Citer:
Donc Chatissimus a mis au point un système ingénieux de statistique pour les clans.
En effet, Chatissimus a ajouté une couronne dans les fiches de clans suivi d'un nombre positif ou négatif.
Quand un clan est crée il a 0 points. Puis à chaque fois qu'il tue un membre d'un autre clan, il gagne son niveau en points. Chatissimus a également jugé bon de soustraire ce niveau des points du clan adverse.
En gros voilà le système de Chatissimus :
[clan1]hero1 tue [clan2]hero2 de niveau X
donc [clan1] gagne X points
et [clan2] perd X points.
En gros tuer un ennemi de haut niveau donne plus de points.
{Tuer; être tué} par un héros sans clan ne donne pas de points {positifs, négatifs}.
Voilà, un merci pour Chatissimus
En résumé, les clans désormais sont affublés d'un score qui ne tient compte que des meurtres.
Je ne sais pas si provoquer ainsi un esprit de compétition va améliorer celui du
jeu, et je n'interviens pas ici pour en discuter.
Je propose juste que ces scores tiennent aussi compte des diverses activités des divers clans qui, grâce à la pluralité des actions du jeu, se sont investis dans des domaines particuliers ou dans tous les domaines en même temps, et donc pas que dans celui du meurtre.
Je m'explique :
Tous les clans ne sont pas que des clans d'Assassins. Or ce score favorise ce type d'activité et pas les autres.
Certes on peut répondre que dans ce cas on n'a qu'à pas faire attention aux scores mais s'ils sont mis en place c'est bien pour attirer l'attention et donner une idée sur la qualité des activités d'un clan.
Alors quitte à mettre des points d'honneur à côté de la couronne d'un clan, autant que ces points tiennent compte des diverses activités du jeu, non ?
Car ne sont pas honorables que les clans d'Assassins.
La qualité d'un clan peut être aussi valable par ses participations, et des participations en
groupe, or ces points appliqués sur les meurtres et seulement sur les meurtres ne favorisent rien de tout cela, mais plutôt la tuerie individualiste (puisqu'il suffit que chaque membre parte tuer n'importe quel ennemi clané pour améliorer ce score de clan)
Ce qui est positif c'est que les non clanés seront moins visés.
Mais des clans se sont créés sur des BG de soins, de chasse, d'alchimie, attaques de châteaux etc... et ils n'en sont pas moins actifs que les autres qui privilégient l'assassina....
PROPOSITION :
- Répartition multiple des Pts d'Honneur/tous les participants :
Constatant avec plaisir que les scores d'attaques de châteaux par le biais du pillage départageaient tous les clans participants à ces attaques, en distribution de PO, ne serait-il pas possible que les points d'honneur soient distribués de la même manière ?
Ne pourrait-on pas aussi (et de ça nous sommes plusieurs à en rêver) que les kills de persos et de monstres permettent d'obtenir une répartition de points sur TOUS les participants au frag et non pas qu'à celui qui porte le coup de grâce ? On a déjà les PO et XP qui favorisent le coup de grâce (donc le charognage), alors que les points
honorifiques pourraient permettre une plus juste répartition entre les actions des joueurs, tout comme ce fut programmé pour les tapes/palais.
-
Prise en compte des diverses activités de clan
Ne serait-il pas possible de prendre compte et des attaques de palais, et de la chasse, et des activités Alchimiques, et des Soins ? ne serait-ce que pour les raisons évoquées plus haut.
Le souci : c'est pour les attaques de palais, quand on constate que ce sont parfois des clans alliés qui ont tapé des palais alliés, ça pose un sacré problème.... et demanderait à ce qu'une attaque sur alliés et palais alliés ne soient pas transformés en points positifs (mais plutôt en points négatifs

)