espeon a écrit:
Mais d'un sens les guerriers disposent d'armes de jet, certains touchent donc des ennemis a distance alors pourquoi faire une différence ?
Généralement, les guerriers n'utilisent pas d'arme de jet, mais tu as raison: j'ai oublié ce point là

J'avais aussi pensé au problème que tu évoques: autant voir la vie de tout ceux qui nous entoure.
Sans tomber dans cette extrême, les mages (et guerriers avec arme de jet

) verraient une approximation des PV lorsqu'ils attaqueraient seulement. Ce serait un petit avantage de plus uniquement réservé aux combattants à distance dès lors qu'un coup est porté.
J'ai aussi dit 20 ou 30% au hasard. Tu vois que ta cible a 40% de sa vie: tu peux tomber juste, mais elle peut avoir 10% comme 70%.
Bref, si on applique ça aux "actifs" (ceux qui attaquent), ça n'handicape pas tellement le gameplay. Les "passifs" n'ont pas à voir la vie des personnes environnantes en cliquant sur la détection.
Espeon a écrit:
Alors si on donne en plus la possibilité aux mages de voir la vie des adversaires éloignés on va créer un lourd désavantage vis a vis des guerriers je pense...
De plus les guerriers attaquent au corps à corps, mais ils sont bien obligés de se déplacer jusqu'à la case de leur cible.
Ce n'est qu'une estimation de la vie, ne pas oublier ce détail

Ce n'est pas un lourd désavantage: jusqu'à 30% de marge d'erreur, tu appelles ça un lourd désavantage ? C'est pratique, ça donne une idée de l'état de notre cible.
Ex IRL: si je regarde la petite mémé à l'autre bout de la rue, je verrai bien si elle peine à marcher ou bien si elle n'a aucune difficulté. Je vois donc son état, sa vie. IG, ça serait pareil: en gros, tu vois si ta cible est en forme, boite, éprouve des difficultés ou si elle est presque morte (désolé mémé

)
En reprenant le post de Minotaure qui résume bien la situation guerrier/mage
(merci de ne pas dévier la suggestion sur ce sujet. "Les guerriers say les meilleurs bouh !", on a suffisamment entendu ça), les guerriers ont 5 avantages, 3 désavantages. Le mage a 3 avantages, 6 désavantages. Je ne fais que les compter, après... certains points sont mieux que d'autres, mais on ne rentre pas dans les détails.
Actuellement, j'ai l'impression que les guerriers sont un peu supérieurs aux mages. Leur laisser la possibilité
d'évaluer la santé d'un ennemi n'est pas un si gros avantage.
Tylert a écrit:
les mages ont le droit d'utiliser leurs petites papattes pour se deplacer jusqu'a leur cible

Tu n'as pas tort ; dans ce cas, on va revenir à l'équilibre entre guerrier/mage. Si les mages doivent se déplacer, ça leur enlève une partie de leur gros avantage: attaque à distance.
Je me suis peut-être mal exprimé sur mon premier post, tout ça pour dire que Little-Boss a bien résumé
EDIT: tin y a eu des post pendant que j'écrivais oO
Au boulot \o/
@Chati: autant se déplacer directement ^^
Sinon, pour évaluer la vie de quelqu'un a deux cases pour 2 PA, pourquoi. Je vais me taire parce qu'on va me dire que j'ai pas compris la nature de ton message ><