Forum Heroes' Chronicles


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 Sujet du message: Calcul des pertes d'xp
MessagePublié: Lun 12 Nov, 2007 22:21 
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Héros de pacotille
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Pour l'instant cela se base sur l'xp réalisée sur le niveau.
Pourquoi ne pas faire cela sur l'xp total en diminuant largement le % de pertes bien sur.
Une autre solution serait également de faire un prix fixe d'xp par level (qu'on soit 1 xp apres le passage de level ou 1 xp avant le passage du level suivant...)
Ca eviterait deja que les mecs avec des primes sur leur tete se fassent buter par les heros de son clan (apres qu'ils en soient sortis) de facon a perdre 0 xp , et recuperer la prime + ne plus risquer d'etre chassé pour la prime... sisi j'en connais qui l'ont fait (mais je ne donnerai pas de nom, c'est pas le but)

On pourrait donc dire perte de 5% de (son level * 10) avec possibilité de descendre en dessous de son xp de level, sans descendre de level (pour eviter toujours les kill arrangés juste au level up). A ajuster ensuite sur la valeur de 5%...


Du coup ce qui pourrait etre également interessant c'est de mettre une prime de (100?) PO sur les (25?) plus grand héros du lorndor , cad les plus gros levels.

Ca relancerait un peu leur chasse...
Vous en pensez quoi ?

ps: ceci est mon premier post, ne m'assassinez pas de suite svp :)


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MessagePublié: Mar 13 Nov, 2007 0:46 
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Justement c'est peut-être un peu à cause des problèmes de descente en dessous du seuil du précédent lvl que c'est pas comme ça.

Et pour ton argument sur les primes, normalement maintenant pour toutes les grosses primes il y a une validation de la prime par admin avant qu'elle ne soit touché.

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MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 8:42 
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Inscrit le: Sam 12 Mai, 2007 14:43
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Je confonds peut-être, mais il me semble que lors de l'instauration de la perte de points d'expérience à la mort, tout était calculé sur l'expérience totale et non sur l'écart qu'il y a entre chaque niveau. Il me semble également que certains joueurs se voyaient ainsi perdre des niveaux.

Même si on limitait la perte de lvl, l'accumulation des points d'expérience négatifs des joueurs qui se font souvent tuer serait trop importante et presque impossible à rattraper. Je ne pense pas que stopper la progression de ceux qui ont déjà du mal à avancer soit une très bonne idée. :evil:

De plus, je n'ai pas fait le calcul, mais avec un système pareil ne perdrions-nous pas plus d'expérience à la mort qu'actuellement ? :?


*Se rappelle nostalgiquement de l'époque où la mort n'apportait encore que la perte de PO…*

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MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 9:12 
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Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
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De mémoire ca a toujours été comme ça. Et si c'est comme ça et pas autrement, y a une raison ;)

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MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 10:22 
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Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
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Localisation: Gesticule sur sa banquise !
On perd 8% de l'experience de son niveau lithium...ainsi, lorsque l'on vient de passer son niveau, on ne perd rien, et lorsque on est sur le point de passer au niveau supérieur, on peu perdre beaucoup, surtout lorsque l'on est gros level...

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MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 10:23 
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Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
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Voilà.
Ca t'oblige à alterner un peu les périodes de kamikaze (1% level) et les périodes de bisounours pendant lesquelles tu n'oses même pas frapper un niveau 1 parce que t'es à 97% du level.

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MessagePublié: Lun 03 Déc, 2007 0:47 
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Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 11:00
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Vous trouvez normal vous qu'on puisse se moquer de la mort car on sait qu'on va perdre 0 xp ?
Moi pas...

Je vois le genre : Désolé chef mais je peux pas aller taper des pas bo car je dois passer mon level !!! -_-'

Wouah la justif rp xD...
Ou encore...
On charge tous car on viens de passer notre level !
(géniale la justif... le courage vient en ne perdant pas d'xp...)


J'aurais tendance à vouloir proposer de perdre toujours le même taux d'xp à chaque mort en fonction du level en court avec l'instauration d'une boite de malus...

exemple :
*niv30, je perd 15 xp par level.
*level en court MAIS j'ai -15 xp sur le level suivant et je dois résorber ces xp en moins pour pouvoir continuer à passer mon level...

comme ça, on a plus de raison de se prendre un kamikase quand on vient tout juste de passer son level (je vois pas en quoi niveau rp ça voudrais dire qu'on a moins mal ou autre...) et ça incitera donc plus de monde à venir participer aux activités de son clan ou aux quêtes importantes...

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Nalin, Grand Sage Nain Décédé.


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MessagePublié: Lun 03 Déc, 2007 6:52 
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Inscrit le: Mer 06 Sep, 2006 13:00
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Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
Etant donné qu'avec la moitié de sa barre d'Xp remplie au niveau 28, je perdais deja plus de 15 Xp, je suis pour :D
Franchement, si on garde -lvl/2, bah, ca m'va :D


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MessagePublié: Lun 03 Déc, 2007 7:56 
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Héros Affranchi
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Inscrit le: Mer 30 Mai, 2007 1:58
Messages: 222
Lithium a écrit:
Même si on limitait la perte de lvl, l'accumulation des points d'expérience négatifs des joueurs qui se font souvent tuer serait trop importante et presque impossible à rattraper. Je ne pense pas que stopper la progression de ceux qui ont déjà du mal à avancer soit une très bonne idée.


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MessagePublié: Lun 03 Déc, 2007 8:49 
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Apprenti tyran ridicule
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Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Je trouve cette suggestion excellente.
Mais DA est contre,donc on ne la verra jamais...

Mort aux admins,a bas la dictature! xD

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Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


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MessagePublié: Lun 03 Déc, 2007 15:00 
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Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
En y repensant, un nombre minimum d'xp perdu serait plus "logique". Par exemple min(7,$niveau/2)

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MessagePublié: Lun 03 Déc, 2007 15:32 
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Héros Légendaire
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Inscrit le: Mar 15 Nov, 2005 12:29
Messages: 1336
Localisation: Avec la meute
J'avais suggéré (je ne sais plus trop où) que la perte d'XP soit aléatoire (en restant dans les limites définies actuellement).

Exemple dans la situation actuelle :
- je viens de passer au niveau 30 : je perds 0 XP à ma mort.
- j'arrive presque au niveau 31 : je perds 20 XP à ma mort (chiffre pas forcément exact)

Exemple avec perte aléatoire :
- si je meurs, je perds un nombre d'XP compris entre 0 et 20, quelquesoit mon avancement dans le niveau.

Questions :
- Contrairement au système actuel, il est possible de "redescendre" de niveau. A bloquer ? (valeur plancher = seuil du niveau; en dessous duquel on ne peut descendre)
- Ca enlève (un peu) du côté bisounours vs kamikaze. Est-ce que c'est souhaitable ?

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"Born to be wild"


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MessagePublié: Lun 03 Déc, 2007 23:53 
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Héros Impressionnant
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Inscrit le: Ven 10 Nov, 2006 10:42
Messages: 406
Localisation: Bonne question. Je suis ou là ?
De toute façon la perte d'expérience ne fait que favoriser les planqués et défavorisé les ouf qui font des guerres tout le temps...

Sinon je pensse que le systéme de perte d'expérience aléatoire me parait une bonne idée si on l'applique avec le minimum proposé par DA.

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Traître solitaire en quête de...Heu...En quête... :P

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Déc, 2007 8:49 
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Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 11:00
Messages: 1003
DA a écrit:
En y repensant, un nombre minimum d'xp perdu serait plus "logique". Par exemple min(7,$niveau/2)

ça veut dire entre 7 et la valeur de niveau/2 ?
dans ce cas ci, on est donc obligé d'instaurer la boite de malus à résorber pour ne pas perdre un level :).

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Nalin, Grand Sage Nain Décédé.


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Déc, 2007 18:57 
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Héros Omniprésent
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Inscrit le: Sam 13 Nov, 2004 21:48
Messages: 2033
Localisation: Komme Suesser Todd
le minimum perdu est 7xp
le max est le level/2

enfin je crois

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Supprimons le pacifisme et les sorts de soins alliés et bannissons définitivement les bisounours.
Back in town !
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