Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 23:51

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PO / caisse des clans
MessagePublié: Sam 12 Jan, 2008 11:43 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Bonjour à tou(te)s,

les gemmes, c'est une excellente idée mais bonjour les taxes!

Un peu de libéralisme économique ne ferait pas de tort : pourquoi ne pas permettre (sous certains conditions) aux membres d'un clan de faire des dépôts (exemple max 75% de leur PO) dans la caisse de leur clan?

Cela protègerait tout autant des pertes que les gemmes mais surtout cela permettrait aux clans de mieux se développer.

Oh! je sais cela risque de créer qqs pbs de remboursement lorsque le joueur décide par exemple de quitter le clan en question.

Qu'en pensez-vous?

Corrigé par souci de clarté.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Jan, 2008 12:11 
Hors-ligne
Héros Adoré

J'avous ne pas comprendre le rapport entre les orbes et les PO ? Et de quel taxe tu parles ?

Peut-être que tu confonds orbes et gemmes ? Ah oui effectivement ça expliquerait tout.

Bah, je ne sais pas, les PO du clans ne sont pas lié au PO des joueurs (enfin si depuis les EE enfin). Mais ça poserait quelque problème quand même. Faudrait que la caisse enregistre tous les dépôts de chaque joueurs. Et si elle se vide par la construction d'un chateau ? Si le chateau se fait détruire et donc 10% de la caisse saute, 10% de l'argent déposé aussi ?

Si la caisse est ruiné par par exemple l'augmentation des lvl des mercos, on pourra attendre qu'elle se reremplisse pour retirer nos sous ? Est-ce qu'on aura des pertes où faut juste attendre que sa se remplisse ?

Et ton 75% tu le calculs comment ? Genre si tu déposes 300 PO sur 400, il t'en reste 100. Quand tu passeras à 112 PO les 75% seront calculé en fonction des 112+300 soit 75% de 412 donc on pourrait déposé 9 PO de plus ? Pourquoi pas.

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Jan, 2008 14:07 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

PLus simplement tu peux acheter des méga potions, dont la valeur est fixe ^^

Au besoin tu les revends il y a tjs des gens qui en recherchent et te les paieront leur prix neuf (pour être sûr en les mettant à 24PO au bazar tu ne perds qu'un PO soit 4% ça reste plus intéressant qu'une gemme).

Moi par exemple je suis prêt à payer des méga potions à leur prix neuf à celui qui me les ramène sur l'ile des dragons (mais faudra pas qu'il meure après sous peine de perdre les 10% :lol: )

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Jan, 2008 14:14 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

C'est pas rentable pour le vendeur de les vendre au prix d'achat sur l'ile des dragons...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Jan, 2008 18:00 
Hors-ligne
Héros Adoré

J'ai des mégas à vendre à 55 PO si tu veux ^^

Non plus sérieusement jungix t'oublie encore quelque chose, au marchand tu perds des PO lors de l'achat, 8% arrondis au PO inférieur. Donc quand on vend à 24 PO, 8% ça fais 1,92 soit 1 PO de perte. Ça revient donc à la vendre à 23 PO, perte donc de 8%. Ça devient tous de suite moins interressant (mais plus que les mégas :p)

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Jan, 2008 20:17 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

little-boss a écrit:
J'ai des mégas à vendre à 55 PO si tu veux ^^

Non plus sérieusement jungix t'oublie encore quelque chose, au marchand tu perds des PO lors de l'achat, 8% arrondis au PO inférieur. Donc quand on vend à 24 PO, 8% ça fais 1,92 soit 1 PO de perte. Ça revient donc à la vendre à 23 PO, perte donc de 8%. Ça devient tous de suite moins interressant (mais plus que les mégas :p)

T'es sûr de ça? Quand un objet est mis en vente X PO, ça m'a toujours débité X PO quand je l'achetais et crédité X PO quand je vendais et j'ai déjà fait les 2 plusieurs fois3. A moins que ce soit encore une MAJ passée en douce....

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Jan, 2008 21:06 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Toujours à l'ouest toi, ça fait près d'un an que c'est comme ça : http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=16358

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Jan, 2008 13:38 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Moi j préfère mettre en gemmes, parce que je sais que je les boirai pas, mes gemmes^^ :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Jan, 2008 18:20 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Moi je me demandais si il était possible de pouvoir faire des "dons" au clan. Je m'esplique : un héros qui à son arme, son armure et des potions etc...Tous ce dont il a besoin quoi, ne pourrait il pas faire dont au clan de ce qu'il ne veut pas ?
Bien sur une fois le don donné, il ne peut pas le reprendre, comme ça, pas de problème de remboursement !
Un don plus un don plus un don...Ca fait beaucoup de don et à force on peut atteindre de grosse somme, pour les clans qui débutent ça ne peut être que bénéfique, non ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Jan, 2008 18:33 
Hors-ligne
Héros Mythique

Narkassam a écrit:
Tous ce dont il a besoin quoi

t'as toujours besoin d'or...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Fév, 2008 18:23 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Je trouve que c'est une bonne idée, ça permet de faire évoluer les palais de clan plus vite, et c'est vrai qu'a un moment, après le lvl 30, on a plus grand chose à acheter, sauf peut-etre des potions pour ceux qui n'en font pas, des parchos de TP; et réparer son armure, faire un don au clan serait pas mal

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Fév, 2008 19:13 
Hors-ligne
Héros Mythique

vous êtes relou mes mecs faut faire un don a moi, pas au clan (mais c'est qui "clan" enfaite?^^)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure