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Amplification variable des dégâts http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=41&t=19263 |
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Auteur: | Corak [ Dim 24 Fév, 2008 10:51 ] |
Sujet du message: | Amplification variable des dégâts |
S'appliquerait aux "pouvoirs" sournoiserie, coup violent, antialliance, antihorde et antirace (sur les orbes comme sur les armes). Si je prends l'exemple de Sournoiserie : 30 % de chances de faire (niv / 2) sur un héros ou monstre de niveau supérieur. On pourrait avoir (pour sournoiserie, toujours sur un adversaire de niv supérieur) : A) 25 % de chances de faire (niveau * 0.5) de dégâts sup. B) 15 % de chances de faire (niveau * 0.6) de dégâts sup. C) 5 % de chances de faire (niveau * 0.7) de dégâts sup. D) 1 % de chances de faire (niveau * 0.8) de dégâts sup. Ca augmente pas mal les dégâts infligés. Exemples : Niveau 30 : A) +15 de dégâts B) +18 C) +21 D) +24 Niveau 35 : A) +17 de dégâts B) +21 C) +24 D) +28 On peut toujours revoir les coeff multiplicateurs (0.5 ; 0.55 ; 0.60 ; 0.65) ou les % de chance de déclenchement. L'idée étant de ne pas avoir toujours le même bonus de dégâts. |
Auteur: | Jeg [ Dim 24 Fév, 2008 11:08 ] |
Sujet du message: | |
A appliquer à suicide aussi alors, non ? |
Auteur: | Corak [ Dim 24 Fév, 2008 12:03 ] |
Sujet du message: | |
Eventuellement oui. Mais avec suicide, si on augmente les dégâts infligés, on devrait augmenter proportionnellement le "retour de flamme". Ce qui pourrait donner lieu à des "méga-tanks" capables d'infliger d'énormes dégâts... Donc je ne suis pas vraiment chaud. A voir, je n'ai pas l'habitude de suicide. Suicide : 25% de chances de faire son niveau en dégats de plus, et de s'en prendre le même nombre avec un malus allant de + 20 à 40 (d'après Cartographers; c'est bien ca ?) Exemples, sans changer le malus de 20 à 40; en multipliant le niveau par le coefficient : 1ere option ("soft") ![]() 2eme option ("hard") où on amplifie encore suicide : ![]() Sur cette 2eme option, je pense qu'il faudrait également augmenter le malus. Parce que faire 64 de dégâts en plus nécessiterait d'en payer le prix. |
Auteur: | Jeg [ Dim 24 Fév, 2008 19:03 ] |
Sujet du message: | |
Hum le contre-coup serait violent pour un coup à 64 quand même : 84-104 ça fait mal. L'idée globalement me parait bonne mais elle est peut être un peu trop bourrine. |
Auteur: | The Phenix [ Dim 24 Fév, 2008 20:18 ] |
Sujet du message: | |
euh, le "retour de flamme" est plus important il me semble. enfin c'est une impression en l'utilisant. |
Auteur: | Exar [ Dim 24 Fév, 2008 20:41 ] |
Sujet du message: | |
J'me suis déjà pris des retours à plus de 100, en étant que lvl 30. à mon avis c'est simplement parce que la réplique, c'est "tes dégats + ton niveau + le malus de 20 à 40". |
Auteur: | The Phenix [ Dim 24 Fév, 2008 21:07 ] |
Sujet du message: | |
nan, il me semble que c'est le coup que tu fais + le malus. |
Auteur: | Exar [ Dim 24 Fév, 2008 21:24 ] |
Sujet du message: | |
Oui, et comme ton level est ajouté au coup que tu fais, ça revient à ça. ^^ |
Auteur: | Corak [ Lun 25 Fév, 2008 9:23 ] |
Sujet du message: | |
Mouais... on va mettre suicide de côté pour l'instant, surtout que j'ai un doute : Citer: A) 25 % de chances de faire (niveau * 0.5) de dégâts sup.
B) 15 % de chances de faire (niveau * 0.6) de dégâts sup. C) 5 % de chances de faire (niveau * 0.7) de dégâts sup. D) 1 % de chances de faire (niveau * 0.8) de dégâts sup. Ca ne ferait pas un total de 46 % de chances de déclenchement ? Si c'est effectivement le cas, je vois 2 possibilités : a) On laisse 30 % de chances de déclenchement. Si il y a déclenchement, on a un nouveau jet avec : - x % de chances d'avoir un coeff de 0.6 - y % de chances d'avoir un coeff de 0.7 - z % de chances d'avoir un coeff de 0.8 b) 25 % de chances de faire (niveau * 0.5) de dégâts sup. (standard) 5 % de chances de faire (niveau * 0.7) de dégâts sup. 1 % de chances de faire (niveau * 0.9) de dégâts sup. Pour le coup, j'augmenterais les coeff car la probabilité est faible. |
Auteur: | chatissimus [ Lun 25 Fév, 2008 11:26 ] |
Sujet du message: | |
Corak a écrit: Mouais... on va mettre suicide de côté pour l'instant, surtout que j'ai un doute :
Citer: A) 25 % de chances de faire (niveau * 0.5) de dégâts sup. B) 15 % de chances de faire (niveau * 0.6) de dégâts sup. C) 5 % de chances de faire (niveau * 0.7) de dégâts sup. D) 1 % de chances de faire (niveau * 0. ![]() Ca ne ferait pas un total de 46 % de chances de déclenchement ? ça dépend de comment est fait le calcul, sur un seul jet ou en successif en un seul jet il y a 46% de déclenchement d'au moins un coup en jet successif il y a 40% de déclenchement d'un coup il suffit de passer en 20% 10% 5% 1% pour avoir 33% de déclenchement en successif |
Auteur: | minotaure [ Mar 26 Fév, 2008 20:18 ] |
Sujet du message: | |
Moi je verrais plutôt quelque chose du genre: 15% des coups amplifiés de 0.4 70% des coups amplifiés de 0.5 comme maintenant 15% des coups amplifiés de 0.6 Ou quelque chose dans le même genre pour garder le même bonus au final mais avoir certains coups plus puissant et d'autre moins puissants... Corak a écrit: A) 25 % de chances de faire (niveau * 0.5) de dégâts sup.
B) 15 % de chances de faire (niveau * 0.6) de dégâts sup. C) 5 % de chances de faire (niveau * 0.7) de dégâts sup. D) 1 % de chances de faire (niveau * 0. ![]() Dans ce que tu propose il n'y a que du bonus par rapport à maintenant. Maintenant c'est aux admins de voir ce qui est préférable |
Auteur: | Corak [ Mar 26 Fév, 2008 20:38 ] |
Sujet du message: | |
Faut que ca cogne ![]() Mais effectivement, ca peut-être une alternative. |
Auteur: | DA [ Mar 26 Fév, 2008 20:43 ] |
Sujet du message: | |
Si la motivation c'est encore que "ca cogne", que ça rende super fort et tout, je ne peux qu'être contre ... |
Auteur: | minotaure [ Mar 26 Fév, 2008 21:52 ] |
Sujet du message: | |
Raison pour laquelle j'ai placé une alternative. ![]() |
Auteur: | Exar [ Mar 26 Fév, 2008 23:11 ] |
Sujet du message: | |
DA a écrit: Si la motivation c'est encore que "ca cogne", que ça rende super fort et tout, je ne peux qu'être contre ...
ça peut trancher ou perforer, aussi, c'est vrai. ^^ (je suis déjà ![]() |
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