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Détection objet
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Auteur:  Lessien [ Mar 11 Sep, 2007 12:58 ]
Sujet du message:  Détection objet

Ben voilà, on sait que le nombre de "classes" d'objets à augmenter dans HC.
Ce que j'entends par classes :
- Les plantes
- Les runes
- Les objets de quêtes (du style, les morceaux de gravure en ce moment)

Dans la détection d'objets, tout est mélanger.

Afin de nous faciliter la tâche et de pouvoir voir ce qu'on désire directement, je propose simplement une détection d'objet triée un peu à la manière de la détection des héros.

Du style, on clique sur "Détection > Objets" et là, nous aurions le choix entre 3 (ou + ? - cette question est là car je ne vois pas d'autres "classes d'objets" ) catégories : Plantes - Runes ou Objets de quête

Ca n'apporte aucun avantage aux Héros... Seulement une facilité visuelle ;)

Possible? Pas possible ? (niveau prog)

Auteur:  Amonli [ Mar 11 Sep, 2007 13:04 ]
Sujet du message: 

Arf moi j'aime bien comme ça...
Personnelemnt ça me va, une fois que les gens se seront bien amusés avec les gravures ça sera plus visible on va dire...

Auteur:  Lyra [ Mar 11 Sep, 2007 13:15 ]
Sujet du message: 

ca c'est ce que j'appelle du "superflu essentiel"

Auteur:  Lessien [ Mar 11 Sep, 2007 15:04 ]
Sujet du message: 

si tu veux oui...
En attendant, perso je galère a trouvé ce que j'veux... Disons que la molette de ma souris en prend un coup à chaque fois :)

M'enfin, à ce moment le truc du "cacher/montrer son clan et ses alliés", c'est du "superflu essentiel" aussi :)

Auteur:  Morgana [ Mar 11 Sep, 2007 15:28 ]
Sujet du message: 

Pour les cacher/montrer des alliés/clan/ennemis, c'est tout de même moins superflu.

1) Essentiellement durant les grosses guerre, quand il y a 600 personnes dans ta détection pour faire le tri ;)
2) Justement pendant ces guerres, ça permet de ne pas surcharger le server (ou du moins, d'un peu moins le surcharger :p)

Pour ta suggestion, je dirai pas mieux que la miss du dessus
Citer:
ca c'est ce que j'appelle du "superflu essentiel"

Auteur:  Lyra [ Mar 11 Sep, 2007 15:39 ]
Sujet du message: 

Tu as peu de chance d'être submergé par une liste d'objet sur une case...

Les runes, ca court pas les rues, les plantes, en général il y en a maxi 5 ou 6 au meme endroit et c'est un maximum, quant aux morceaux de gravure (qui sont, ils me semble, pour le moment, les seuls objets de quete qu'on peut trouver au sol), elles ne tarderont pas à disparaitre, comme la precedemment fait remarquer Amonli.

Auteur:  Lessien [ Mar 11 Sep, 2007 16:41 ]
Sujet du message: 

J'sais pas où tu traines toi alors :D

J'dois avoir + d'une trentaine de plantes dans ma détection et j'ose pas compter les morceaux de gravure.

Par contre, j'avoue que les runes c'est plus rare... Dommage, ce sont les objets qui m'intéressent le + :P

EDIT : Bon, "au même endroit" = même case ?
Dans ce cas j'suis d'accord avec toi.

Le problème étant que la détection d'objet ne se fait pas sur une seule case mais sur le champ visible par le héros ;)

Auteur:  Zayl [ Mar 11 Sep, 2007 19:42 ]
Sujet du message: 

A la limite je ne serai pas contre de faire le tri dans la detection des joueurs avant de faire la détection

c a d tjr cacher ces alliés et son clan pour ne voir que les ennemis ou l'inverse enfin tout dépend de se que tu choisis comme ça on aura pas tout le temps a refaire le tri

Surtout en pleine guerre souvent ça rame pas mal en utilisant la molette mais il faut aussi attendre le tri et c'est long chez moi...
Donc au final je passe plus de temps a faire le tri qu'a regarder la vie des joueurs sur ma case...

Auteur:  Zéthos [ Mar 11 Sep, 2007 19:48 ]
Sujet du message: 

n'oubliez pas la fonction Ctrl+f

Auteur:  Zayl [ Mer 12 Sep, 2007 12:10 ]
Sujet du message: 

Ouai mais quand on regarde si y a des blessés elle sert a rien la fonction ctrl + F

Auteur:  Sblurp [ Mer 12 Sep, 2007 12:24 ]
Sujet du message: 

Ouaip, la tu marques un point zayl ;)

Pour la sugg, bah, c'est vrai que ce serait assez utile, mais en meme temps, c'est les morceux de gravure qui foutent leur boxon !
sans ça, t'as une fleur par case environ (c'est une moyenne hein ;)), et pis voila... T'as une ou deux runes qui trainent (pas longtemps °O°) quelque part, et tu la voit tout de suite...
Donc c'est utile à cause des gravures, mais sinon, je trouve ça assez futile (héhé !)

PS : J'ai déjà trouvé des cases à bien plus de 6 ou 7 plantes, parfois meme une quinzaine ;)

Auteur:  chatissimus [ Mer 12 Sep, 2007 14:29 ]
Sujet du message: 

Morgana a écrit:
1) Essentiellement durant les grosses guerre, quand il y a 600 personnes dans ta détection pour faire le tri ;)
2) Justement pendant ces guerres, ça permet de ne pas surcharger le server (ou du moins, d'un peu moins le surcharger :p)


oui et non

le serveur traite et t'envoie toutes les données, c'est ton PC qui fait le tri.
C'est juste une amélioration pour la commodité ca ne décharge pas du tout le server

Auteur:  crouze Häder [ Mer 12 Sep, 2007 17:29 ]
Sujet du message: 

si cette comodité est aussi facile a mettre en place que la detection clan/allié/ennemi, pourquoi ne pas le faire?
du moment que cela ne demande pas une charge exhubérante de travail aux devs, ni de trop grande complication :wink:

Auteur:  arrak [ Jeu 13 Sep, 2007 7:34 ]
Sujet du message: 

Sans doute parce qu'il y a la quête des gravures d'une part, et le Xp alchimie d'autre part.

Distinguer les runes des plantes, par exemple, va faciliter les travail de ceux qui veulent faire du Xp alchimie et ceux qui veulent faire du Xp tout court (quête gravures).

C'est un peu comme si on facilitait le travail aux chasseurs en permettant de classer les monstres par catégories (ne voir que les cerbères, que les araignées…).

Ou comme si on autorisait une détection en fonction des joueurs blessés / non blessés…

Auteur:  crouze Häder [ Jeu 13 Sep, 2007 9:05 ]
Sujet du message: 

après tout, c'est une petite gymnastique visuelle

il ne faut pas trop non plus faciliter la tache, sinon il n'y aurais plus d'interet

au final, pour avoir un gain de temps de 2 minutes pour sa période de connection journalière........

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