Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 08 Juin, 2025 12:44

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: message aux alliés
MessagePublié: Dim 30 Mars, 2008 19:28 
Hors-ligne
Héros Important

je pense qu'il faudrait modifier un peu le systeme de messagerie en rajoutant de ouvoir envoyer des messages aux alliés (les oranges quoi...) comme ont peut le faire pour le clan, mais evidemment que dans le 3x3 ou la detection...
si on envoie a tout les alliés merci le flood....
je sais qu'on peut le faire en ecrivant leur nom, mais c'est lourd

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Avr, 2008 10:57 
Hors-ligne
Héros Légendaire

+1, j'y pensais aussi.

Imaginez si on est sur un front et qu'il y a 150 alliés dans la détection et qu'on veut envoyer un message à toutes ces personnes. Ça doit pas être pratique de tapper le nom de tout le monde (10×15 messages).

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Avr, 2008 11:28 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

ça mâcherait le travail des officiers et de la diplomatie non ? ... sans parler du flood ...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Avr, 2008 19:57 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je tiens pas a recevoir 15 messages par jour m'indiquant qu'un tel est a tant de % de Pv etc...
Bref plutôt contre

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Avr, 2008 13:13 
Hors-ligne
Héros Légendaire

shyru a écrit:
Je tiens pas a recevoir 15 messages par jour m'indiquant qu'un tel est a tant de % de Pv etc...
Bref plutôt contre

-_-"
En pleine guerre c'est super pratique... Et puis, normalement un message pour ce genre d'info à pour titre "bidule en xx,yy à xx%", tu ne le lis pas si tu as pas envie, et point barre. Il faudrait par contre une réciprocité des alliances.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Avr, 2008 14:12 
Hors-ligne
Héros Mythique

Turgle a écrit:
shyru a écrit:
Bref plutôt contre

-_-"
En pleine guerre c'est super pratique... Et puis, normalement un message pour ce genre d'info à pour titre "bidule en xx,yy à xx%", tu ne le lis pas si tu as pas envie, et point barre. Il faudrait par contre une réciprocité des alliances.

En pleine guerre, Msn est plus pratique je trouve quand tu veux connaitre qui est blessé etc., et si tu connais pas le tank allié en plein milieu de la tour enemi fais connaissance!
Bref je crois que tu sous-estime le besoin que certain ont de flooder, de rapporter leur kill de raconter leur vie bref.... Ca peut vite devenir ingérable.
(entre nous en effet ça me dérange pas plus que ça mais devoir trier 50 messages chaque jour ça peut devenir barbant pour certains)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Avr, 2008 15:06 
Hors-ligne
Héros Adoré

hum, non MSN c'est pas pratique. Des conversations de 15 les PC ils apprécient pas. Rien ne vaut l'IRC ^^ Surtout quand tu en as une de chaque pour chaque clan.

Après comme il dit si tu n'as pas besoin d'ouvrir le message pour le supprimer, c'est pas non plus long de les trier même s'ils sont nombreux... Et en plus avec le classement PvP il y a surement de la concurrence intra coalition pour les kills =)

De toute façon ce qu'il manque c'est la suppression collective de message envoyer. Par exemple ça ne poserait aucun soucis si la personne pouvait supprimer les messages en un clic une fois la personne morte.
Si c'est trop compliqué, je ne sais pas moi, genre un truc pour cocher les messages. Un truc pour inversé le cochage, et un truc pour supprimer les messages coché.

Sinon on pourrait créer une boite de réception annexe pour tous les messages qui ne sont pas à destinataire unique. Enfin ça noiera les messages au clan important. A la limite excepté les messages provenant d'officier et chef du clan ^^

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Avr, 2008 16:28 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Tout le monde n'as pas msn et ne souhaitent l'utiliser. Msn faut se connecter (raaaahhh), faut avoir quoi... 200 contacts de l'armée avec qui tu bataille ?
Non, msn c'est mieux, mais pas adapter à un truc de masse.

Par contre ça oui, les boulets qui racontent leur vie, c'est chiant, m'enfin ils vont quand même pas le faire aux alliés ? Si ? ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Avr, 2008 16:50 
Hors-ligne
Héros Adoré

Il n'y a pas un "msn" qui devrait être remplacé par IRC dans ton message ? Toujours est-il que pour aller sur IRC il n'y a besoin de rien, bien sur l'interface des trucs est très moyens, c'est beaucoup plus agréable avec un client. Mais l'IRC est pratique dans le cas où du monde vient dessus, si tous le monde y venais ça serait vraiment mieux que MSN pour un jeu de ce genre, mais là n'est pas la question de ce topic.

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Avr, 2008 17:20 
Hors-ligne
Héros Important

Sans forcément faire des messages groupé a tous les alliés, je trouve qu'il serait bien de pouvoir se faire une liste de contact et des groupes dans sa messagerie, et ainsi faire des envois groupé.
Personnellement je suis sans clan, et je ne suis pas le seul, parfois j'ai du mal a me souvenir de l'orthographe exacte de mes contacts, alors pouvoir les enregistré, ça m'éviterais de faire une recherche a chaque fois que je veux parlé a un tel ou un tel.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Avr, 2008 15:19 
Hors-ligne
Héros Mythique

REF au message de DA : comme si faire des copier coller des noms des officiers alliés à chaque baston était amusant, excitant, ou pédagogique... surtout qu'il faut gérer les départs, les gelés, les hibernés etc... franchement je ne vois pas ce que ça apporte…
-

En version simple et dans la même logique que celle de choisir de montrer qu'on est connecté à son clan ou de ne pas vouloir, on peut :

- Permettre d'envoyer un mp aux alliés dans le champ de vision.
- Envoyer un MP aux officiers+chef alliés qui sont dans le champs de vision.
- Envoyer un MP aux Officiers+chef des clans alliés sélectionnés (message avec destinataires paramétrable contenant une aide à la saisie ?).

Les 2 dernières options sont réservées aux officiers (sinon trop de risque de flood).

Chaque perso est libre d’accepter de recevoir les messages de type massif de leurs alliés :
Option : recevoir des messages massifs des alliés dans votre champ de vision : oui / non

Comme ça ça règle le problème de flood…

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Avr, 2008 16:07 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Ca ne règle pas le problème de flood, les clans seront bien obligés d'accepter, sinon, ils ne recevront pas d'infos importante.

Mais il recevront le flood, et c'est chiant... Mais moins que de ne aps recevoir les messages.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Avr, 2008 18:21 
Hors-ligne
Héros Mythique

Les messages rentrés à la main seront reçus mais (si l'option est paramétrée en refusée) pas les messages qui seront envoyés via la procédure automatique.

En gros c'est comme d'hab sauf que tu peux rajouter l'option.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Avr, 2008 19:37 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

J'avais compris ce que tu voulais dire.

M'enfin de toute facon, je ne pense pas qu'il puisse y avoir du flood.

Et puis, on pourrait restreindre cette option aux officiers/chefs

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Avr, 2008 20:13 
Hors-ligne
Héros Débutant

Pourquoi ne pas faire sa, mais juste pour les chefs, et officiers.... :?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure