Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 08 Juin, 2025 5:23

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Perte des potions à la mort
MessagePublié: Sam 21 Fév, 2009 12:42 
Hors-ligne
Héros Adoré

Il a déjà été suggéré (Raoutman) qu'à la mort on perde un objet de l'inventaire (items vendables), lequel passait dans l'inventaire du tueur.

Ça n'a pas été retenu (ou pas encore), peut-être parce que ça présente l'inconvénient que certains marchands soient particulièrement ciblés.

Ceci étant, je me permet de souligner les bizarerries suivantes :
- bien que l'inventaire puisse être lourdement chargés en potions forts diverses et fortement recherchées, la seule chose qui puisse être volée à la mort c'est les éventuelles runes.

Alors on peut admettre que les dieux, blabla…

Mais ce qui me paraît plus difficile à comprendre c'est de se ballader avec tout un stock de fioles et flasques, de subir de violentes attaques, d'en mourir et donc de se casser la gueule et jamais une seule fiole se casse ? :shock:

Il y en a même qui sautent depuis des murailles, se blessent et pas une seule fiole de cassée !

Je suggère donc que les fioles puissent se casser quand on se mange des attaques et/ou qu'on saute d'une muraille et/ou qu'on meurre.

À l'origine, je voulais suggérer qu'on perdre la totalité des fioles de l'inventaire à la mort (elles se cassent et personne ne peut les récupérer).

Mais j'entends déjà les hurlements poussés par certains et certaines.

Je me considérerais satisfaite si c'est une chance sur je ne sais combien qu'un pourcentage, plus ou moins important, de l'inventaire en fioles se brise. À définir si c'est seulement à la mort, ou durant les attaques voire même en sautant d'une muraille.

Quand je dis fiole c'est ces quatre rubriques de l'inventaire (partie potion-runes) :
- Potions
- Poisons
- Potions d'effets
- Potions de bonus

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Fév, 2009 12:51 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Bof,

Dans ce cas, il faudrait pouvoir poser les potions à la banque. Et au lieu d'acheter des potions, tout le monde posera son or à la banque.

Je ne vois pas l'interet.

Et bon, c'est pas parce que tu fend le crane d'un gars que tu casse tout ce qu'il y a dans sa besace. A ce tarif, tu peut aussi faire perdre les plantes, les objets de quête, etc...

Le principal résultat serait de pousser tout le monde à tanker encore plus, ou d'ecoeurer pour de bon celui qui meurt 2 ou 3 fois d'affilée et se trouve avec un inventaire vide.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Fév, 2009 13:20 
Hors-ligne
Héros Adoré

Non, impossibilité de stocker les potions à la banque.

Celui qui meurt souvent il a souvent son inventaire vide, donc il s'en fout.

L'idée est d'être plus réaliste tout en rendant la mort plus couteuse.

Je ne suis guère étonnée que ceux qui, comme Pat69, on un stock impressionnant de potions ne soient guère favorable à cette mesure.

Mais en même temps il y a de plus en plus d'alchimistes de niveau élevé, il me paraît donc nécessaire de redynamiser le marché tout en évitant que certains marchands ne s'engraissent trop facilement.

Bref, une mesure nécessaire pour assainir l'économie Lorndorienne tout en rendant la guerre beaucoup plus dynamique et en réduisant les inégalités entre ceux qui ont des inventaires vides et ceux qui ont un inventaire qui excède de très loin les besoins du propriétaire.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Fév, 2009 13:42 
Hors-ligne
Prophète

Tant que chaque perso n'aura pas un endroit sûr pour les stocker, contre.

Mais le jour où on pourra les placer quelque part, je suis pour la perte (à la mort) systématique de toutes les potions qu'on trimbale au profit du tueur.
Là, on réfélchira un peu à son équipement avant d'aller se battre

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Fév, 2009 14:36 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Contre.

Personnellement, ça me ferait chier, car je collectionne des champs et ça me foutterai en l'air ce que j'essaye de faire depuis des années maintenant.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Fév, 2009 16:20 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Qu'on puisse perdre une partie de son inventaire, pourquoi pas, mais tout son inventaire nooooooooooooooooon :shock:

Si quelqu'un me commande quelques superbes potions ça m'énerverai un peu de tout perdre.

Pourquoi pas 5% de son inventaire de perdu ou quelques choses comme ça ? Après c'est sur faudrait limiter le nombre de potions dans l'inventaire, sinon tous les gros alchimistes garderont 300-400 potions (*) pour protégé leur quelques bonnes potions.

(*) Je pense pas être le seul alchimiste à avoir dépasser les 300 potions dans l'inventaire. Actuellement j'en est beaucoup moins mais par manque de temps/motivation c'est assez facile à dépasser la centaine de potions voir beaucoup plus. Surtout avec les potions inutiles (-1/+1 PM/PF, PC+5/6).

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Fév, 2009 11:42 
Hors-ligne
Héros Mythique

arrak a écrit:

Celui qui meurt souvent il a souvent son inventaire vide, donc il s'en fout.

???

Pourquoi ? Comment ? Une vérité absolue venant d'apparaitre du néant ?

Je meurs souvent ( et c'est dur de faire autrement avec moins de 200PV.
Je dois avoir pas loin de 600 objets consommable dans mon inventaire ( 200 potions, 200 armes( si mes potions se brisent je revendique des contre-attaque en proportion de ces armes qui me transformeraient en porc-épic ^^ ) , 200 sorts ). Alors qu'on en arrive à de pénalité d'équipement trop important ( au delà de la centaine de potion ou autre ) ( Deplacement PA+1 ) mais avec des systèmes de stockages adapté ( 500 emplacement avec ajout possible pour un cout en PO ( 100PO les 100 premiers, 200 les 100 suivant etc... ) et obligatoirement un système de rangement plus attractif que celui actuel de l'inventaire.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Fév, 2009 12:04 
Hors-ligne
Héros Important

Idée intéressante, qui est justifiée au niveau de la cohérence du jeu.

Le principal problème est qu'à mon avis, pour que cette MAJ apporte plus de dynamisme que de découragement, il faudrait que le Lorndor soit déjà plus dynamique.

Je veux dire par là que le système actuel à pour avantage que nous n'avons à gérer que les PO et les xp et les runes pour que nos morts soient le moins couteuses. Cet MAJ nous obligerait à être beaucoup plus attentif au marché, à s'en occuper régulièrement, ce qui rend le jeu de plus en plus envahissant.

Pour les joueurs qui ne voudront pas prendre le temps de s'en occuper, 2 façons de réagir:

-La prudence, c'est à dire tanker, rester dans les zones sécurisées, ce qui est nuisible à l'activité Lorndorienne

-Préférer vendre toutes ses popo à prix peu réfléchis, ce qui, selon l'espoir d'Arrak permettrait de rendre le commerce plus dynamique, favorisant ainsi ceux qui y consacrent plus de temps.

Mais si c'est pour voir débarquer les 40 potions +5PC de tout le monde (serais-je le seul?), peu d'interêt, plutôt que dynamiser cela engorgerait le marché. Se voir perdre seulement 3 ou 4 potions inciterait peut etre à vendre plus rapidement les potions les plus intéressantes, ce qui permettrait peut être de voir plus d'offre.

Mais il y a beaucoup de peut être la dedans

NB:
Une solution de stockage (légale?): ce qu'on appelle dans divers jeu, les mules: une perso créé pour stocker les objets et mis en hibernation
Les potions seront alors encore moins accessibles qu'avant, exit la dynamisation du marché.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Fév, 2009 16:11 
Hors-ligne
Héros Adoré

youss a écrit:
Contre.

Personnellement, ça me ferait chier, car je collectionne des champs et ça me foutterai en l'air ce que j'essaye de faire depuis des années maintenant.

C'est un cadeau des Dieux, donc eu égard à leur essence divine on pourrait considérer qu'elle ne peuvent se casser, mais il faudrait les mettre à part dans l'inventaire (cadeau des dieux ?).

Skagorr a écrit:
Je meurs souvent ( et c'est dur de faire autrement avec moins de 200PV. Je dois avoir pas loin de 600 objets consommable dans mon inventaire

D'une je doute que tu sois représentatif du joueur lambda qui meurt souvent. De deux, vu que le fait d'avoir 600 consommables ne t'empêche pas de mourir, ils te sont inutiles. La fonction première de ces items est d'augmenter tes probabilités de survie et non pas de décorer…

pH- a écrit:
Préférer vendre toutes ses popo à prix peu réfléchis, ce qui, selon l'espoir d'Arrak permettrait de rendre le commerce plus dynamique, favorisant ainsi ceux qui y consacrent plus de temps.

Il me semble, mais je peux me tromper, qu'une réduction des stocks ne peut que mécaniquement dynamiser les recours au marché. Sous réserve que la courbe démographique ne soit pas fortement déclinante, bien sûr.

Et il ne faut pas oublier qu'au delà de 15 jours les invendus au bazar sont liquidés. Donc une ruée pour fourguer tous les vieux machins dont personnes ne veut ça aurait un simple effet de chasse d'eau sans aucun risque de boucher les WC.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Fév, 2009 16:52 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Arrak, ou comment vouloir passer en premier plan à tout prix, quitte à avoir un gameplay injouable.

Franchement, si cette suggestion passe, les marchés vont s'effondrer (les gens auront plus envie d acheter des choses qu'ils ont pas envie de perdre.
Les alchimistes seront doublement défavorisés parce que non seulement plus personne ne voudra acheter leurs produits aux mêmes prix que maintenant, mais en plus ils perdront leur production à chaque mort (et dieu sait que les alchimistes sont ciblés car ils emploient généralement leurs PA pour faire de l alchimie plutôt qu'à se défendre). L'effondrement des prix aura pour conséquence que l'alchimie ne sera plus du tout rentable. (Maintenant les alchimistes chevronnés gagnent pas mal de POs, mais n'oublions pas qu'ils font ça au sacrifice de l'xp). Et à long terme, c'est plus ou moins la mort de l'alchimie qui serait signée avec une pareil MàJ.

Ensuite les gens vont plus tanker pour ne pas mourir, pour ne pas perdre leurs potions. Pour moi c'est dommage d'orienter son personnage par rapport à une aspect du jeu qui devrait rester négligeable selon moi.

Et enfin, point moins important, mais point quand même: cela supprimerait un aspect du jeu: les collections (poisons, potions de constitutions fortes, ou au contraire inutiles).

arrak a écrit:
Bref, une mesure nécessaire pour assainir l'économie Lorndorienne tout en rendant la guerre beaucoup plus dynamique et en réduisant les inégalités entre ceux qui ont des inventaires vides et ceux qui ont un inventaire qui excède de très loin les besoins du propriétaire.

Pour répondre à ça, je dirais que ceux qui ont un énorme stock de potions, c'est parce qu'ils ont bien géré jusqu'à maintenant. Et ceux-là continueront à gérer en changeant de stratégie, mais ayant tout de même assez de potions sur eux. Quand aux autre qui ont moins de potions et qui gèrent un chouillat moins bien (manque de temps, ...) auront jamais de potions et se feront encore plus chainkill. Brefle, pour ce point là aussi: plus de points néfastes que de points positifs (voulus régulateurs).

Le RP, c'est bien gentil, ça part d'une bonne intention (logique niveau RP), mais si c'est, dans un an, avoir plus que 500 joueurs et tous des tanks: non merci, Arrak, ça ne m'intéresse pas.

EDIT: Pour Ahahah, j'avoue que si vraiment on a des fioles en verres et elles se cassent toutes quand on saute d'une muraille, on aura vite fait de créer des potions ( voire une cuve à potions ) en métal...

Dernière édition par Aiguiseur le Dim 22 Fév, 2009 18:54, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Fév, 2009 18:48 
Hors-ligne
Héros Mythique

arrak a écrit:
Skagorr a écrit:
Je meurs souvent ( et c'est dur de faire autrement avec moins de 200PV. Je dois avoir pas loin de 600 objets consommable dans mon inventaire

D'une je doute que tu sois représentatif du joueur lambda qui meurt souvent. De deux, vu que le fait d'avoir 600 consommables ne t'empêche pas de mourir, ils te sont inutiles. La fonction première de ces items est d'augmenter tes probabilités de survie et non pas de décorer…

-Et tu fais quoi pour le joueur lamba sans clan qui se connecte 3fois par semaine ?
-Et à partir du moment ou on achète un truc, je vois pas pourquoi on devrait pouvoir le perdre. Vu le prix qu'on les paye, les fiole devraient pouvoir résister au chute du haut de nos 2mètres, ou des murailles grâce à une petite chose qu'on appel "métal" et qui constitue les armes de certain et qui ne se casse pas, elle.
-Sur quoi te bases tu pour avancer que les objets de skagorr sont inutiles ?
-Depuis quand doit on se limiter à la fonction première des objets ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Fév, 2009 20:06 
Hors-ligne
Héros Adoré

Le métal désigne, à proprement parler, une famille de matériaux aussi divers que l'or, le fer, le plomb, le cuivre, l'étain…. Certain métaux sont fort appréciés pour faire des armes ou des chaudrons. En revanche tout bon alchimiste sait que pratiquement aucun métal ne convient pour contenir durablement des potions sans en altérer leurs caractéristiques. Il suffit, par ailleurs, de jeter un oeil dans son inventaire pour constater que le matériau dont sont généralement faites les fioles (toutes en transparences) ne peut être du métal, car sinon il y aurait longtemps que l'on ferait des vitres en métal.

Sans compter la pollution en métaux lourds des sols lorndoriens que susciterait l'emploi de fioles métalliques.

Pourquoi lorsque l'on boit le contenu d'une fiole elle disparaît de notre inventaire ?

C'est parce qu'elle est jetée.

Or le verre présente la caractéristique d'être soluble dans l'eau. À long terme la fiole vide est dissoute dans l'environnement. La probabilité élévée qu'elle se brise après avoir été jetée accèlère la vitesse de dissolution dans l'environnement.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Fév, 2009 20:16 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Ouais ouais... donc tous nos gros tanks seront une fois de plus bien a l'abri alors que les autres verront définitivement une grosse partie des consommables leur devenir inaccessible.

C'est bien beau de dire "ce serait plus RP" mais faut voir la jouabilité de la chose autrement que par des yeux de gros tank qui ne meurt que 3 fois par an.

Le suggestions juste pour faire chier les gens qui font des potions, c'est vraiment de la merde.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Fév, 2009 20:30 
Hors-ligne
Héros Mythique

arrak a écrit:
Le métal désigne, à proprement parler, une famille de matériaux aussi divers que l'or, le fer, le plomb, le cuivre, l'étain…. Certain métaux sont fort appréciés pour faire des armes ou des chaudrons. En revanche tout bon alchimiste sait que pratiquement aucun métal ne convient pour contenir durablement des potions sans en altérer leurs caractéristiques. Il suffit, par ailleurs, de jeter un oeil dans son inventaire pour constater que le matériau dont sont généralement faites les fioles (toutes en transparences) ne peut être du métal, car sinon il y aurait longtemps que l'on ferait des vitres en métal.

Sans compter la pollution en métaux lourds des sols lorndoriens que susciterait l'emploi de fioles métalliques.

Pourquoi lorsque l'on boit le contenu d'une fiole elle disparaît de notre inventaire ?

Or le verre présente la caractéristique d'être soluble dans l'eau. À long terme la fiole vide est dissoute dans l'environnement. La probabilité élévée qu'elle se brise après avoir été jetée accèlère la vitesse de dissolution dans l'environnement.

Ah, zut, le réchauffement climatique va bientôt s'abattre sur le Lorndor !

Ah, c'est déjà fait ? :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Fév, 2009 20:44 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

arrak a écrit:

[HRP]Tu te drogues Arrak? C'est pas possible de débiter des énormités pareilles en étant clean :O.[/HRP]

[RP]Tout d'abord, la coalition des forgerons verront une opportunité d'augmenter leur pécule en découvrant un alliage qui n'altère pas les caractéristiques. Ils deviendront riches et tant pis pour la pollution des métaux lourds. D'après les ingénieurs gobelins, les habitants n'ont pas de soucis à se faire, même à long terme, car ils ont observé une planète environnante dans leurs télescopes qui contient environ 238 fois plus de pollution que dans le Lorndor. Les seules pollutions en Lorndor étant émises par les machines à vapeur gnomes, mais à faible taux de pollution, car ils ont développé des catalyseurs très performants.
Évidemment les inventaires des guerriers changeront dans le cas échéants [HRP](nouveaux skins)[/HRP]. Les maitres forgeront étudient aussi la possibilité de former des enlumineurs afin de savoir, avec élégance, quels produits seront contenus dans les fioles forgées par leurs soins. On embauchera aussi des soudeurs pour effacer les enluminures quand la fiole sera réutilisées (oui, évidemment qu'elle seront réutilisés. L'écologie plait aux Lorndoriens, ça fera une force de vente en plus).
Le gobelin messager que j'avais envoyé dans l'assemble des maîtres forgeron a par contre eu un malaise quand il leur a parlé de vitres en métal: ils ont tous éclaté de rire.
[/RP]

[HRP] Soyez indulgents, je n'ai pas l'habitude du RP, par contre j'ai dû m'y mettre parce qu'Arrak ne comprends pas quand on lui parle hors role-play...
Ah... +1 Grom ^^
[/HRP]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure