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Attaques de Monstres
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Auteur:  Lliewelynn [ Mar 02 Oct, 2007 19:42 ]
Sujet du message:  Attaques de Monstres

Alors voilà, chassant assez souvent dernièrement, je me suis rendu compte que la chasse, outre le fait de procurer de l'expérience, des sous et d'améliorer ses capacités de chasseur, n'avait rien de bien interressant.
En effet, je pense qu'il serait interressant, d'un point de vue Rp, qu'au lieu que les monstres ripostent bêtement, leur instinct de prédateur prenne le dessus.
Je m'explique :

Un monstre logiquement se doit de protéger son territoire d'un intrus quelconque. Aussi ils ne devraient pas seulement attendre qu'un chasseur vienne à eux, ripostant à chaque coup; le monstre en question devrait attaquer tout comme Xatrio le fait dans sa grotte (avec un facteur de dégats moins important que l'araignée biensûr, et une fréquence d'attaque pas trop abusée).

Cela engendrerait une sorte de stratégie de chasse, car les chasseurs ne devraient plus simplement aller sur la case du monstre pour vider leurs Pa et le tuer : ils devraient rester vigilants, pour ne pas trop s'approcher du territoire d'un quelconque monstre (dégats infligés dans le 3*3 ?) pour ne pas perdre bêtement des PV dus aux attaques de la misérable bête souhaitant au péril de sa vie protéger ses terres.

Qu'en pensez vous ? Je pense que cette suggestion pourrait mettre un peu de piment en Lorndor.

Auteur:  Exar [ Mar 02 Oct, 2007 19:44 ]
Sujet du message: 

Ha ha ha. Pour à 200%.
La chasse deviendrait vraiment un sport d'utilité Lorndorienne, et les monstres embêteraient tout le monde.

Auteur:  Amonli [ Mar 02 Oct, 2007 19:51 ]
Sujet du message: 

ouai surtout les petits level...
Nous encore ça va mais pensez aux level 10...
Déjà qu'il n'y a plus de monstres à leur level, si en plus les monstres level 30 et plus les baffent, galère pour eux

/me imagine le level 2 qui se fait one shot par un gros gros monstres ^^

Niveau Rp c'est sur que c'est mieux, donc un avis mitigé sur la question, des précisions a apporter je pense

Auteur:  Lliewelynn [ Mar 02 Oct, 2007 19:57 ]
Sujet du message: 

Comme par exemple un monstre apparaissant en rouge dans notre détection estimerait que nous sommes trop insignifiants pour nous attaquer ?
Ce serait une solution qui résoudrait ces problèmes, mais le monstre en question ne manquerait pas par contre de riposter à nos coups (logique ;) )

Je pense qu'on peut faire quelque chose de bien sur ces bases.

Auteur:  Kazaf [ Mar 02 Oct, 2007 20:03 ]
Sujet du message: 

Et si on a quinze monstres dans notre 3*3 ?

Les monstres insignifiants à mes yeux pourront de même m'attaquer sans " réelle raison " ?

Auteur:  Sblurp [ Mar 02 Oct, 2007 20:04 ]
Sujet du message: 

Le probleme, c'est qu'un 3*3 de monste, ca fait presque tote la carte en fait...
J'imagine le pauvre lvl 20 qui a 3 ou 4 lvl 20-25 autour de lui...
Bah, il se prend 3 ou 4 fois x dégats toutes les x heures...
I a pas interet a rester longtemps le pauvre...

Donc plutot contre, désolé Lliew :D

EDIT : Merde, grillé par Kazaf !

Auteur:  VinC [ Mar 02 Oct, 2007 20:17 ]
Sujet du message: 

Les monstres ne s'attaquent qu'à des cibles insignifiantes genre poules, enfants vieillard ... (cf quêtes) Donc pourquoi prendraient-ils le risque de nous embêter si on ne leur fait rien ?

Auteur:  Jeg [ Mer 03 Oct, 2007 1:34 ]
Sujet du message: 

L'idée est intéressante mais il faut prendre en compte le risque qu'un méga tank pourrais à lui seul décimer tout les joueurs sur 3*3.

Auteur:  Raven [ Mer 03 Oct, 2007 3:28 ]
Sujet du message: 

Il y a un problème technique majeur à l'implantation de l'attaque aléatoire pour tous les monstres (qui autrement a déjà été proposée plusieurs fois par le passé) :

Surcharge du serveur. Il y a des centaines de monstres. Automatiser et calculer des centaines d'attaques à toutes les quelques heures créerait une charge relativement grande.

Aussi, et on l'a fait remarquer plus haut, les monstres de haut niveau massacreraient sans discrimination les joueurs plus faibles qui se retrouveraient dans leurs griffes en un claquement de doigts. Ce qui est réaliste, bien sûr, mais loin d'être motivant. Quoique ce problème là puisse être contourné en ajoutant une plage appropriée de niveaux des joueurs ciblés par les monstres, fonction du niveau du monstre.

Auteur:  Morgana [ Mer 03 Oct, 2007 5:34 ]
Sujet du message: 

Je crois que les autres ont tout dit ...

Donc je suis contre cette suggestion qui pour moi transformerait la ZN en paradis du charognard ;)

Auteur:  arrak [ Mer 03 Oct, 2007 7:34 ]
Sujet du message: 

De toutes façons se battre contre une routine automatisée ne sera jamais aussi passionnant que se battre contre un ou plusieurs joueurs, du moins sur un MMORPG tel HC.

Déjà qu'il y a des joueurs qui se lassent d'inter-agir avec d'autres joueurs, alors je te dis pas ô combien ça doit être chiant de passer son temps à chasser, à savoir interagir avec des routines automatisées…

Avec la MAJ conditionnant la perception à distance des monstres à l'Xp chasseur ça a dû devenir encore plus chiant, vu que la possibilité que des joueurs piquent des frags ou attaquent le chasseur a fortement baissé. Quoique, à la longue, tout le monde se retrouvera avec expérience de chasseur = 5, donc retour à la case départ…

Il existe une solution très simple, pour introduire un peu plus de piment, à savoir permettre que d'autres joueurs compliquent un peu la tâche du chasseur de monstre. Une solution pour laquelle je milite depuis plus de deux ans :

- introduire la possibilité de soigner les monstres

Inutile de discuter de ça ici. Cliquez sur ma signature et vous pourrez vous exprimer sur un sujet qui a déjà été traité en long en large et en travers et sous tous les angles et qui pourtant reste toujours d'actualité… 8)

Auteur:  DA [ Mer 03 Oct, 2007 8:20 ]
Sujet du message: 

Mouais, un rouge devrait justement t'attaquer puisqu'il est plus fort, ce sont les gris qui ne feront rien.

C'est le genre de maj qui pourrait marcher si on alloue un "niveau moyen" par zone.

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