Forum Heroes' Chronicles
http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/

Poins de mouvement
http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=41&t=18938
Page 1 sur 4

Auteur:  jungix [ Ven 04 Jan, 2008 21:42 ]
Sujet du message:  Poins de mouvement

Suggestion inspirée d'un jeu que j'ai découvert (Heroes of Might & Magic) et qui pourrait résoudre quelques uns des problèmes actuels du jeu

Instaurer une barre de point de mouvement en plus des PA. On aurait un nombre de PM max (10?) se régénérant sur 24h, et un déplacement coûterait 2PM (si nombre de PM insuffisant, possibilité de se déplacer avec des PA aussi).

Quels sont les avantages?

- Ca revalorise les guerriers par rapport aux magiciens.

- Cela permet de régler le pb des soigneurs qui XP trop facilement: camper et soigner ne rapportera pas plus que se ballader ou faire la guerre.

- Cela augmentera le dynamisme du jeu, où actuellement beaucoup de joueurs restent très statiques pour ne pas perdre trop d'XP.

Cette suggestion résoud donc plusieurs problèmes en suspens et je n'y vois aucun inconvénient a priori.

Auteur:  Aiguiseur [ Ven 04 Jan, 2008 21:48 ]
Sujet du message: 

Y a de l'idée... par contre... faudrait pas appeler ca des PM... pour pas confondre avec le mana.

Auteur:  Nirvaman [ Ven 04 Jan, 2008 22:37 ]
Sujet du message: 

Ca m'a l'air pas mal, mais certains (qui a dit les magos?) risquent de mal prendre ton premier point... :)

Auteur:  ZigEnfruke [ Ven 04 Jan, 2008 22:46 ]
Sujet du message: 

Ben ça nous change en rien la vie..on a toujours un déplacement de moins (donc de plus pour après) à faire pour attaquer, points de mouvement ou pas point de mouvement.

Et la charge, c'est prit sur les points de mouvements ou les PA ?

Auteur:  Sblurp [ Ven 04 Jan, 2008 22:48 ]
Sujet du message: 

Contre, c'est a chacun de gérer ses PAs entre déplacements et attaques...

Apres, on aur le droit a une barre soins, puis une barre sort/arme, etc...

Nanan ! Le systeme des PAs n'est pas a changé dans ce sens pour moi ;)

Apres, ca voudrait dire que sans prendre de risques pour attaquer, tu peux zigzaguer sur 2-3 cases alentour pour voir si tu peux pas charo, ou si le gars a coté est pas plus blessé que celui sur ta case... Donc, contre ;)

EDIT : Le Chat, pas con, mais alors la, c'est vraiment la galere ^^

Auteur:  chatissimus [ Ven 04 Jan, 2008 22:54 ]
Sujet du message: 

je suis pour les point de mouvement si on met du fog ;)

Auteur:  jungix [ Ven 04 Jan, 2008 23:02 ]
Sujet du message: 

chatissimus a écrit:
je suis pour les point de mouvement si on met du fog ;)


Vendu :)

Auteur:  Zayl [ Ven 04 Jan, 2008 23:19 ]
Sujet du message: 

du fog ? C'est quoi ? :oops:

Donc avec un tel systeme on ne pourrait plus rejoindre une guerre ?

Imaginons qu'on meurt durant une bataille, tu es full PA tu attéris loin du point du ralliement tu perdras tous tes PA...

Auteur:  mat [ Ven 04 Jan, 2008 23:22 ]
Sujet du message: 

chatissimus a écrit:
je suis pour les point de mouvement si on met du fog ;)


du crazy ou pas?








>>>>>ok je sors []

Auteur:  ZigEnfruke [ Ven 04 Jan, 2008 23:23 ]
Sujet du message: 

Du brouillard (de guerre), comme dans les jeux de stratégie (enfin, je crois)

Mais je vois pas ou est ton problème avec ton histoire de guerre. Ce sera bien pareil que maintenant, avec ou sans PM :?

Auteur:  Zayl [ Ven 04 Jan, 2008 23:52 ]
Sujet du message: 

Bha non parce que quelques fois on utilise 40 PA pour aller a un endroit

Si on a 10RM on pourra se déplacer que de 5cases si le déplacement avec monture reste a 2 (ca metonnerait) donc disons de 10cases

mais 10cases c'est pas grand chose pour aller a un front quelques fois on traverse 20cases...Donc on mettra 2jours voir 3 si on a pas de chance pour y aller

Auteur:  ZigEnfruke [ Ven 04 Jan, 2008 23:55 ]
Sujet du message:  Re: Poins de mouvement

jungix a écrit:
(si nombre de PM insuffisant, possibilité de se déplacer avec des PA aussi).


C'est bien ce que je dis, ça changera rien :P

Auteur:  jungix [ Sam 05 Jan, 2008 0:02 ]
Sujet du message:  Re: Poins de mouvement

ZigEnfruke a écrit:
jungix a écrit:
(si nombre de PM insuffisant, possibilité de se déplacer avec des PA aussi).


C'est bien ce que je dis, ça changera rien :P


Sauf qu'il sera possible de se déplacer un peu par jour sans perdre de PA

Auteur:  espeon [ Sam 05 Jan, 2008 0:20 ]
Sujet du message: 

10PA d'économie, 5 heures de gagnées par jour, j'appelle pas ça rien...

Auteur:  minotaure [ Sam 05 Jan, 2008 1:21 ]
Sujet du message: 

- Il faudrait recrée totalement le système arme et armure pour rééquilibre les magos qui auront perdu leur avantage sur le déplacement, leur donner des orbes qui donne les mêmes avantages que les armes.
(Comme exprimer dans l'autre topic ils sont légérement avantagés avec certaine capacité par rapport aux orbes,... Ce qui est normal vu le déplacement nécéssaire actuellement)

-De plus, point de vue Role play on y perd car se battre ou bouger, difficile de faire les 2 en même temps...
Les coursiers postaux romains qui parcouraient tout l'empire pour amener le courier n'avait pas le temps de se battre sur la même journée...

-Le brouillard est déjà partiellement représenté par le fait que nous avont un limite de vision et nous ne savons pas les points de vie des personne hors de notre case...

=> Aucun apport RP ou d'équité. (au contraire crée un gros désaventage pour certain)
=> TOTALEMENT CONTRE

Citer:
- Cela permet de régler le pb des soigneurs qui XP trop facilement: camper et soigner ne rapportera pas plus que se ballader ou faire la guerre.


Eux ne gagnent pas d'or ni d'xp bonnus lors de kill...

Page 1 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/