour dire que Little-Boss a bien résumé :lol:

EDIT: tin y a eu des post pendant que j'écrivais oO
Au boulot \o/

@Chati: autant se déplacer directement ^^
Sinon, pour évaluer la vie de quelqu'un a deux cases pour 2 PA, pourquoi. Je vais me taire parce qu'on va me dire que j'ai pas compris la nature de ton message ><

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Avr, 2008 12:50 
Hors-ligne
Héros Mythique

chatissimus a écrit:
Ça vous intéresse?

Ouai moi ça m'intéresse de dépenser 2PA pour voir la vie et de ne pas me déplacer, je tape comme une mouche sur la case :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Avr, 2008 12:51 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

The Phenix a écrit:

Ca dépend, je comprenais évaluer la vie d'un héros comme étant une action donc un bouton qui apparait dans tout ce qui est dans notre détection, donc évaluer la vie de quelqu'un à 4 cases de nous... Avec un rapide calcul mathématique ça peut être rentable après ça dépend...

D'autant que pour les mages, certains sorts sont plus efficaces à distance et j'ai pas envie de me taper 4 Pa juste pour voir la vie d'un individu lambda... Enfin c'est pas mon problème j'alchimise mais c'est une hypothèse ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Avr, 2008 13:56 
Hors-ligne
Héros Adoré

The Phenix a écrit:

Sauf si ça t'oblige à faire un aller retour, et qu'il n'y a qu'une personne sur la case à évaluer.
chatissimus a écrit:
Ça vous intéresse?

Ça dépend de plusieurs paramètres : distance et fiabilité et coût.
Si c'est à une case : 2 PA uniquement si c'est fiable à 100% sans marge d'erreur... Sinon 1 PA serait largement suffisant... et encore.
Si c'est à plus d'une cases, faut voir...

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Avr, 2008 14:18 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je suis contre le fait que les magos voient l'état de leurs cibles à distance ou alors il faut que les guerriers puissent le faire également, par exemple en nous créant une bonne arme à distance genre une arbalète. Déjà que les magos utilisent moins de pa pour attaquer, faudrait pas trop exagérer non plus...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Avr, 2008 17:32 
Hors-ligne
Héros Mythique

Mortecouille a écrit:
Je suis contre le fait que les magos voient l'état de leurs cibles à distance ou alors il faut que les guerriers puissent le faire également, par exemple en nous créant une bonne arme à distance genre une arbalète. Déjà que les magos utilisent moins de pa pour attaquer, faudrait pas trop exagérer non plus...

Si tu prends les avantages/inconvénients des deux classes, les magos sont inférieurs aux guerriers (même si ce ne sont que de petits détails parfois). Evaluer après l'attaque avec une marge d'erreur de 30%, je ne vois pas trop en quoi ça pose problème. C'en serait de même pour les guerriers qui attaquent à distance. Ensuite, on pourra revoir pour une refonte des armes de jet mais spa le sujet.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Avr, 2008 18:38 
Hors-ligne
Héros Mythique

Les magos ne sont pas désavantagé face aux guerriers ! Je dit ça je ne suis pas guerrier pour autant. Les magos tapent plus fort et peuvent rester plus loin des cibles.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure