Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 09 Juin, 2025 11:42

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Armures
MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 21:30 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Je pense que la capacité maximale des armures doit être réévaluée en fonction du lvl. En effet, son usure dépend du lvl, mais comme sa résistance maximale est à l'heure actuelle fixe, son nombre d'utilisations est une fonction décroissante du niveau.

Exemple, un guerrier avec une armure d'adamantium. Au niveau 15 elle tient de 120 à 150 coups, alors qu'au niveau 30 elle ne tient plus que de 60 à 85 coups.

Ainsi, les armures parent bien des dégâts proportionnels à leur niveau, ce qui colle par rapport aux PV (fonction affine du niveau), mais il n'est pas logique que l'armure s'use à ce point plus vite. On commence à atteindre un stade ou un haut lvl ne peux encaisser que 6 full PA avant que son armure ne pète, ce qui fait qu'ils doivent réparer tous les jours ou tous les 2 jours en général. Et je ne parle même pas de celles des mages qui ne résistent qu'à environ 4 full PA.

Je propose donc d'augmenter la capacité maximale des armures lors d'une réparation (pas l'or de l'achat pour que le coût d'un PV d'armure reste le même pour tout le monde) proportionnellement au niveau en se basant sur les résistances actuelles au lvl 20.

Exemple, pour l'armure d'adamantium, on pourrait réparer jusqu'à:

max(600,600*lvl/20)

Et de même pour les autres armures
Le max sert à ce que rien ne change pour les petits lvls. Ainsi, toujours avec une armure d'adamantium, le nombre d'utilisations serait constant quel que soit le niveau (à l'aléatoire près).

Le nombre de PV max pour un niveau 30 serait donc 900, pour 128PO.
Et de même pour les autres armures avec leurs résistances respectives

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 21:34 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Je note dans un coin, je sais pas si c'est possible, mais c'est pas trop mal.

Les armures étant devenues permanentes, je proposerais aussi d'augmenter le coût d'achat et de mettre des restrictions dessus (nous verrons en temps donné avec le reste de la refonte).

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 22:06 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Donc si je resumes bien
Pour la meme somme de 100 Po.
Un level 1 aurait une armure de 30 Pv.
Un level 30 aurait une armure de 900 Pv.
...

Je crois que les chiffres parlent d'eux meme

Bon sinon l'idée en sois de rendre l'armure proportionnellement par le niveau je suis pas franchement d'accord...

Déjà je vois pas pourquoi pour la meme somme, l'objet serait mieu dans un cas que dans l'autre. (rappellons quand meme que les high level gagnent un peu plus de Po que les ptit lvl :p)

Pour finir, J'aimes pas les armures :twisted: .

Il me vient quand meme une idée pour repondre à ce probleme qui me concerne pas. Et cette idée aurait pas le avantage si dessus.

C'est a dire rendre l'armure comme les boucliers.
Tel ne se casserai pas a rapport au nombre de dégat mais simplement par le nombre de coup.

Ca fait un peu répétition avec les boucliers mais c'est quand meme beaucoup plus simple :)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 22:08 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

En gros (dites-moi si je me trompe), le nombre de PV d'une armure ne change pas à l'achat, mais on peut la booster dès qu'on répare? Si moi, niveau 18, j'achète une armure neuve à 560 PV, et que je fais un tour chez le forgeron, je peux directement la faire monter à 560 + 560 * 0,9 = 1064 PV?

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 22:36 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Donc si je resumes bien
Pour la meme somme de 100 Po.
Un level 1 aurait une armure de 30 Pv.
Un level 30 aurait une armure de 900 Pv.
...

Raté :P chez le forgeron tu payes au pv, autrement dit et comme l'a dit jungix, pour la même somme, tout le monde aura le même nombre de pv à son armure... Par contre, le maximum payable sera plus élevé pour jungix que pour nocta :p

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 23:17 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Grenouille, t'as mal lu la proposition, il s'agit d'upgrader depuis le niveau 20, donc pas de changement en dessous, et au dessus, on paie par rapport au nombre de point qu'on met à l'armure, donc on paie plus pour avoir plus.

Et comme c'est très bien expliqué, l'armure dure de moins en moins longtemps car elle s'use proportionnellement au niveau du porteur. Ca permet juste d'eviter des constants déplacements chez le forgeron

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Juin, 2006 11:33 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Up, ça devient de pire en pire.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Juin, 2006 12:04 
Hors-ligne
Héros Adoré

Ca c'est certain ! Rien qu'avec les charges montées on te bousille une énorme quantité de vie de ton armure, après en 4 full PA un équi level 34 (qui a dit moi ?) se retrouve sans armure, et on peut imaginer ce que ca fait sur un gars level 38...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Juin, 2006 12:05 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Je suis plutot contre. Les armures durent plus longtemps pour les petits niveaux que pour les hauts. Mais les hauts ont droit à un bon bouclier,etc…

et puis ces allés et retours chez le forgeron c'est bien, ca permet de ralentir un peu les hauts niveaux. Ils y mettent Po et PA (pour le déplacement), donc Xp en meme temps (les PA utilisé en déplacement ne sont plus utilisés pour attaquer).

Et un niveau 35 à 350 PV meurt assez rarement en étant chez la horde, et y a que des hordeux qui ont ce niveau presque :roll:

Faut bien qu'il y est des inconvénients d'etre haut level ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Juin, 2006 13:08 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Seulement tu ne sais pas ce que c'estr que d'etre haut level, alors tu ne peux pas juger. Deja des lvl 35 qui n'ont que 350PV ca doit etre rare. Ensuite il y a deja assez d'inconvenients a etre haut level (la quasi obligation de devenir soigneur pour gagner de l'XP par exemple). Quant au boucliers, au lvl 25 on a deja le droit au meilleur donc les hauts lvls n'ont aucun avantage sur les petits.

Les armures n'ont rien a voir avec ca donc merci de ne pas devier du sujet. J'avais deja suggere ca en janvier, et ca ne fait qu'empirer. Reflechis un peu sur le long terme (dans quelques temps une armure ne tiendra pas un seul full PA). Personnellement je suis devenu soigneur apres avoir du depenser 20PA par jour pour reparer mon armure pendant 5 jours. Pas etonnant que le taux d'agressivite continue a baisser dans ce cas.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Juin, 2006 13:31 
Hors-ligne
Héros Adoré

Rassure toi on en a déjà des inconvénients : être plus ciblés que les petits levels, pratiquement pas trouver de cibles, quêtes beaucoup moins lucratives, plus de dépenses en armure pour survivre, levels up beaucoup plus lents, autrement dit bien plus d'XP perdus a la mort et j'en passe ! A force de dire " les gros levels ont que des avantages mettons leur des inconvénients " on va finir par se demander quel est encore l'avantage d'être gros level :roll: Pour en revenir aux armures je suis désolé mais rien ne justifie niveau RP que celle d'un gros level résiste moins que celles d'un petit, c'est même totalement illogique.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Juin, 2006 14:42 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Juste une petite précisin même si ça remonte à loin, non glorfindel ça ne ferait pas 1064 pv...

La formule de Jungix n'est pas 560 + 560 * lvl /20 mais max(560 ; 560*lvl/20)...

Donc un level inférieur ou égal à 20 a une armure ayant la résistance actuelle, puis à chaque niveau il gagne 5% de résistance par rapport à celle d'origine ;)

Je ne peux qu'appuyer la proposition, ça firse le ridicule là et cette faible résistance des armures avantage une fois de plus les ***** que ke ne citerai pas, qui ont ces problèmes d'armure depuis toujours, contrairement à d'autres dont la survie dépend de ladite armure...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Juin, 2006 14:56 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Au final, tu augmentes la résistance maximal de l'armure de 30 à partir du niv 20 :roll:

Sinon je pencherais plus pour ce que Whoami mijote si j'ai bien compris.

Fini les résistances, t'achètes ton armure comme une arme. Avec une plus grande efficacitée pour les cher (qui seront restreinte avec un niv minimum)

Ca rajouterais un peu de "nouveautée" dans l'équipement, en arrivant lvl 20, on peut changer soit d'arme, soit d'armure, soit aucun si pas de sous ou seulement un des deux.

Si le coût est bien géré, ça pourrait faire naitre des "tactiques" genre je préfère prendre une arme pour bousiller tout le monde et me faire un max de PO, ou je préfère prendre une armure pour ne pas crever ...

Sinon je viens de penser à un truc, pourquoi ne pas faire des styles d'armures ?? Genre légère, moyenne lourde, la légère protège pas énorme mais permet de se déplacer avec agilité et rapidité, la moyenne offrirait plus de protection mais créera un petit malus en dext et en déplacement. Et pour finir l'armure lourde qui absorbe plein de dégats mais ralenti grandement le déplacement et la dextérité.
On pourrait restreindre ses armures non plus avec la classe, mais avec la force ... Effectivement pourquoi un mage surtout costaud ne pourrait pas porter une armure ?

Enfin, je pense qu'il y a des milliards de possibilitées pour les armures ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Juin, 2006 16:16 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Plus tu montes de niveau, plus tu résistes aux attaques. Et en plus tu as plus de vie.

Dans tous les cas les armures stoppent 600 PV, donc vous n'y perdez rien, vous perdez moins de PV lors de l'attaque, mais vous réparer plus. Les petits niveaux meurent en perdent beaucoup de vie, l'armure dure plus longtemps.

Un peu équitable…

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Juin, 2006 16:32 
Hors-ligne
Héros Important

Au contraire sa deviens de moin en moin aventageux d'avoir une armure avec que 600 PV il faudrait augmenter les PV des armures c'est la seule solution!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure