Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 11 Juin, 2025 5:35

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quête et gain
MessagePublié: Mar 24 Juil, 2007 20:10 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Je viens de terminer une quête en tuant deux monstres ...
Et donc, 15 xp + 15 PO dans ma poche ! <= Super ! ^^

Bien sûr, sans ironie, je trouve que la récompense est déjà très attirante, mais d'après un sondage faite pas un membre du clan L.D.M il y a déjà plusieurs mois, peu de personne ont déjà accomplie des quêtes ... ( Avant cette MAJ )
Ce qui rend les quêtes encore plus difficile qu'avant ... Donc, je propose de rajouter un peu de récompense lorsqu'on accomplie une quête ...

~ 5 xp chasseur ? :roll:

Histoire de rendre la chasse plus importante ... ?

D'ailleurs, vus que le sondage remonte à longtemps et que très peu de personne aille sur le forum des [L.D.M] ... Je me permet de créer un sondage ...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Juil, 2007 20:28 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Elles sont devenu juste un peu rebutante ces quêtes, autant avant, c'était pas très dur de décanner un monstre de son level, mais maintenant, déjà c'est pas évident à trouver, mais en plus, si t'es pas tanké en potion et armure (ou avec un soigneur), c'est chaud...du coup, ça perd un peu de son intérêt.

Encore plus avec l'apparition des points de chasses.

Je crois que j'ai pas tuer un monstre depuis au moins noël dernier, époque ou je jouait encore avec Cerydwënn :o

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Juil, 2007 21:16 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Les sondages vont dans la partie Sondages, merci. Surtout quand ils n'apportent rien à la suggestion.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Juil, 2007 21:25 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Non, Toupitoui ... Je pense que si le résultat est peu, on pourra dire que j'ai à peu près raison ... Sur le fait que la récompense n'est peut être pas encore assez intéréssante pour motiver les joueurs à jouer plus chasseur ... Surtout après la MAJ sur les " Expérience Chasseur et Perception des PV ", c'est encore plus dur à en accomplir ...

Bref, tant pis si une modératrice en juge inutile ...
Je trouve que c'est plutôt intelligent de les réunir que de faire 2 messages séparés ...
Tu veux que je flood, c'est ça ? :p <--- ironie

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Juil, 2007 22:16 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Un sondage est un sondage.... pas une suggestion.

Perso je suis un peu comme Guu, des quetes j'en ait fait un tas dans le temps, maintenant ça m'intéresse plus trop.
C'est pratique pour finir rapidement un lvl ou autre mais sinon, chasser pour chasser ou chasser pour max xp, c'est pas ce qui m'intéresse.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Juil, 2007 22:30 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

En même-temps, je ne propose pas pour les high level, mais plutôt pour les low level hein ... :roll:
De plus, quand tu es un peu éloigné de ton monstre, tu l'aperçois généralement très faible ~ 0% et quand tu décides de t'en approcher, tu le vois à 90% ... Pour des low level, c'est plutôt dégoûtant ... :roll: des po + xp perdu quoi =/

Sujet du message: Re: Quête et gain
MessagePublié: Mer 25 Juil, 2007 9:26 
Hors-ligne
Héros Adoré

kazaF a écrit:
Donc, je propose de rajouter un peu de récompense lorsqu'on accomplie une quête ...

~ 5 xp chasseur ? :roll:

Ça va revenir à avantager encore plus les chasseurs qu'ils ne le sont.

En effet, la limitation sur la visualisation des monstres est facilement contournable en tuant des monstres de tout petit level. Pourquoi croyez-vous que des chasseurs expérimentés tuent des monstres de petit level ? Pour la course au classement chasseur, et plus généralement pour améliorer les points chasseurs…

La plupart des chasseurs prennent des quêtes, car ça leur fait des Xp en plus : ils tuent ce qui viens, et comme tôt ou tard dans ce qui viens il y a des monstres correspondant aux quêtes, ils finissent tôt ou tard par les compléter.

Et puis regardez le top du classement. Parmi les 25 premiers vous verrez qu'il y a des bonds de la quinzaine à la trentaine de Xp, ce qui confirme que les quêtes monstres sont très utilisées.

Ce n'est donc que question d'organisation et d'orientation.

Quelqu'un qui a décidé de privilégier la chasse lors du reset a généralement boosté son perso au max en Pv…

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 25 Juil, 2007 10:17 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Il est très souvent utilisé pour les HL et non les LL ...
Difficile de trouver le bon monstre du bon niveaux sans le rater, mais surtout parvenir à le tuer ( j'ai pris 2 mois à cause de la disparition de mes deux précedents quêtes ... )

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 25 Juil, 2007 12:09 
Hors-ligne
Héros Adoré

Les LL n'ont pas trop intérêt à se consacrer exclusivement à la chasse au monstre tant qu'il n'ont pas une monture niveau 2.

Par contre, question trouver le monstre de bon niveau les LL sont avantagés au regard des HL.

