Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 08 Juin, 2025 19:18

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Groupe de chasse
MessagePublié: Mer 02 Avr, 2008 18:47 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Bonjour,

j'ai cherché et je n'ai pas trouvé la suggestion que je vais faire.

Il serait intéressant de pouvoir créer des groupes de chasse.
A la mort du monstre ou du héros ciblé, les gains seraient répartis

-Soit de façon aléatoire
-Soit de façon proportionnelle

Je chasse beaucoup avec des amis et c'est vrai qu'il serait intéressant que les échanges d'argent se fasse de manière automatique à la mort d'une cible.

bonne soirée

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Avr, 2008 19:50 
Hors-ligne
Héros Mythique

Non, je ne pense pas que se soit une bonne idée. Quand on tue, on tue. Quand on blesse, on tue pas, donc aps de PO.
Tu peux repartager l'argent manuellement.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Avr, 2008 11:08 
Hors-ligne
Héros Important

Et puis, parfois, il y en a plusieurs qui se mettent sur le même monstre, mais qui sont pourtant ennemis. Ils se dépêchent juste pour celui qui tuera le monstre en premier pour avoir l'argent et pas l'autre. Il ne serait donc pas juste de répartir l'argent alors qu'à la base, ce n'était même pas une coordination pour être plus efficace.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Avr, 2008 11:10 
Hors-ligne
Héros Affranchi

C'est pour ca qu'il a parlé de groupes de chasse, de personnes qui formeraient un groupe...
Tu choisis les personnes avec qui tu chasse, et le gain se répartit automatiquement...bien sur que tu va pas filer de l'argent au mec qui passait par là et qui a affaibli le monstre.

Kiz a écrit:
Beaux yeux, big boobs. La clé du succès dans beaucoup de domaine :o

Dernière édition par Aladore le Jeu 03 Avr, 2008 13:28, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Avr, 2008 12:37 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Je ne vois pas ce que ça apporte. On peut le faire manuellement sans aucun problème (et on peut adapter comme on veut, genre 2/3 pour ceux qui tapent et 1/3 pour les soigneurs... ou 50/50...).

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Avr, 2008 12:51 
Hors-ligne
Héros Adoré

De plus en théorie les échanges d'or se font qu'uniquement sur la même case, ça serait pas vraiment pratique, si on créé des groupes, il y a peu de chance qu'ils soient tous toujours sur la même case...

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Avr, 2008 13:46 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Le seul truc que je vois c'est pour les quêtes, sinon oui on peut se débrouiller pour le faire manuellement.
Par contre bon, je vois mal le kill d'un monstre distribuer équitablement (a quand les quêtes : tuer 2/3 d'un gnoll lvl 40 ?).

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Avr, 2008 21:13 
Hors-ligne
Héros Important

de toute façon, je suis quand même contre, puisque je préfère garder les PO pour moi tout seul :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Avr, 2008 12:18 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Bonjour,

eragon15 a écrit:
de toute façon, je suis quand même contre, puisque je préfère garder les PO pour moi tout seul :roll:

personne t'obligerai à créer un groupe de chasse ;)
tu pourrai garder tes habitudes et garder tes po pour toi :)

moi je propose ça car on est un petit groupe d'amis, et on se partage tout égal à égal, on regarde pas qui frappe le plus ou le moins car on a des orientations différentes !

donc je vois pas comment on peut savoir qui a tappé plus que l'autre hormis en regardant le pourcentage de dégât mais comme on a des orientations différentes, et des armes différentes, il peut arriver que pour le même pourcentage de dégâts l'un frappe plus que l'autre.

Idem pour les soigneurs, il frappent pas mais contribuent autant à la chasse sans qui celle ci deviendrait difficile et parfois suicidaire ^^

donc moi je voyais bien ce systeme se mettre en place

maintenant oui, il est toujours possible de faire les échanges manuellement je vous l'accorde ;)

mais si le problème pour certains est le partage, on pourrait imaginer plusieurs façons de répartir les gains à la mort du monstre ou joueur.

aléatoire : pas terrible
50 - 50 : je préfèrerai mais chacun son truc
au rapport % de dégats / nombre de coups donnés
manuellement

je pense que cette suggestion ne peut qu'apporter un plus au jeu.
on peut être contre mais ce n'est pas une suggestion qui vise à apporter un avantage durant les combats ou autre, juste une option supplémentaire visant à améliorer la qualité du jeu à mon sens. Chacun serait libre de créer un groupe ou non et personne ne serait avantagé ou désavantagé d'adhérer à un groupe de chasse

et puis pourquoi pas ne pas avoir une option pour pouvoir communiquer ensuite qu'avec le groupe de chasse ?

je parle de ça car de par ma petite expérience du jeu je me suis vite rendu compte que même si je fais parti d'un clan sympa, je suis amené à communiquer plus avec ceux qui chassent avec moi ;)

alors soit ils sont dans ma détection 3*3 et la pas de problème ou alors il faut que rentre le nom de tous mes amis chasseurs pour pouvoir envoyer un message commun ^^

encore une fois, il n'y a rien de dramatique, on s'en sort tres bien, maiiiiiiis si une telle option pouvait voir le jour j'en serais ravi ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Avr, 2008 15:15 
Hors-ligne
Héros Mythique

Beaucoup de clans, je pense , font des groupes de chasse . Ne serait-ce que temporairement . Et meme en dehors des clans , ça se fait (J'ai meme chassé avec des elfes !) .

Donc pourquoi pas ? Ce serait une structure qui viendrait en plus en ne modifierait pas ce qui existe actuellement . Un groupe aurait 10 membres maxi peu importe leur clan .

Aprés , on fait des quetes spéciales . Des trucs plus dur que les quetes individuelles .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure