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[clan] Bonus lié au chef de clan
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Auteur:  hwoondahn [ Dim 16 Mars, 2008 13:49 ]
Sujet du message:  [clan] Bonus lié au chef de clan

voila une autre idée pour améliorer le jeu, je l'ai testé une quinzaine de jours sur la place publique de la horde, j'ajoute donc quelques propositions ou commentaires
le sujet complet est la: http://heroesofwarcraft.nainwak.org/pla ... php?id=216

j'ai cherché sur le forum officiel, mais j'ai rien trouvé d'approchant, sachant que j'ai pas lu non plus les 52 pages de suggestions, surtout que beaucoup on un titre plutot flou

les chiffres sont justes une base de départ, sans doute améliorables
j'ai volontairement placé la barre haute, pour marquer l'experience et le prestige nécessaire au bonus
un chef de plus bas niveau saura toujours se debrouiller pour etre efficace
C'est en gros l'application d'un principe courant dans les wargames ou dans les RTS, ca rajoutera plus de tactique, et les chefs auront à la fois plus d'importance ingame, tout en étant plus visés

ca avantagera aussi un peu les grosses alliances, surtout les mieux organisées, mais ca me semble correspondre à la réalité des guerres à toutes les époques, sauf les plus recentes. Mais réunir les conditions optimales restera rare, surtout avec un chef qui risque de sa faire démolir rapidement et régulièrement


le chef encourage ses troupes donc
si le chef sur la case d'un membre de son clan
niveau 35+
+1 toutes caratéristiques +5 vie
niveau 40+
+2 toutes caratéristiques +10 vie
niveau 45+
+3 toutes caratéristiques +15 vie

pour le chef
ses bonus viennent du fait qu'il est protégé par son peuple

10+ membres de son clan sur sa case
+1 toutes caratéristiques ou +1 toutes résistances +5 vie
20+ membres de son clan sur sa case
+2 toutes caratéristiques ou ou +2 toutes résistances +10 vie
30+ membres de son clan sur sa case
+3 toutes caratéristiques ou +3 toutes résistances +15 vie

Evolution possible
augmenter la zone d'influence du chef en fonction de son niveau
exemple
Chef level 35 seul les membres du clan sur la case sont affecter (20pv 1point caractéristique)
Chef level 45 les membres sur la cases on 100% du bonus du chef les membres à une case ont 50% de bonus (30pv 2 caractéristiques)
Chef level 55 sur la case 100% a 1 case 50% a 2 case 25% (avec comme bonus 40pv, 4 points caractéristiques pour 100%)

un gros risque évoqué, toutes les alliances prendront un haut niveau équilibré tank pour chef
solutions ou conséquences en jeu possibles
- créer un poste de heros/porte etendard du clan qui permettrait d'obtenir ces bonus
- l'interdire aux tanks équilibrés?
- donner les bonus en fonction de l'orientation du chef et faire en sorte qu'ils soient deux fois plus interessants pour un chef guerrier ou magicien que pour un équilibré

commentaires divers
le tank équilibré se place généralement sur une case avancée par rapport aux autres joueurs, donc pas forcément sur une case interessante pour les joueurs interessé par le bonus, mais ca pourrait changer
le chef va vite être soulé que 15mecs le suivent partout où il va pour avoir leur bonus

Auteur:  Exar [ Dim 16 Mars, 2008 14:17 ]
Sujet du message: 

Un porte étendard sur le champ de bataille me plait plus que donner ça au chef, ça changerait un peu.

Et il faut aussi qu'il y ait un inconvénient: Ne pas pouvoir se battre?

Qui plus est, un tel poste est forcément visible par l'ennemi :twisted:

Auteur:  Turgle [ Dim 16 Mars, 2008 14:28 ]
Sujet du message: 

Porte étendard, ouais ça le fait.

Par contre, faudrait qu'il y est un porte étendard que pendant une guerre, pas comme ça en zone neutre ou autre.

Auteur:  Jeg [ Dim 16 Mars, 2008 17:48 ]
Sujet du message: 

L'idée d'Exar est trés bonne. Je suis plus pour une sorte de porte étendart qui ne peux pas attaquer qu'un personnage attaquant comme le chef.

Auteur:  DevilWarrior [ Dim 16 Mars, 2008 18:22 ]
Sujet du message: 

Oui de toute façon le porte-étendard avait déjà été suggéré mais c'est sûr il faudrait des inconvénients :

- pas d'effet en zone neutre
- quelque chose qui signal qu'il est le porte-étendard
- Et impossibilité d'attaquer ? Je ne sais pas, mais alors on ne l'empêcherait pas de soigner....

Auteur:  [KO] Kyo [ Dim 16 Mars, 2008 18:28 ]
Sujet du message: 

Pour être facile à voir: sur la minimap un drapeau à l'effigie du clan sur sa case et il serait placé en premier dans la détection ennemie

Auteur:  Zéthos [ Dim 16 Mars, 2008 19:31 ]
Sujet du message: 

Juste pour info, la suggestion existe déjà. Si j'ai le temps je vous retrouverais le liens. :wink:

Auteur:  hwoondahn [ Dim 16 Mars, 2008 20:13 ]
Sujet du message: 

quelqu'un en avait parlé en zone horde sur la place publique, j'avais un peu du mal à croire que j'etais le 1er à avoir cette idée, mais je suis content de la relancer
et oui, les liens m'intéresseraient, j'ai passé près d'une heure à chercher par mots clés ou en lisant les titres des topics, mais j'ai rien vu d'approchant, mais en meme temps je me suis pas tapé les 70 pages et quelques de suggestions, archives comprises :)

l'idée de poste de porte etendard a été évoquée aussi sur la place publique et semblait plaire à plusieurs joueurs. c'est vrai, que ca soulagerait le chef, qui d'après mon expérience, est de tout facon deja visé

sinon j'aime bien l'idée du drapeau sur la mini map associé au fait qu'il soit en premier dans la détection ennemie et le fait que ca ne marche pas en zone neutre

Auteur:  Exar [ Dim 16 Mars, 2008 21:05 ]
Sujet du message: 

Ah oui par contre j'ai oublié le principal: Je verrai plutôt des bonus pour les petits levels, moi.
Un level 40 c'est déjà assez dur à tuer comme ça, faut motiver les petits.

Auteur:  Aiguiseur [ Lun 17 Mars, 2008 10:14 ]
Sujet du message: 

L'idée est bonne, mais le bonus par rapport aux levels seraient vraiment trop Imba... J'imagine un PiK porte étendart intouchable qui donne des gros boni à son clan...

Auteur:  hwoondahn [ Lun 17 Mars, 2008 14:27 ]
Sujet du message: 

les bonus restent faibles c'est a peu près l'équivalent de 1 à 3 runes
et c'est que pendant certaines conditions, conditions qui seront plus que fragiles puisque le porte etendard sera vite ciblé en synchro

par contre désolé, imba, pik, c'est pas dans mon vocabulaire

Auteur:  Zéthos [ Lun 17 Mars, 2008 17:13 ]
Sujet du message: 

Hmmm... bon en faite la suggestion de départ n'est pas tout a fait la meme. C'était l'idée de chef de race. MAis après ça s'est développé avec les histoire de bonus, de porte drapeau, etc... Mais c'était au niveau des race là.

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... ef&start=0

Auteur:  Shyru [ Lun 17 Mars, 2008 17:27 ]
Sujet du message: 

hwoondahn a écrit:
les bonus restent faibles c'est a peu près l'équivalent de 1 à 3 runes
et c'est que pendant certaines conditions, conditions qui seront plus que fragiles puisque le porte etendard sera vite ciblé en synchro

par contre désolé, imba, pik, c'est pas dans mon vocabulaire


imba je sais pas ^^

pik c'est un joueur:
Top 3 Résistances

1. piK ( 1456 PV )
2. enolane ( 1385 PV )
3. druduss ( 1338 PV )


Bref si le porte étendard a 1000Pv(et quasiment tous auront dans cette tranche de PV vu que les tank spa ce qui manque), bref dans une guerre, vu le nombre de personnes que cela demande pour abaisser 1000Pv ne serait-ce qu'a un equilibré level 40, ben c'est beaucoup plus rentable d'éliminer les autres en fait -_-

Auteur:  hwoondahn [ Lun 17 Mars, 2008 19:20 ]
Sujet du message: 

merci pour le lien, je lirais ca

merci pour zik shyru, et c'est clair que si ce poste est occupé par un tank équilibré, ca fout tout en l'air

après ce poste peut leur etre interdit, à moins de trouver une meilleure solution
le poste de porte etendard peut etre ensuite validé par les admis pour éviter tout abus

Auteur:  Aiguiseur [ Lun 17 Mars, 2008 23:11 ]
Sujet du message: 

Imba est un mot de base du geek PGM: ca vient de imbattable et ca veut dire en gros: très (trop) fort. (a tel point que ca crée un déséquilibre)

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