En effet, si tu prends une quête dès le level 1 (je ne sais plus si c'est possible) tu auras (en théorie) :

Citer:
Bien le bonjour ami humain. J'ai besoin de votre aide, un elementaire_air et un cerbere ont brulés ma chaumière. Detruisez les pour assouvir ma vengeance et vous serez recompensé

Objectif: Tuer un elementaire_air de niveau supérieur ou égal à 1 et un cerbere de niveau supérieur ou égal à 1

À savoir que tu pourras effectuer ta quête avec TOUS les élémentaires d'air et TOUS les cerbère du Lorndor : tu n'auras que l'embarras du choix !

Plus sérieusement, il est certain que la tendance des HL à achever des monstres de tout petit niveau pour acquérir des poinst chasseur pénalise les LL.

Ça peut-être corrigé en demandant à ce que les points chasseurs ne soient accordés que sur les monstres sur lesquels ont gagne du Xp (exclure donc les monstres apparaissant en gris du gain expérience chasseur).

Désolé de squatter ton post ...
J'ai supprimé les 3 messages qui suivaient celui-là donc on évite de déborder sinon ca sera vite verrouillé.
Merci.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 25 Juil, 2007 21:52 
Hors-ligne
Héros Adoré

arrak a écrit:
Ça peut-être corrigé en demandant à ce que les points chasseurs ne soient accordés que sur les monstres sur lesquels ont gagne du Xp (exclure donc les monstres apparaissant en gris du gain expérience chasseur).

Absolument d'accord, mais ce serait un peu tard... Enfin rien n'est trop tard. Car bien souvent je voie des joueurs HL piqué les montres mis difficilement à 0% par des LL...

Et donnée un gain en xp chasseur pour les quètes de monstres effectivement je trouve ça une bonne idée, mais comme tu l'as dis arrak ça pourrait pas mal avantagé à nouveau les gros bill de mini monstres. Enfin après tout 5 xp chasseur c'est rien du tout... un full PA chanceux sur un monstres... Logique, 15 xp 15 PA c'est aussi un full PA chanceux.

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 25 Juil, 2007 23:23 
Hors-ligne
Héros Mythique

D' un point de vue purement RP, qu' on tue un monstre lvl 35 ou 2, il n' en demeure pas moins un monstres qui hurle quand il est blessé à mort ou autre... donc il est logique que les Xp chasseurs ne soient pas fonctions des XP normaux

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Juil, 2007 0:12 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Parce-que tu gagnes 15 xp d'un coup quand tu accomplies une quête niveaux rp ahahah ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Juil, 2007 0:30 
Hors-ligne
Héros Légendaire

little-boss a écrit:
Et donnée un gain en xp chasseur pour les quètes de monstres effectivement je trouve ça une bonne idée, mais comme tu l'as dis arrak ça pourrait pas mal avantagé à nouveau les gros bill de mini monstres.

En quoi ça avantage les gros bill de mini monstres ? En tuant les mini monstres ils ne feront pas les quêtes non ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Juil, 2007 10:31 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Rebel a écrit:
little-boss a écrit:
Et donnée un gain en xp chasseur pour les quètes de monstres effectivement je trouve ça une bonne idée, mais comme tu l'as dis arrak ça pourrait pas mal avantagé à nouveau les gros bill de mini monstres.

En quoi ça avantage les gros bill de mini monstres ? En tuant les mini monstres ils ne feront pas les quêtes non ?

mais ils gagneront le 5 XP chasseur bonus, même si c'est un monstre LL. et les XP chasseur c'est ce qu'ils veulent...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Juil, 2007 11:13 
Hors-ligne
Héros Adoré

ahahah a écrit:
D' un point de vue purement RP, qu' on tue un monstre lvl 35 ou 2, il n' en demeure pas moins un monstres qui hurle quand il est blessé à mort ou autre... donc il est logique que les Xp chasseurs ne soient pas fonctions des XP normaux

Et c'est quoi le pur RP ? 8)

On tue difficilement une mouche avec une épée. Un être tout petit est généralement beaucoup plus rapide qu'un géant… Les gos poissons mangent souvent plus petit qu'eux mais ignorent généralement ce qui est trop petit…

La réputation races est liée au Xp : tu n'en gagnes pas quand le niveau du joueur est trop faible (et pas non plus quand tu es en mode vengeance).

Système mis en place pour inhiber le kill de LL par des HL.

Ici le problème soulevé est que les LL ont du mal à réaliser des quêtes faute de pouvoir trouver les monstres accessibles à leur level.

Une MAJ sur les monstres a institué une limite de Xp sur les monstres précisémment pour inhiber le kill de monstres LL par des joueurs HL.

Or il se trouve que la MAJ détection monstres est venu perturber ça : des joueurs HL n'hésitent pas à tuer des monstres LL pour le gain en expérience chasseur que ça leur apporte (permet d'améliorer la détection).

Il me semble que la façon la plus simple de répondre au problème soulevé est de connecter l'expérience chasseur à la limite de Xp sur les monstres, ce qui permettra de redonner sa pleine efficacité à la MAJ monstre qui était destinée à inhiber le kill de monstres LL par des joueurs HL.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure